Essai : Ssangyong Korando 2.0D
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Essai : Ssangyong Korando 2.0D
Premier modèle à caisse monocoque de SsangYong, le Korando est aussi le premier dont le design fait l'unanimité... et la dernière chance de survie pour le constructeur.
Si nous n'entendions plus parler de SsangYong depuis la création du malus écologique, le constructeur coréen sort aujourd'hui de l'ombre et prouve son savoir-faire en proposant un SUV élégant, compact (4,41 m) et peu malusé. Contrairement à ses deux ancêtres du même nom, ce Korando n'a aucune prétention de baroudeur. Il est de toute façon hors de question de salir sa robe, signée de l'italien Giugiaro.
Plus compact qu'il n'y parait
Esthétiquement, il n'y a plus aucune filiation avec les étranges Actyon et Rodius. Mais comme ce dernier, le Korando est plus compact qu'il n'y parait.
L'habitacle est spacieux, à l'avant, comme à l'arrière, où les passagers ne sont pas gênés par un tunnel de transmission au plancher. Mais les matériaux qui composent le tableau de bord sont fins et peu qualitatifs. Et l'équipement serait complet si le GPS n'était pas indisponible, même en option.
En revanche, le coffre est petit pour la catégorie, et loin d'être aussi pratique que celui du Peugeot 3008. Une fois rabattue, la banquette offre tout de même un plancher bien plat.
Puissant et discret
Coté motorisation, nous retrouvons une évolution de l'ancien bloc Mercedes, retravaillé par SsangYong et porté à 175 ch (et 360 Nm). Une puissance importante face aux 140 ch des concurrents.
Résultat, équipé d'un amortissement offrant un bon compromis, entre stabilité et confort, les accélérations sont aussi vigoureuses que le comportement est dynamique. Et l'ESP a fort à faire pour contenir le sort infligé aux pneus coréens à forte teneur en silice !
La consommation reste raisonnable et le niveau sonore très bien contenu. À 130 km/h, le régime moteur est de 2 500 tr/min. Petit problème : le malus de 200 euros, passera à 750 euros dès janvier. Une version moins puissante du 2.0D (dégonflée autour de 130 ch) est donc prévue pour 2011 pour rivaliser au mieux avec la concurrence.
Conclusion
Un design dans l'air du temps, mais un habitacle et une mécanique qui le sont un peu moins. Le Korando compte sur ses tarifs et sa garantie de 5 ans ou 100 000 km pour se démarquer des Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Mitsubishi ASX, Volkswagen Tiguan et de ses cousins coréens.
Si nous n'entendions plus parler de SsangYong depuis la création du malus écologique, le constructeur coréen sort aujourd'hui de l'ombre et prouve son savoir-faire en proposant un SUV élégant, compact (4,41 m) et peu malusé. Contrairement à ses deux ancêtres du même nom, ce Korando n'a aucune prétention de baroudeur. Il est de toute façon hors de question de salir sa robe, signée de l'italien Giugiaro.
Plus compact qu'il n'y parait
Esthétiquement, il n'y a plus aucune filiation avec les étranges Actyon et Rodius. Mais comme ce dernier, le Korando est plus compact qu'il n'y parait.
L'habitacle est spacieux, à l'avant, comme à l'arrière, où les passagers ne sont pas gênés par un tunnel de transmission au plancher. Mais les matériaux qui composent le tableau de bord sont fins et peu qualitatifs. Et l'équipement serait complet si le GPS n'était pas indisponible, même en option.
En revanche, le coffre est petit pour la catégorie, et loin d'être aussi pratique que celui du Peugeot 3008. Une fois rabattue, la banquette offre tout de même un plancher bien plat.
Puissant et discret
Coté motorisation, nous retrouvons une évolution de l'ancien bloc Mercedes, retravaillé par SsangYong et porté à 175 ch (et 360 Nm). Une puissance importante face aux 140 ch des concurrents.
Résultat, équipé d'un amortissement offrant un bon compromis, entre stabilité et confort, les accélérations sont aussi vigoureuses que le comportement est dynamique. Et l'ESP a fort à faire pour contenir le sort infligé aux pneus coréens à forte teneur en silice !
La consommation reste raisonnable et le niveau sonore très bien contenu. À 130 km/h, le régime moteur est de 2 500 tr/min. Petit problème : le malus de 200 euros, passera à 750 euros dès janvier. Une version moins puissante du 2.0D (dégonflée autour de 130 ch) est donc prévue pour 2011 pour rivaliser au mieux avec la concurrence.
Conclusion
Un design dans l'air du temps, mais un habitacle et une mécanique qui le sont un peu moins. Le Korando compte sur ses tarifs et sa garantie de 5 ans ou 100 000 km pour se démarquer des Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Mitsubishi ASX, Volkswagen Tiguan et de ses cousins coréens.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D
yallah 3a9o !! enfin une sangyong qui nest pas moche
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D
oui , enfiiiiin
pour Ssangyong c'est le top , par contre , elle reste
sinon , c'est une traction pas 4x4
pour Ssangyong c'est le top , par contre , elle reste
sinon , c'est une traction pas 4x4
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D
loooooool enfin une ssanyong qui ne ressemble pas a des air max
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D
Beurk une Micra qui a pris du viagra :berk1:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Ssangyong Korando 2.0D
meskhout had nanku
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
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