BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai : Ssangyong Korando 2.0D

4 participants

Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par Gordini Jeu 14 Oct - 6:38

Premier modèle à caisse monocoque de SsangYong, le Korando est aussi le premier dont le design fait l'unanimité... et la dernière chance de survie pour le constructeur.


Si nous n'entendions plus parler de SsangYong depuis la création du malus écologique, le constructeur coréen sort aujourd'hui de l'ombre et prouve son savoir-faire en proposant un SUV élégant, compact (4,41 m) et peu malusé. Contrairement à ses deux ancêtres du même nom, ce Korando n'a aucune prétention de baroudeur. Il est de toute façon hors de question de salir sa robe, signée de l'italien Giugiaro.
Plus compact qu'il n'y parait
Esthétiquement, il n'y a plus aucune filiation avec les étranges Actyon et Rodius. Mais comme ce dernier, le Korando est plus compact qu'il n'y parait.



L'habitacle est spacieux, à l'avant, comme à l'arrière, où les passagers ne sont pas gênés par un tunnel de transmission au plancher. Mais les matériaux qui composent le tableau de bord sont fins et peu qualitatifs. Et l'équipement serait complet si le GPS n'était pas indisponible, même en option.



En revanche, le coffre est petit pour la catégorie, et loin d'être aussi pratique que celui du Peugeot 3008. Une fois rabattue, la banquette offre tout de même un plancher bien plat.
Puissant et discret
Coté motorisation, nous retrouvons une évolution de l'ancien bloc Mercedes, retravaillé par SsangYong et porté à 175 ch (et 360 Nm). Une puissance importante face aux 140 ch des concurrents.
Résultat, équipé d'un amortissement offrant un bon compromis, entre stabilité et confort, les accélérations sont aussi vigoureuses que le comportement est dynamique. Et l'ESP a fort à faire pour contenir le sort infligé aux pneus coréens à forte teneur en silice !


La consommation reste raisonnable et le niveau sonore très bien contenu. À 130 km/h, le régime moteur est de 2 500 tr/min. Petit problème : le malus de 200 euros, passera à 750 euros dès janvier. Une version moins puissante du 2.0D (dégonflée autour de 130 ch) est donc prévue pour 2011 pour rivaliser au mieux avec la concurrence.
Conclusion


Un design dans l'air du temps, mais un habitacle et une mécanique qui le sont un peu moins. Le Korando compte sur ses tarifs et sa garantie de 5 ans ou 100 000 km pour se démarquer des Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Mitsubishi ASX, Volkswagen Tiguan et de ses cousins coréens.

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_01

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_02

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_03

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_07

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_08

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_10

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Korando_11
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par Spoon Jeu 14 Oct - 7:38

yallah 3a9o !! enfin une sangyong qui nest pas moche
Spoon
Spoon
Champion
Champion

Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par Gordini Jeu 14 Oct - 7:44

oui , enfiiiiin

pour Ssangyong c'est le top , par contre , elle reste :gene:


sinon , c'est une traction pas 4x4 :gene:
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par medi Jeu 14 Oct - 9:16

loooooool enfin une ssanyong qui ne ressemble pas a des air max
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par nanku Ven 15 Oct - 9:28

Beurk une Micra qui a pris du viagra :berk1:
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par Gordini Ven 15 Oct - 9:51

:mdr1: :mdr1:
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par medi Sam 16 Oct - 7:01

:mdr1: meskhout had nanku
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Ssangyong Korando 2.0D Empty Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum