Fin de partie pour la Citroën C6
4 participants
Page 1 sur 1
Fin de partie pour la Citroën C6
Altière et élégante, la Citroën C6 symbolisait une certaine idée du haut de gamme à la française. Malheureusement, elle n'aura jamais su convaincre. Sa production s'arrête le 19 décembre prochain.
Après huit ans de carrière, la Citroën C6 cessera d'exister le 19 décembre prochain. L'usine de Rennes la Janais mettra en effet fin à sa fabrication. A peine plus de 20.000 exemplaires de cette limousine auront été écoulés. A titre de comparaison, la Citroën SM, produite de 1970 à 1975, frappée de plein fouet par la crise du pétrole et l'incompétence du réseau Citroën en matière de voitures haut de gamme, fut tout de même diffusée à près de 13.000 unités en cinq ans (lire notre interview de Marc Sonnery à propos de la Citroën SM).
Pourtant, la Citroën C6 est loin d'être une mauvaise voiture. Sa ligne originale, qui réinterprète avec talent l'héritage des grandes berlines de la marque, a bien traversé le temps. Malheureusement, sa planche de bord peu esthétique, sa finition moyenne, ses motorisations clairsemées et ses équipements devenus surannés auront eu raison d'une auto qui n'a jamais eu droit à un restylage en bonne et due forme.
Elle symbolise la difficulté pour les constructeurs généralistes européens de s'imposer dans le haut de gamme. Depuis le début des années 2000, Alfa Romeo, Renault, Peugeot, Citroën et Opel se sont tous cassé les dents sur le segment des grandes routières monopolisé par Audi, BMW et Mercedes-Benz.
Heureusement, Citroën a depuis réussi à renverser la vapeur grâce à son ambitieuse ligne DS. En à peine un an de carrière, les chiffres de production de la DS5 ont dépassé ceux réalisés par la C6 en huit ans. Une réussite qui montre que l'échec des constructeurs français dans le haut de gamme n'est pas une fatalité.
Reste maintenant à découvrir l'héritière de la C6. Car si Citroën lance comme prévu la DS9 en 2015 sur le marché chinois, c'est bien elle qui portera l'héritage des DS, CX, XM et C6. De par sa rareté et son esthétique à nulle autre pareille, celle-ci se réserve déjà une place de choix dans le monde de la collection. Une nouvelle vie assurément bien plus glorieuse pour la plus grande des Citroën !
Source : www.automobiles.challenges.fr
Après huit ans de carrière, la Citroën C6 cessera d'exister le 19 décembre prochain. L'usine de Rennes la Janais mettra en effet fin à sa fabrication. A peine plus de 20.000 exemplaires de cette limousine auront été écoulés. A titre de comparaison, la Citroën SM, produite de 1970 à 1975, frappée de plein fouet par la crise du pétrole et l'incompétence du réseau Citroën en matière de voitures haut de gamme, fut tout de même diffusée à près de 13.000 unités en cinq ans (lire notre interview de Marc Sonnery à propos de la Citroën SM).
Pourtant, la Citroën C6 est loin d'être une mauvaise voiture. Sa ligne originale, qui réinterprète avec talent l'héritage des grandes berlines de la marque, a bien traversé le temps. Malheureusement, sa planche de bord peu esthétique, sa finition moyenne, ses motorisations clairsemées et ses équipements devenus surannés auront eu raison d'une auto qui n'a jamais eu droit à un restylage en bonne et due forme.
Elle symbolise la difficulté pour les constructeurs généralistes européens de s'imposer dans le haut de gamme. Depuis le début des années 2000, Alfa Romeo, Renault, Peugeot, Citroën et Opel se sont tous cassé les dents sur le segment des grandes routières monopolisé par Audi, BMW et Mercedes-Benz.
Heureusement, Citroën a depuis réussi à renverser la vapeur grâce à son ambitieuse ligne DS. En à peine un an de carrière, les chiffres de production de la DS5 ont dépassé ceux réalisés par la C6 en huit ans. Une réussite qui montre que l'échec des constructeurs français dans le haut de gamme n'est pas une fatalité.
Reste maintenant à découvrir l'héritière de la C6. Car si Citroën lance comme prévu la DS9 en 2015 sur le marché chinois, c'est bien elle qui portera l'héritage des DS, CX, XM et C6. De par sa rareté et son esthétique à nulle autre pareille, celle-ci se réserve déjà une place de choix dans le monde de la collection. Une nouvelle vie assurément bien plus glorieuse pour la plus grande des Citroën !
Photos
Source : www.automobiles.challenges.fr
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 29
Localisation : Casa
Re: Fin de partie pour la Citroën C6
Enfin cette hideuse dégagera!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Here and there.
Re: Fin de partie pour la Citroën C6
nanku a écrit:Enfin cette hideuse dégagera!
je la trouve super belle
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: Fin de partie pour la Citroën C6
Elle est super original, et assez classe, en plus d'être spacieuse.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Fin de partie pour la Citroën C6
Des mots détailler moche, oué je sais...
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 35
Localisation : Here and there.
Sujets similaires
» Noble M600 Pour lui pas pour elle!
» Sortie : Partie de pêche à Tamaris (Passée) (7 participants)
» Citroën DS4
» la Citroën DS5
» [saxoph] Citroën BX 4 TC
» Sortie : Partie de pêche à Tamaris (Passée) (7 participants)
» Citroën DS4
» la Citroën DS5
» [saxoph] Citroën BX 4 TC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum