Chevrolet Camaro COPO
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oussa1996
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Darkos
Hamzix-Tuning
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Chevrolet Camaro COPO
Chevrolet relance pour les amateurs avisés une version spéciale de sa Camaro
La Camaro COPO destinée au drag racing.
Chevrolet développait dans les années 60 une gamme à part de pièces et autos sportives, exclusives, sous le patronyme COPO (Central Office Production Order). Conçu à la base pour les demandes spéciales (commandes spéciales et au compte-gouttes), ce bureau de développement va finalement sortir des modèles sportifs, sous l'impulsion des demandes insistantes des adeptes de Chevrolet, qui n'avaient pas de plus gros V8 sur la Camaro que le 396 installé sur la SS, alors que la concurrence dépasse parfois le 440 ci (7.4L).
La plus connue des réalisations du COPO est la Camaro de 1969, qui recevait sous son capot un bloc 427ci (7L) avec culasses et bloc moteur en aluminium, une innovation assez inédite pour l'époque sous le capot d'une Américaine. Le moteur, bien plus léger que ses homologues en fonte, développait officiellement 430 ch et 630 Nm de couple. Malheureusement, le prix astronomique de vente de $7,200 en 1969 (soit bien supérieur à la Corvette, la hiérarchie était donc bousculée), la production atteindra seulement 69 exemplaires, et ils se vendront très difficilement. Malgré tout, elle était considérée par beaucoup comme la reine des pistes de Dragster chez les autos dites de "production", bien plus performante sur les 400 mètres que les Chevrolet Nova et Chevelle SuperSport, Dodge Charger et Coronet, ou encore Plymouth Barracuda.
Aujourd'hui, Chevrolet rend hommage à cette folle création, avec la Camaro COPO 2012. Le concept avait déjà été présenté au précédent SEMA Show, et Chevrolet annonce aujourd'hui son entrée en production, dans une édition limitée à 69 exemplaires.
Malgré le fait que le COPO n'existe plus aujourd'hui chez "Chevy", le constructeur américain a souhaité garder le clin d'œil à l'aînée de 1969. Sous le capot, les clients auront le choix entre trois motorisations : un V8 atmosphérique de 7L, et un V8 327ci (5.3L) décliné en deux puissances (deux compresseurs différents). Les suspensions sont calquées sur celles requises par la NHRA (National Hot Rod Association) pour les courses de drag. Les jantes sont ultralégères et chaussées de pneus slicks
Tout le système de freinage est également revu et modifié. A l'intérieur, tout est épuré, et à part les deux sièges baquets, le vide a été fait.
La Camaro COPO destinée au drag racing.
Chevrolet développait dans les années 60 une gamme à part de pièces et autos sportives, exclusives, sous le patronyme COPO (Central Office Production Order). Conçu à la base pour les demandes spéciales (commandes spéciales et au compte-gouttes), ce bureau de développement va finalement sortir des modèles sportifs, sous l'impulsion des demandes insistantes des adeptes de Chevrolet, qui n'avaient pas de plus gros V8 sur la Camaro que le 396 installé sur la SS, alors que la concurrence dépasse parfois le 440 ci (7.4L).
La plus connue des réalisations du COPO est la Camaro de 1969, qui recevait sous son capot un bloc 427ci (7L) avec culasses et bloc moteur en aluminium, une innovation assez inédite pour l'époque sous le capot d'une Américaine. Le moteur, bien plus léger que ses homologues en fonte, développait officiellement 430 ch et 630 Nm de couple. Malheureusement, le prix astronomique de vente de $7,200 en 1969 (soit bien supérieur à la Corvette, la hiérarchie était donc bousculée), la production atteindra seulement 69 exemplaires, et ils se vendront très difficilement. Malgré tout, elle était considérée par beaucoup comme la reine des pistes de Dragster chez les autos dites de "production", bien plus performante sur les 400 mètres que les Chevrolet Nova et Chevelle SuperSport, Dodge Charger et Coronet, ou encore Plymouth Barracuda.
Aujourd'hui, Chevrolet rend hommage à cette folle création, avec la Camaro COPO 2012. Le concept avait déjà été présenté au précédent SEMA Show, et Chevrolet annonce aujourd'hui son entrée en production, dans une édition limitée à 69 exemplaires.
Malgré le fait que le COPO n'existe plus aujourd'hui chez "Chevy", le constructeur américain a souhaité garder le clin d'œil à l'aînée de 1969. Sous le capot, les clients auront le choix entre trois motorisations : un V8 atmosphérique de 7L, et un V8 327ci (5.3L) décliné en deux puissances (deux compresseurs différents). Les suspensions sont calquées sur celles requises par la NHRA (National Hot Rod Association) pour les courses de drag. Les jantes sont ultralégères et chaussées de pneus slicks
Tout le système de freinage est également revu et modifié. A l'intérieur, tout est épuré, et à part les deux sièges baquets, le vide a été fait.
Re: Chevrolet Camaro COPO
La voiture idéale pour Azbane
Les jantes on diraient tout droit sortie d un film des années soixante-dix
Les jantes on diraient tout droit sortie d un film des années soixante-dix
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Chevrolet Camaro COPO
Avec ça tu serai plus haut que le numéro 1 sur la black list genre tu peux te faire un petit trône et regarder tout le monde faire des Runs sans pouvoir être détrôner
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Chevrolet Camaro COPO
les jantes
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Chevrolet Camaro COPO
Oussa wach b9at fles jantes ??
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Chevrolet Camaro COPO
ana kanchof l'esthétique howa lowal
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Chevrolet Camaro COPO
un monstre sur le bitume
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Chevrolet Camaro COPO
ce monstre est il homologué pour la route ??
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Chevrolet Camaro COPO
Hot Rod
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Chevrolet Camaro COPO
dark-skyline a écrit:ce monstre est il homologué pour la route ??
Elle ne sera pas homologuée pour la route
Re: Chevrolet Camaro COPO
La Camaro COPO destinée au drag racing
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Chevrolet Camaro COPO
Oussa on sait lire
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: Chevrolet Camaro COPO
genre :
coté style et désigne
coté style et désigne
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Chevrolet Camaro COPO
C'est fait exprès dans un style rétro
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
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