Moteurs MCE-5
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nanku
moshida
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Moteurs MCE-5
Bonjour tout le monde,
Voilà pour les moteurs MCE-5, j'ai trouvé deux vidéos :
Si vous avez d'autres liens ou documents n'hesitez pas, c'est très interessant, ce que je n'ai pas aimé, c'est que la socièté qui travaille essentiellement sur ça, c'est pijou je ne sais pas ou sont passer les allemands
Voilà pour les moteurs MCE-5, j'ai trouvé deux vidéos :
Si vous avez d'autres liens ou documents n'hesitez pas, c'est très interessant, ce que je n'ai pas aimé, c'est que la socièté qui travaille essentiellement sur ça, c'est pijou je ne sais pas ou sont passer les allemands
moshida- Le Faucon
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Re: Moteurs MCE-5
Chacun son moment de gloire
nanku- Le Rebelle
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Re: Moteurs MCE-5
moshida a écrit:Bonjour tout le monde,
Voilà pour les moteurs MCE-5, j'ai trouvé deux vidéos :
Si vous avez d'autres liens ou documents n'hesitez pas, c'est très interessant, ce que je n'ai pas aimé, c'est que la socièté qui travaille essentiellement sur ça, c'est pijou je ne sais pas ou sont passer les allemands
les allmends a khaliha 3la lah , les Class E , y a 900 voiture sorti sans un faisceau de merde oublier en Allemand , et qui protège les injecteurs de la haute tension alors ..... quand tu reviens a TotoNejma , tu dois mettre 1200dh de plus pour çà
et a khalini sakt parce que jour apres jour je trouve que les française sont plus fiable que les nouvelles allemandes
Gordini- La Sentinelle
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Re: Moteurs MCE-5
un autre topic qui parle du moteur VCR existe déjà je pense
Aréna- L'Artiste
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Re: Moteurs MCE-5
Gordini a écrit:
les allmends a khaliha 3la lah , les Class E , y a 900 voiture sorti sans un faisceau de merde oublier en Allemand , et qui protège les injecteurs de la haute tension alors ..... quand tu reviens a TotoNejma , tu dois mettre 1200dh de plus pour çà
et a khalini sakt parce que jour apres jour je trouve que les française sont plus fiable que les nouvelles allemandes
Moi je te parle du développement de technologie et toi tu me parle de Autonejma le problème que t'as cité là, c'est vun problème de distribution, pas un problème de maison mère
Badr, yakma wakel chi7aja machi hia hadik
moshida- Le Faucon
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Re: Moteurs MCE-5
Problème de maison mère en fait c'est un Rappel
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: Moteurs MCE-5
VCRi, voici un nouvel acronyme qui pourrait faire parler de lui dans le futur et peut-être se retrouver inscrit sur le coffre de nos voitures. Développé par la société lyonnaise MCE-5, le VCRi pour « Variable Compression Ratio » est une technologie d’optimisation des moteurs thermiques à l’image du downsizing. Saab travaille également sur ce même principe mais le projet de MCE-5, datant de 1997 et soutenu par divers programmes français et européens, est actuellement le plus abouti.
Cette gestion de la compression des à l’intérieur des cylindres est en fait une suite logique au contrôle électronique de l’alimentation des moteurs qui s’est maintenant généralisé. Les moteurs actuelles font en effet appel à des calculateurs qui permettent de doser finement le mélanges air/essence à injecter dans les soupapes afin d’optimiser les performances, la consommation et le rendement, mais ils n’ont aucune emprise sur le taux de compression. Ce taux, dépendant du volume de chaque cylindre et de la course des pistons, conditionne pourtant le rendement du moteur ainsi que ses performances.
La technologie MCE-5 permet d’augmenter ce taux de compression lorsque le moteur n’est pas en pleine charge, en utilisation urbaine par exemple, et d’optimiser le rendement durant ces périodes. Il permet également de contrôler individuel du taux de compression pour chaque cylindre. Avec cette technique, le volume de la chambre de combustion reste inchangé. La variation du taux de compression est obtenue par la variabilité de la course du piston. La bielle et le piston sont en effet découplés grâce à une roue dentée venant s'intercaller entre les deux. Tout le principe repose donc sur cette unique pièce mécanique.
Les résultats annoncés par MCE-5 sont probants puisqu’un moteur de 1,5l de cylindrée ainsi équipé peut délivrer 220 chevaux et 420 Nm avec des consommations et rejets de CO2 comparables à un moteur actuel de cette cylindrée (respectivement 6,7 litres aux 100 km et 158g de CO2/km). Du super downsizing en quelques sortes. En y ajoutant l’injection directe, MCE-5 espère même atteindre 270 chevaux et des émissions de CO2 inférieures à 140g/km.
Plusieurs constructeurs automobile se sont associés au projet si bien que MCE-5 prévoit une commercialisation sur un véhicule de série à partir de 2015. Son coût de production limité devrait permettre un équipement de tous les véhicules, toutes catégories confondues.
Performance
Les moteurs MCE-5 VCRi testés sur banc moteur en janvier 2009 développent un couple de 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance maximale de 217 ch pour une cylindrée de seulement 1 484 cm³. Cette puissance est celle d'un moteur à allumage commandé classique 6 cylindres en V d'une cylindrée de 3 L tandis que le couple du MCE-5 est supérieur de 40 % à ce même V6
Le surcout de production d'un moteur MCE-5, équipé d'une suralimentation, est de l'ordre de 500 euros. Néanmoins, à consommations identiques, il se révèle être moins cher de 2 000 euros qu'un moteur Diesel, et de 3 000 à 5 000 euros moins cher qu'un moteur hybride actuel. Le principal argument de vente du moteur MCE-5, hormis ses performances et son prix, est son niveau de consommation. En effet, ce dernier peut atteindre une réduction de l'ordre de 20 % sur les petits moteurs et jusqu'à 35 % sur les moteurs de forte cylindrée
Cette gestion de la compression des à l’intérieur des cylindres est en fait une suite logique au contrôle électronique de l’alimentation des moteurs qui s’est maintenant généralisé. Les moteurs actuelles font en effet appel à des calculateurs qui permettent de doser finement le mélanges air/essence à injecter dans les soupapes afin d’optimiser les performances, la consommation et le rendement, mais ils n’ont aucune emprise sur le taux de compression. Ce taux, dépendant du volume de chaque cylindre et de la course des pistons, conditionne pourtant le rendement du moteur ainsi que ses performances.
La technologie MCE-5 permet d’augmenter ce taux de compression lorsque le moteur n’est pas en pleine charge, en utilisation urbaine par exemple, et d’optimiser le rendement durant ces périodes. Il permet également de contrôler individuel du taux de compression pour chaque cylindre. Avec cette technique, le volume de la chambre de combustion reste inchangé. La variation du taux de compression est obtenue par la variabilité de la course du piston. La bielle et le piston sont en effet découplés grâce à une roue dentée venant s'intercaller entre les deux. Tout le principe repose donc sur cette unique pièce mécanique.
Les résultats annoncés par MCE-5 sont probants puisqu’un moteur de 1,5l de cylindrée ainsi équipé peut délivrer 220 chevaux et 420 Nm avec des consommations et rejets de CO2 comparables à un moteur actuel de cette cylindrée (respectivement 6,7 litres aux 100 km et 158g de CO2/km). Du super downsizing en quelques sortes. En y ajoutant l’injection directe, MCE-5 espère même atteindre 270 chevaux et des émissions de CO2 inférieures à 140g/km.
Plusieurs constructeurs automobile se sont associés au projet si bien que MCE-5 prévoit une commercialisation sur un véhicule de série à partir de 2015. Son coût de production limité devrait permettre un équipement de tous les véhicules, toutes catégories confondues.
Performance
Les moteurs MCE-5 VCRi testés sur banc moteur en janvier 2009 développent un couple de 420 Nm à 1 500 tr/min et une puissance maximale de 217 ch pour une cylindrée de seulement 1 484 cm³. Cette puissance est celle d'un moteur à allumage commandé classique 6 cylindres en V d'une cylindrée de 3 L tandis que le couple du MCE-5 est supérieur de 40 % à ce même V6
Le surcout de production d'un moteur MCE-5, équipé d'une suralimentation, est de l'ordre de 500 euros. Néanmoins, à consommations identiques, il se révèle être moins cher de 2 000 euros qu'un moteur Diesel, et de 3 000 à 5 000 euros moins cher qu'un moteur hybride actuel. Le principal argument de vente du moteur MCE-5, hormis ses performances et son prix, est son niveau de consommation. En effet, ce dernier peut atteindre une réduction de l'ordre de 20 % sur les petits moteurs et jusqu'à 35 % sur les moteurs de forte cylindrée
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Moteurs MCE-5
Merci pour ces infos Italomen
moshida- Le Faucon
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Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Moteurs MCE-5
Je t'emprie moshida en effet c'est très intéressant toutes ces nouvelles inventions next time on va faire un topic spécialement pour le Multiair
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Moteurs MCE-5
Vivement
moshida- Le Faucon
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Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Moteurs MCE-5
impressionnant le taux de compréssion variable et la réduction du frottement , il faut admettre que les français ont fait du bon travail
dark-skyline- Vétéran
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Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Moteurs MCE-5
dark-skyline a écrit:impressionnant le taux de compréssion variable et la réduction du frottement , il faut admettre que les français ont fait du bon travail
Malheureusement cette fois ci ils ont un bon travaille
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
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