BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

turbo à géométrie variable grippé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

turbo à géométrie variable grippé

Message par golf140 le Mar 13 Mar - 21:05

bar,
je viens d'acheter une golf 5 sportline 140 cv, mod. 2004, 200000 km. y a quelques jours j fais un trajet de 800 km sur autoroute à haut régime, mais dès les premiers 200 km j commencé à perdre de la puissance et la vitesse se fixait à 100 km/h, ça rdevenait normal qd je redémarrais mais parès qlq dizaines de km à + de 140 km/h ça recommence. chez volkswagen on a diagnostiqué que le turbo est encrassé mais il suffit de le désencrasser, pas besoin de le changer, prix du nettoyage 1800 dh. je signale que je viens de faire le vidange avec une huile yacco semi-synthetique 10W40 et j changé le filtre huile et gasoil. qu'en pensez-vs ?

golf140
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par V-6 le Mer 14 Mar - 3:32

Bonjour,

Tout d'abord je te suggérerai de faire une présentation de toi dans la section appropriée pour que tous les membres puissent te souhaiter la bienvenue et te réclamer des photos de ton engin ... nous en sommes friands par ici ;)

Je pense que s'ils ont diagnostiqué un problème de turbo encrassé (ils ont probablement raison) tu devrais la leur laisser pour le décrasser surtout qu'ils ont obligation de résultat.

Jette un oeil à ce topic d'un autre forum, on y explique très bien le procédé
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet176501.htm

Ensuite pour la vidange, l'huile préconisée pour ton moteur est la 5w40 100% synthèse.

________________________________

Pour info : Un 2.5 tds de bmw ne meurt jamais, il s'agit du meilleur moteur diesel fabriqué par les meilleurs ingénieurs du monde
avatar
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 8
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par Goa le Mer 14 Mar - 4:59

Je rejoint V6 commence par vidanger ton moulin par de la 5w40 100% synthétique avec la référence recommandée par VAG à savoir
505.01 pour de la 5w40 100%synthétique de Motul (je te la recommande)


Sinon faut faire gaffe, le nettoyage du turbo, il ne faut pas le faire chez n'importe qui, c'est une opération assez complexe.
Sinon profites en pour nettoyer tout le circuit d'admission (nouveau filtre à air, nettoyage de l'intercooler, vanne egr ...) et vérifie si tes durites de turbo sont parfaitement étanche. Après tout ça tu retrouvera tout le punch de ta voiture ;)
avatar
Goa
VIP
VIP

Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 30
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par DJ le Mer 14 Mar - 6:00

:+1: ils ont tout dit :mrgreen:
avatar
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par golf140 le Mer 14 Mar - 8:34

bjr,
merci pr vos réponse. pour les photos j'en prendrai dès que je récupère la voiture de chez VW. elle sera prête cette aprem.

golf140
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par V-6 le Mer 14 Mar - 8:36

Super bonne nouvelle :super:

à part la douloureuse :mrgreen:

________________________________

Pour info : Un 2.5 tds de bmw ne meurt jamais, il s'agit du meilleur moteur diesel fabriqué par les meilleurs ingénieurs du monde
avatar
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 8
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par Big Bssiyess le Mer 14 Mar - 8:57

:welcome:

Bienvenu Golf140 sur BlackGear, et bienvenu à ta golf 5, je pense que tu es le seul membre BG qui possede ce model de Golf :super:
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par DJ le Mer 14 Mar - 9:04

Big Bssiyess a écrit: :welcome:

Bienvenu Golf140 sur BlackGear, et bienvenu à ta golf 5, je pense que tu es le seul membre BG qui possede ce model de Golf :super:

y'avait aussi Alien, qui roulait à l'époque en Golf5, puis il avait acheté une E60 530i et actuellement il roule en E90 320i :mrgreen:
avatar
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 30
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par Big Bssiyess le Mer 14 Mar - 9:32

Alien le pauvre ... cheddou l'virus bmw
vive les allemende
avatar
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 36
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par Aréna le Mer 14 Mar - 16:51

Bonjour golf 140, ça serai sympa de ta part de nous faire une petite présentation de toi et de ta voiture sur la section dediée, sinn, en ce qui concerne ton turbo, il est connu que les turbo sont délicats, n'importe quel type d'intervention peut l'endommager, il ne faut le confier à personne

________________________________

"Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau" Henry Ford
avatar
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 25
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par golf140 le Mer 14 Mar - 18:34

slt,
voila je me ss présenté sur la section dédié, je vs remercie pr vos réactionS.
pour ma chère golf j pas encore pu la récupérer. ils ont remis le turbo en place après décrassage et là ils sont entrain de l'essayer on y accélérant à haut régime en mode ralentit. elle sera prête demain à 11h. mais franchement tte a l'heur qd j'y étais j pas aimé le son qui en sortait, j pas fait de remarque en attendant qu'ils finissent complètement.
PS: J'ARRIVE PAS À TROUVER LES TOFS DE VOS BAGNOLES.

golf140
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : agadir
Voiture(s) : GOLF V sportline 2L 140 cv 16v

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par V-6 le Jeu 15 Mar - 4:59

Les tofs de nos bagnoles sont dans les topics où l'on se présente.

________________________________

Pour info : Un 2.5 tds de bmw ne meurt jamais, il s'agit du meilleur moteur diesel fabriqué par les meilleurs ingénieurs du monde
avatar
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 8
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Re: turbo à géométrie variable grippé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum