Nissan 370Z
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Nissan 370Z
Successeur de l'inoubliable 350Z, la Nissan 370Z continue de décliner le concept de sportivité à prix réduit en y apportant de nouvelles recettes plus radicales et plus modernes. Mais sans jamais renier son âme et le fameux esprit Z, fruit d'une tradition vieille de 40 ans. Ainsi se bâtissent les légendes...
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Pour certains c'est un nom, pour d'autres un seul nombre suffit pour accélérer le pouls et rendre les mains moites.
Dans cette quête émotionnelle, la palme revient sans conteste à Nissan et à son fameux Z. Une unique lettre devenue mythique depuis la fameuse Fairlady Z de 1969 (vendue à l'exportation sous l'appellation Datsun 240Z) jusqu'à la dernière 350Z, et qui s'est écoulée depuis à 1,7 million d'exemplaires.
Le Justicier Nippon
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Mais contrairement à un autre vengeur hispanique ayant le Z pour symbole, le coupé Nissan n'avance pas masqué. C'est même tout le contraire avec cette nouvelle génération : si elle puise sans conteste son inspiration chez sa devancière, la 370Z prend bien soin d'exhiber fièrement ses nouveaux attributs stylistiques, toujours plus radicaux. Jusqu'à l'excès...
La douceur (relative) de la 350Z laisse ainsi place à un dessin plus caricatural fait d'angles saillants, d'optiques acérés en forme de flèches et surtout d'une descente de pavillon très abrupte, qui n'est pas sans rappeler la grande sœur GT-R (lire notre Essai), voire une certaine Porsche 911 !
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Les dimensions viennent d'ailleurs confirmer cette première impression visuelle : si hauteur et largeur n'évoluent que très peu, la 370Z perd en revanche 6,5 cm en longueur (à 4,24 m) et —conséquence directe— 10 cm en empattement (à 2,55 m).
Pourtant, dans l'habitacle, on ne ressent rien de cette perte d'espace supposée. C'est même plutôt le contraire comme en atteste la présence d'une vraie boîte à gants ou d'un espace de rangement derrière les sièges.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Là encore, si l'inspiration de la 350Z est toujours très présente, cette nouvelle génération parvient à cultiver une vraie différence, tout en franchissant un pallier au niveau de la qualité perçue. Le planche de bord gagne des plastiques moussés de très bonne facture, tandis que les détails de finition et les notes de cuir sont particulièrement soignés.
Seule fausse note, le volant non réglable en profondeur n'autorise pas toute latitude au conducteur. Lequel peut heureusement compter sur des sièges parfaitement dessinés et réglables dans tous les sens, ainsi que sur des compteurs solidaires de la colonne de direction.
Chasseuse de Cayman
Dans la saga Z, le chiffre a toujours été là pour symboliser les caractéristiques moteur. A l'instar des dernières productions Infiniti (G37, EX37 et FX37), le V6 maison voit sa cylindrée passer de 3,5 à 3,7 litres.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Une évolution qui se traduit dans les chiffres par un gain de puissance de 18 ch, portant ainsi le cheptel à 331 équidés. Soit un rapport poids/puissance de 4,52 kg/ch qui place la 370Z à mi-chemin entre un Porsche Cayman (1.330 kg pour 265 ch – 5,02 kg/ch) et... un Cayman S (1.350 kg pour 320 ch – 4,22 kg/ch).
S'il offre au 370Z des performances à la hauteur de son standing (une vitesse de pointe de 250 km/h et le 0 à 100 km englouti en 5,3 s), ce bloc déçoit quelque peu au niveau des sensations proprement dites.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Comprenons-nous bien : s'il est vrai que la Z demeure toujours l'un des modèles les plus excitants à "piloter" du moment, nous nous attendions à mieux sur certains points.
Et notamment au niveau du son du six-cylindres, rauque et intimidant sur la 350Z et que l'on retrouve ici un peu moins rageur. Plus civilisé aussi. Ce n'est en fait qu'une fois passés les 4.500 tr/min que la déferlante s'abat vraiment, jusqu'à la zone rouge placée à 7.500 tr/min. Pour un peu, on en regretterait presque l'excellente insonorisation, qui aseptise quelque peu les sensations. Et donc les émotions.
Pour autant, c'est un régal de sentir la poussée... mais un calvaire de devoir "zieuter" en permanence les compteurs sous peine de faire exploser les limites de vitesse autorisées. Et votre permis par la même occasion... Sans parler de la consommation, gargantuesque même si elle baisse de 1 l/100 km par rapport à la 350Z (10,5 l/100 km officiellement, autour des 15 litres durant notre Essai, pour des émissions de CO2 de 249 g/km).
Le double débrayage ? Trop facile !
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Autre innovation technologique inaugurée par la 370Z : le système Synchro Rev Control. Cette première mondiale permet d'adopter le régime moteur au rétrogradage, singeant ainsi l'exercice old school du talon-pointe (ou double débrayage) cher à nos aînés.
Un régal pour les oreilles même si les spécialistes regretteront l'automatisation d'un certain savoir-faire volant en mains. A noter que ce système reste néanmoins désactivable.
Mais le plus étonnant, c'est qu'en plus de la boîte méca 6 (celle de la 350Z en plus évolué), le Synchro Rev Control a été également greffé sur la transmission automatique 7 rapports empruntée à l'Infiniti G37.
Entre ces deux boîtes, notre cœur balance. S'il faut reconnaître la bonne tenue de la version auto, étonnamment plus économe en carburant que la manuelle (- 11 %) et plutôt réactive en conduite coulée, c'est un peu moins le cas lorsque le pied droit se fait plus lourd.
Pour amateurs éclairés
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Tout a été fait ou presque pour améliorer les qualités dynamiques du coupé. Si la répartition des masses n'évolue pas (toujours 53/47), le centre de gravité a été rabaissé, tout comme l'implantation des sièges (- 10 mm) et du moteur (- 15 mm), la rigidité de la caisse améliorée de 30 %, ou encore un poids revu à la baisse de 32 kg. Certes avec 1.496 kg au garrot, la 370Z reste une auto lourde, mais l'initiative mérite d'être évoquée. D'autant que ce régime ne passe pas inaperçu sur route.
Durant notre courte prise en main, nous avons été littéralement bluffés par le dynamisme et la vivacité du coupé nippon. Agile, très agile la 370Z ! Peut-être même trop agile. Brusquée, la bête réagit avec précision mais les multiples dérobades du train arrière témoignent de ce côté sauvage qui ne demande qu'à reprendre le dessus.
Du coup, le dressage demande une attention de tous les instants... et plus encore sous la pluie, où la 370Z voit son tempérament joueur décuplé. Heureusement, un différentiel à glissement limité et un ESP totalement déconnectable (à l'inverse de la 350Z) permettent de juguler ses instincts animaux.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Aucun problème en revanche côté freinage : les disques surdimensionnés (355 mm à l'avant, 350 à l'arrière) garantissent à la 370Z une endurance et une puissance de décélération à toute épreuve. En revanche, l'amortissement reste toujours très perfectible, surtout sur chaussée dégradée. La tenue de cap à haute vitesse s'en retrouve affectée, tout comme le confort à allure modérée.
Avec la 370Z, Nissan persiste et signe dans la sportivité... low cost. Facturée 40.900 €, l'unique finition Version Pack au programme accueille un équipement pléthorique (système audio Bose 8HP, démarrage sans clé, climatisation automatique, capteurs de pluie et de luminosité… ) auquel peuvent s'ajouter 2.200 € d'options (jantes 19 pouces 1.000 €, GPS 1.500 €, peinture métallisée 700 €).
A ce prix-là, une Audi TT se contente de 200 ch, et une BMW Z4 de 265 ch. Quant à l'adversaire déclaré de la nippone qu'est le Porsche Cayman, il faut grimper à 50.923 € pour trouver trace de la version de base (255 ch) et... 62.823 € pour atteindre le superlatif Cayman S. Autant dire que l'esprit Z a encore de beaux jours devant lui !
Notre avis
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
La 370Z perpétue le glorieux héritage sportif de Nissan. Mieux, elle lui apporte une vigueur nouvelle en soignant son style et ses prétentions sportives, toujours aussi diaboliques. Tout en conservant, et de loin, le meilleur tarif du marché. Difficile de demander plus…
By Turbo
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Pour certains c'est un nom, pour d'autres un seul nombre suffit pour accélérer le pouls et rendre les mains moites.
Dans cette quête émotionnelle, la palme revient sans conteste à Nissan et à son fameux Z. Une unique lettre devenue mythique depuis la fameuse Fairlady Z de 1969 (vendue à l'exportation sous l'appellation Datsun 240Z) jusqu'à la dernière 350Z, et qui s'est écoulée depuis à 1,7 million d'exemplaires.
Le Justicier Nippon
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Mais contrairement à un autre vengeur hispanique ayant le Z pour symbole, le coupé Nissan n'avance pas masqué. C'est même tout le contraire avec cette nouvelle génération : si elle puise sans conteste son inspiration chez sa devancière, la 370Z prend bien soin d'exhiber fièrement ses nouveaux attributs stylistiques, toujours plus radicaux. Jusqu'à l'excès...
La douceur (relative) de la 350Z laisse ainsi place à un dessin plus caricatural fait d'angles saillants, d'optiques acérés en forme de flèches et surtout d'une descente de pavillon très abrupte, qui n'est pas sans rappeler la grande sœur GT-R (lire notre Essai), voire une certaine Porsche 911 !
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Les dimensions viennent d'ailleurs confirmer cette première impression visuelle : si hauteur et largeur n'évoluent que très peu, la 370Z perd en revanche 6,5 cm en longueur (à 4,24 m) et —conséquence directe— 10 cm en empattement (à 2,55 m).
Pourtant, dans l'habitacle, on ne ressent rien de cette perte d'espace supposée. C'est même plutôt le contraire comme en atteste la présence d'une vraie boîte à gants ou d'un espace de rangement derrière les sièges.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Là encore, si l'inspiration de la 350Z est toujours très présente, cette nouvelle génération parvient à cultiver une vraie différence, tout en franchissant un pallier au niveau de la qualité perçue. Le planche de bord gagne des plastiques moussés de très bonne facture, tandis que les détails de finition et les notes de cuir sont particulièrement soignés.
Seule fausse note, le volant non réglable en profondeur n'autorise pas toute latitude au conducteur. Lequel peut heureusement compter sur des sièges parfaitement dessinés et réglables dans tous les sens, ainsi que sur des compteurs solidaires de la colonne de direction.
Chasseuse de Cayman
Dans la saga Z, le chiffre a toujours été là pour symboliser les caractéristiques moteur. A l'instar des dernières productions Infiniti (G37, EX37 et FX37), le V6 maison voit sa cylindrée passer de 3,5 à 3,7 litres.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Une évolution qui se traduit dans les chiffres par un gain de puissance de 18 ch, portant ainsi le cheptel à 331 équidés. Soit un rapport poids/puissance de 4,52 kg/ch qui place la 370Z à mi-chemin entre un Porsche Cayman (1.330 kg pour 265 ch – 5,02 kg/ch) et... un Cayman S (1.350 kg pour 320 ch – 4,22 kg/ch).
S'il offre au 370Z des performances à la hauteur de son standing (une vitesse de pointe de 250 km/h et le 0 à 100 km englouti en 5,3 s), ce bloc déçoit quelque peu au niveau des sensations proprement dites.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Comprenons-nous bien : s'il est vrai que la Z demeure toujours l'un des modèles les plus excitants à "piloter" du moment, nous nous attendions à mieux sur certains points.
Et notamment au niveau du son du six-cylindres, rauque et intimidant sur la 350Z et que l'on retrouve ici un peu moins rageur. Plus civilisé aussi. Ce n'est en fait qu'une fois passés les 4.500 tr/min que la déferlante s'abat vraiment, jusqu'à la zone rouge placée à 7.500 tr/min. Pour un peu, on en regretterait presque l'excellente insonorisation, qui aseptise quelque peu les sensations. Et donc les émotions.
Pour autant, c'est un régal de sentir la poussée... mais un calvaire de devoir "zieuter" en permanence les compteurs sous peine de faire exploser les limites de vitesse autorisées. Et votre permis par la même occasion... Sans parler de la consommation, gargantuesque même si elle baisse de 1 l/100 km par rapport à la 350Z (10,5 l/100 km officiellement, autour des 15 litres durant notre Essai, pour des émissions de CO2 de 249 g/km).
Le double débrayage ? Trop facile !
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Autre innovation technologique inaugurée par la 370Z : le système Synchro Rev Control. Cette première mondiale permet d'adopter le régime moteur au rétrogradage, singeant ainsi l'exercice old school du talon-pointe (ou double débrayage) cher à nos aînés.
Un régal pour les oreilles même si les spécialistes regretteront l'automatisation d'un certain savoir-faire volant en mains. A noter que ce système reste néanmoins désactivable.
Mais le plus étonnant, c'est qu'en plus de la boîte méca 6 (celle de la 350Z en plus évolué), le Synchro Rev Control a été également greffé sur la transmission automatique 7 rapports empruntée à l'Infiniti G37.
Entre ces deux boîtes, notre cœur balance. S'il faut reconnaître la bonne tenue de la version auto, étonnamment plus économe en carburant que la manuelle (- 11 %) et plutôt réactive en conduite coulée, c'est un peu moins le cas lorsque le pied droit se fait plus lourd.
Pour amateurs éclairés
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Tout a été fait ou presque pour améliorer les qualités dynamiques du coupé. Si la répartition des masses n'évolue pas (toujours 53/47), le centre de gravité a été rabaissé, tout comme l'implantation des sièges (- 10 mm) et du moteur (- 15 mm), la rigidité de la caisse améliorée de 30 %, ou encore un poids revu à la baisse de 32 kg. Certes avec 1.496 kg au garrot, la 370Z reste une auto lourde, mais l'initiative mérite d'être évoquée. D'autant que ce régime ne passe pas inaperçu sur route.
Durant notre courte prise en main, nous avons été littéralement bluffés par le dynamisme et la vivacité du coupé nippon. Agile, très agile la 370Z ! Peut-être même trop agile. Brusquée, la bête réagit avec précision mais les multiples dérobades du train arrière témoignent de ce côté sauvage qui ne demande qu'à reprendre le dessus.
Du coup, le dressage demande une attention de tous les instants... et plus encore sous la pluie, où la 370Z voit son tempérament joueur décuplé. Heureusement, un différentiel à glissement limité et un ESP totalement déconnectable (à l'inverse de la 350Z) permettent de juguler ses instincts animaux.
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
Aucun problème en revanche côté freinage : les disques surdimensionnés (355 mm à l'avant, 350 à l'arrière) garantissent à la 370Z une endurance et une puissance de décélération à toute épreuve. En revanche, l'amortissement reste toujours très perfectible, surtout sur chaussée dégradée. La tenue de cap à haute vitesse s'en retrouve affectée, tout comme le confort à allure modérée.
Avec la 370Z, Nissan persiste et signe dans la sportivité... low cost. Facturée 40.900 €, l'unique finition Version Pack au programme accueille un équipement pléthorique (système audio Bose 8HP, démarrage sans clé, climatisation automatique, capteurs de pluie et de luminosité… ) auquel peuvent s'ajouter 2.200 € d'options (jantes 19 pouces 1.000 €, GPS 1.500 €, peinture métallisée 700 €).
A ce prix-là, une Audi TT se contente de 200 ch, et une BMW Z4 de 265 ch. Quant à l'adversaire déclaré de la nippone qu'est le Porsche Cayman, il faut grimper à 50.923 € pour trouver trace de la version de base (255 ch) et... 62.823 € pour atteindre le superlatif Cayman S. Autant dire que l'esprit Z a encore de beaux jours devant lui !
Notre avis
Nissan 370 Z V6 3.7 331 ch
La 370Z perpétue le glorieux héritage sportif de Nissan. Mieux, elle lui apporte une vigueur nouvelle en soignant son style et ses prétentions sportives, toujours aussi diaboliques. Tout en conservant, et de loin, le meilleur tarif du marché. Difficile de demander plus…
By Turbo
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Nissan 370Z
Nissan te bouffes Porsche au ptit dèj ça fait plaisir :gene3:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
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Re: Nissan 370Z
les Japonaise c comme la GT-R ki bouffe la 997 turbo ki fait le double coté prix
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Nissan 370Z
ce n'est pas une actualité ça on la voit courir les rues de casa
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
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Re: Nissan 370Z
C'est pas la faute à lui. On a qu'ici pour poster les essais des voitures. Il faut les classer par constructeurs et pays là c'est en vrac.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
oui c'est ça le problème :/:
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Nissan 370Z
Le parrain la sentinelle votre boulot
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
la parrain est entrain de sembrasser avec ca GTI en ce moment
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
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Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Nissan 370Z
Eeeeuuuuuu3 l'autophile
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
Je suis monté dans le précédent salon auto dans cettte 370Z elle repisre vraiment la sportivité mais si elle se valent en terme de puissance avec une Porshe je crois qu on est loin de la précésion de cette derniere, la voiture c est pas que des cheveaux...
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
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Re: Nissan 370Z
Je me moque du nom et du pedigree si ça peut me couter des millions :langue2:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
J ai parlé de nom ? je parle de precision, sur un ligne droite ellles se valent mais sur un circuit ce donnerai quoi ?...
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
je pense que c'est le contraire DARKOS
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
Précision? mandwiche
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
non parle ....
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
Nissan ROCKS la preuve c kan la GT-R a battu la 997 turbo et je pense fortement ke sa sera le cas pour la 370Z et la Cayman NIPPONS CARS
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
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Re: Nissan 370Z
La GT-R a donné une raclé au Nurbur pour la 911 et la 350 Z à la Cayman oula Boxter je ne sais plus
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
Les japonnais fabriquent d'exellentes voitures de sports, puissantes et fiables mais en terme de précision les allemends restent loin devant ... la différence de prix n est pas une arnaque
en terme de puissance avec une reprog stage 1 de la GTI je bouff une 370Z
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
tu reve en couleur aparement , la 370z fait le 0 100 en 5.3 , tu va boufer tes pneu pluto
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
La GT-R a un chrono meilleur qu'une 911... Nurburgring c'est le graaaaand dilemme de la précision!!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nissan 370Z
///MDriver a écrit:tu reve en couleur aparement , la 370z fait le 0 100 en 5.3 , tu va boufer tes pneu pluto
la GTI le fait en 6.8 avec une reprog stage 1 à 270ch et un filtre sport elle l abat en 5.9 je suis pas loin
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
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Re: Nissan 370Z
pas a ce point :malin:
le sirocco R aba le 0 100 en 6.4S donc pour faire 5.9 c'est un peu
le sirocco R aba le 0 100 en 6.4S donc pour faire 5.9 c'est un peu
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
///MDriver a écrit:pas a ce point :malin:
le sirocco R aba le 0 100 en 6.4S donc pour faire 5.9 c'est un peu
Pourquoi tu compare une GOLF à une sirocco ? La GOLF R L'abbat en 5.7 avec 270ch et 350nm la GTI en reprog Stage 1 passe à 270ch et 375Nm donc en théorie ca serai moins que 5.7 vu le surplus de couple
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
on aten de voir la reprog
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
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Re: Nissan 370Z
les gars une voiture ce n'est pas seulement la rapidité il y a aussi le confort le luxe la tenu de route les matériaux utilisés ou zid ou zid c'est bon une gt-r preparé a battu une veyron c'est bon on crache sur la veyron ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
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