[Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Cheikh-E36 a écrit:
Oui je laisse tourner 2 min au ralenti avant de couper le moteur, sauf quelques fois
Pourquoi au ralenti ? il suffit juste que ça soit à un régime où le turbio ne fonctionne pas, généralement moins de 2000tr.
Darkos- Le Parrain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.
Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
À ce qui me semble, le turbo fonctionne toujours, même en dessous de 2000tr/min.
Cheikh-E36- Champion
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.
Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.
Darkos- Le Parrain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Le manœuvre de le laisser tourner au ralenti, c'est pour évacuer tous les gaz d’échappement après la sollicitation. Si c'est pour descendre de régime, la turbine elle, va de toutes façons continuer à tourner, même après avoir éteint le moteur.
Cheikh-E36- Champion
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Cheikh-E36 a écrit:Le manœuvre de le laisser tourner au ralenti, c'est pour évacuer tous les gaz d’échappement après la sollicitation. Si c'est pour descendre de régime, la turbine elle, va de toutes façons continuer à tourner, même après avoir éteint le moteur.
A ma connaissance c'est une question de régime et de lubrification je vois pas ce que les gaz d’échappements peuvent faire de mal à un turbo.
Darkos- Le Parrain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Darkos a écrit:V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.
Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.
La manoeuvre c'est effectivement pour laisser le temps aux ailettes du turbo qui tourne à 100 000 tr/min de descendre en régime tout en étant lubrifié. Couper net, les ailettes n'aiment pas ça et ça risque de gripper, c'est donc surtout pour la lubrification
Les TD récents, le turbo se déclenche à 1700 tr/min il me semble.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Explication détaillée, je comprends un peu mieux.
Cheikh-E36- Champion
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
V-6 a écrit:Darkos a écrit:V-6 a écrit:Il veut dire qu'avant de couper son moteur, il le laisse tourner un peu au ralenti.
Karim je ne pige pas ce que tu veux dire.
La man-oeuvre de laisser le moteur au ralenti c'est pour permette au Turbo de descendre de régime, sauf qu'à moins de 2000tr je pense que tu peux couper tout de suite le moteur le turbo tourne déjà à un très bas régime.
La manoeuvre c'est effectivement pour laisser le temps aux ailettes du turbo qui tourne à 100 000 tr/min de descendre en régime tout en étant lubrifié. Couper net, les ailettes n'aiment pas ça et ça risque de gripper, c'est donc surtout pour la lubrification
Les TD récents, le turbo se déclenche à 1700 tr/min il me semble.
Voilà c'est exactement ce que je disais ca ne sert à rien si on conduisait déjà un régime pas élevé, moi je le ne le fais qu’après une forte sollicitation du moteur.
Darkos- Le Parrain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Bah le turbo tu le sollicites à tout moment, que tu roules à régime élevé ou pas. Il tourne en moyenne 40 fois pluSS que ton régime moteur. De toute façon ça ne coute rien de laisser tourner 20 secondes, le temps de ramasser tes clés, prendre ton tél portable .... Enfin c'est ce que j'ai pris l'habitude de faire pour ma part.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
moi ce que je fais c'est anticiper j'essaye de pas monter dans les tours quand je suis pas loin de chez moi, j'habite dans une petite pente, du coups je la fait en point mort jusqu'à mon parking plus qu'à faire une petite marche arrière et c'est fini !
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
c'est de l'economie du temps et du carburant
spooks- Le Samaritain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
spooks a écrit:c'est de l'economie du temps et du carburant
Au contraire en roulant à la force de la gravité sur une pente tu consommes 0 litre au cent alors qu'en point mort ton moteur consomme du carburant. Et puis tu use aussi tes freins.
Darkos- Le Parrain
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Darkos a écrit:spooks a écrit:c'est de l'economie du temps et du carburant
Au contraire en roulant à la force de la gravité sur une pente tu consommes 0 litre au cent alors qu'en point mort ton moteur consomme du carburant. Et puis tu use aussi tes freins.
LeOniss- Le Jocker
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
L'objectif de Zak est de faire tomber le régime tu turbal, c'est pour ça qu'il se met au point mort et donc il est au ralenti comme s'il était à l’arrêt.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
il peut tres bien la laisser en 3eme, ca va tourner presque au ralenti , et il économisera l'essence en plus
LeOniss- Le Jocker
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
LeOniss a écrit:il peut tres bien la laisser en3eme1ère,ca va tourner presque au ralenti, et il économisera l'essence en plus
Au contraire, il sera en sous régime en 3ème à faible vitesse. Le sous régime consomme un max.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
ca depent de ta vitesse et en plus tu ne consommes rien puisque tu toucheras pas l’accélérateur
LeOniss- Le Jocker
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
si tu consommes en sous régime même si tu touches pas l'accélérateur. Seul le frein moteur coupe l'injection.
V-6- L'Italien
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
+10000... V-6, c'est pour la préservation du tutu, et puis je peux rouler en 3eme jusqu'à 150-160 km/h donc sur une pente à 40km/h en 3eme je serai en sous régime
edit: en 2eme déclenchement du tutu à cette viteSSe
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Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
je vais vous faire une video bande d'ignare , 3eme 40km/h sur une pente Vs PamOrr 40km/h sur la mm pente
LeOniss- Le Jocker
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
mais c'est pas la même chose issam, toi t'as un diesel moi une essence, t'as 6 viteSSes, moi j'ai que 5 super longues !
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
LeOniss a écrit:je vais vous faire une video bande d'ignare , 3eme 40km/h sur une pente Vs PamOrr 40km/h sur la mm pente
L'arroseur arrosé
- Spoiler:
V-6- L'Italien
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Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: [Cheikh-E36] Toyota Auris 1.4 D-4D 90cv
Je comprends maintenant pourquoi à chaque fois que Gordini arrive au rasso il laisse toujours son moteur tourner
Merci pour cette information je n'en n'avais aucune idée
Et pour le faite de se mettre en point mort dans une descente on m'a dit aussi que ça consommer un max
Merci pour cette information je n'en n'avais aucune idée
Et pour le faite de se mettre en point mort dans une descente on m'a dit aussi que ça consommer un max
Reda-E30- Champion
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