[Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
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Gordini- La Sentinelle
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
bon courage Zouchi et n'oublie pas de nous faire un photo-reportage !!
DJ- Le Drifteur
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
merci les amis, tkt dj demain les photo seront au rendez vous,
pour aujourd'huit je vien de convertir une vanne egr to dump valve
pour aujourd'huit je vien de convertir une vanne egr to dump valve
Z1one- Pilote Pro
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
donne plus de détail pour EGR >> Dump Valve
DJ- Le Drifteur
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medi- Champion
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Non lui c'est filament
V-6- L'Italien
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Salut les amis voici quelque photo du moteur démonter
la cullasse :
la modif du culasse sera la suivante
agrandir la chambre de combustion pour réduire le Rapport/volumique du 9.5:1-environ 9.0:1 oubien 8.5:1 j'ai pas encore fais les calcul
et aussi les conduit de gaz
les organes a changé:
vilbrequin
Maneton usée endommager
maneton normal
block vilbrequin 4afe
piston 4afe
Après un petit netoyage
Pour la conversion egr-dump valve c'est facile
1-après le papillon
2-avant le papillon
3-c'est par là ou sort le psssss
turbo->2->papillon->3->moteur
quand le papillon est fermé après une accéeration, on a du depression dans le collecteur d'admission qui cause l'actionnement du vanne et cela permet l'air comprimé par le turbo de sortir par le bypass entre 2et 3(vers l'atmo)
la cullasse :
la modif du culasse sera la suivante
agrandir la chambre de combustion pour réduire le Rapport/volumique du 9.5:1-environ 9.0:1 oubien 8.5:1 j'ai pas encore fais les calcul
et aussi les conduit de gaz
les organes a changé:
vilbrequin
Maneton usée endommager
maneton normal
block vilbrequin 4afe
piston 4afe
Après un petit netoyage
Pour la conversion egr-dump valve c'est facile
1-après le papillon
2-avant le papillon
3-c'est par là ou sort le psssss
turbo->2->papillon->3->moteur
quand le papillon est fermé après une accéeration, on a du depression dans le collecteur d'admission qui cause l'actionnement du vanne et cela permet l'air comprimé par le turbo de sortir par le bypass entre 2et 3(vers l'atmo)
Z1one- Pilote Pro
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
puissance éstimé
sur un forum un mec à le meme moteur sauf qu'il n'a rien modifié (tout stock)
à 5psi donne environ sa donne ça
et pour le mienne je peut booster plus que 5psi donc plusque 150cv
sur un forum un mec à le meme moteur sauf qu'il n'a rien modifié (tout stock)
à 5psi donne environ sa donne ça
et pour le mienne je peut booster plus que 5psi donc plusque 150cv
Z1one- Pilote Pro
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Bon courage
Vmax- Champion
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
l'etat de ta culasse
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Bonne continuation Z1one
@Badr elle a quoi la culasse ?
Par contre les manetons
@Badr elle a quoi la culasse ?
Par contre les manetons
italoman- VIP
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
l'entourage de la chambre de combu'
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Ah oui exactement, des parties en totalement été décomposer ! Darha hydrogène
italoman- VIP
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
c'est juste les trace du join de culasse ,j'ai pa encore nettoyé
Z1one- Pilote Pro
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Tbarkellah 3la khona zouchi rak ghadi. Allahoma yassir
Bon courrage a khoya
Bon courrage a khoya
Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
sympa le truc de conversion egr en dump valve
AmineZlatane- Pilote
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Bon courage Zédwane
V-6- L'Italien
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
concernant la conversion egr-dump valve, où se monte le n°1 ?? (pas de DTC )
DJ- Le Drifteur
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
n1 c'est lepetit tuyaux ki se connecte aprés le papillon"depression"
Z1one- Pilote Pro
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Date d'inscription : 02/08/2010
Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
je vais essayer avec mon ancienne vanne
DJ- Le Drifteur
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Salut les amis, changement de projet , préparation atmo vu que j'ai trouvé des pièces à la casse (japon only), je garde le block et je vais changer les piston +bielles +vilbrequin+ maybe la cullasse.
au lieu de rabaisser le rapport volumique (compression ratio) pour une préparation turbo, je vais l'augmenter jusqu'a 10.3:1
+ j'ai aussi trouvé un moteur (2L) 3s-ge (celui du mr2) que je vais le préparer inshalah à tête reposée
au lieu de rabaisser le rapport volumique (compression ratio) pour une préparation turbo, je vais l'augmenter jusqu'a 10.3:1
+ j'ai aussi trouvé un moteur (2L) 3s-ge (celui du mr2) que je vais le préparer inshalah à tête reposée
Z1one- Pilote Pro
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Bon courage khouia, tbarkallah 3lik
n'oublie pas les photos é tuto !
n'oublie pas les photos é tuto !
Goa- VIP
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Re: [Z1one] Toyota Celica 1.6 STi
Zouchi le 1,6 STI est ce que c'est un moteur Toyota ou tiré du catalogue Subaru? Honnêtement j'ai eu beau à chercher mais j'ai pas trouvé de Celica STI. Par contre je connais le ST185 qui équipe la 5 ème génération.
Bonne chance pour ton travail.
Bonne chance pour ton travail.
nanku- Le Rebelle
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