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Message par Darkos Mer 7 Nov - 17:43

Cheikh-E36 a écrit::merci:
Oui je laisse tourner 2 min au ralenti avant de couper le moteur, sauf quelques fois :gene:

Pourquoi au ralenti ? il suffit juste que ça soit à un régime où le turbio ne fonctionne pas, généralement moins de 2000tr.
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Message par V-6 Mer 7 Nov - 17:48

Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.

Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
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Message par Cheikh-E36 Mer 7 Nov - 17:53

À ce qui me semble, le turbo fonctionne toujours, même en dessous de 2000tr/min.
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Message par Darkos Mer 7 Nov - 18:04

V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.

Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.

La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.
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Message par Cheikh-E36 Mer 7 Nov - 18:14

Le manœuvre de le laisser tourner au ralenti, c'est pour évacuer tous les gaz d’échappement après la sollicitation. Si c'est pour descendre de régime, la turbine elle, va de toutes façons continuer à tourner, même après avoir éteint le moteur. ;)
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Message par Darkos Mer 7 Nov - 18:31

Cheikh-E36 a écrit:Le manœuvre de le laisser tourner au ralenti, c'est pour évacuer tous les gaz d’échappement après la sollicitation. Si c'est pour descendre de régime, la turbine elle, va de toutes façons continuer à tourner, même après avoir éteint le moteur. ;)

A ma connaissance c'est une question de régime et de lubrification je vois pas ce que les gaz d’échappements peuvent faire de mal à un turbo.
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Message par V-6 Mer 7 Nov - 18:39

Darkos a écrit:
V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.

Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.

La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.

La manoeuvre c'est effectivement pour laisser le temps aux ailettes du turbo qui tourne à 100 000 tr/min de descendre en régime tout en étant lubrifié. Couper net, les ailettes n'aiment pas ça et ça risque de gripper, c'est donc surtout pour la lubrification

Les TD récents, le turbo se déclenche à 1700 tr/min il me semble.
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Message par Cheikh-E36 Mer 7 Nov - 18:43

Explication détaillée, je comprends un peu mieux. :merci:
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Message par Darkos Jeu 8 Nov - 2:09

V-6 a écrit:
Darkos a écrit:
V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.

Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.

La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.

La manoeuvre c'est effectivement pour laisser le temps aux ailettes du turbo qui tourne à 100 000 tr/min de descendre en régime tout en étant lubrifié. Couper net, les ailettes n'aiment pas ça et ça risque de gripper, c'est donc surtout pour la lubrification

Les TD récents, le turbo se déclenche à 1700 tr/min il me semble.


Voilà c'est exactement ce que je disais :hehe: ca ne sert à rien si on conduisait déjà un régime pas élevé, moi je le ne le fais qu’après une forte sollicitation du moteur.
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Message par V-6 Jeu 8 Nov - 3:41

Bah le turbo tu le sollicites à tout moment, que tu roules à régime élevé ou pas. Il tourne en moyenne 40 fois pluSS que ton régime moteur. De toute façon ça ne coute rien de laisser tourner 20 secondes, le temps de ramasser tes clés, prendre ton tél portable .... Enfin c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire pour ma part.
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Message par Zaka-Ziko Jeu 8 Nov - 6:36

moi ce que je fais c'est anticiper :hehe: j'essaye de pas monter dans les tours quand je suis pas loin de chez moi, j'habite dans une petite pente, du coups je la fait en point mort jusqu'à mon parking ::d plus qu'à faire une petite marche arrière et c'est fini !
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Message par spooks Jeu 8 Nov - 6:57

c'est de l'economie du temps et du carburant ::d

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Message par Darkos Jeu 8 Nov - 7:10

spooks a écrit:c'est de l'economie du temps et du carburant ::d

Au contraire en roulant à la force de la gravité sur une pente tu consommes 0 litre au cent alors qu'en point mort ton moteur consomme du carburant. Et puis tu use aussi tes freins.
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Message par LeOniss Jeu 8 Nov - 8:02

Darkos a écrit:
spooks a écrit:c'est de l'economie du temps et du carburant ::d

Au contraire en roulant à la force de la gravité sur une pente tu consommes 0 litre au cent alors qu'en point mort ton moteur consomme du carburant. Et puis tu use aussi tes freins.

:+1:
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Message par V-6 Jeu 8 Nov - 8:11

L'objectif de Zak est de faire tomber le régime tu turbal, c'est pour ça qu'il se met au point mort et donc il est au ralenti comme s'il était à l’arrêt.

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Message par LeOniss Jeu 8 Nov - 8:18

il peut tres bien la laisser en 3eme, ca va tourner presque au ralenti , et il économisera l'essence en plus :mrgreen:
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Message par V-6 Jeu 8 Nov - 8:24

LeOniss a écrit:il peut tres bien la laisser en 3eme 1ère, ca va tourner presque au ralenti , et il économisera l'essence en plus :mrgreen:

Au contraire, il sera en sous régime en 3ème à faible vitesse. Le sous régime consomme un max.
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Message par LeOniss Jeu 8 Nov - 8:34

ca depent de ta vitesse et en plus tu ne consommes rien puisque tu toucheras pas l’accélérateur :p
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Message par V-6 Jeu 8 Nov - 8:37

si tu consommes en sous régime même si tu touches pas l'accélérateur. Seul le frein moteur coupe l'injection.
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Message par Zaka-Ziko Jeu 8 Nov - 8:39

+10000... V-6, c'est pour la préservation du tutu, et puis je peux rouler en 3eme jusqu'à 150-160 km/h donc sur une pente à 40km/h en 3eme je serai en sous régime :merci:

edit: en 2eme déclenchement du tutu à cette viteSSe
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Message par LeOniss Jeu 8 Nov - 8:43

je vais vous faire une video bande d'ignare , 3eme 40km/h sur une pente Vs PamOrr 40km/h sur la mm pente
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Message par Zaka-Ziko Jeu 8 Nov - 8:46

::d mais c'est pas la même chose issam, toi t'as un diesel moi une essence, t'as 6 viteSSes, moi j'ai que 5 super longues !
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Message par V-6 Jeu 8 Nov - 8:55

LeOniss a écrit:je vais vous faire une video bande d'ignare , 3eme 40km/h sur une pente Vs PamOrr 40km/h sur la mm pente



L'arroseur arrosé :hehe:

Spoiler:
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Message par Zaka-Ziko Jeu 8 Nov - 9:09

:hehe:
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Message par Reda-E30 Jeu 8 Nov - 10:54

Je comprends maintenant pourquoi à chaque fois que Gordini arrive au rasso il laisse toujours son moteur tourner :gene:
Merci pour cette information je n'en n'avais aucune idée
Et pour le faite de se mettre en point mort dans une descente on m'a dit aussi que ça consommer un max
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