[saxoph] Citroën BX 4 TC
+10
Aréna
Zaka-Ziko
moshida
Darkos
medi
Tanabe
Big Bssiyess
Goa
V-6
saxoph
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[saxoph] Citroën BX 4 TC
Bonjour à tous,
Je découvre votre forum et comme je possède une BX 4 TC, je voudrais corriger une petit erreur dans le quizz, au sujet du tableau de bord de cette auto. La photo présentée n'est pas celle de la BX 4 TC mais celle d'un tableau de bord fabriqué par un accessoiriste pour la BX Sport:
Voici le vrai tableau de bord de la 4TC (on remarque au centre le manomètre du turbo):
J'ai plein de souvenirs d'Afrique du Nord où j'ai séjourné 13 ans, toujours au volant de diverses Citroën hydropneumatiques (BX Sport, CX GTi, XM V6.24...)
Je découvre votre forum et comme je possède une BX 4 TC, je voudrais corriger une petit erreur dans le quizz, au sujet du tableau de bord de cette auto. La photo présentée n'est pas celle de la BX 4 TC mais celle d'un tableau de bord fabriqué par un accessoiriste pour la BX Sport:
Voici le vrai tableau de bord de la 4TC (on remarque au centre le manomètre du turbo):
J'ai plein de souvenirs d'Afrique du Nord où j'ai séjourné 13 ans, toujours au volant de diverses Citroën hydropneumatiques (BX Sport, CX GTi, XM V6.24...)
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bonjour,
Merci pour la réctif !
Essaie de nous mettre des photos de tes ex Citroën
Quand j'étais gamin (fin des années 70) mon père avait une CX 2200 Pallas avec son intérieur velours marron et le son compteur de vitesse qui défilait ... Le confort était royal à bord
Merci pour la réctif !
Essaie de nous mettre des photos de tes ex Citroën
Quand j'étais gamin (fin des années 70) mon père avait une CX 2200 Pallas avec son intérieur velours marron et le son compteur de vitesse qui défilait ... Le confort était royal à bord
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bienvenue à toi, et merci pour les rectification, j'aimerai bcp que tu nous parles de tes ex surtout de XM V6
C'est bien elle qui a le moulin maserati ?
C'est bien elle qui a le moulin maserati ?
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bienvenu le nouveau, et bienvenu au françaises hydropneumatiques
Citroën, j'en ai conduit aussi, les anciennes étaient des voitures 'poid de plume', les accelerations au demarrage étaient foudroyantes ..
Vivement les photos plz
Citroën, j'en ai conduit aussi, les anciennes étaient des voitures 'poid de plume', les accelerations au demarrage étaient foudroyantes ..
Vivement les photos plz
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Goa a écrit:Bienvenue à toi, et merci pour les rectification, j'aimerai bcp que tu nous parles de tes ex surtout de XM V6
C'est bien elle qui a le moulin maserati ?
C'est la Citröen SM Maserati qui a un bloc 'rital.
Et welcome à Saxoph.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
bienvenu
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bienvenu Saxoph !
Belle pièce de collection que tu as là et tu sembles un passioné connaisseur, des photos au plus vite !
Belle pièce de collection que tu as là et tu sembles un passioné connaisseur, des photos au plus vite !
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bienvenue dans le forum saxoph, fait nous une présentation plus complète stp
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Merci pour votre accueil sympathique. Oui je suis un passionné des Citroën en particulier des hydrauliques. J'ai pu les tester sur les routes et pistes sahariennes. Il n'y a pas de voitures capables d'une telle polyvalence: confort supérieur ET tenue de route remarquable. Pour ceux qui veulent mieux comprendre les principes physiques mis en jeu dans ce système oléopneumatique, j'en ai fait la théorie (publiée sur mon site grandb)
Voici quelques photos de mes autos actuelles:
BX Sport
BX 4TC
XM V6 24 soupapes
C6 V6 240CV
Voici quelques photos de mes autos actuelles:
BX Sport
BX 4TC
XM V6 24 soupapes
C6 V6 240CV
Dernière édition par saxoph le Lun 25 Nov - 12:20, édité 1 fois
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
ça sent la passion dans touSSa
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
MAGNIFIQUE tes titines, j'ai un faible pour la BX 4TC & la C6
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
bienvenue Saxoph enfin un passionné de cette marque mythique je la respecte énormément. l'une de mes preferées a vrai dire.
très belles tes titines, vraiment rien à dire le confort de la C6 est juste royal, tu as changé les rétro style audi
bienvenue en tt cas, fais comme chez toi
très belles tes titines, vraiment rien à dire le confort de la C6 est juste royal, tu as changé les rétro style audi
bienvenue en tt cas, fais comme chez toi
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Ce que j'aime c'est l'alliance "sport - confort", et donc les Citroën hydrauliques avec gros moteur. Par exemple la BX 4TC passe de 80 à 120 km/h en 4 secondes. Et elle se conduit comme un kart grâce à sa direction de type "Diravi" à rappel asservi (comme la SM). La XM V6.24 est super confortable avec sa suspension "hydractive" (que j'ai perfectionnée). Quant à la C6 c'est le sommet mondial en matière de suspension: elle calcule en permanence un point fictif situé dans le ciel et attaché à la planète Terre, et branche ses amortisseurs entre ce point et la carrosserie. C'est la logique "Skyhook" (accrochée au ciel) qui donne l'impression de tapis volant. Lorsque nécessaire elle prend la logique "Roadhook" (accrochée à la route) et devient une formidable voiture de sport ! Tout cela en 2 millièmes de seconde et avec une suspension différente pour chaque roue
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
exactement la suspension est asservie, selon beaucoup de lois, à la chaussée, vitesse...etc et tout ça se calcule en des millièmes de seconde, j'en ai en ça aussi sur une C5, elle se rabaisse à plus de 110km/h et monte à moins de 70km/h sur une route dégradée, sans parler du mode sport et confort
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
A Zaka-Ziko,
Je précise que la C6 a une suspension encore plus perfectionnée que la C5: Au système "hydractif" dernier modèle (qui est monté sur la C5), sont ajoutés: le principe "skyhook" - "roadhook", les 16 lois d'amortissement et la suspension différenciée de chaque roue .
La C6 est étonnante sur d'autres plans, par exemple:
- l'affichage "tête haute" (comme dans les avions de chasse) de la vitesse et d'autres indications comme les flèches du GPS
- l'aileron AR qui sort plus ou moins selon la vitesse et qui sert d'aérofrein !
- le détecteur de franchissement de ligne, qui donne une vibration dans le siège du côté où la voiture dévie (très efficace pour éviter l'endormissement)
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
- le capot qui, en cas de choc avec un piéton, se soulève par l'arrière en une fraction de seconde pour limiter les blessures
Je précise que la C6 a une suspension encore plus perfectionnée que la C5: Au système "hydractif" dernier modèle (qui est monté sur la C5), sont ajoutés: le principe "skyhook" - "roadhook", les 16 lois d'amortissement et la suspension différenciée de chaque roue .
La C6 est étonnante sur d'autres plans, par exemple:
- l'affichage "tête haute" (comme dans les avions de chasse) de la vitesse et d'autres indications comme les flèches du GPS
- l'aileron AR qui sort plus ou moins selon la vitesse et qui sert d'aérofrein !
- le détecteur de franchissement de ligne, qui donne une vibration dans le siège du côté où la voiture dévie (très efficace pour éviter l'endormissement)
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
- le capot qui, en cas de choc avec un piéton, se soulève par l'arrière en une fraction de seconde pour limiter les blessures
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
saxoph a écrit:A Zaka-Ziko,
Je précise que la C6 a une suspension encore plus perfectionnée que la C5: Au système "hydractif" dernier modèle (qui est monté sur la C5), sont ajoutés: le principe "skyhook" - "roadhook", les 16 lois d'amortissement et la suspension différenciée de chaque roue .
La C6 est étonnante sur d'autres plans, par exemple:
- l'affichage "tête haute" (comme dans les avions de chasse) de la vitesse et d'autres indications comme les flèches du GPS
- l'aileron AR qui sort plus ou moins selon la vitesse et qui sert d'aérofrein !
- le détecteur de franchissement de ligne, qui donne une vibration dans le siège du côté où la voiture dévie (très efficace pour éviter l'endormissement)
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
- le capot qui, en cas de choc avec un piéton, se soulève par l'arrière en une fraction de seconde pour limiter les blessures
Comment ca ?
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Bienvenu Saxoph parmi nous, elles sont sympas tes voitures prends en soin
un petite préférence pour la BX 4TC qui selon moi une des meilleurs sportives de chez PSA, et la C6, c'est une voiture présidentielle quoi!
bon forumage, j'espère que tu seras un membre actif
un petite préférence pour la BX 4TC qui selon moi une des meilleurs sportives de chez PSA, et la C6, c'est une voiture présidentielle quoi!
bon forumage, j'espère que tu seras un membre actif
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
saxoph a écrit:A Zaka-Ziko,
Je précise que la C6 a une suspension encore plus perfectionnée que la C5: Au système "hydractif" dernier modèle (qui est monté sur la C5), sont ajoutés: le principe "skyhook" - "roadhook", les 16 lois d'amortissement et la suspension différenciée de chaque roue .
La C6 est étonnante sur d'autres plans, par exemple:
- l'affichage "tête haute" (comme dans les avions de chasse) de la vitesse et d'autres indications comme les flèches du GPS
- l'aileron AR qui sort plus ou moins selon la vitesse et qui sert d'aérofrein !
- le détecteur de franchissement de ligne, qui donne une vibration dans le siège du côté où la voiture dévie (très efficace pour éviter l'endormissement)
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
- le capot qui, en cas de choc avec un piéton, se soulève par l'arrière en une fraction de seconde pour limiter les blessures
vraiment bluffante, pas étonnant elle est le vaisseau amiral du créateur de technologie
sinon il reste les bi-xenon directionnels et le double vitrage acoustique, avec la lunette concave !
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
saxoph fais comme chez toi sur BG
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 34
Localisation : Casablanca
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Soyer le bienvenue Saxoph, et merci pour la rectif du quiz !
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
Je précise ma phrase:
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
Quand on actionne le plip pour déverrouiller les portes, la voiture monte toute seule pour faciliter l'installation sur les sièges. Et cela est possible car la pompe hydraulique n'est pas entraînée par le moteur (comme sur les autres Citroën) mais est électrique. En même temps, le volant avance pour dégager l'accès (surtout utile aux personnes de forte corpulence !).
Autre particularité de la C6:
Les portières n'ont pas d'encadrement, et donc il y a un mécanisme "micro-descente" et "micro-montée" des vitres pour les faire s'insérer correctement dans la carrosserie. Ces vitres sont en verre feuilleté qui leur donne leur propriété aphonique (l'auto est extrêmement silencieuse) et anti agression.
J'oubliais de dire aussi que la C6 obéit à la parole qui peut commander toutes les fonctions, radio, GPS, téléphone, confort, etc.
Une photo de la C6 de profil, la nuit:
Un souvenir: CX au sahara:
- la voiture qui monte toute seule (même avec le moteur arrêté) pour accueillir le conducteur qui approche. Et le volant qui dégage l'accès puis se replace automatiquement
Quand on actionne le plip pour déverrouiller les portes, la voiture monte toute seule pour faciliter l'installation sur les sièges. Et cela est possible car la pompe hydraulique n'est pas entraînée par le moteur (comme sur les autres Citroën) mais est électrique. En même temps, le volant avance pour dégager l'accès (surtout utile aux personnes de forte corpulence !).
Autre particularité de la C6:
Les portières n'ont pas d'encadrement, et donc il y a un mécanisme "micro-descente" et "micro-montée" des vitres pour les faire s'insérer correctement dans la carrosserie. Ces vitres sont en verre feuilleté qui leur donne leur propriété aphonique (l'auto est extrêmement silencieuse) et anti agression.
J'oubliais de dire aussi que la C6 obéit à la parole qui peut commander toutes les fonctions, radio, GPS, téléphone, confort, etc.
Une photo de la C6 de profil, la nuit:
Un souvenir: CX au sahara:
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
bienvenue
hustler47- Le Geek
- Messages : 2434
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 41
Localisation : Check your aSS
Voiture(s) : 1.4 MPI batard allemand
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
J'adore ce genre de détail, c'est le genre d'information qui ne sont pas toujours transmises lors des émissions auto.
Sinon y a t-il des photos des intérieurs ?
J'ai vu que tu as eu pratiquement toute les citroen à suspat hydraulique, tu n'as jamais possédé de DS ?
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
C'est vraiment impressionnant de voire une voiture plate rouler dans le désert
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [saxoph] Citroën BX 4 TC
C'est quelle région la photo de la CX ?
2200 ? 2500 TD ?
2200 ? 2500 TD ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Citroën DS4
» la Citroën DS5
» [Recherche] Citroen C4 HDI
» [soufiane-M3] Citroën Belingo VP
» Fin de partie pour la Citroën C6
» la Citroën DS5
» [Recherche] Citroen C4 HDI
» [soufiane-M3] Citroën Belingo VP
» Fin de partie pour la Citroën C6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum