turbo à géométrie variable grippé
+2
V-6
golf140
6 participants
Page 1 sur 1
turbo à géométrie variable grippé
bar,
je viens d'acheter une golf 5 sportline 140 cv, mod. 2004, 200000 km. y a quelques jours j fais un trajet de 800 km sur autoroute à haut régime, mais dès les premiers 200 km j commencé à perdre de la puissance et la vitesse se fixait à 100 km/h, ça rdevenait normal qd je redémarrais mais parès qlq dizaines de km à + de 140 km/h ça recommence. chez volkswagen on a diagnostiqué que le turbo est encrassé mais il suffit de le désencrasser, pas besoin de le changer, prix du nettoyage 1800 dh. je signale que je viens de faire le vidange avec une huile yacco semi-synthetique 10W40 et j changé le filtre huile et gasoil. qu'en pensez-vs ?
je viens d'acheter une golf 5 sportline 140 cv, mod. 2004, 200000 km. y a quelques jours j fais un trajet de 800 km sur autoroute à haut régime, mais dès les premiers 200 km j commencé à perdre de la puissance et la vitesse se fixait à 100 km/h, ça rdevenait normal qd je redémarrais mais parès qlq dizaines de km à + de 140 km/h ça recommence. chez volkswagen on a diagnostiqué que le turbo est encrassé mais il suffit de le désencrasser, pas besoin de le changer, prix du nettoyage 1800 dh. je signale que je viens de faire le vidange avec une huile yacco semi-synthetique 10W40 et j changé le filtre huile et gasoil. qu'en pensez-vs ?
golf140- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v
Re: turbo à géométrie variable grippé
Bonjour,
Tout d'abord je te suggérerai de faire une présentation de toi dans la section appropriée pour que tous les membres puissent te souhaiter la bienvenue et te réclamer des photos de ton engin ... nous en sommes friands par ici
Je pense que s'ils ont diagnostiqué un problème de turbo encrassé (ils ont probablement raison) tu devrais la leur laisser pour le décrasser surtout qu'ils ont obligation de résultat.
Jette un oeil à ce topic d'un autre forum, on y explique très bien le procédé
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet176501.htm
Ensuite pour la vidange, l'huile préconisée pour ton moteur est la 5w40 100% synthèse.
Tout d'abord je te suggérerai de faire une présentation de toi dans la section appropriée pour que tous les membres puissent te souhaiter la bienvenue et te réclamer des photos de ton engin ... nous en sommes friands par ici
Je pense que s'ils ont diagnostiqué un problème de turbo encrassé (ils ont probablement raison) tu devrais la leur laisser pour le décrasser surtout qu'ils ont obligation de résultat.
Jette un oeil à ce topic d'un autre forum, on y explique très bien le procédé
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet176501.htm
Ensuite pour la vidange, l'huile préconisée pour ton moteur est la 5w40 100% synthèse.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: turbo à géométrie variable grippé
Je rejoint V6 commence par vidanger ton moulin par de la 5w40 100% synthétique avec la référence recommandée par VAG à savoir
505.01 pour de la 5w40 100%synthétique de Motul (je te la recommande)
Sinon faut faire gaffe, le nettoyage du turbo, il ne faut pas le faire chez n'importe qui, c'est une opération assez complexe.
Sinon profites en pour nettoyer tout le circuit d'admission (nouveau filtre à air, nettoyage de l'intercooler, vanne egr ...) et vérifie si tes durites de turbo sont parfaitement étanche. Après tout ça tu retrouvera tout le punch de ta voiture ;)
505.01 pour de la 5w40 100%synthétique de Motul (je te la recommande)
Sinon faut faire gaffe, le nettoyage du turbo, il ne faut pas le faire chez n'importe qui, c'est une opération assez complexe.
Sinon profites en pour nettoyer tout le circuit d'admission (nouveau filtre à air, nettoyage de l'intercooler, vanne egr ...) et vérifie si tes durites de turbo sont parfaitement étanche. Après tout ça tu retrouvera tout le punch de ta voiture ;)
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: turbo à géométrie variable grippé
ils ont tout dit
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: turbo à géométrie variable grippé
bjr,
merci pr vos réponse. pour les photos j'en prendrai dès que je récupère la voiture de chez VW. elle sera prête cette aprem.
merci pr vos réponse. pour les photos j'en prendrai dès que je récupère la voiture de chez VW. elle sera prête cette aprem.
golf140- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v
Re: turbo à géométrie variable grippé
Super bonne nouvelle
à part la douloureuse
à part la douloureuse
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: turbo à géométrie variable grippé
Bienvenu Golf140 sur BlackGear, et bienvenu à ta golf 5, je pense que tu es le seul membre BG qui possede ce model de Golf
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: turbo à géométrie variable grippé
Big Bssiyess a écrit:
Bienvenu Golf140 sur BlackGear, et bienvenu à ta golf 5, je pense que tu es le seul membre BG qui possede ce model de Golf
y'avait aussi Alien, qui roulait à l'époque en Golf5, puis il avait acheté une E60 530i et actuellement il roule en E90 320i
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: turbo à géométrie variable grippé
Alien le pauvre ... cheddou l'virus bmw
vive les allemende
vive les allemende
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: turbo à géométrie variable grippé
Bonjour golf 140, ça serai sympa de ta part de nous faire une petite présentation de toi et de ta voiture sur la section dediée, sinn, en ce qui concerne ton turbo, il est connu que les turbo sont délicats, n'importe quel type d'intervention peut l'endommager, il ne faut le confier à personne
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: turbo à géométrie variable grippé
slt,
voila je me ss présenté sur la section dédié, je vs remercie pr vos réactionS.
pour ma chère golf j pas encore pu la récupérer. ils ont remis le turbo en place après décrassage et là ils sont entrain de l'essayer on y accélérant à haut régime en mode ralentit. elle sera prête demain à 11h. mais franchement tte a l'heur qd j'y étais j pas aimé le son qui en sortait, j pas fait de remarque en attendant qu'ils finissent complètement.
PS: J'ARRIVE PAS À TROUVER LES TOFS DE VOS BAGNOLES.
voila je me ss présenté sur la section dédié, je vs remercie pr vos réactionS.
pour ma chère golf j pas encore pu la récupérer. ils ont remis le turbo en place après décrassage et là ils sont entrain de l'essayer on y accélérant à haut régime en mode ralentit. elle sera prête demain à 11h. mais franchement tte a l'heur qd j'y étais j pas aimé le son qui en sortait, j pas fait de remarque en attendant qu'ils finissent complètement.
PS: J'ARRIVE PAS À TROUVER LES TOFS DE VOS BAGNOLES.
golf140- Nouveau membre
- Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v
Re: turbo à géométrie variable grippé
Les tofs de nos bagnoles sont dans les topics où l'on se présente.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Sujets similaires
» Distribution variable
» [BMW E36 325 tds] Réglage de Pression de Turbo
» les moteurs 4 cy turbo
» Renault R21 2.0 Turbo
» La super 5 gt turbo!!!!
» [BMW E36 325 tds] Réglage de Pression de Turbo
» les moteurs 4 cy turbo
» Renault R21 2.0 Turbo
» La super 5 gt turbo!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|