Opel GTC Paris
+6
DJ
medi
Aréna
Spoon
nanku
Gordini
10 participants
Page 1 sur 1
Opel GTC Paris
Lancée fin 2009 l'Astra berline sera épaulée par un séduisant coupé qui prendra la relève de l'actuelle Astra GTC. Version d'image, elle devra conjuguer ramage et plumage !
Comme de coutume chez Opel, les coupés compacts sont légèrement plus long que les berlines dont ils découlent.
La future Astra coupé ne fera pas exception à la règle, puisqu'avec un format de 4,46 m (soit un gabarit très imposant pour le segment : un Scirocco de Volkswagen est plus court d'une bonne vingtaine de centimètres), elle rend quatre centimètres à la berline Astra.
L'Astra est identifiable grâce à sa plastique très dynamique, due notamment à une habile cohabitation entre le flanc et la désormais classique virgule qui caractérise toutes les nouvelles réalisations de la marque (Insignia, Astra et Meriva). En outre, une arrête vive prend naissance au niveau de la poignée de porte pour s'achever subtilement au milieu du volet de hayon.
La face avant reprend le thème de la berline avec un bouclier au dessin très viril mais néanmoins non dénué de légèreté.
Opel précise que le châssis a été très soigné, notamment par le perfectionnement du système de suspension mécatronique adaptative "Flexride ". Un différentiel avant électronique à glissement limité et de voies élargies accueilleront au passage des roues de 21 pouces.
Sans trop donner de détails sur la motorisation de la bête, la marque indique qu'il s'agit d'un moteur 2.0 turbo doté de l'injection directe d'essence ainsi que de la présence d'un système Stop and Start.
Une cavalerie sans doute très affûtée et dont la puissance devrait logiquement dépasser les 240 ch offert par l'actuelle Astra OPC.
Car le but premier du concept Opel GTC Paris est de donner le ton de la future Astra OPC, qui devra croiser le fer avec de turbulentes rivales : Golf R (265 ch), Ford Focus RS (305 ch) et surtout Renault Mégane RS (250 ch).
Comme de coutume chez Opel, les coupés compacts sont légèrement plus long que les berlines dont ils découlent.
La future Astra coupé ne fera pas exception à la règle, puisqu'avec un format de 4,46 m (soit un gabarit très imposant pour le segment : un Scirocco de Volkswagen est plus court d'une bonne vingtaine de centimètres), elle rend quatre centimètres à la berline Astra.
L'Astra est identifiable grâce à sa plastique très dynamique, due notamment à une habile cohabitation entre le flanc et la désormais classique virgule qui caractérise toutes les nouvelles réalisations de la marque (Insignia, Astra et Meriva). En outre, une arrête vive prend naissance au niveau de la poignée de porte pour s'achever subtilement au milieu du volet de hayon.
La face avant reprend le thème de la berline avec un bouclier au dessin très viril mais néanmoins non dénué de légèreté.
Opel précise que le châssis a été très soigné, notamment par le perfectionnement du système de suspension mécatronique adaptative "Flexride ". Un différentiel avant électronique à glissement limité et de voies élargies accueilleront au passage des roues de 21 pouces.
Sans trop donner de détails sur la motorisation de la bête, la marque indique qu'il s'agit d'un moteur 2.0 turbo doté de l'injection directe d'essence ainsi que de la présence d'un système Stop and Start.
Une cavalerie sans doute très affûtée et dont la puissance devrait logiquement dépasser les 240 ch offert par l'actuelle Astra OPC.
Car le but premier du concept Opel GTC Paris est de donner le ton de la future Astra OPC, qui devra croiser le fer avec de turbulentes rivales : Golf R (265 ch), Ford Focus RS (305 ch) et surtout Renault Mégane RS (250 ch).
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Opel GTC Paris
Aaaaaa7 la beauté
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Opel GTC Paris
:love1: :love1: :love1: :love1: tous les Opel's d'aujourd'hui sont troop belles
Insignia :love1: une finition et qualité des matériaux
Asta J : troop zwiiina , l’intérieur :love1: qualité
la GTC aussi
Insignia :love1: une finition et qualité des matériaux
Asta J : troop zwiiina , l’intérieur :love1: qualité
la GTC aussi
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Opel GTC Paris
trop belle , c vrai que opel sorte que de belle voiture ces derniers temp
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Opel GTC Paris
:love: :love: rien a dire, chapeau bas OPEL
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Opel GTC Paris
trooooooooooooooooooooooooooop belle
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Opel GTC Paris
Au sens propre comme au figuré, le coupé Astra GTC fait profil bas. Sa ligne de toit est abaissée et ses motorisations se restreignent, pour l'instant, à l'entrée de gamme. Mais patience, la tonique version OPC de 290 ch peaufine sa préparation.
Les compactes à trois portes ont tendance à disparaître. En témoignent la Peugeot 308 et la nouvelle Ford Focus, toutes deux désormais proposées uniquement en version à cinq portes. Néanmoins, comme d'autres constructeurs généralistes, Opel ne suit pas cette voie et remplacera à l'automne son coupé Astra, lequel conservera l'appellation GTC. Un modèle qui rivalisera avec le coupé Renault Mégane et le Volkswagen Scirocco.
Un air de déjà-vu
Les visiteurs du Mondial de Paris, en octobre 2010, se souviendront de l'étude de style Astra GTC Paris Concept, dont la version de série s'inspire très largement.
Longue de 4,42 m, soit le même format que la berline, l'Astra GTC gagne 13 cm vis-à-vis de sa devancière. Elle devient ainsi le coupé le plus imposant du segment. Dynamisé par une arête sur l'aile arrière qui prend naissance au niveau de la poignée de porte, un élément de style qui vient en écho à la virgule qui anime le bas de caisse, le profil de l'Astra GTC est réussi. D'autant que le pavillon est placé 1,5 cm plus bas que celui de la berline, soit 1,49 m sous la toise.
L'empattement (distance entre les essieux) progresse de 1 cm, ce qui ne devrait pas être décisif en matière d'espace aux jambes pour les passagers arrière. Et pour partir en week-end le coffre engloutira de 370 à 1 235 litres, quand celui de la version actuelle dispose d'une capacité d'emport comprise entre 350 et 1 295 litres.
Motorisations à venir
Absente de la palette des motorisations au lancement, le bloc 2.0 turbo à essence de 290 ch de la future déclinaison OPC est annoncé pour 2012. Elle rivalisera alors avec la Ford Focus RS 305 ch, la Mazda 3 MPS 260 ch et la Mégane RS 250 ch. Opel cible pour l'instant le coeur du marché en proposant trois moteurs à essence : 1.4 turbo décliné en versions de 120 et de 140 ch ainsi qu'un 1.6 turbo fort de 180 ch. Question diesel, carburant qui concerne 90% des ventes de l'actuel Astra GTC, il s'agira d'un 2.0 CDTI de 165 ch.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Opel GTC Paris
la Classe
Spoon fine ghbérti !!!
Spoon fine ghbérti !!!
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Opel GTC Paris
Très belle voiture! C'est vrai qu'opel fait beaucoup dans le tape l'oeil en ce moment!
nouqati_4- Membre confirmé
- Messages : 59
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 31
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Toyota corolla millenium, Kangoo
Re: Opel GTC Paris
djAmine a écrit:la Classe
Spoon fine ghbérti !!!
le message de Spoon sur ce topic date de 15 sept
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Opel GTC Paris
tebwi9a khayba hadi
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Opel GTC Paris
https://www.facebook.com/video/video.php?v=191726610882367&oid=134533023257794&comments
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Opel GTC Paris
290ch ! 4cylindres à plus de 300ch est pour bientot on dirait. Sinon la ligne de cette GTC est sublime comme la précédente d ailleur
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Opel GTC Paris
Gordini a écrit:https://www.facebook.com/video/video.php?v=191726610882367&oid=134533023257794&comments
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Opel GTC Paris
Le pauvre chienGordini a écrit:https://www.facebook.com/video/video.php?v=191726610882367&oid=134533023257794&comments
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Opel GTC Paris
très belle voiture je trouve que Opel veut refaire surface avec ses nouvelles gammes car elle a été devancés par ces concurrentes depuis un bon moment.
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Opel GTC Paris
Oui, mais oppel doit faire attention à ces moteurs aussi
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Sujets similaires
» [German Look]
» Opel - Adam
» mondial de l'auto Paris 2010
» Mondial de l’Automobile Paris 2012
» Opel Cascada : elle se dévoile intégralement
» Opel - Adam
» mondial de l'auto Paris 2010
» Mondial de l’Automobile Paris 2012
» Opel Cascada : elle se dévoile intégralement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|