[Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
+16
Tanabe
oussa1996
spooks
CarFan
dark-skyline
Hamzix-Tuning
DJ
italoman
nanku
Abdou
Aréna
medi
Diez
Darkos
V-6
Gordini
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
un rappel qui date de 2009 mais c'est bon a savoir ^^
le rappel concerne la Twingo RS qui pourrait perdre les roues
Raison : Éventuelle présence d’huile anticorrosion sur la face d’appui du disque de frein et dans les taraudages de vis de fixation des roues avant (résultant du conditionnement de ces pièces par le fournisseur, problème éradiqué depuis mai 2009).
Ce qui peut arriver en vrai : Possibilité de perte de tension voire de desserrage des vis qui pourrait entraîner du bruit, et dans les cas les plus extrêmes après de fortes sollicitations du véhicule en roulage sur circuit, la perte de la roue.
Opération à réaliser : A titre préventif, l’intervention consiste au dégraissage des moyeux et des disques de frein, ainsi qu’au remplacement des vis de roue avant.
le rappel concerne la Twingo RS qui pourrait perdre les roues
Raison : Éventuelle présence d’huile anticorrosion sur la face d’appui du disque de frein et dans les taraudages de vis de fixation des roues avant (résultant du conditionnement de ces pièces par le fournisseur, problème éradiqué depuis mai 2009).
Ce qui peut arriver en vrai : Possibilité de perte de tension voire de desserrage des vis qui pourrait entraîner du bruit, et dans les cas les plus extrêmes après de fortes sollicitations du véhicule en roulage sur circuit, la perte de la roue.
Opération à réaliser : A titre préventif, l’intervention consiste au dégraissage des moyeux et des disques de frein, ainsi qu’au remplacement des vis de roue avant.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
les français
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
et wa3ra hiya ta3t Bloc Cylindre
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
nn, hadi c'est pire, tkoun radi normalement, soudain tu perds tes roues
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
ils m'ont tué de rire ceux la
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Comme la DS, sauf qu'avec la DS tu pouvais roulait avec 3 roues
Abdou- Pilote
- Messages : 206
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 30
Localisation : Casablanca
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
ça c'est encore pire
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Ce qui est commun sur les dessins animés.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
nanku a écrit:Ce qui est commun sur les dessins animés.
+100000
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : septembre 2010
Marque : Volvo
Model : toutes la gammes Volvo
Objet : Boite de vitesse / circuit de refroidissement
Volvo, qui ne nous avait pourtant pas habitué par le passé à cela, est encore en train de rappeler certaines séries de véhicules. Et cette fois-ci pas un modèle en particulier mais toute sa gamme, ou presque. La faute au fait que beaucoup de véhicules du consctructeur partagent des composants similaires, et que donc, lorsqu'un problème survient, il touche tous les modèles équipés.
* En l'occurrence un premier souci (code rappel R49111) concerne la boîte de vitesse (6 vitesse type M66) des C30, S40, V50, V70, XC70, XC90, XC60, S80 et C70. Un mauvais serrage du joint à rotule sur l'axe du sélecteur (levier de vitesse) peut entraîner du jeu dans ce levier et au pire le coincer dans une mauvaise position. Il faut donc contrôler le bon serrage et au besoin appliquer le couple correct.
Pour ce souci, 1 743 propriétaires français ont été contactés par Volvo depuis le début de l'été. Des possesseurs de modèle 2009 et 2010.
* Un second dysfonctionnement (code rappel R29123) ramène au garage 175 exemplaires de S80 (depuis 2007), V70 et XC70 (depuis 2008) et XC60 et S60 (depuis 2010). Un collier de serrage d'un flexible du circuit de refroidissement peut être mal fixé, ce qui peut conduire à une fuite de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur. Les blocs concernés sont les D3 et D5 ainsi que le récent 2.0 GTDI essence.
Marque : Volvo
Model : toutes la gammes Volvo
Objet : Boite de vitesse / circuit de refroidissement
Volvo, qui ne nous avait pourtant pas habitué par le passé à cela, est encore en train de rappeler certaines séries de véhicules. Et cette fois-ci pas un modèle en particulier mais toute sa gamme, ou presque. La faute au fait que beaucoup de véhicules du consctructeur partagent des composants similaires, et que donc, lorsqu'un problème survient, il touche tous les modèles équipés.
* En l'occurrence un premier souci (code rappel R49111) concerne la boîte de vitesse (6 vitesse type M66) des C30, S40, V50, V70, XC70, XC90, XC60, S80 et C70. Un mauvais serrage du joint à rotule sur l'axe du sélecteur (levier de vitesse) peut entraîner du jeu dans ce levier et au pire le coincer dans une mauvaise position. Il faut donc contrôler le bon serrage et au besoin appliquer le couple correct.
Pour ce souci, 1 743 propriétaires français ont été contactés par Volvo depuis le début de l'été. Des possesseurs de modèle 2009 et 2010.
* Un second dysfonctionnement (code rappel R29123) ramène au garage 175 exemplaires de S80 (depuis 2007), V70 et XC70 (depuis 2008) et XC60 et S60 (depuis 2010). Un collier de serrage d'un flexible du circuit de refroidissement peut être mal fixé, ce qui peut conduire à une fuite de liquide de refroidissement et une surchauffe du moteur. Les blocs concernés sont les D3 et D5 ainsi que le récent 2.0 GTDI essence.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
une Opel au prix d'une Dacia :love:
http://www.opel-promo.fr/
http://www.opel-promo.fr/
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Pourquoi t as posté la promo opel dans le topic des rappels ? :pasdrole:
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
oops , la fatigue o madir
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : Janvier 2011
Marque : Peugeot
Model : 307 - 308 - 407 - 6°7 - 807 & Expert 2
Objet : Clapet Pompe a vide
C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.
De façon plus précise, c'est un clapet de la pompe à vide du système d'assistance de freinage qui peut se bloquer. Par conséquent, cela peut entraîner une absence ou une moindre efficacité de l'assistance de freinage, se traduisant par une pédale plus dure à enfoncer. La fonction freinage reste cependant active, il faut juste appuyer comme un sourd sur la pédale... La solution consiste en un remplacement préventif, sur tous les modèles potentiellement concernés, du clapet incriminé.
Les véhicules touchés ont tous été produits entre le 15 décembre 2006 et le 31 mars 2009. Cela représente 84 300 véhicules répartis comme suit :
33 800 407
14 000 Expert 2
13 600 308
12 200 807
8 500 307
2 200 607
Les clients concernés commencent tout juste à recevoir des courriers recommandés leur demandant le prendre rendez-vous avec leur concessionnaire habituel. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit dans le lot, un passage en concession muni de votre carte grise le lèvera immédiatement.
Marque : Peugeot
Model : 307 - 308 - 407 - 6°7 - 807 & Expert 2
Objet : Clapet Pompe a vide
C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.
De façon plus précise, c'est un clapet de la pompe à vide du système d'assistance de freinage qui peut se bloquer. Par conséquent, cela peut entraîner une absence ou une moindre efficacité de l'assistance de freinage, se traduisant par une pédale plus dure à enfoncer. La fonction freinage reste cependant active, il faut juste appuyer comme un sourd sur la pédale... La solution consiste en un remplacement préventif, sur tous les modèles potentiellement concernés, du clapet incriminé.
Les véhicules touchés ont tous été produits entre le 15 décembre 2006 et le 31 mars 2009. Cela représente 84 300 véhicules répartis comme suit :
33 800 407
14 000 Expert 2
13 600 308
12 200 807
8 500 307
2 200 607
Les clients concernés commencent tout juste à recevoir des courriers recommandés leur demandant le prendre rendez-vous avec leur concessionnaire habituel. Si vous avez un doute sur le fait que votre véhicule soit dans le lot, un passage en concession muni de votre carte grise le lèvera immédiatement.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
aucun concessionnaire marocain ne fait ces rappel, un seul rappel auquel je m'en souviens, celui qu'avait fait toyota à propos du pédale d'accelerateur
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Les rappels sont plus fréquents depuis le downsizing ou c'est juste que je me trompe?
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
tu as raison nanku
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Mois et Année : 28 Janvier 2011
Marque : Toyota / Lexus
Model : ___
Objet : ___
Nous vous en avons parlé hier, Toyota expérimente à nouveau les affres d'un rappel d'envergure. Dans le monde, ce sont environ 1,7 million de véhicules qui sont en effet concernés par un nouveau dysfonctionnement.
"Information sur les campagnes de rappel Toyota & Lexus
Suite à des remarques de clients et dans un souci de qualité et de transparence, Toyota France annonce aujourd’hui le rappel de 1 529 Toyota Avensis et 263 Lexus IS 250 vendues en France, pour le remplacement d’éléments du circuit d’alimentation en carburant.
Remplacement du clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant et/ou de la tubulure d’alimentation en carburant
Le nombre de Toyota Avensis concernées en France est de 1 529 véhicules au total.
Certaines Toyota Avensis 2,0 litres et 2,4 litres essence à injection directe pourraient présenter des problèmes d’alimentation en carburant.
Le premier concerne la tubulure d’alimentation en carburant qui pourrait, après de nombreuses années, présenter de légères fissures, dues aux variations de pression sous différentes conditions de conduite.
Le second concerne le clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant qui, là encore après de nombreuses années, pourrait présenter un serrage insuffisant.
Ultimement, ces problèmes pourraient entraîner une fuite de carburant.
Il n’y a eu aucun cas rapporté en France ni aucun accident où que ce soit dans le monde.
La réparation consiste à remplacer le clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant et/ou la tubulure d’alimentation en carburant par des modèles modifiés.
L’intervention prend de 2 à 4,5 heures selon qu’un ou les deux éléments sont à remplacer.
L’opération sera entièrement gratuite pour le client.
Resserrage du capteur de pression de carburant
Le nombre de Lexus IS 250 concernées en France est de 263 véhicules.
Un serrage insuffisant du capteur de pression de carburant pourrait entraîner dans le temps son desserrement. Ce qui pourrait provoquer une fuite de carburant.
Il n’y a eu aucun cas rapporté en France ni aucun accident où que ce soit dans le monde.
La réparation consiste à resserrer le capteur de pression au couple approprié.
L’intervention prend environ 1 heure, mais jusqu’à 3 heures si le remplacement du joint s'avère nécessaire.
L’opération sera entièrement gratuite pour le client.
Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception."
Il semble que tout soit clair, les services du constructeur nippon semblent rodés maintenant à l'exercice. Seule précision à apporter : ce sont bien les 2 premières génération d'Avensis qui sont concernées par le remplacement de la tubulure d'alimentation en carburant seule. La première a été produite jusqu'en 2003, la deuxième à partir de cette date.
Marque : Toyota / Lexus
Model : ___
Objet : ___
Nous vous en avons parlé hier, Toyota expérimente à nouveau les affres d'un rappel d'envergure. Dans le monde, ce sont environ 1,7 million de véhicules qui sont en effet concernés par un nouveau dysfonctionnement.
"Information sur les campagnes de rappel Toyota & Lexus
Suite à des remarques de clients et dans un souci de qualité et de transparence, Toyota France annonce aujourd’hui le rappel de 1 529 Toyota Avensis et 263 Lexus IS 250 vendues en France, pour le remplacement d’éléments du circuit d’alimentation en carburant.
Intervention | Modèle | Dates de production | Nombre de véhicules en France |
Remplacement de la tubulure d’alimentation en carburant | Toyota Avensis | 10/07/00 au 09/09/08 | 1 240 |
Remplacement de la tubulure et du clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant | Toyota Avensis | 10/07/00 au 09/09/03 | 289 |
Resserrage du capteur de pression de carburant | 31/08/07 au 03/02/09 | Lexus IS 250 | 263 |
Remplacement du clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant et/ou de la tubulure d’alimentation en carburant
Le nombre de Toyota Avensis concernées en France est de 1 529 véhicules au total.
Certaines Toyota Avensis 2,0 litres et 2,4 litres essence à injection directe pourraient présenter des problèmes d’alimentation en carburant.
Le premier concerne la tubulure d’alimentation en carburant qui pourrait, après de nombreuses années, présenter de légères fissures, dues aux variations de pression sous différentes conditions de conduite.
Le second concerne le clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant qui, là encore après de nombreuses années, pourrait présenter un serrage insuffisant.
Ultimement, ces problèmes pourraient entraîner une fuite de carburant.
Il n’y a eu aucun cas rapporté en France ni aucun accident où que ce soit dans le monde.
La réparation consiste à remplacer le clapet antiretour de la pompe d’alimentation en carburant et/ou la tubulure d’alimentation en carburant par des modèles modifiés.
L’intervention prend de 2 à 4,5 heures selon qu’un ou les deux éléments sont à remplacer.
L’opération sera entièrement gratuite pour le client.
Resserrage du capteur de pression de carburant
Le nombre de Lexus IS 250 concernées en France est de 263 véhicules.
Un serrage insuffisant du capteur de pression de carburant pourrait entraîner dans le temps son desserrement. Ce qui pourrait provoquer une fuite de carburant.
Il n’y a eu aucun cas rapporté en France ni aucun accident où que ce soit dans le monde.
La réparation consiste à resserrer le capteur de pression au couple approprié.
L’intervention prend environ 1 heure, mais jusqu’à 3 heures si le remplacement du joint s'avère nécessaire.
L’opération sera entièrement gratuite pour le client.
Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception."
Il semble que tout soit clair, les services du constructeur nippon semblent rodés maintenant à l'exercice. Seule précision à apporter : ce sont bien les 2 premières génération d'Avensis qui sont concernées par le remplacement de la tubulure d'alimentation en carburant seule. La première a été produite jusqu'en 2003, la deuxième à partir de cette date.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
ah toyota deconne trop
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
toyota mchaaat fiha
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Ptet qu'ils ont toujours déconné en secret et que ce n'est que dernièrement qu'ils commence à avouer pour ne pas perdre la face.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Salut a tous d'après un ami même CAC a une affaire de panne en masse sur la nouvelle Polo 5 des problèmes électroniques
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
ils ont fait des rappels ou juste les gens qui viennent se plaindrent ?
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Topic Officiel] , les Rappels des constructeurs
Désoler Darkos j'ai pas plus d'information,la prochaine fois inchallah je vais l'interroger pour plus de détail
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|