[Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
C'est bizarre par ce que l’électronique c est presque la même chose que la Golf 6
Darkos- Le Parrain
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Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Salut Darkos bon l'ami qui stage au CAC ma dit que c'est problème courant pour les versions diesel sur une pompe la quelle ??? il ne sait pas TOZ a lui
italoman- VIP
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Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Février 2011
Marque : Toyota
Model : ___
Objet : Pédale d’accélérateur
Toyota a un mal fou à mettre ses histoires de pédale derrière lui. Après avoir déjà rappelé près de 9 millions de voitures, ce sont à nouveau plus de 2 millions d'autos de la marque qui devront retourner à l'atelier aux USA et au Canada. Mais la fin des problèmes se profile pour Toyota.
Quelques jours après que l'enquête en cours a affirmé que les problèmes d'accélérations inopportunes ne sont pas de nature électronique, Toyota vient de lancer un nouveau rappel massif de ses véhicules aux USA et au Canada. Plus de 2 millions de voitures sont concernées par un problème de … tapis de sol.
C'est un peu le retour à la case départ pour Toyota qui précisé dans son communiqué que « ce rappel a pour objectif de résoudre le problème des tapis de sol qui peuvent coincer la pédale d'accélérateur en position partiellement enfoncée ». Les modèles impliqués Toyota et Lexus sont fabriqués entre 2004 et 2007.
En fait, le rappel fait suite aux conclusions des enquêtes de la NHTSA qui a analysé 400,000 pages de documents internes à Toyota pour déterminer si les précédents rappels pour pédale coincée étaient suffisants. C'est donc la NHTSA qui dans ses conclusions demande à Toyota d'effectuer ces retours à l'atelier complémentaires et qui précise qu'une fois ces rappels effectués, leur enquête sera close. Ce sera donc la sortie du tunnel pour la marque japonaise qui devra maintenant tenter de redorer son image ternie par les innombrables problèmes liés à cette affaire rencontrés ces dernières années.
Marque : Toyota
Model : ___
Objet : Pédale d’accélérateur
Toyota a un mal fou à mettre ses histoires de pédale derrière lui. Après avoir déjà rappelé près de 9 millions de voitures, ce sont à nouveau plus de 2 millions d'autos de la marque qui devront retourner à l'atelier aux USA et au Canada. Mais la fin des problèmes se profile pour Toyota.
Quelques jours après que l'enquête en cours a affirmé que les problèmes d'accélérations inopportunes ne sont pas de nature électronique, Toyota vient de lancer un nouveau rappel massif de ses véhicules aux USA et au Canada. Plus de 2 millions de voitures sont concernées par un problème de … tapis de sol.
C'est un peu le retour à la case départ pour Toyota qui précisé dans son communiqué que « ce rappel a pour objectif de résoudre le problème des tapis de sol qui peuvent coincer la pédale d'accélérateur en position partiellement enfoncée ». Les modèles impliqués Toyota et Lexus sont fabriqués entre 2004 et 2007.
En fait, le rappel fait suite aux conclusions des enquêtes de la NHTSA qui a analysé 400,000 pages de documents internes à Toyota pour déterminer si les précédents rappels pour pédale coincée étaient suffisants. C'est donc la NHTSA qui dans ses conclusions demande à Toyota d'effectuer ces retours à l'atelier complémentaires et qui précise qu'une fois ces rappels effectués, leur enquête sera close. Ce sera donc la sortie du tunnel pour la marque japonaise qui devra maintenant tenter de redorer son image ternie par les innombrables problèmes liés à cette affaire rencontrés ces dernières années.
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Ca doit couter des fortunes ce genre de rappels
Darkos- Le Parrain
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
et si ca reste comme çà , bye bye toyota
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
cette histoire de pédale d’accélérateur ne veut pas encore prendre fin
Aréna- L'Artiste
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
makay3i9ouch ou quoi ?
medi- Champion
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Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Les Américains n'ont pas d'aussi gros problèmes? Y a que les japonais pour en souffrir?
nanku- Le Rebelle
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Avril 2011
Marque : Fiat
Model : G Punto , G Punto Evo , Punto Van & Punto Evo Van
Objet : Freinage ABS
C'est une réelle épidémie qui s'étend depuis quelques mois sur le marché automobile. Le constructeur Italien Fiat a annoncé avoir rappelé plus de 130 000 Punto dont plus de la moitié des modèles concernés sont des véhicules évoluant sur le sol Italien. Les autres modèles concernant uniquement l'Europe. La cause de ce rappel est un possible problème au niveau d'un câble du système de freinage ABS, pincé lors de l'assemblage. Ce dernier pouvant créer un court-circuit.
A ce sujet, le porte parole de la marque indique que « la campagne de rappel concerne plus de 130 000 véhicules des modèles Grande Punto, Punto Evo, Grande Punto Van et enfin Punto Evo Van ». Il insiste aussi sur le fait que « toutes ces voitures n'ont pas de problème "mais" certaines pourraient en avoir un »... mieux vaut prévenir que guérir.
Si jamais vous étiez concerné par ce rappel, Fiat précise que des lettres ont été envoyés aux premiers propriétaires, début février.
Marque : Fiat
Model : G Punto , G Punto Evo , Punto Van & Punto Evo Van
Objet : Freinage ABS
C'est une réelle épidémie qui s'étend depuis quelques mois sur le marché automobile. Le constructeur Italien Fiat a annoncé avoir rappelé plus de 130 000 Punto dont plus de la moitié des modèles concernés sont des véhicules évoluant sur le sol Italien. Les autres modèles concernant uniquement l'Europe. La cause de ce rappel est un possible problème au niveau d'un câble du système de freinage ABS, pincé lors de l'assemblage. Ce dernier pouvant créer un court-circuit.
A ce sujet, le porte parole de la marque indique que « la campagne de rappel concerne plus de 130 000 véhicules des modèles Grande Punto, Punto Evo, Grande Punto Van et enfin Punto Evo Van ». Il insiste aussi sur le fait que « toutes ces voitures n'ont pas de problème "mais" certaines pourraient en avoir un »... mieux vaut prévenir que guérir.
Si jamais vous étiez concerné par ce rappel, Fiat précise que des lettres ont été envoyés aux premiers propriétaires, début février.
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
khali tu es concerné
medi- Champion
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Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
sacré rappel
DJ- Le Drifteur
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Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
je connaissais pas l existance de cette punto van
Darkos- Le Parrain
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Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
moi non plus
Gordini- La Sentinelle
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Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
c'est destiné aux professionnels
Darkos- Le Parrain
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Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
exactement comme la Clio 2 places pour les Ste
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Juin 2011
Marque : Renault
Model : Mégane 3 & Fluence
Objet : Air Bag
Petite campagne de rappel chez Renault depuis le début du mois. En effet, deux petites séries, de Mégane 3 et de Fluence, sont concernées par un souci affectant les airbags frontaux. Il peut dans un cas ne pas se déclencher lors d'un choc, et dans l'autre se gonfler alors qu'il n'y en a pas le besoin. Oui, gênant.
Ce sont les modèles Mégane 3 et Fluence sortant de l'usine Renault de Bursa, en turquie, qui sont touchés. La plage de production concernée s'étend du 1er juin 2010, jusqu'au 23 août 2010. Certaines Fluence produites en Corée du Sud par Samsung sont aussi concernées, fabriquées jusqu'au 12 auôt 2010.
En tout cela représente 2 384 véhicules. Le souci technique concerne le module de déclenchement des airbags. Cela peut avoir comme conséquence le non-déploiement de l'airbag conducteur en cas de choc. Et par ailleurs cela peut éventuellement provoquer aussi le déclenchement de l'airbag passager, sans choc et même si ce denier est désactivé manuellement par le propriétaire.
L'opération à faire réaliser par les ateliers de la marque consiste en une reprogrammation du calculateur d'airbag.
Les propriétaires concernés recevront un courrier recommandé les invitant à se rendre chez leur concessionnaire. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, un passage en concession muni de la carte grise du véhicule le lèvera.
Marque : Renault
Model : Mégane 3 & Fluence
Objet : Air Bag
Petite campagne de rappel chez Renault depuis le début du mois. En effet, deux petites séries, de Mégane 3 et de Fluence, sont concernées par un souci affectant les airbags frontaux. Il peut dans un cas ne pas se déclencher lors d'un choc, et dans l'autre se gonfler alors qu'il n'y en a pas le besoin. Oui, gênant.
Ce sont les modèles Mégane 3 et Fluence sortant de l'usine Renault de Bursa, en turquie, qui sont touchés. La plage de production concernée s'étend du 1er juin 2010, jusqu'au 23 août 2010. Certaines Fluence produites en Corée du Sud par Samsung sont aussi concernées, fabriquées jusqu'au 12 auôt 2010.
En tout cela représente 2 384 véhicules. Le souci technique concerne le module de déclenchement des airbags. Cela peut avoir comme conséquence le non-déploiement de l'airbag conducteur en cas de choc. Et par ailleurs cela peut éventuellement provoquer aussi le déclenchement de l'airbag passager, sans choc et même si ce denier est désactivé manuellement par le propriétaire.
L'opération à faire réaliser par les ateliers de la marque consiste en une reprogrammation du calculateur d'airbag.
Les propriétaires concernés recevront un courrier recommandé les invitant à se rendre chez leur concessionnaire. Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur véhicule soit concerné, un passage en concession muni de la carte grise du véhicule le lèvera.
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
pendant mon stage , c'est chaque jour 2 ou 3 mégane III rentre pour témoin d'air bag allumé
Gordini- La Sentinelle
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Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Ah les françaises
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Juin 2011
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
Marque : Porsche
Model : 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S
Objet : l'écrou central de la roue (moyeu)
La rigoureuse National Highway Trafic Safety Adminstration (HTA) dont la mission est de contrôler les normes de sécurité des véhicules commercialisés sur le territoire américain vient de demander le rappel de 1702 Porsche 911 dotés de l'écrou central unique optionnel. Selon l'agence, les roues peuvent se desserrer.
Ce rappel très ciblé concerne des Porsche 911 GT2 RS, GT3, GT3 RS, Turbo et Turbo S mais la firme de Stuttgart indique que l'alerte concerne essentiellement des autos utilisées sur circuit. En utilisation classique, il n'y aurait pas de problème.
Le blocage de l'écrou central est en cause et en se desserrant le moyeu peut s'abîmer jusqu'à laisser partir la roue. C'est ce qui est arrivé à plusieurs propriétaires utilisant leur auto dans le cadre de journées circuit et qui ont fini par subir un accident après la perte de la roue. Toutefois, aucun blessé grave ni décès n'a été enregistré, ni aucun cas sur des autos utilisée sur la route.
Porsche remplacera le système défaillant par un verrouillage amélioré et apportera des précisions sur l'utilisation de ces système en condition circuit.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Octobre 2011
Marque : PSA
Model : Peugeot 207 , Citroen C3 , C3 Picasso , DS3
Objet : Câble Masse court
Il n'y a pas que Renault qui rappelle des voitures en ce moment, le groupe PSA fait également partie du lot, avec d'ailleurs encore plus de véhicules concernés. Ce sont ainsi des Peugeot 207, Citroën C3, C3 Picasso et DS3 qui doivent retourner en atelier pour un câble de batterie trop court, risquant dans le pire des cas de faire caler le moteur.
Les exemplaires concernés ont été fabriqués entre le 20 janvier 2010 et le 23 mai 2011. Il s'agit de 9 000 C3, 11 000 DS3 et 12 000 C3 Picasso, ainsi que de 29 000 Peugeot 207.
La cause du rappel (nom de code ZBD) est un câble de masse de la batterie mal dimensionné. Trop court, il peut à la longue finir par se sectionner. En conséquence, le moteur calerait, ce qui est arrivé à de nombreux propriétaires, obligés de passer par la case dépanneuse.
Ce câble est donc remplacé, gratuitement évidemment, sur tous les modèles concernés. Les propriétaires malchanceux se voient invités chez leur concessionnaire par le biais d'une lettre recommandée.
Marque : PSA
Model : Peugeot 207 , Citroen C3 , C3 Picasso , DS3
Objet : Câble Masse court
Il n'y a pas que Renault qui rappelle des voitures en ce moment, le groupe PSA fait également partie du lot, avec d'ailleurs encore plus de véhicules concernés. Ce sont ainsi des Peugeot 207, Citroën C3, C3 Picasso et DS3 qui doivent retourner en atelier pour un câble de batterie trop court, risquant dans le pire des cas de faire caler le moteur.
Les exemplaires concernés ont été fabriqués entre le 20 janvier 2010 et le 23 mai 2011. Il s'agit de 9 000 C3, 11 000 DS3 et 12 000 C3 Picasso, ainsi que de 29 000 Peugeot 207.
La cause du rappel (nom de code ZBD) est un câble de masse de la batterie mal dimensionné. Trop court, il peut à la longue finir par se sectionner. En conséquence, le moteur calerait, ce qui est arrivé à de nombreux propriétaires, obligés de passer par la case dépanneuse.
Ce câble est donc remplacé, gratuitement évidemment, sur tous les modèles concernés. Les propriétaires malchanceux se voient invités chez leur concessionnaire par le biais d'une lettre recommandée.
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Au faite où s'est écrit la date de fabrication d'une voiture ?
Darkos- Le Parrain
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Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
dans les pares-brises et les vitres: tu trouves par exemple ......9 ça veut dire qu'elle a été fabriqué en 2009
Aréna- L'Artiste
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Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Ca je sais mais c est pas vraiment la date de fabrication de la voiture mais plutot celle de la vitre.
Darkos- Le Parrain
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Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Novembre 2011
Marque : Renault
Model : Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind...etc
Objet : Risque de casse moteur
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
Les modèles concernés arborent aussi bien le logo Renault que celui de Dacia, les modèles des deux marques partageant des organes identiques.
En l'occurrence ce sont des Renault Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind (Symbol et Thalia sur d'autres marchés), et des Dacia Logan et Sandero. Ils sont équipés des moteurs D4F et D4Ft, en langage profane ce sont les 1.2 16v 75 chevaux et 1.2 Tce 100 chevaux, sortis de chaîne entre le 17 septembre et le 30 novembre 2010.
Le souci technique identifié est une faiblesse des demi-cônes de soupapes. Leur non-conformité peut provoquer dans le pire des cas une casse moteur.
En réponse, le réseau prévoit donc de contrôler le numéro de culasse sur ces presque 23 000 modèles. Seuls certaines devront êtres démontées pour remplacement des demi-cônes. L'opération prendra de 20 minutes pour un simple contrôle à 9 heures en cas de remplacement.
Les propriétaires concernés reçoivent peu à peu des courriers recommandés (début de campagne fin juillet, mais certains propriétaires reçoivent encore des courriers...).
Marque : Renault
Model : Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind...etc
Objet : Risque de casse moteur
Chat échaudé craint l'eau froide... Et Renault, qui a subi durant des années les foudres de ses clients pour ne pas avoir rappelé de nombreuses autos affectées de non moins nombreux maux (casse moteur, circuit d'injection fragile, turbo, j'en passe et des meilleurs...) procède aujourd'hui au rappel préventif de 22 975 modèles pour un risque de... casse moteur.
Les modèles concernés arborent aussi bien le logo Renault que celui de Dacia, les modèles des deux marques partageant des organes identiques.
En l'occurrence ce sont des Renault Clio Campus, Clio 3, Twingo, Modus et Wind (Symbol et Thalia sur d'autres marchés), et des Dacia Logan et Sandero. Ils sont équipés des moteurs D4F et D4Ft, en langage profane ce sont les 1.2 16v 75 chevaux et 1.2 Tce 100 chevaux, sortis de chaîne entre le 17 septembre et le 30 novembre 2010.
Le souci technique identifié est une faiblesse des demi-cônes de soupapes. Leur non-conformité peut provoquer dans le pire des cas une casse moteur.
En réponse, le réseau prévoit donc de contrôler le numéro de culasse sur ces presque 23 000 modèles. Seuls certaines devront êtres démontées pour remplacement des demi-cônes. L'opération prendra de 20 minutes pour un simple contrôle à 9 heures en cas de remplacement.
Les propriétaires concernés reçoivent peu à peu des courriers recommandés (début de campagne fin juillet, mais certains propriétaires reçoivent encore des courriers...).
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