Les marques disparues
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Re: Les marques disparues
Accélérer un peu pour faire perdre un peu d'adhérence aux pneus. Un objet qui roule est plus dirigeable qu'un objet stagnant.
nanku- Le Rebelle
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Re: Les marques disparues
+100 nanku c est tres difficile de faire tourner la roue d'un engin pareil à l’arrêt
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
c'est une propulsion , je ne voi pas coment il va faire perdre un peu daderence au pneu avant
Spoon- Champion
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Re: Les marques disparues
Datsun !!
dark-skyline- Vétéran
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Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Les marques disparues
On peut avoir des infos sur cette marque ?
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
Avant de devenir « Nissan » la société était connue sous le nom de « Datsun ». Les origines de la société Nissan Motor remontent au 1er juillet 1911, lorsqu'un technicien de 37 ans, Hashimoto Masujirō (橋本増治郎, Masujirō Hashimoto?), fonda à Tōkyō la société Kaishinsha (快進社, Kaishinsha?). Trois ans plus tard la première automobile sortit des ateliers : la DAT qui possédait un moteur V-2 d'une puissance de dix chevaux et qui pouvait atteindre la vitesse maximale de 32km/heure. En 1919, une autre entreprise, la Jitsuyo Jidosha d'Osaka, lança la Lila, une petite voiture traditionnelle de 1,2 litre de cylindrée. L'entreprise, formée par la fusion de ces deux constructeurs japonais en 1925, s'appelait initialement Dat Jidosha-Seizo dont le siège fut à Osaka, puis prit le nom de Jidosha-Seizo en 1933 et fut finalement rebaptisée Nissan en 1934, après une fusion avec l'entreprise Nihon Sangyo (littéralement Industrie du Japon, abrégé Ni-San). Les voitures produites se sont d'abord appelées Datsun et Nissan, et le nom Datsun fut ensuite abandonné à la fin des années 1970.
source: wikipedia
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dark-skyline- Vétéran
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Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Les marques disparues
Merci pour ces infos
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
avec plaisir
dark-skyline- Vétéran
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Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Les marques disparues
Propulsion ou traction avec de petits coups sur la pédale d'accélération l'engin bougera et sera plus facile à diriger.Spoon a écrit:c'est une propulsion , je ne vois pas comment il va faire perdre un peu d'adhérence au pneu avant
nanku- Le Rebelle
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Re: Les marques disparues
exacte si les roues arrières bouges ceux de l'avant suivront naturellement
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
Bonsoir a tous premièrement un plus pour le coup de la propulsion
Non les amis j'ai bien précisé qui l'a tirer le levier du frein a main donc position arrêt.moi je dis q'il a accéléré pour monte les tours du moulin donc le pompe a vide aussi,même si le circuit de dépression n'a rien a voir avec la direction ! "blya wlfouha had chyafr osafi "
Non les amis j'ai bien précisé qui l'a tirer le levier du frein a main donc position arrêt.moi je dis q'il a accéléré pour monte les tours du moulin donc le pompe a vide aussi,même si le circuit de dépression n'a rien a voir avec la direction ! "blya wlfouha had chyafr osafi "
italoman- VIP
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Re: Les marques disparues
Peu de gens connaissent cette marque allemande : NSU pourtant elle a fabriqué des voitures pendant plus d'un siècle de 1873 à 1977 où elle été absorbé par Audi.
Voici l un de ces derniers models :
La NSU Ro80
Voici l un de ces derniers models :
La NSU Ro80
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
merci pour l'info
medi- Champion
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Re: Les marques disparues
le par-brise est drôle
Gordini- La Sentinelle
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Re: Les marques disparues
Elle a fiere allure
Darkos- Le Parrain
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Re: Les marques disparues
La Jaguar XK 140 fut présentée lors du salon de Londres en 1954.
Du point de vue mécanique, la XK 140 adopte comme motorisation de base,le moteur le plus puissant de la 120 développant 190 ch et en option, une version affutée de 210 ch, la « type C ». Cette dernière version est reconnaissable à sa culasse rouge estamillée « C » et aux badges rapportés sur les cache-arbres. Cette culasse est dotée de soupapes de plus grand diamètre et d’abres à cames « high lift »
Du point de vue mécanique, la XK 140 adopte comme motorisation de base,le moteur le plus puissant de la 120 développant 190 ch et en option, une version affutée de 210 ch, la « type C ». Cette dernière version est reconnaissable à sa culasse rouge estamillée « C » et aux badges rapportés sur les cache-arbres. Cette culasse est dotée de soupapes de plus grand diamètre et d’abres à cames « high lift »
Re: Les marques disparues
jaguar une marque disparue ?
Gordini- La Sentinelle
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Re: Les marques disparues
had takhlita 3andek mezyana
dawa9ni
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Re: Les marques disparues
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medi- Champion
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Re: Les marques disparues
abdelkader delma
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Re: Les marques disparues
Facel Vega (France, 1954-1964)
Dans les années 30, avec Bugatti, Delage ou encore Delahaye, il y avait pléthore de constructeurs de prestige français. Un nombre qui s'est réduit comme peau de chagrin après la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, après un voyage aux États-Unis, un certain Jean Daninos eut la bonne idée de mélanger de puissantes motorisations américaines d'origine Chrysler avec des carrosseries inspirées par les plus belles productions Pininfarina ou Bentley de l'époque.
Coupés FV2, HK 500 ou limousine Excellence à portières antagonistes façon Lincoln Continental, la plupart des modèles qui sortiront de l'usine de Colombes raviront les Français aisés à l'entame des Trente Glorieuses mais aussi plusieurs personnalités internationales comme Ringo Starr ou le Shah d'Iran.
Malheureusement, en voulant descendre en gamme avec la Facellia, appelée à concurrencer les coupés Alfa Romeo et Triumph de l'époque, Facel Vega suscita le mécontentement de plusieurs clients en raison de casses rencontrées cette fois-ci sur un moteur français. La réputation en prit un coup et les usines Facel Vega fermèrent en 1964 après avoir produit pas moins de 3.000 voitures.
Dans les années 30, avec Bugatti, Delage ou encore Delahaye, il y avait pléthore de constructeurs de prestige français. Un nombre qui s'est réduit comme peau de chagrin après la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, après un voyage aux États-Unis, un certain Jean Daninos eut la bonne idée de mélanger de puissantes motorisations américaines d'origine Chrysler avec des carrosseries inspirées par les plus belles productions Pininfarina ou Bentley de l'époque.
Coupés FV2, HK 500 ou limousine Excellence à portières antagonistes façon Lincoln Continental, la plupart des modèles qui sortiront de l'usine de Colombes raviront les Français aisés à l'entame des Trente Glorieuses mais aussi plusieurs personnalités internationales comme Ringo Starr ou le Shah d'Iran.
Malheureusement, en voulant descendre en gamme avec la Facellia, appelée à concurrencer les coupés Alfa Romeo et Triumph de l'époque, Facel Vega suscita le mécontentement de plusieurs clients en raison de casses rencontrées cette fois-ci sur un moteur français. La réputation en prit un coup et les usines Facel Vega fermèrent en 1964 après avoir produit pas moins de 3.000 voitures.
medi- Champion
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Re: Les marques disparues
Autobianchi (Italie, 1955-1995)
C'est en 1955 que cette marque transalpine fut fondée suite à un accord entre plusieurs firmes. Fiat devait s'occuper des moteurs, Pirelli des pneumatiques, Autobianchi se réservant la carrosserie et de l'assemblage.
Très vite, le constructeur rencontra l'engouement de nos voisins italiens, friands de petits modèles à la fois esthétiques, ingénieux et relativement abordables dans un pays en pleine reconstruction. Après la Bianchina et sa sympathique déclinaison Trasformabile à carrosserie Landaulet, la Primula connut un grand succès. Il faut dire qu'elle était à la fois le premier modèle à traction avant du groupe Fiat mais surtout la première voiture à hayon au monde !
Avec l'A112 en 1969, Autobianchi frappe fort puisque c'est ni plus ni moins la célèbre Mini Morris qui est en ligne de mire. Si elle n'atteindra pas la notoriété de sa rivale anglaise, cette mini-citadine réussissait la prouesse d'offrir 80 % de son volume aux passagers et seulement 20 % pour la partie mécanique.
Que ce soit dans une très chic version Elite ou préparée par Abarth, l'A112 marqua l'âge d'or d'Autobianchi mais aussi le début de son déclin pour cause de monoculture. Son héritière, la bien moins convaincante Y10, sera très vite rebadgée Lancia à l'exportation même si en Italie elle continuera à porter le blason Autobianchi jusqu'à la disparition de la marque en 1995.
C'est en 1955 que cette marque transalpine fut fondée suite à un accord entre plusieurs firmes. Fiat devait s'occuper des moteurs, Pirelli des pneumatiques, Autobianchi se réservant la carrosserie et de l'assemblage.
Très vite, le constructeur rencontra l'engouement de nos voisins italiens, friands de petits modèles à la fois esthétiques, ingénieux et relativement abordables dans un pays en pleine reconstruction. Après la Bianchina et sa sympathique déclinaison Trasformabile à carrosserie Landaulet, la Primula connut un grand succès. Il faut dire qu'elle était à la fois le premier modèle à traction avant du groupe Fiat mais surtout la première voiture à hayon au monde !
Avec l'A112 en 1969, Autobianchi frappe fort puisque c'est ni plus ni moins la célèbre Mini Morris qui est en ligne de mire. Si elle n'atteindra pas la notoriété de sa rivale anglaise, cette mini-citadine réussissait la prouesse d'offrir 80 % de son volume aux passagers et seulement 20 % pour la partie mécanique.
Que ce soit dans une très chic version Elite ou préparée par Abarth, l'A112 marqua l'âge d'or d'Autobianchi mais aussi le début de son déclin pour cause de monoculture. Son héritière, la bien moins convaincante Y10, sera très vite rebadgée Lancia à l'exportation même si en Italie elle continuera à porter le blason Autobianchi jusqu'à la disparition de la marque en 1995.
medi- Champion
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