Subaru Impreza RCM de 850ch !
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V-6
Darkos
hustler47
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Subaru Impreza RCM de 850ch !
Avant de commencer les présentations il est à signaler que les pièces d’origines ont été intégralement remplacées par des pièces performances, carrosserie comprise !
Le moteur est un bloc 2.0l Closed deck qui intègre des pistons STI associés à des segments WRC, le vilebrequin ainsi que les bielles proviennent de chez RCM.
Afin de gaver les cylindres ce sont huit injecteurs maison ( 2 par cylindre ) qui s’y collent tandis que l’apport en air est délégué à un impressionnant turbo Garrett GT35/40.
L’air est refroidi par un intercooler à double piping, conçue par l’entreprise, de 70mm de diamètre.
Le turbo-compresseur Garrett GT35/40 a un A/R de 70, il permet de souffler à haute pression sur une large plage de régime, sa présence permet d’atteindre une puissance de 850 chevaux
Voici les spécification générales, bien évidemment la liste complète est trop longue et certains termes durs à expliquer mais continuons notre bout de chemin sur l’électronique après cette photo de l’Impreza prête à astiquer le bitume.
L’ECU d’origine ou calculateur pour les novices, a été troqué contre un ECU MoTeC M800 avec contrôle de la traction et de l’apport en carburant nitreux, un anti-lag est également présent afin d’optimiser le temps de réponse du turbo-compresseur.
Afin de garder un oeil sur les températures et pressions, trois manomètre Défi trônent en position supérieur de la console centrale personnalisée, surplombant une panoplie d’interrupteurs permettant d’activer ou non les outils offert par l’ECU MoTeC sus-cité.
L’intérieur quant à lui a subi un dépouillement drastique, seuls deux baquets Recaro en Carbone-Kevlar siègent dans l’habitacle, eux-même traversés par une paire de harnais Sabelt 6 points, le tout est bien sur homologué FIA. Le poids final est de 1100 kilos, un poids ridicule au vue de la puissance développée. A titre de comparaison le rapport poids/puissance de cette Impreza RCM est de 1.3kg/ch soit mieux qu’une Bugatti Veyron !
Pour finir voici une vidéo de cette Subaru sur circuit lors d’un championnat de Time Attack où le but est comme son nom l’indique de réaliser le meilleur chrono !
@Tanabe: etant donné que tu suis toujours les time-attack events tu la reconnait ?
Enjoy
PS: On voit clairement la necessité d'avoir un grip phenomenal si on veut realiser le meilleur tour chrono ce qui implique que le passage de la puissance aux roues doit etre bien repartie quel que soit le regime moteur . ( Pas question de laisser trainer le train arriere )
hustler47- Le Geek
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
850ch pour un 4cy de 2l
Darkos- Le Parrain
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Pchakh la prépara dial bessah
V-6- L'Italien
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Ce que ces japonais peuvent faire
Cheikh-E36- Champion
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
sauvage cette impreza
dark-skyline- Vétéran
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
comment elle se traine
je deconne, le sifflement du turbo
je deconne, le sifflement du turbo
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
une prépa de fou signé Roger Clarck Motorsport
hustler47- Le Geek
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Cheikh-E36 a écrit:Ce que ces japonais peuvent faire
C'est une prépa anglaise en vue du championnat anglais de Time Attack.
Et oui Hustler, je la reconnais , toutefois elle est ici dans une ancienne configuration, je pense...
@Darkos: va voir les américains, ils font cracher plus de 1000 ch du 2 litres de la Lancer Evo.
Grosso modo un bon petit sujet comme d'hab' Tarik . Quels sont les termes que t'as pas compris?
Sinon je suis contre l'anti-lag: un injecteur d'essence est placé dans le collecteur d'échappement. Une fois vaporisé, l'essence explose du fait des fortes températures là-dedans, ce qui permet de garder la turbine en mouvement en levée de pied de l'accélérateur (pour qu'un turbo tourne, il faut des gaz d'échappement, donc il faut appuyer). Les tuners utilisent parfois le N2O pour pallier à l'inertie des grosses turbines, ou bien montent carrément des turbos Twin Scroll.
Tanabe- Vétéran
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
ça te dis quelque chose les Closed deck engines ? ou les semi-closed engines ?
Un semi engine deck :
Un closed deck engine :
Un semi engine deck :
Un closed deck engine :
hustler47- Le Geek
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Deck signifie la surface en contact entre la culasse et le bloc moteur, en gros là où tu positionnes le joint de culasse.
Sur la deuxième photo, c'est un closed deck (dans la première phot il est à droite), il a un espace entre les chemises de cylindres et le bloc en lui-même assez limitée, ce qui en fait un bloc plus solide, lors des augmentations de boost. Cela n'en fait pas toutefois un bloc à toute épreuve.
A gauche de la première photo c'est un semi-closed deck, il a un espace plus important entre chemises et bloc. L'open deck a encore plus d'espace entre chemises et bloc, ce qui fait que les boost importants font que ces chemises souffrent de fortes vibrations.
Voici une photo d'un open deck:
Pourquoi cet espace? il sert tout simplement au liquide de refroidissement: l'open deck se voit affublé d'une sorte d'enveloppe de liquide de refroidissement (water jacket), le semi-closed deck et closed deck ont des conduits pour la circulation de ce liquide, ceux du closed étant plus petits. Le semi-closed semble être le meilleur compromis entre les deux.
Sur la deuxième photo, c'est un closed deck (dans la première phot il est à droite), il a un espace entre les chemises de cylindres et le bloc en lui-même assez limitée, ce qui en fait un bloc plus solide, lors des augmentations de boost. Cela n'en fait pas toutefois un bloc à toute épreuve.
A gauche de la première photo c'est un semi-closed deck, il a un espace plus important entre chemises et bloc. L'open deck a encore plus d'espace entre chemises et bloc, ce qui fait que les boost importants font que ces chemises souffrent de fortes vibrations.
Voici une photo d'un open deck:
Pourquoi cet espace? il sert tout simplement au liquide de refroidissement: l'open deck se voit affublé d'une sorte d'enveloppe de liquide de refroidissement (water jacket), le semi-closed deck et closed deck ont des conduits pour la circulation de ce liquide, ceux du closed étant plus petits. Le semi-closed semble être le meilleur compromis entre les deux.
Tanabe- Vétéran
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Encore un soucis pourquoi la culasse est fendue en 2 ? si on suit la logique de la photo les 4 cylindres forment un carré parfait non ?
hustler47- Le Geek
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Les cylindres sont opposés, c'est un bloc boxer...
Tanabe- Vétéran
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
donc le vilo n'est pas comme ce qu'on voit d'habitude
hustler47- Le Geek
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Tiens mon ami, voici à quoi ressemble un bloc boxer:
Tanabe- Vétéran
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Re: Subaru Impreza RCM de 850ch !
Merci d'avoir eclairé ma lanterne
hustler47- Le Geek
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