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Feu d'artifices de nouveautés à Detroit

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Darkos
skarto
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Message par skarto Mar 15 Jan - 6:41

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La septième génération de l'emblématique Chevrolet Corvette renoue avec la désignation Stingray.

Portée par un marché américain dynamique, l'édition 2013 du salon de Detroit qui ouvre ses portes cette semaine s'annonce comme un grand cru. Démonstration.

Le salon de Detroit, qui a ouvert ses portes hier aux professionnels, établit le constat d'une Amérique qui rit et d'une Europe qui pleure. Quand le Vieux Continent panse ses plaies et s'apprête encore à souffrir, l'Amérique, elle, relève la tête en enregistrant plus de 13 % de croissance de son marché automobile en 2012, situation inédite depuis le milieu des années 1980. Avec 14,5 millions de véhicules, les États-Unis se classent en deuxième position derrière la Chine.

Mais les marchés sont très différents. L'empire du Milieu vise l'équipement, où l'on achète souvent une voiture pour la première fois, alors qu'en Amérique, on renouvelle son véhicule, cherchant à chaque achat le meilleur des modèles.

Les constructeurs américains se sont refaits une belle santé en quelques années. Ford et GM ont ainsi recommencé à vendre massivement leurs traditionnels pick-up F-150 et Silverado avec lesquels ils réalisent leurs meilleurs bénéfices. Chevrolet réserve à Detroit la primeur de sa nouvelle Corvette. Mais le marché automobile américain, en pleine renaissance, exige mieux que ces traditionnels véhicules. Il aiguise ainsi tous les appétits, sauf ceux, hélas, des constructeurs français, toujours absents outre-Atlantique depuis le fiasco de Renault avec AMC, il y a plus de trente ans.

Produits innovants et bien finis

Le rebond américain est une véritable aubaine pour les constructeurs asiatiques et allemands, qui ont d'ailleurs sévèrement écorné les positions des labels nationaux, à l'exception notable de Chrysler. Leurs armes? Des produits innovants et bien finis. Nissan annonce ainsi à Detroit son crossover hybride Resonance, et Infiniti, sa marque premium, une berline sportive, Q 50, également hybride et très performante. Honda réserve au salon du Michigan la primeur de ses concepts Urban SUV Concept, sorte de successeur du HR-V, une nouvelle version de la NSX et du crossover Acura MDX. Toyota sera là-bas avec la Furia, un projet de berline sportive qui pourrait bien être la base de sa future Corolla. Lexus, pour sa part, expose une nouvelle mouture de sa IS aux lignes inédites. Côté coréen, Hyundai présente une HCD-14 préfigurant sa prochaine Genesis.

Sur le front germanique, Volkswagen sort l'artillerie lourde avec sa VW Performance Concept, une Passat dotée d'un moteur 1,8 TSI de 250 ch. Audi n'est pas en reste et dévoile sa RS7 ainsi que son SUV compact SQ5 propulsé par un V6 de 3 l de 354 ch. Chez BMW, le voile est levé sur ce que sera la future Série 4. Mercedes, enfin, a traversé l'Atlantique pour présenter sa Classe E restylée et surtout l'intéressante Classe CLA, un nouveau coupé 4 portes dans la lignée de la CLS. ­Pour un salon donné mort voici trois ans, Detroit ne se porte pas si mal.

Chevrolet Corvette Stingray

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Avec la septième génération, l'emblématique voiture de sport américaine entre véritablement dans le XXIe siècle. La silhouette, allongée de 6 centimètres, s'est affûtée et, au profit de la réduction du poids, le châssis repose sur une structure en aluminium et la carrosserie recourt largement à la fibre de carbone et aux matériaux composites. Ressuscitant la fameuse appellation Stingray, la Corvette accueille un nouvelle évolution du V8 LT1 6,2 litres délivrant la puissance de 450 ch et le couple de 610 Nm. Doté de l'injection directe d'essence, du calage variable en continu de la distribution et de la désactivation de 4-cylindres dans certaines circonstances, ce bloc est associé à une boîte manuelle à 7 vitesses. Une transmission automatique à 6 rapports avec palettes au volant sera proposée en option. Le progrès se mesure aussi à l'habitacle très cossu et accueillant des matériaux de qualité. Outre une belle sellerie en cuir, les occupants apprécieront la présence de deux écrans de 8 pouces, l'un pour l'info-divertissement et l'autre pour les informations destinées au conducteur. Le constructeur annonce ainsi une consommation inférieure à 9 l/100 km. Une version découvrable bénéficiant d'un toit amovible est bien évidemment au programme.

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Pour les amateurs de tours en circuit, la Stingray bénéficie d'une exécution pack Performance Z51 doté d'un différentiel électronique à glissement limité, d'un carter sec et d'un package aérodynamique améliorant la stabilité à haute vitesse. Cette nouvelle Corvette, sans doute la plus aboutie de toute l'histoire du modèle, sera commercialisée à la fin de l'année en Europe.


LEXUS IS

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Son énorme calandre biseautée et grillagée accroche le regard, tout comme le reste de ses lignes, plutôt agressives. La nouvelle IS est la première déclinaison de la future identité esthétique du constructeur baptisée L-Finesse. Cette berline de 4,66 m embarque une mécanique hybride de plus de 200 ch qui se singularise par des émissions de CO2 se situant sous la barre des 100 g par kilomètre.

Infiniti Q 50


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Cette berline sportive reprend les lignes esquissées par l'étude Essence avec ses montants arrière en forme de croissant. Remplaçante de la familiale G, la Q 50 pourra recevoir un V6 3,7 l essence de 328 ch ou une motorisation hybride réunissant un V6 de 3,5 l de 302 ch et un groupe électrique de 67 ch (puissance combinée: 360 ch). La trans­mission automatique à 7 rapports pourra être accompagnée des 4 roues motrices en option.


Mercedes CLA

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Nouvelle déclinaison de la famille Classe A, ce coupé 4 portes aux vitres dépourvues de montants fait indéniablement figure de petite CLS. Affichant un Cx record de 0,23 selon son constructeur, cette berline affiche des proportions similaires à la BMW Série 3: 4,63 m de long, 1,77 de large et 1,43 m de haut. La CLA pourra être équipée de moteurs turbocompressés développant jusqu'à 211 ch et d'une transmission intégrale. Elle sera disponible en avril prochain à partir de 28.700 euros en version CLA 180 Inspiration BlueEfficiency Edition. A l'image des autres modèles de la gamme, de nombreuses possibilités de personnalisation seront offertes au moyen de lignes et de packs d'équipements. Les adeptes des systèmes de sécurité apprécieront l'apparition en série d'un radar anticollision couplé au freinage d'urgence. A partir de 7 km/h, le dispositif Collision Prevention Assist alerte le conducteur de la présence d'un obstacle et déclenche automatiquement un freinage d'urgence en cas d'absence de réaction du conducteur. A noter que la banquette arrière présente une configuration 2 + 1.


Jeep Grand Cherokee

Le navire amiral de la flotte Jeep s'offre une cure de jouvence. Le programme d'embellissement, destiné à rendre le Grand Cherokee plus statutaire, concerne le design, la technique et les équipements. Ce grand SUV se dote ainsi d'une nouvelle face avant marquée par des projecteurs redessinés et intégrant désormais des led. Les designers ont également largement remaniée la poupe qui perd une partie de sa personnalité. L'intérieur se convertit au grand écran central regroupant l'ensemble des fonctionnalités, à la sellerie en cuir à surpiqûres et au bandeau horizontal en bois.

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Au profit de la sobriété et de l'agrément de conduite, la transmission automatique est désormais à 8 rapports. La désactivation de 4-cylindres sur la version V8 5,7 litres contribue également à abaisser la consommation et les rejets de CO2. En Europe, ces améliorations s'accompagneront de l'arrivée d'un nouveau modèle diesel plus performant.


Honda Urban SUV Concept

A en croire les programmes des constructeurs, les crossovers urbains sont devenus le must have. Après Peugeot et le 2008, Renault et le Captur, c'est au tour de la firme japonaise Honda de révéler qu'elle va investir ce segment porteur. Peu d'informations ont filtré pour le moment sur ce véhicule qui veut rivaliser avec la Nissan Juke mais il recevra la dernière génération des moteurs les plus sobres. De là à imaginer une version hybride, il y a un pas que nous sommes prêts à franchir.

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Développé à partir de la plate-forme de la Jazz, ce véhicule sera commercialisé en Europe dans le courant de l'année prochaine. Le style ne présente pas de grandes originalités et s'inspire des derniers concepts présentés par la marque. On retiendra la nervure latérale qui part de la chute du pavillon pour se terminer au niveau du passage de roue avant. Honda annonce, grâce à l'intégration du réservoir à essence sous le plancher, au centre du véhicule, de grandes aptitudes en termes de fonctionnalités.



Audi RS7

Pour rivaliser avec la BMW M6 GranCoupé et la Mercedes CLS 63 AMG, Audi appose la griffe RS sur son coupé 4 portes A7. Ce programme, qui passe par une ligne revisitée au profit de l'agressivité, se signale avant tout par l'intégration sous le capot avant du V8 biturbo 4 litres équipant déjà la limousine S8 et prévu sur la RS6 Avant. Cette mécanique d'orfèvre délivre la bagatelle de 560 ch de 5 700 à 6 700 tr/mn et le couple confortable de 700 Nm, constant entre 1 750 et 5 500 tr/mn. Le constructeur annonce des performances hors normes: le 0 à 100 km/h est avalé en 3,9 secondes tandis que la vitesse de pointe bridée à 250 km/h peut être portée à 280, voire 305 km/h avec le pack dynamique plus.


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Et pourtant, malgré ces prestations de sportives, la RS7 affiche une consommation de 9,8 l/100 km grâce à la présence de la coupure du moteur à l'arrêt et de la désactivation de 4-cylindres dans certaines circonstances. La RS7 est associée à une boîte automatique à 8 rapports bénéficiant d'un mode sport avec palettes au volant. A l'instar des dernières versions RS, cette berline vitaminée à quatre roues motrices propose en option le différentiel sport arrière participant au comportement de propulsion. Le confort des passagers repose sur une suspension pneumatique adaptative.


Volkswagen CrossBlue

La firme allemande, qui ne cache pas ses ambitions outre-Atlantique, présente dans le Michigan une étude de grand SUV qui pourrait annoncer le remplacement du Touareg. Conçu sur la nouvelle plate-forme MQB du groupe Volkswagen, le concept CrossBlue mesure près de 5 mètres de long. Taillées pour les grands espaces américains, ses lignes dénuées d'originalité intègrent une calandre évoquant l'Amarok. Si ce concept peut embarquer six personnes sur trois rangées selon une configuration 2 + 2 + 2, la version de série proposera 7 places. La véritable innovation se dissimule dans les entrailles de ce grand véhicule.

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Le CrossBlue étrenne la technologie hybride diesel rechargeable. Comme le concept CrossCoupé de 2011, le démonstrateur de Detroit associe trois moteurs. A l'avant, un 4-cylindres TDI Clean Diesel de 190 ch prend place avec un bloc électrique de 40 kW. A l'arrière officie un second module électrique, de 85 kW cette fois. La puissance combinée ressort à 225 kW, soit 304 ch. A condition de ne pas dépasser 120 km/h, la CrossBlue peut ainsi rouler 33 km en mode électrique grâce aux batteries lithium-ion logées dans le tunnel central. Le constructeur annonce une consommation de seulement 2,1 l/100 km en cycle mixte et de 4,9 l/100 km lorsque la batterie est totalement déchargée.


Cadillac ELR

Pour General Motors, l'électrisation de l'automobile doit s'étendre aux modèles haut de gamme. Fort de ses convictions, le géant américain présente sur le stand de sa marque de luxe Cadillac, le coupé 2 + 2 ELR doté de la technologie de la Chevrolet Volt.


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Il combine un moteur électrique de 110 kW (150 ch) à un moteur thermique 4-cylindres de 1,4 litre de 55 kW (86 ch) faisant office de groupe électrogène. La puissance combinée est de 154 kW, soit 207 ch. Le couple, similaire à celui d'un moteur V6, s'établit à 400 Nm. GM garantit une autonomie totale de 480 km. Ce véhicule à vocation mondiale sera introduit en premier lieu aux Etats-Unis début 2014 puis en Chine. Le communiqué de presse annonce même une commercialisation en Europe.


Hyundai HCD-14 Genesis Concept

Alors que Peter Schreyer vient d'être nommé patron du design de Hyndai Motor Group, le constructeur coréen présente à Detroit un prototype qui annonce, à la fois, la direction stylistique qu'il souhaite prendre et les traits d'un futur haut de gamme. La silhouette constitue une nouvelle interprétation du thème du coupé 4 portes imaginé par la Mercedes CLS en 2003 et repris depuis par Audi et BMW.

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Pour la beauté de l'exercice, la HCD-14 Genesis est dépourvue de montant central et les portes s'ouvrent en opposition sur un habitacle à quatre sièges individuels. Sous le capot, cette grande Hyundai accueille un V8 5 litres à injection directe d'essence et distribution à calage variable. Il est accouplé à une boîte automatique à 8 vitesses.
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Message par Darkos Mar 15 Jan - 7:05

La corvette quelle réussite stylistique :coeur:
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Message par nanku Mer 16 Jan - 1:43

Un peu trop de trous à mon gout.
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Message par oussa1996 Mer 16 Jan - 2:03

J'ai bien aimé la RS7 :super:
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Message par skarto Mer 16 Jan - 2:49

+ de photos pour la corvette



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Message par DJ Mer 16 Jan - 4:56

Pour la corvette, on dirais pluss que c'est une ferrari non non j'aime bien l'ancien look typique Corvette
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Message par oussa1996 Mer 16 Jan - 5:29

Je suis pas d'accord,elle est loin de ressembler à une Ferrari :nonon:
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Message par italoman Mer 6 Fév - 14:30

Tout a fait DJ on dirait que touts ces nouveaux bolides sortent de l'imagination d'une seule personne sans évoquer la forte ressemblance avec dernière SRT "Viper" pour moi c'est très difficile de lier ses liens de parentés avec une vrai Sting ray.

Feu d'artifices de nouveautés à Detroit Corvette-Stingray-350-LT1-C3-1970%E2%80%9372

Sinon pour le coeur qui alimenteras cette futur C7 !

Nom : LT1 / V8 atmosphérique / cylindrée 6,2

puissance max de 450 ch @ 6000 tr/min

couple max de 609 N.m @ 4500 tr/min

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Bonjours a la seule arbre a cames centrale au moins elle est loyale happy

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Une injection directe !
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