Porsche 911 Speedster
3 participants
Page 1 sur 1
Porsche 911 Speedster
Chez Porsche, on voit vers l'avenir avec la supersportive hybride 918 Spyder et on rend hommage au glorieux passé avec le retour de la 911 Speedster. Ce roadster exclusif à la carrosserie bodybuildée reprend le fabuleux flat-six de la 911 Sport Classic.
Le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 est particulièrement prolixe pour la firme de Stuttgart. Alors que le constructeur a annoncé la mise en production de sa 918 Spyder à motorisation hybride, le show français mettra aussi en scène les 911 GT2 RS, 911 Carrera GTS et 911 Speedster.
Signe que la 911 "type 997" entame sa fin de carrière, les séries spéciales se multiplient, pour le plus grand bonheur des collectionneurs, mais aussi et surtout pour les amoureux de la marque.
Le patronyme Speedster avait disparu de la scène Porsche au milieu des années 1990, alors que le projet Boxster prenait forme. A l'époque, Porsche avait jugé qu'une 911 roadster n'avait plus lieu d'être.
C'est donc avec surprise que nous avons découvert cette nouvelle déclinaison de la 911 "type 997", dont la gamme est la plus large de l'histoire.
A l'instar de ses ancêtres 356 Speedster, 911 3.2 Speedster et 911 "type 964" Speedster, la Porsche 911 "type 997" Speedster se distingue par ses traits musclés.
On remarque ainsi les voies élargies de 4,4 cm à l'arrière, le pare-brise raccourci, les jantes Fuchs et bien sûr le fameux double bossage derrière les sièges.
Seule faute de goût selon nous, la teinte Bleu Profond et les feux arrière à effet cristal. Heureusement, Porsche propose également une teinte Blanc Carrara.
Pour souligner l'exclusivité du modèle, Porsche livre son Speedster toutes options ou presque, alors que l'habitacle est entièrement tendu de cuir noir "fait main". La 911 Speedster arbore aussi des éléments décoratifs assortis à la teinte extérieure.
Sous le petit capot arrière, la Porsche 911 Speedster reprend donc la mécanique inaugurée par la 911 Sport Classic. Il s'agit d'un monstrueux 6 cylindres à plat de 3,8 litres de cylindrée, dont la puissance atteint 408 ch. De quoi permettre à cette brute de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,6 s ! Eu égard aux performances, la consommation reste raisonnable avec 10,3 litres aux 100 km.
Produite à seulement 356 exemplaires, la Porsche 911 Speedster est vendue 203.716 euros.
Le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 est particulièrement prolixe pour la firme de Stuttgart. Alors que le constructeur a annoncé la mise en production de sa 918 Spyder à motorisation hybride, le show français mettra aussi en scène les 911 GT2 RS, 911 Carrera GTS et 911 Speedster.
Signe que la 911 "type 997" entame sa fin de carrière, les séries spéciales se multiplient, pour le plus grand bonheur des collectionneurs, mais aussi et surtout pour les amoureux de la marque.
Le patronyme Speedster avait disparu de la scène Porsche au milieu des années 1990, alors que le projet Boxster prenait forme. A l'époque, Porsche avait jugé qu'une 911 roadster n'avait plus lieu d'être.
C'est donc avec surprise que nous avons découvert cette nouvelle déclinaison de la 911 "type 997", dont la gamme est la plus large de l'histoire.
A l'instar de ses ancêtres 356 Speedster, 911 3.2 Speedster et 911 "type 964" Speedster, la Porsche 911 "type 997" Speedster se distingue par ses traits musclés.
On remarque ainsi les voies élargies de 4,4 cm à l'arrière, le pare-brise raccourci, les jantes Fuchs et bien sûr le fameux double bossage derrière les sièges.
Seule faute de goût selon nous, la teinte Bleu Profond et les feux arrière à effet cristal. Heureusement, Porsche propose également une teinte Blanc Carrara.
Pour souligner l'exclusivité du modèle, Porsche livre son Speedster toutes options ou presque, alors que l'habitacle est entièrement tendu de cuir noir "fait main". La 911 Speedster arbore aussi des éléments décoratifs assortis à la teinte extérieure.
Sous le petit capot arrière, la Porsche 911 Speedster reprend donc la mécanique inaugurée par la 911 Sport Classic. Il s'agit d'un monstrueux 6 cylindres à plat de 3,8 litres de cylindrée, dont la puissance atteint 408 ch. De quoi permettre à cette brute de parcourir le 0 à 100 km/h en 4,6 s ! Eu égard aux performances, la consommation reste raisonnable avec 10,3 litres aux 100 km.
Produite à seulement 356 exemplaires, la Porsche 911 Speedster est vendue 203.716 euros.
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Porsche 911 Speedster
A plus de 200 000 euros c'est de l'ARNAQUE!! on ne vend plus la voiture mais juste le nom. Je préfère une japonaise survitaminé pour rouler moins cher et consommer moins! J'ai toujours déploré les prix avancé par les firmes allemandes mais Porsche c'est l'hérésie au paroxysme!!
J'aime pas du tout le double bossage ça lui fait un de ces culs
J'aime pas du tout le double bossage ça lui fait un de ces culs
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Porsche 911 Speedster
moi aussi j prefere une Nissan GT-R ki est plus ke 2 foi moin chere et plus agressive !!!
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Porsche 911 Speedster
bah moi je vote porsche
je sais je sais 3ya9a quoi
je sais je sais 3ya9a quoi
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Sujets similaires
» Nouvelle Porsche 911, La type 991
» Porsche Cayman II
» La Porsche 918 Spyder en 7’14″ au Nürburgring !
» Porsche cayennne Magnum
» LA Nouvelle PORSCHE CAJUN
» Porsche Cayman II
» La Porsche 918 Spyder en 7’14″ au Nürburgring !
» Porsche cayennne Magnum
» LA Nouvelle PORSCHE CAJUN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|