Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
+9
moshida
ACS3
DJ
nanku
LeOniss
fouadmimo
Darkos
Aréna
Gordini
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Fort de son expérience en Trophée Andros dans les mains d'Alain Prost, avec deux titres de vice-champion à la clé, et au Rallye Aïcha des Gazelles, deuxième et troisième place cette année, Dacia présentait aujourd'hui officiellement une nouvelle version de course de son Duster qui fera paraître les deux premières bien timorées, le « No Limit », qui participera à la prochaine édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak le 26 juin prochain.
Pikes Peak, Colorado, USA.. 20 km de longueur. Un départ à 2 860 m d'altitude, une arrivée à 4 300 m. Un parcours composé à 50% d'asphalte, 50% de terre. Un record de 10:01.408 établi en 2007 par Tajima « Monster » Nobuhiro sur Suzuki XL7. C'est à cette course mythique que va s'attaquer ce Dacia Duster No Limit avec la victoire comme seul objectif. No Limit comme dans la catégorie dans laquelle il court, l'Unlimited : puissance, poids, pneus, transmission et aérodynamisme sont libres, un vrai rêve d'ingénieur.
UN MOTEUR DE GT-R DE 850 CH
La fiche technique laisse donc rêveur : un châssis tubulaire avec une carrosserie en fibre de verre, un moteur V6 3,8l biturbo de Nissan GT-R poussé à 850 ch et 900 Nm en position centrale arrière, une boîte de vitesse séquentielle SADEV à six rapports, une masse de 950 kg, le tout développé par Tork Engineering, Sodemo et Renault Sport Technologies.
A son volant, Dacia a choisi Jean-Philippe Dayraut qui, ironie du sort, avait remporté le Trophée Andros en 2010 sur Skoda Fabia et en 2011 sur BMW Série 1 devant Dacia. Il ne cache pas son enthousiasme face à ce nouveau défi : « Pour un pilote, dompter un tel monstre sur une route de montagne terre et asphalte, en dérive à 200km/h est une chose qui ne peut se réaliser qu'à Pikes Peak. Je ne connais pas d'autres disciplines où un tel engin peut prendre le départ ».
On se surprend à repenser à la fameuse Climb Dance, le film de la victoire et du record d'Ari Vatanen en 1988 au volant de la spectaculaire Peugeot 405 T16... Mais pour cela, il faudra battre quelques vieux briscards, comme Nobuhiro, grand habitué de Pikes Peak et champion en titre, et sa Suzuki SX4.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE DACIA DUSTER « NO LIMIT »
CHASSIS
Type tubulaire en acier 25CD4S
Suspensions double triangle
Amortisseur OHLINS TT 40 MK2
MOTEUR
Base moteur NISSAN VR 38 DETT / Nissan GTR
6 cylindres en V 3.8 Litres bi-turbo 4 soupapes / cylindre
Alésage x Course = 95.5 x 88.4 mm
Puissance maxi : 850 ch à 7000 tr/mn
Couple maxi : 900 Nm à 5000 tr/mn
TRANSMISSIONS
Boîte de vitesses séquentielle SADEV 6 rapports
Pont avant SADEV
FREINAGE
Freins avant (diamètre en mm - type) 355 - acier ventilé
Freins arrière (diamètre en mm - type) 330 - acier ventilé
ROUES
9’’x18’’ alliage d’aluminium forgé
Pneumatiques Pirelli 245/65 -18
DIMENSIONS / MASSE
Longueur : 4 450 mm
Largeur : 1 900 mm
Voie avant / arrière : 1 690 mm
Empattement : 2 500 mm
Poids : 950 Kg
Réservoir de carburant : 80L
Pikes Peak, Colorado, USA.. 20 km de longueur. Un départ à 2 860 m d'altitude, une arrivée à 4 300 m. Un parcours composé à 50% d'asphalte, 50% de terre. Un record de 10:01.408 établi en 2007 par Tajima « Monster » Nobuhiro sur Suzuki XL7. C'est à cette course mythique que va s'attaquer ce Dacia Duster No Limit avec la victoire comme seul objectif. No Limit comme dans la catégorie dans laquelle il court, l'Unlimited : puissance, poids, pneus, transmission et aérodynamisme sont libres, un vrai rêve d'ingénieur.
UN MOTEUR DE GT-R DE 850 CH
La fiche technique laisse donc rêveur : un châssis tubulaire avec une carrosserie en fibre de verre, un moteur V6 3,8l biturbo de Nissan GT-R poussé à 850 ch et 900 Nm en position centrale arrière, une boîte de vitesse séquentielle SADEV à six rapports, une masse de 950 kg, le tout développé par Tork Engineering, Sodemo et Renault Sport Technologies.
A son volant, Dacia a choisi Jean-Philippe Dayraut qui, ironie du sort, avait remporté le Trophée Andros en 2010 sur Skoda Fabia et en 2011 sur BMW Série 1 devant Dacia. Il ne cache pas son enthousiasme face à ce nouveau défi : « Pour un pilote, dompter un tel monstre sur une route de montagne terre et asphalte, en dérive à 200km/h est une chose qui ne peut se réaliser qu'à Pikes Peak. Je ne connais pas d'autres disciplines où un tel engin peut prendre le départ ».
On se surprend à repenser à la fameuse Climb Dance, le film de la victoire et du record d'Ari Vatanen en 1988 au volant de la spectaculaire Peugeot 405 T16... Mais pour cela, il faudra battre quelques vieux briscards, comme Nobuhiro, grand habitué de Pikes Peak et champion en titre, et sa Suzuki SX4.
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE DACIA DUSTER « NO LIMIT »
CHASSIS
Type tubulaire en acier 25CD4S
Suspensions double triangle
Amortisseur OHLINS TT 40 MK2
MOTEUR
Base moteur NISSAN VR 38 DETT / Nissan GTR
6 cylindres en V 3.8 Litres bi-turbo 4 soupapes / cylindre
Alésage x Course = 95.5 x 88.4 mm
Puissance maxi : 850 ch à 7000 tr/mn
Couple maxi : 900 Nm à 5000 tr/mn
TRANSMISSIONS
Boîte de vitesses séquentielle SADEV 6 rapports
Pont avant SADEV
FREINAGE
Freins avant (diamètre en mm - type) 355 - acier ventilé
Freins arrière (diamètre en mm - type) 330 - acier ventilé
ROUES
9’’x18’’ alliage d’aluminium forgé
Pneumatiques Pirelli 245/65 -18
DIMENSIONS / MASSE
Longueur : 4 450 mm
Largeur : 1 900 mm
Voie avant / arrière : 1 690 mm
Empattement : 2 500 mm
Poids : 950 Kg
Réservoir de carburant : 80L
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
850cv pour une dacia de 950kg
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
oui et 900Nm
tu n'a qu'a voir les videos , vraiment
tu n'a qu'a voir les videos , vraiment
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
La taille du spoiler ! vraiment un bel engin
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
fouadmimo- Pilote Pro
- Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
khassek chi spoiler b7al hada a badr
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Haya glandayzer tire!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
voile une video officielle
fouadmimo- Pilote Pro
- Messages : 316
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
!!!! mais j'aime pas
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
putain, comment elle dérape
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Elle assure grave!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Dacia-Duster-Pikes_Peak-870.asp
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Un reportage complet
L'expérience d'un pilote d'Andros est palpable.
L'expérience d'un pilote d'Andros est palpable.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Mais franchement, qu'est ce qu'il reste de la Dacia Duster ???
- Spoiler:
- Rien, ou plutôt le nom
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Parce que c'est une Dacia vous commencez à matraquer? Mais y a quoi de Dodge ou Chevrolet dans une Nascar? L'un d'entre vous peut me répondre? Y a quoi de suzuki dans la XL7 piloté par Tajima?
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
j'aime pas dodge aussi et le nascar aussi je deteste, ainsi que suzuki aussi apart leur moto donc ça en revien au meme pour moi
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
T'es libre de les détester tout en sachant que ce que j'ai cité fait parti des technologies les plus innovantes dans le monde automobile. Enfin bref une Voiture plus puissante qu'une F1 2010, pour moi ça mérite son respect
Au fait j'aime pas la F1 mais je ne peux critiquer ses potentialités.
Au fait j'aime pas la F1 mais je ne peux critiquer ses potentialités.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
je n'ai rien critiquer moi, j'ai juste dis qu'elle n'a de dacia que le nom et c'est totalement vrai. ya aucune comparaison entre un dacia duster et cet engin de pikespeak surpuissant.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
Mon comentaire était adressé plus spécialement à Moshida... Je t'ai répondu par le fait que moi aussi j'aime pas la F1. M'enfin bref elle arrache bien la DaTshia.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
nanku a écrit:Mon comentaire était adressé plus spécialement à Moshida... Je t'ai répondu par le fait que moi aussi j'aime pas la F1. M'enfin bref elle arrache bien la DaTshia.
Je suis très bien d'accird avec toi Nanku, du respect pour la préparation oui, mais pour la duster j'en peut pas
J'aime bien la nascar, et je sais qu'il en reste rien d'une dodge dans une voiture de nascar.
Mon idée est simple, pourquoi dire que c'est une Duster, alors qu'il en reste rien, je pense qu'il fallait mieux dire c'est une préparation X
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Dacia Duster 3.8 V6 biturbo 850ch
bah il est payé pour gardé dak le nom
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Brabus SV12 R Biturbo 800
» Subaru Impreza RCM de 850ch !
» [Gordini] Ex. Dacia Logan 1.4MPi
» Dacia Lodgy
» Dacia Logan 2
» Subaru Impreza RCM de 850ch !
» [Gordini] Ex. Dacia Logan 1.4MPi
» Dacia Lodgy
» Dacia Logan 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|