[ExAlpineur] CarLess
+14
V-6
Zaka-Ziko
Yanis
oussa1996
Big Bssiyess
Cheikh-E36
Napolino
spooks
ACS3
moshida
Aréna
Goa
CarFan
ExAlpineur
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ExAlpineur] CarLess
V-6 a écrit:+1
Sur le camion par exemple, quand le message "régénération FAP obligatoire" apparait sur le tdb, la procédure dans le manuel dit qu'il faut aller sur autoroute et rouler à régime constant (2000 ou 2500 tr/min) et de préférence utiliser le régulo et ce pendant 25 minutes minimum, après quoi le message doit disparaître.
Carfan, pour la boitoto, quand tu dois éteindre le moteur d'urgence, tu bouches le pot d'échappement
Haha V6, tu te vois descendre de ta voiture à 120 km/h pour le boucher ?
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [ExAlpineur] CarLess
Oui uniquement dispo sur la Djioulietta je pense bien
Carfan : les doigts dans le nez
Carfan : les doigts dans le nez
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [ExAlpineur] CarLess
Désolé pour le retard mais je te souhaite la bienvenue sur BG Alpineur
Vous voyez tous de qui je parle les amis
Ça ma plus ce que tu a dis à propos de la Skoda par contre moi j'imagine plus les conducteur de la Skoda qui ressemblent à un mec avec une queue de cheval et une veste en jean avec un sac à dos et du matériel de pêche dans le coffreExAlpineur a écrit:Merci drari pour cet accueil chaleureux
Skoda Superb: trops longue, record il me semble de la catégorie, et le style j'accroche pas( j'imagine toujours au volant un mec la 40aines avec une moustache je sais pas pourquoi ...et je ne m’identifie pas à ce mec )
Vous voyez tous de qui je parle les amis
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 33
Localisation : Casablanca
Re: [ExAlpineur] CarLess
quelqu'un peut-il m'expliquer?CarFan a écrit:Le problème de FAP dépend exclusivement du type de trajet et de la conduite...
Il faut éviter de faire des petits trajets à froid de manière répétitive et ne pas hésiter à taper dans le moteur une fois chaud.
Il existe malheureusement un risque bien plus grand que celui de boucher le FAP quand on fait des petits trajets à chaque fois, je m'explique:
Le FAP se met en mode régénération de temps en temps pour brûler les déchets... pour ceci, il a besoin de carburant.
Or quand on éteint le moteur pendant ce cycle de régénération, le carburant descend dans le carter et si on le fait beaucoup de fois, le niveau d'huile finit par monter... ce qui va causer l'emballement du moteur...
Quand le moteur s'emballe il faut absolument le faire caler très rapidement (mettre le rapport le plus élevé et freiner). Mais avec une boite auto, eh bien quand il s'emballe, c'est mort et tu es bon pour un nouveau moteur...
Donc les gars, je vous conseille de bien étudier vos déplacements avant de foncer tête baissée sur le diesel ;)
j'ai beau essayer de schématiser et de chercher sur les forums pour distinguer le rapport mais je n'arrive toujours pas à comprendre .
à ce que je sache, pendant la régénération du FAP, l'injection est retardée afin que le carburant puisse sortir de la chambre de combustion non brûlé et passe à travers le circuit des gaz d'échappement, il se dirige vers le catalyseur et puis vers le FAP. ce que je ne comprends pas c'est comment ce carburant va-t'il se retrouver dans la carter en cas d'arrêt de moteur?
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [ExAlpineur] CarLess
V-6 a écrit:Oui uniquement dispo sur la Djioulietta je pense bien
Redsdk a écrit:Ça ma plus ce que tu a dis à propos de la Skoda. Par contre moi j'imagine plus les conducteur de la Skoda qui ressemblent à un taliban avec une queue de cheval et une veste en jean avec un sac à dos et du matériel de pêche dans le coffreExAlpineur a écrit:
Skoda Superb: trops longue, record il me semble de la catégorie, et le style j'accroche pas( j'imagine toujours au volant un mec la 40aines avec une moustache je sais pas pourquoi ...et je ne m’identifie pas à ce mec )
Vous voyez tous de qui je parle les amis
Original
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [ExAlpineur] CarLess
chaussé d'une ferrari rouge
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [ExAlpineur] CarLess
Aréna a écrit:quelqu'un peut-il m'expliquer?
j'ai beau essayer de schématiser et de chercher sur les forums pour distinguer le rapport mais je n'arrive toujours pas à comprendre .
à ce que je sache, pendant la régénération du FAP, l'injection est retardée afin que le carburant puisse sortir de la chambre de combustion non brûlé et passe à travers le circuit des gaz d'échappement, il se dirige vers le catalyseur et puis vers le FAP. ce que je ne comprends pas c'est comment ce carburant va-t'il se retrouver dans la carter en cas d'arrêt de moteur?
Oui t'as raison Arena concernent le chemin du la poste injection du FAP... en principe c'est deux circuit doivent être bien séparer pour éviter tout problèmes comme l'emballement...
Retournant au problème du carburant dans le carter d’huile. ce symptôme et produit par la poste injection elle même ! (cycle de régénération) du FAP comme a dit Carfan qui a très bien résumer la donne la poste injection et injecter après le PMH donc après le temps moteur et très loin du l'ordre de fonctionnement du moteur, donc les parois du cylindre se trouve immergé de carburant et comme la combustion n'est pas produite, le segment racleur trouve assez de temps pour "racler" ce carburant et le faire descendre au carter et la suite et bien connu...
De se que j'ai vu le seul FAP qui est a mon point de vu le mieux maitriser et celui de PSA avec le réservoir de résine. c'est plus fiable contrairement et autres systèmes comme celui du Fiat... qui utilisent des poste injections pour la régénération mais ça se développe y a maintenant les FAP dites sans entretien chez PSA qui sont bien, comme j'ai dit
Bienvenue a vous ExAlpineur
Dernière édition par italomen le Mar 8 Mai - 17:39, édité 1 fois
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: [ExAlpineur] CarLess
awaah, je l'avais jamais remarqué !Aréna a écrit:chaussé d'une ferrari rouge
- Spoiler:
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: [ExAlpineur] CarLess
HS 7a9i9i hada
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Re: [ExAlpineur] CarLess
Bienvenu ExAlpineur
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|