BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

essai: LOTUS EVORA S 350 CH

+4
Spoon
dark-skyline
Gordini
Aréna
8 participants

Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Aréna Dim 14 Nov - 4:31

essai: LOTUS EVORA S 350 CH 028c0110
essai: LOTUS EVORA S 350 CH 028c0111
Pour une première expérience au volant d'une Lotus, le test est concluant. La nouvelle Evora S est un un vrai petit bijou, aussi conciliant sur route que redoutable sur circuit.

8 ans. C'est le temps qu'il aura fallu à votre serviteur pour prendre le volant d'une Lotus. Une frustration d'autant plus grande que la mythique Esprit hantait déjà la conscience de l'adolescent au même titre que la Porsche 911.

Alors quand l'invitation pour la présentation presse de la Lotus Evora S tombe, le sang du journaliste auto ne fait qu'un tour.

Une attente qui éveille d'autant plus l'intérêt que l'Evora S est en quelque sorte l'héritière de l'Esprit. Plus cossue que les Elise et Exige elle est en outre —équipée— d'un gros moteur. Comme à la belle époque.

Le programme aussi est alléchant. Destination Seville, avec sa superbe cathédrale et sa Giralda, mais surtout ses routes de l'arrière pays sineuses à souhait et pratiquement vides de monde à cette période de l'année. Le clou du spectacle devant nous conduire sur circuit pour une quinzaine de tours.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, intéressons-nous à cette évolution sensible de la Lotus Evora.

L'EVORA S'ENCANAILLE !
Sobrement baptisée S (pour Supercharged), cette version est très attendue des aficionados de la marque. Elle vise à satisfaire ceux qui jugeaient l'Evora 280 ch un peu trop sage. Ce qui ne l'a pas empêchée —du reste— d'être produite à déjà 1.300 exemplaires depuis août 2009.

La Lotus Evora S ne manque pas de caractère. Typiquement fidèle aux canons esthétiques de la marque, elle alterne avec succès traits saillants pour la proue et arrondis pour la poupe. L'esprit race est bien mis en valeur par la présence d'écopes de refroidissement, d'appuis aérodynamiques (l'auto revendique 277 km/h) et par l'imposante sortie d'échappement centrale. L'agressivité peut en outre être renforcée par le généreux catalogue de jantes. Il n'y pas à dire. La sportive d'Hethel ne manque pas de caractère, surtout quand elle s'offre à nous dans une robe vive.




En dépit de son gabarit et de son design, la Lotus Evora S peut être commandée en version 2+2 (une option à 3.550 euros). Bon, entre-nous, il est quasiment impossible de loger un être humain aux places arrière. En revanche, il est tout à fait possible de caser un sac ou deux et compenser ainsi la faible capacité du coffre (160 litres), qui aura tôt fait de réchauffer vos plats préparés tant le moteur situé en transversal arrière fait monter la température.

CHARME ANGLAIS
Contrairement aux idées reçues, la finition intérieure d'une Lotus est plutôt flatteuse. Si l'on n'atteint pas la rigueur d'un Porsche Cayman, on apprécie le recours des matériaux de qualité, notamment ce beau cuir qui habille les sièges et la planche de bord, mais aussi les inserts d'aluminium très réussis. En revanche, force est de constater que l'assemblage souffre encore de quelques approximations, mais trop de rigueur conduit parfois à l'ennui.

Au contraire de ses sœurs Elise et Exige, la Lotus Evora S est une donc une voiture assez cossue. L'habitacle est loin d'être dépouillé et l'équipement peut s'enrichir d'un lecteur DVD, d'un contrôle de pression des pneus, d'une caméra de recul, d'un régulateur de vitesse, de sièges chauffants… Bref une sportive utilisable au quotidien et sur de longues distances.
essai: LOTUS EVORA S 350 CH 03720110
essai: LOTUS EVORA S 350 CH 03720111
essai: LOTUS EVORA S 350 CH 03720112
essai: LOTUS EVORA S 350 CH 03720113

source: turbo.fr
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Gordini Dim 14 Nov - 4:56



comment elle est belle :coeur: :coeur: :coeur:


l’intérieur :|: :cupidon:



[ mode connerie ON ]
le feu rouge me rappel de certain bus Volvo de RATC (Tak) iyamat zaman
:gene:

[ mode connerie OFF ]
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par dark-skyline Dim 14 Nov - 4:57

J aime !!!
dark-skyline
dark-skyline
Vétéran
Vétéran

Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Spoon Dim 14 Nov - 5:03

Ca c'est une sportive :diable:
350cv pour un poids de 1300kg , ca doit arracher grave
Spoon
Spoon
Champion
Champion

Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Gordini Dim 14 Nov - 5:34

bolide
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par nanku Dim 14 Nov - 6:27

L'intérieur est assez sobre sont être très beau mas bon ça reste tout de même une Lotus on crache pas dessus! Sauf les jantes je la voix mieux avec des multibranches :mrgreen: Mais dans l'ensemble :coeur:
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Darkos Dim 14 Nov - 7:04

Tres belle caisse ! l'interieur est un peu sommaire mais c'est aussi ca une pure sportive :coeur:

Ps: Veuillez mettre les sources quand vous mettez un article
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par medi Dim 14 Nov - 9:35

:coeur: trop belle comme toutes les anglaises
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Yanis Mar 7 Déc - 12:34

tres belle cette lotus :coeur:
Yanis
Yanis
Champion
Champion

Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto

Revenir en haut Aller en bas

essai: LOTUS EVORA S 350 CH Empty Re: essai: LOTUS EVORA S 350 CH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum