Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
5 participants
Page 1 sur 1
Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
BMW profitera du Salon de Detroit en janvier prochain pour dévoiler de façon officielle le restylage effectué sur son roadster, la Z4. Si les changements extérieurs sont minimes, la nouveauté est la présence du modèle sDrive18i en entrée de gamme.
Après les nouveaux Mercedes SLK et Porsche Boxster, la marque à l'Helice propose sa réponse sur le segment des roadsters premiums. A l'occasion du premier grand rendez-vous automobile de l'année, BMW présentera la Z4 restylée. Si le constructeur allemand préfère miser sur la continuité avec un design qui ne change quasiment pas, un nouveau modèle entrée de gamme fait son apparition.
La Z4 sDrive18i est donc la principale nouveauté apportée par ce restylage de mi-carrière pour le modèle à l'Hélice. Ce roadster est équipé d'un moteur quatre cylindres 2,0 l turbo développant une puissance de 156 chevaux et un couple de 240 Nm. De série cette motorisation est couplée à une boite manuelle à six rapports mais en option les clients pourront choisir une transmission automatique à huit vitesses.
Pour ce qui est des performances, cette Z4 sDrive18i abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 221 km/h. En ce qui concerne la consommation, elle est évaluée par BMW à 6,8 l/100 km.
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR NOTRE GALERIE PHOTO BMW Z4 RESTYLEE
La gamme de motorisations est complétée par la Z4 sDrive28i de 240 chevaux et par les Z4 sDrive35i et sDrive35is adoptant un bloc six cylindres développant respectivement 300 et 335 équidés.
En revanche, au niveau de l'apparence extérieure, le constructeur bavarois est resté plutôt sage misant donc sur la continuité et la sportivité qui caractérise déjà son modèle. On retrouve tous les éléments qui font le design de la Z4 avec une face avant expressive qui donne une impression de dynamisme au modèle. Une des seules modifications apportées par BMW lors de ce restylage sont les nouveaux feux à LED inspirés des nouveaux modèles récemment présentés par la marque à l'Hélice.
Pour les reste, la voiture ne change quasiment pas. Pour donner un côté de personnalisation au véhicule, la firme germanique propose lors de la commande un choix entre 11 teintes de carrosserie, de nouvelles jantes alliage et la possibilité d'opter pour le Pack M Sport.
Les changements sont également minimes à bord avec une évolution pour le cerclage des buses d'aération centrales peint en noir brillant. Les compteurs reçoivent eux aussi quelques retouches pour proposer toujours une qualité raffinée et une ambiance dynamique.
Si les tarifs de cette Z4 restylée ne sont pas encore connus, le nouveau roadster sera commercialisé au printemps prochain.
Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/531644-salon-detroit-2013-bmw-z4-restylee/#ixzz2FQvOgvBR
hydro1- Membre confirmé
- Messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
J'y comprend que pouic à cette motorisation...
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
merci Hydro1 pour cette article mais 2l turbo et à peine 156ch
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
Un 2 litres turbo de cette puissance signifie petit turbo basse pression, donc temps de réponse très efficace, et conso réduite, le turbo aidant pour le couple à mi-régime.
Il n'empêche, les considérations économiques sont secondaires sur une voiture plaisir de ce genre. Sinon on achète une petite MX-5 1.8, plus accessible et surtout bien moins chère. Donc franchement je ne comprends pas.
Il n'empêche, les considérations économiques sont secondaires sur une voiture plaisir de ce genre. Sinon on achète une petite MX-5 1.8, plus accessible et surtout bien moins chère. Donc franchement je ne comprends pas.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
Moi j'aime pas du tout par rapport à l'actuelle
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
spooks a écrit:merci Hydro1 pour cette article mais 2l turbo et à peine 156ch
Pour pouvoir abattre le 0-100 en 7.9 sec, le 2.0l doit faire dans les 256ch.
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
Qu'est-ce que tu racontes? les caisses de cette puissance cravachent le 100 km/h en 6 secondes grand max.
7.9 secondes c'est le temps d'un truc d'environ 150-180 ch, donc c'est plus ou moins la norme, à une demi-seconde près.
7.9 secondes c'est le temps d'un truc d'environ 150-180 ch, donc c'est plus ou moins la norme, à une demi-seconde près.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
déja un cabriot a la particularité d'être plus lourd qu'un coupé ou une berline ...
Le 4cy 2.0L de l'ancienne géneration Z4 sDrive donne 184 ch, sachant que le nouveau 2.0 sDrive de la version actuel est un twin turbo, je doute fort qu'il ne sort que 154 ch !!
PI : le 2l essence de la serie 1 (1995 CC exactement) fait 170 ch au régime de 6700 tr/min (sans turbo)
Le 4cy 2.0L de l'ancienne géneration Z4 sDrive donne 184 ch, sachant que le nouveau 2.0 sDrive de la version actuel est un twin turbo, je doute fort qu'il ne sort que 154 ch !!
PI : le 2l essence de la serie 1 (1995 CC exactement) fait 170 ch au régime de 6700 tr/min (sans turbo)
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Salon Detroit 2013 : BMW Z4 restylée;)
L'objectif de BMW est de sortir un bloc souple et sobre, donc les performances sont carrément reléguées au troisième plan.
De plus l'augmentation de poids ne dépasse jamais les 100/120kg. ET cela concerne les conversions basées sur des berlines. A ce que je sache le Z4 a été conçu dès le départ comme un roadster, donc le poids est un souci adressé dès le départ lors de sa conception.
De plus l'augmentation de poids ne dépasse jamais les 100/120kg. ET cela concerne les conversions basées sur des berlines. A ce que je sache le Z4 a été conçu dès le départ comme un roadster, donc le poids est un souci adressé dès le départ lors de sa conception.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36
Sujets similaires
» Salon de Genève 2013 : Les Italiennes !
» VW tiguan restylée
» Feu d'artifices de nouveautés à Detroit
» Salon Automobile 2012
» Salon Genève 2012 : Mercedes SL63 AMG
» VW tiguan restylée
» Feu d'artifices de nouveautés à Detroit
» Salon Automobile 2012
» Salon Genève 2012 : Mercedes SL63 AMG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|