Seat Mii
3 participants
Page 1 sur 1
Seat Mii
Sur la même base que la Volkswagen up!, Seat propose une citadine qui s'adresse aux jeunes tout en privilégiant l'habitabilité.
Commercialisation au printemps 2012
A partir de 8 500 € (estimation)
Du temps du duo Seat Arosa - Volkswagen Lupo, Skoda ne proposait pas de mini citadine dans sa gamme.
Aujourd'hui le programme « up! » se décline sous trois blasons. Seat présente après ses cousines Volkswagen up! et Skoda Citigo sa Mii.
Connu sous le nom de code A0 en interne, la petite citadine Seat a bien failli reprendre le patronyme Arosa, en référence à sa devancière commercialisée de 1997 à 2005.
Finalement se sera Mii : une appellation jugée plus jeune et plus urbaine mais quoiqu'il en soit, le gabarit demeure identique : 3,56 m.
« Seatisée »
Sur le plan esthétique, la Mii arbore une calandre conforme à l'identité de la firme ibérique, encadré par des projecteurs au dessin spécifique.
Autre élément distinctif, le motif intérieur des feux arrière, en forme de triangle et non plus allongé comme sur les up! et Citigo.
De profil, la Mii s'affranchi nettement des lignes de la Volkswagen up! dont elle dérive pourtant étroitement.
Seat et Skoda font politique commune en adoptant un vitrage latéral horizontal à la fois classique puisque qu'il rappelle celui des Lupo et Arosa mais qui surtout apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle.
Bienvenu à bord
Ce dernier accueillera avec aisance quatre adultes et les passagers installés à l'arrière n'auront pas le sentiment d'être relégués au second plan.
L'accès à bord est plus que correct, puis une fois installé, la garde au toit et la largeur disponible s'avèrent toutes deux suffisantes.
Enfin question compartiment à bagage, il est possible d'embarquer jusqu'à 251 litres, une valeur située dans la moyenne haute du segment, que l'on peut accroître à 951 litres une fois les dossiers de la banquette rabattus.
L'essentiel
Le capot avant recèle un moteur trois cylindre 1.0 à essence décliné en deux versions, l'une développant 60 ch et l'autre 75 ch.
Comme ses consours Volkswagen et Skoda, la Seat Mii ne proposera pas de version diesel. D'autant que les consommations de carburant des moteurs à essence se limitent à 4,5 et 4,7 litres au 100 kilomètres pour des rejets de CO2 de 97 et 99 grammes par kilomètre.
Les tarifs officiels ne seront communiqués qu'au prochain Salon de Genève en mars 2012, néanmoins Seat devrait proposer sa Mii à un prix plus accessible que ses rivales Skoda et Volkswagen. Selon nos estimations, le ticket d'entrée se situerait aux alentours de 8 500 €.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Seat Mii
ça m'étonnerait que ça marche :s la twingo ils l'ont ramené depuis un moment mais elle ne se vend pas très bien. les marocains et les 2 portes c'est pas trop ça :)
Myriem- Pilote
- Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 34
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Golf 4
Re: Seat Mii
Exact Myriem, surtout que le prix est souvent plus élevé que les références des petites citadine au maroc à savoir les picanto et compagnie
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Seat Mii
la Twingo qui débute de 11 kilo pour le 1.2 16v 75ch
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Sujets similaires
» [Seat Leon 2]
» Seat IBL : esprit, es-tu là ?
» Seat Exeo 2012
» [Goa] Seat Toledo 1.8i 8v 90chx SXE
» cherche une seat leon
» Seat IBL : esprit, es-tu là ?
» Seat Exeo 2012
» [Goa] Seat Toledo 1.8i 8v 90chx SXE
» cherche une seat leon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|