Retour de la GOLF GTD
+3
Spoon
medi
Darkos
7 participants
Page 1 sur 1
Retour de la GOLF GTD
Régulièrement, Volkswagen sort de ses cartons l'un de ses sigles historiques. C'est le cas du blason GTD, éteint depuis la Golf 2, et qui renaît officiellement de ses cendres sur la Golf 6. Variante diéselisée de la GTI, elle hérite du 2.0 TDI de 170 ch converti à la rampe commune.
N'allez pas pourtant imaginer que la Golf GTD constitue une réelle nouveauté au sein de la gamme Volkswagen. La cinquième génération de compacte possédait déjà une telle version... plus connue sous l'appellation GT TDI (lire notre Essai).
Par rapport à cette dernière, la Golf GTD s'inspire davantage de la version GTI, comme c'était déjà le cas jadis sur les deux premières générations de Golf. Cette similitude s'exprime davantage dans l'habitacle, qui reprend les thèmes chers à la GTI (sellerie à carreaux "Interlagos", volant sport à méplat.. badgé GTD), que sur le plan esthétique, moins affirmé que la sportive essence.
Sous le capot, à l'instar de la toute nouvelle Golf 6 GTI qui se "contente" de seulement 210 ch bien loin de certaines rivales (Ford Focus RS, Mazda3 MPS et même Renault Mégane RS), la Golf GTD ne fait pas dans la surenchère mécanique.
Si elle constitue désormais l'offre Diesel la plus puissante de la compacte de Wolfsburg, les 170 ch de son 2.0 TDI n'ont rien d'exceptionnel. Pour autant, gageons qu'ils devraient obtenir un certain succès auprès d'une clientèle pragmatique mais avide de sensations.
Par rapport à l'ancienne mouture de la version GT TDI, ce bloc troque la technologie des injecteurs-pompes pour celle, beaucoup plus moderne, de la rampe commune. Et les performances sont à la hauteur des espérances : la Golf GTD avale le 0 à 100 km/h en 8,1 s et s'offre une V-Max de 222 km/h. Des chiffres que ne renierait pas la version GTI... mais qui se conjuguent ici avec une frugalité de tout premier ordre. La consommation (cycle mixte) est annoncée à 5,3 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 n'excèdent pas les 139 g/km.
Source : Turbo.fr
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Retour de la GOLF GTD
houra le GTD est revenu j'aime bien l'interieure de cette golf 6
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
chi ihoudi mate fel mela7 DARKOS cree des sujet , ca fai zaiziir
elle me plait bien cette G6 tres reussi
elle me plait bien cette G6 tres reussi
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Retour de la GOLF GTD
///MDriver a écrit:chi ihoudi mate fel mela7 DARKOS cree des sujet , ca fai zaiziir
elle me plait bien cette G6 tres reussi
+10000 trop belle cette golf mieux mille fois que la mk5
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
Y as justes les jantes qui font chintok à mon avis.
Sinon j en ai vu une trainer à Tamaris et son look est d enfer elle n as vraiment rien à voire avec la golf normal, c est vraiment la GTI diesel
Sinon j en ai vu une trainer à Tamaris et son look est d enfer elle n as vraiment rien à voire avec la golf normal, c est vraiment la GTI diesel
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Retour de la GOLF GTD
yeah trop belle cette GTD avec une reprog 210cv ghir bedehk
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
GTI wakha GTD? naaaaaaa
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Retour de la GOLF GTD
Pas maaal la GTD
(diesel de course )
(diesel de course )
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Retour de la GOLF GTD
NafNox a écrit:Pas maaal la GTD
(diesel de course )
7ssan man essence dyal l garage
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Retour de la GOLF GTD
Darkos a écrit:NafNox a écrit:Pas maaal la GTD
(diesel de course )
7ssan man essence dyal l garage
putain toi bezaf
mais bon diesel ne veut pas forcement dire performances faibles mais pas mieux que l'essence c'est tout :;-):
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
Parmi les coupé a 90 briques j'ai pas vu un seul diesel
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Retour de la GOLF GTD
nanku a écrit:Parmi les coupé a 90 briques j'ai pas vu un seul diesel
LOL c'est ce que j'ai dit pas mieux que l'essence il est bien le diesel efficace aussi mais limitée
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
Y avait une Golf 6 GTD à vendre sur casa y as un mois, un allemende dédouanée avec 40000km au compteur le proprio en demandait 270000 :ghee:
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Retour de la GOLF GTD
très bonne affaire
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Retour de la GOLF GTD
0ce prix nemchi netbere3 3liya b chi m3 e36 ou biiiikhir diesel T.T oula chi 156 GTA n9iyaaaaaaaaa
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Retour de la GOLF GTD
Darkos a écrit:
Régulièrement, Volkswagen sort de ses cartons l'un de ses sigles historiques. C'est le cas du blason GTD, éteint depuis la Golf 2, et qui renaît officiellement de ses cendres sur la Golf 6. Variante diéselisée de la GTI, elle hérite du 2.0 TDI de 170 ch converti à la rampe commune.
N'allez pas pourtant imaginer que la Golf GTD constitue une réelle nouveauté au sein de la gamme Volkswagen. La cinquième génération de compacte possédait déjà une telle version... plus connue sous l'appellation GT TDI (lire notre Essai).
Par rapport à cette dernière, la Golf GTD s'inspire davantage de la version GTI, comme c'était déjà le cas jadis sur les deux premières générations de Golf. Cette similitude s'exprime davantage dans l'habitacle, qui reprend les thèmes chers à la GTI (sellerie à carreaux "Interlagos", volant sport à méplat.. badgé GTD), que sur le plan esthétique, moins affirmé que la sportive essence.
Sous le capot, à l'instar de la toute nouvelle Golf 6 GTI qui se "contente" de seulement 210 ch bien loin de certaines rivales (Ford Focus RS, Mazda3 MPS et même Renault Mégane RS), la Golf GTD ne fait pas dans la surenchère mécanique.
Si elle constitue désormais l'offre Diesel la plus puissante de la compacte de Wolfsburg, les 170 ch de son 2.0 TDI n'ont rien d'exceptionnel. Pour autant, gageons qu'ils devraient obtenir un certain succès auprès d'une clientèle pragmatique mais avide de sensations.
Par rapport à l'ancienne mouture de la version GT TDI, ce bloc troque la technologie des injecteurs-pompes pour celle, beaucoup plus moderne, de la rampe commune. Et les performances sont à la hauteur des espérances : la Golf GTD avale le 0 à 100 km/h en 8,1 s et s'offre une V-Max de 222 km/h. Des chiffres que ne renierait pas la version GTI... mais qui se conjuguent ici avec une frugalité de tout premier ordre. La consommation (cycle mixte) est annoncée à 5,3 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 n'excèdent pas les 139 g/km.
Source : Turbo.fr
mais pourquoi comparé la Golf GTD avec la M3RS , ford focus RS , la Mazrda MP3
sachant que 3iyana fihom fait 240ch et aevc un 0-100 de 6,5sec et Vmax de 250km/h
la focus RS qui annonce 305ch ... (enfin elle ne fait que 280ch sur banc :langue2: )
pour ma M3RS (megane 3 RS) une fois reprogramé elle sors 307ch et 422Nm avec un 0-100 de 5sec/5,5sec et compteur a son max ....
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Retour de la GOLF GTD
Gordini : Il parle de la golf GTI par rapport à ses rivales qui sont les MRS FRS ... Mais l'auteur de l'article à oublié la golf R je crois qui fait 270ch et 4 roues motrices .
Didiss10- Pilote
- Messages : 119
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Toledo 90ch
Re: Retour de la GOLF GTD
ah
j'ai pas bien lu
j'ai pas bien lu
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Retour de la GOLF GTD
Les gars pas de R sur la passat? c'était méchant la passat R32
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Retour de la GOLF GTD
la Passat R-Line oui mais pas de R pour l'instant
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Retour de la GOLF GTD
il ya une r36 je pense
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Retour de la GOLF GTD
oui c'est tout ce qui est R chez passat
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Retour de la GOLF GTD
Gordini a écrit:Darkos a écrit:
Régulièrement, Volkswagen sort de ses cartons l'un de ses sigles historiques. C'est le cas du blason GTD, éteint depuis la Golf 2, et qui renaît officiellement de ses cendres sur la Golf 6. Variante diéselisée de la GTI, elle hérite du 2.0 TDI de 170 ch converti à la rampe commune.
N'allez pas pourtant imaginer que la Golf GTD constitue une réelle nouveauté au sein de la gamme Volkswagen. La cinquième génération de compacte possédait déjà une telle version... plus connue sous l'appellation GT TDI (lire notre Essai).
Par rapport à cette dernière, la Golf GTD s'inspire davantage de la version GTI, comme c'était déjà le cas jadis sur les deux premières générations de Golf. Cette similitude s'exprime davantage dans l'habitacle, qui reprend les thèmes chers à la GTI (sellerie à carreaux "Interlagos", volant sport à méplat.. badgé GTD), que sur le plan esthétique, moins affirmé que la sportive essence.
Sous le capot, à l'instar de la toute nouvelle Golf 6 GTI qui se "contente" de seulement 210 ch bien loin de certaines rivales (Ford Focus RS, Mazda3 MPS et même Renault Mégane RS), la Golf GTD ne fait pas dans la surenchère mécanique.
Si elle constitue désormais l'offre Diesel la plus puissante de la compacte de Wolfsburg, les 170 ch de son 2.0 TDI n'ont rien d'exceptionnel. Pour autant, gageons qu'ils devraient obtenir un certain succès auprès d'une clientèle pragmatique mais avide de sensations.
Par rapport à l'ancienne mouture de la version GT TDI, ce bloc troque la technologie des injecteurs-pompes pour celle, beaucoup plus moderne, de la rampe commune. Et les performances sont à la hauteur des espérances : la Golf GTD avale le 0 à 100 km/h en 8,1 s et s'offre une V-Max de 222 km/h. Des chiffres que ne renierait pas la version GTI... mais qui se conjuguent ici avec une frugalité de tout premier ordre. La consommation (cycle mixte) est annoncée à 5,3 l/100 km, tandis que les émissions de CO2 n'excèdent pas les 139 g/km.
Source : Turbo.fr
mais pourquoi comparé la Golf GTD avec la M3RS , ford focus RS , la Mazrda MP3
sachant que 3iyana fihom fait 240ch et aevc un 0-100 de 6,5sec et Vmax de 250km/h
la focus RS qui annonce 305ch ... (enfin elle ne fait que 280ch sur banc :langue2: )
pour ma M3RS (megane 3 RS) une fois reprogramé elle sors 307ch et 422Nm avec un 0-100 de 5sec/5,5sec et compteur a son max ....
Les Focus RS SORTAIENT entre 280 cv et 310 cv alors que c'etait 305 cv annoncés , il y en avait ceux qui avait plus de puissance et d'autres moins , mais apres une MAJ du calculo elles sortent toutes 305 cv comme annoncé
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Sujets similaires
» Alfa Romeo 4C : retour de flamme
» VW Golf 6 Cab
» [Myriem] Vw Golf 4
» [MrGSM] Golf IV 1.6 SR
» Golf GTI W12-650 : la GTI de l'extrême
» VW Golf 6 Cab
» [Myriem] Vw Golf 4
» [MrGSM] Golf IV 1.6 SR
» Golf GTI W12-650 : la GTI de l'extrême
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|