[Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
+26
fouadmimo
Reda-E30
Big Bssiyess
Zaka-Ziko
moshida
Goa
LeOniss
italoman
Napolino
hakim2retour
oussa1996
Z1one
Vmax
Hamzix-Tuning
spooks
DJ
Abdou
Spoon
V-6
Yanis
CarFan
Darkos
nanku
medi
Gordini
Aréna
30 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Y a un câble d'embrayage sur le picasso ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
le câble n'est pas vendu séparément, ils est vendu avec sa gaine, des ressorts, et un petit mécanisme qui s'installe sur la pédale d'embrayage.
en ce qui concerne le kit, j'ai pas trouvé LUK, j'ai pris Sachs
en ce qui concerne le kit, j'ai pas trouvé LUK, j'ai pris Sachs
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
j'ai enfin échangé le sachs que j'ai pris ce matin par un LUK, je l'ai monté, mais après le démarrage, y'a un soucis, témoin défaut moteur allumé, un deratage et une perte de puissance, je l'ai laissé chez le mecano afin de vérifier cela demain matin
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
LuK saKss c'est kif kif ...
Tout ce qui n'est pas OEM est quasi kif kif; l'OEM est un cran au dessus bien sur mais ce n'est pas le même prix non plus.
Tout ce qui n'est pas OEM est quasi kif kif; l'OEM est un cran au dessus bien sur mais ce n'est pas le même prix non plus.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
l'OEM c'est valeo, de la merde
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Salut, hier soir avant le meeting j'ai récupérer la voiture, le dératage a disparu, il n y'avait plus la perte de puissance, le témoin défaut moteur s'est éteint après quelques kilomètres, c'était dû à l'ordure de notre mazoil de merde qui s'est crassé sur le régulo de pompe après deux jours d'arrêt
en ce qui concerne l'embrayage il est plus souple, elle tire un peu plus fort qu'avant, elle patine en deuxième , avec une légère baisse de conso (0,3~0,4l/100km)
en ce qui concerne l'embrayage il est plus souple, elle tire un peu plus fort qu'avant, elle patine en deuxième , avec une légère baisse de conso (0,3~0,4l/100km)
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
salut tout le monde.
m'a mère vient de m’appeler tout à l'heure, elle a eu une panne sur la voiture, rien ne fonctionne, y'a pas de courant
d'où peut survenir ce problème?
m'a mère vient de m’appeler tout à l'heure, elle a eu une panne sur la voiture, rien ne fonctionne, y'a pas de courant
d'où peut survenir ce problème?
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Regare coté de la masse celle du la batterie... les fusibles aussi les deux celui du BSI et du boitier celui sous le tableau de bord j’espère rien de grave allah isawb lomor
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Aréna a écrit:l'OEM c'est valeo, de la merde
n3el chitane
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Sur la 205 on ne changeait les pièces que par des Valeo et je trouve qu'elles sont bonnes
Peut-être que ce problème vient de la batterie ça nous arrivait beaucoup aussi on apportait une autre batterie avec un câble pour redémarrer ;)
Peut-être que ce problème vient de la batterie ça nous arrivait beaucoup aussi on apportait une autre batterie avec un câble pour redémarrer ;)
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
une batterie ne meurt pas en 5min , elle fait des signe , et puis même mort kayna wa7d chmi3a atban lik , là rien ne fonctionne
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
c’était la batterie, les feux sont resté allumé durant environ 6 heures ce qui l'a complètement déchargé.
sinn, elle est encore bonne, la voiture démarre normalement en un quart de tour, même après plusieurs jours d'arrêt
d'après les internautes sur planète citroen, beaucoup de personnes racontent leur retour sur expérience, beaucoup de personnes se sont retrouvés avec un embrayage OEM HS qui a causé l'immobilisation de la voiture avant les 60000km
sinn, elle est encore bonne, la voiture démarre normalement en un quart de tour, même après plusieurs jours d'arrêt
quand on a acheté la voiture, elle affichait 27000km, mon père faisait pratiquement 95% d'autoroutes, puisqu'il travaille à rabat. avec l'embrayage OEM (à savoir valeo) il a pu atteindre les 120000km, l'embrayage était vraiment en mauvais état, elle risquait de nous laisser en panne quelque part. il a été remplacé par un kit LUK, avec ce dernier, on ne faisait plus que moins de 20% d'autoroutes, et la voiture est devenue utilisée par plusieurs mains (ma mère et moi même) avec un style de conduite totalement différent (nouveau permis tousSa) et malgré tout on l'a changé après 120000km, et là, le mécano m'avait informé qu'il était en moitié de vie (il est actuellement monté sur une partner).V-6 a écrit:Aréna a écrit:l'OEM c'est valeo, de la merde
n3el chitane
d'après les internautes sur planète citroen, beaucoup de personnes racontent leur retour sur expérience, beaucoup de personnes se sont retrouvés avec un embrayage OEM HS qui a causé l'immobilisation de la voiture avant les 60000km
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Hello
je cherche une xsara picasso diesel pour ma femme. humouristes en herbe passez votre chemin !
je cherche une xsara picasso diesel pour ma femme. humouristes en herbe passez votre chemin !
evoblend- Pilote
- Messages : 110
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : 37 ans / Casablanca
Voiture(s) : mitsu evo tomcat
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Gordini a écrit:une batterie ne meurt pas en 5min , elle fait des signe , et puis même mort kayna wa7d chmi3a atban lik , là rien ne fonctionne
Sur toute les nouvelles voitures si. Aucun signe avant coureur , du jour au lendemain la voiture ne démarre plus. Ca m'est arrivé sur l'alfa. Une après midi (même pas le matin) le TB ne s'allumait plus quand je tournai le contact. L’électricien m'a dit que toute les nouvelles voitures c'été comme ça
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Darkos a écrit:Gordini a écrit:une batterie ne meurt pas en 5min , elle fait des signe , et puis même mort kayna wa7d chmi3a atban lik , là rien ne fonctionne
Sur toute les nouvelles voitures si. Aucun signe avant coureur , du jour au lendemain la voiture ne démarre plus. Ca m'est arrivé sur l'alfa. Une après midi (même pas le matin) le TB ne s'allumait plus quand je tournai le contact. L’électricien m'a dit que toute les nouvelles voitures c'été comme ça
Négatif, une batterie avise toujours.
Change d'électricien
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Aréna a écrit:c’était la batterie, les feux sont resté allumé durant environ 6 heures ce qui l'a complètement déchargé.
sinn, elle est encore bonne, la voiture démarre normalement en un quart de tour, même après plusieurs jours d'arrêtquand on a acheté la voiture, elle affichait 27000km, mon père faisait pratiquement 95% d'autoroutes, puisqu'il travaille à rabat. avec l'embrayage OEM (à savoir valeo) il a pu atteindre les 120000km, l'embrayage était vraiment en mauvais état, elle risquait de nous laisser en panne quelque part. il a été remplacé par un kit LUK, avec ce dernier, on ne faisait plus que moins de 20% d'autoroutes, et la voiture est devenue utilisée par plusieurs mains (ma mère et moi même) avec un style de conduite totalement différent (nouveau permis tousSa) et malgré tout on l'a changé après 120000km, et là, le mécano m'avait informé qu'il était en moitié de vie (il est actuellement monté sur une partner).V-6 a écrit:Aréna a écrit:l'OEM c'est valeo, de la merde
n3el chitane
d'après les internautes sur planète citroen, beaucoup de personnes racontent leur retour sur expérience, beaucoup de personnes se sont retrouvés avec un embrayage OEM HS qui a causé l'immobilisation de la voiture avant les 60000km
C'est isolé pour le cas des picasso peut être.
En règle générale, sauf cas spéciaux isolés, une pièce OEM a toujours une longévité supérieure aux pièces en seconde monte car elles sont fabriquées selon un cahier des charges précis, livré par le constructeur auto à l'équipementier, d'où le prix élevé d'ailleurs ...
Prends l'exemple des amortos, sur une voiture par exemple, en OEM, chaque motorisation ou finition a un amorto avec une référence précise et distincte. Chaque amorto est fabriqué avec un tarage spécifique selon le poids des trains avant et arrière / poids moteur etc... En aftermarket, une même référence d'un amorto marche pour tous les modèles de ce véhicule ...
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Aréna a écrit:c’était la batterie, les feux sont resté allumé durant environ 6 heures ce qui l'a complètement déchargé.
sinn, elle est encore bonne, la voiture démarre normalement en un quart de tour, même après plusieurs jours d'arrêt
J'ai cru que cétait une panne spontané lord de l’utilisation, pas après une immobilisation... mais tout est bien qui finit bien sinon je rejoins V6 y a pas mieux que l'OEM même les pièces d'origines qu'on achète des concessions sont loin d’être de la même qualité que la première monte !
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
c'est un cas spécial des sur les xsara picasso et certaines C4.
ce problème d'usure prématuré de l'embrayage OEM touchait non seulement le 2.0HDI 90cv, mais aussi les premières unités du 1.6HDI 92cv produits sur les xsara picasso et les C4, et ça a été le sujet d'un rappel en 2005
ce problème d'usure prématuré de l'embrayage OEM touchait non seulement le 2.0HDI 90cv, mais aussi les premières unités du 1.6HDI 92cv produits sur les xsara picasso et les C4, et ça a été le sujet d'un rappel en 2005
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Voilà c'est ce que j'allais soumettre comme idée. Ca doit être touché par un défaut de production et sujet d'un rappel.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
en tt cas, je changerai sans regret mes disques/plaquettes Bosch (OEM)avec des plaquettes Ferodo et des disques Brembo
et le must un cata sport milltek
et le must un cata sport milltek
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Salut!
Je remonte mon topic aces une mauvaise nouvelle.
ce mat j'ai eu un accrochage avec un foutu triporteur. résultat: l'aile avant gauche est bon pour la poubelle
Je remonte mon topic aces une mauvaise nouvelle.
ce mat j'ai eu un accrochage avec un foutu triporteur. résultat: l'aile avant gauche est bon pour la poubelle
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
Ah mince désolé, le triporteur zéro dégats ?
Mais sinon assurance, lui fautif toussa, ?
Mais sinon assurance, lui fautif toussa, ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
J'ai une haine envers ce triporteurs
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [Arena] Citröen Xsara Picasso 2.0HDi
oui, zéro dégats pour luiV-6 a écrit:Ah mince désolé, le triporteur zéro dégats ?
Mais sinon assurance, lui fautif toussa, ?
sinn, c'est lui le fautif, j’étais arrêté dans un feu-rouge, et puis il est sorti de nul part
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Sujets similaires
» [saxoph] Citroën BX 4 TC
» Citroen C4 Picasso , timide retouche
» [Abdou93] Peugeot 406 2.0HDi & Toyota Corolla 2.0D
» Citroën DS4
» la Citroën DS5
» Citroen C4 Picasso , timide retouche
» [Abdou93] Peugeot 406 2.0HDi & Toyota Corolla 2.0D
» Citroën DS4
» la Citroën DS5
Page 10 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|