Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
+8
V-6
moshida
Zaka-Ziko
italoman
Reda-E30
Goa
DJ
Tanabe
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Premier volet de mes topics sur le tuning japonais, j'attaque avec mon préféré :
Le wangan n'est autre que le périphérique qui fait le tour de Tokyo et de sa banlieue (Yokohama, Chiba...), il se caractérise par une surface aussi lisse qu'une peau de bébé et des lignes droites de plusieurs kilomètres. Les courses sur cette route légendaire ont commencé durant les années 80, avec notamment la formation, en 1985, de ce qui sera le plus mythique de tous les teams de street racers au monde: La team Mid Night. Pour rejoindre ce club très sélect, il fallait posséder une voiture qui puisse faire au minimum 250 km/h; le but étant d'aller chercher les 300km/h...
[img][/img]
La voiture de prédilection de la team Mid Night pour l'époque n'est pas japonaise, puisqu'il s'agit de la Porsche 930!!
Mais à partir de 1989, les constructeurs japonais ont sorti l'artillerie lourde: Mazda RX-7 FD3S, Toyota Supra (aussi bien la MA70 que la JZA80) et surtout, la Nissan Skyline GT-R R32. l'avènement de tuners tels que Top Secret, Trial, RE-Amemiya ou en core PentrooF, a permis à ces malades d'atteindre des vitesses inavouables (les 340 n'étaient pas loin, voire atteints assez souvent...).
Il bénéficiaient surtout d'un gros avantage: le péage du Wangan était élevé, ce qui fait que sa fréquentation était limitée, et donc tard le soir il était quasi inoccupé. Hélas, un accident en 1999, du à une bande de Bosozoku qui voulaient les défier, et causant la mort d'un motard, a signé le glas de la team. En effet, l'une des règles était que si le club ou l'un de ses membres causait un accident fatal, la team serait dissoute, c'est ce qui arrivât.
La Team Mid Night est connue comme mettant en avant la sécurité des piétons et des autres automobilistes AVANT son propre intérêt, ce qui est paradoxal pour des street racers, mais leur désir était de s'amuser sans mettre en danger les innocents, sorte de code comportemental qui a inspiré les street racers japonais.
La dissolution de la team, avec la baisse du prix du péage, font que le wangan racing a perdu en popularité, surtout que quasiment tous les tuners japonais s'intéressent au Time Attack.
Le Wangan Racing est une composante clé du tuning et de la culture auto japonaise. Certaines figures du tuning en sont indiscociables, telles que Smokey NAGATA, boss des ateliers Top Secret et un malade du 300km/h et du burn out:
La prochaine fois je vous parlerais de ce qui a poussé les jap's à devenir des malades du turbo .
Voici une vid' avec des photos de la team mid night, et oui c'est bien Clarkson qui parle du Mid Night :
Le wangan n'est autre que le périphérique qui fait le tour de Tokyo et de sa banlieue (Yokohama, Chiba...), il se caractérise par une surface aussi lisse qu'une peau de bébé et des lignes droites de plusieurs kilomètres. Les courses sur cette route légendaire ont commencé durant les années 80, avec notamment la formation, en 1985, de ce qui sera le plus mythique de tous les teams de street racers au monde: La team Mid Night. Pour rejoindre ce club très sélect, il fallait posséder une voiture qui puisse faire au minimum 250 km/h; le but étant d'aller chercher les 300km/h...
[img][/img]
La voiture de prédilection de la team Mid Night pour l'époque n'est pas japonaise, puisqu'il s'agit de la Porsche 930!!
Mais à partir de 1989, les constructeurs japonais ont sorti l'artillerie lourde: Mazda RX-7 FD3S, Toyota Supra (aussi bien la MA70 que la JZA80) et surtout, la Nissan Skyline GT-R R32. l'avènement de tuners tels que Top Secret, Trial, RE-Amemiya ou en core PentrooF, a permis à ces malades d'atteindre des vitesses inavouables (les 340 n'étaient pas loin, voire atteints assez souvent...).
Il bénéficiaient surtout d'un gros avantage: le péage du Wangan était élevé, ce qui fait que sa fréquentation était limitée, et donc tard le soir il était quasi inoccupé. Hélas, un accident en 1999, du à une bande de Bosozoku qui voulaient les défier, et causant la mort d'un motard, a signé le glas de la team. En effet, l'une des règles était que si le club ou l'un de ses membres causait un accident fatal, la team serait dissoute, c'est ce qui arrivât.
La Team Mid Night est connue comme mettant en avant la sécurité des piétons et des autres automobilistes AVANT son propre intérêt, ce qui est paradoxal pour des street racers, mais leur désir était de s'amuser sans mettre en danger les innocents, sorte de code comportemental qui a inspiré les street racers japonais.
La dissolution de la team, avec la baisse du prix du péage, font que le wangan racing a perdu en popularité, surtout que quasiment tous les tuners japonais s'intéressent au Time Attack.
Le Wangan Racing est une composante clé du tuning et de la culture auto japonaise. Certaines figures du tuning en sont indiscociables, telles que Smokey NAGATA, boss des ateliers Top Secret et un malade du 300km/h et du burn out:
La prochaine fois je vous parlerais de ce qui a poussé les jap's à devenir des malades du turbo .
Voici une vid' avec des photos de la team mid night, et oui c'est bien Clarkson qui parle du Mid Night :
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Magnifique, j'adoooore
putain ils ont la culture auto dans le sang ces gens là, la chance :(
Allez vite d'autre topic
putain ils ont la culture auto dans le sang ces gens là, la chance :(
Allez vite d'autre topic
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 38
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Tanabe
J'attends ton topic sur le Mont Akina avec impatience si ça t’intéresse de le publier bien sur j'avais envi de le faire mais je pense que tu es le mieux placer pour le publier
J'attends ton topic sur le Mont Akina avec impatience si ça t’intéresse de le publier bien sur j'avais envi de le faire mais je pense que tu es le mieux placer pour le publier
Reda-E30- Champion
- Messages : 2096
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 34
Localisation : Casablanca
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
La Porsche 930 ne serait t'elle pas par hasard la célèbre Blackbird ?
Tain une vidéo que tu reconnaitras surement
D’après toi Kitami jun ! c'est une Supra ou une Skyline ?
Tain une vidéo que tu reconnaitras surement
D’après toi Kitami jun ! c'est une Supra ou une Skyline ?
italoman- VIP
- Messages : 858
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : FIAT Palio 55 ELX
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
@RedSDK: le mont Akina n'existe pas, ou du sous ce nom. Il existe un mont Haruna, qui a pas mal inspiré Shuichi Shigeno dans la conception du mont Akina. Le top en termes de Touge reste encore le mont Tsukuba ( ). petite anecdote, le circuit utilisé pour les video de Touge Showdown, c'est à la base un circuit de cyclisme!!!!
Et surtout, personne n'est meilleur qu'un autre pour faire un sujet , il se peut que tu saches des choses que nous ne savons pas. C'est ça, à la base un forum: échanger pour tous nous cultiver et corriger nos erreurs et nos à-priori .
@ Italomen: C'est une R33 Skyline, la voiture de ta vidéo, et elle ne dépasse pas les 320 km/h, cette séquence fait partie d'un célèbre DVD: Wangan Chiba-Kun, il est dispo sur youtube en fractionné, le 380 c'est un pur Hoax, la plus grande vitesse atteinte sur le Wangan est de 340 km/h, au crédit de la Supra Revolfe (700 ch inside).
La 930 que t'as postée me semble être une Rauh Welt, or ce dernier ne touche pas le moteur, et fait surtout des caisses de circuit.
@ Goa: toi il te faut revoir les Idlers Games, des sessions circuits au Japon, avec des Porsche, des Alfa Giulia, des Golf GTI, des Lancia Delta Integrale...
Et surtout, personne n'est meilleur qu'un autre pour faire un sujet , il se peut que tu saches des choses que nous ne savons pas. C'est ça, à la base un forum: échanger pour tous nous cultiver et corriger nos erreurs et nos à-priori .
@ Italomen: C'est une R33 Skyline, la voiture de ta vidéo, et elle ne dépasse pas les 320 km/h, cette séquence fait partie d'un célèbre DVD: Wangan Chiba-Kun, il est dispo sur youtube en fractionné, le 380 c'est un pur Hoax, la plus grande vitesse atteinte sur le Wangan est de 340 km/h, au crédit de la Supra Revolfe (700 ch inside).
La 930 que t'as postée me semble être une Rauh Welt, or ce dernier ne touche pas le moteur, et fait surtout des caisses de circuit.
@ Goa: toi il te faut revoir les Idlers Games, des sessions circuits au Japon, avec des Porsche, des Alfa Giulia, des Golf GTI, des Lancia Delta Integrale...
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
tout ce qui est touge et mont chui preneur
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
hmmm ca donne envie d'y aller en tt cas
tres interessant ton topic tanabe, bien expliqué
tres interessant ton topic tanabe, bien expliqué
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
- Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Mirçayyyyyyyyyyy!!!!
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Merci Tabane pour ce super Topic, c'est du régale
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Z'ont pas de radars là bas ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
moshida a écrit:Merci Tabane pour ce super Topic, c'est du régale
Tabane laka ya Moshida
Merci Tanabe pour ces infos et je vois aussi qu'à travers les voitures Japs tu connais aussi la culuture japonaise
Mais j'attend toujours ta presentation et tes commentaires sur la voiture que j'admire chez les japs qui est la Supra
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
spooks a écrit:moshida a écrit:Merci Tabane pour ce super Topic, c'est du régale
Tabane laka ya Moshida
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
spooks a écrit:
... j'attend toujours ta presentation et tes commentaires sur la voiture que j'admire chez les japs qui est la Supra
? je bosse pour toi maintenant ?
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
interessant tout sa, mais a ne pas prendre comme exemple, tout le monde sait que l'exces de vitesse en dehors d'un circuit est une culture de malade, ceux qui l'ont fait ont eu ce qu'ils cherchaient.
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
A7eyyani 3lik ya chwitin.
Je vais te dire une chose: les Autoroutes sans limitations de vitesse en Allemagne sont la preuve que le problème n'est pas la vitesse, mais la façon de conduire: Faire le con sur le Bd Zerktouni un samedi soir est bien plus dangereux que de rouler à fond sur une portion d'autoroute (interdite aux piétons, large, plutôt bien goudronnée, large).
Tu es bien d'accord?
Les Hashiriya (street racers japonais) ont toujours eu à coeur de délirer loin des habitations et des piétons (zone portuaire/industrielle ou autoroute, tard le soir,...) cela minimise le risque de crash impliquant des innocents.
Je vais te dire une chose: les Autoroutes sans limitations de vitesse en Allemagne sont la preuve que le problème n'est pas la vitesse, mais la façon de conduire: Faire le con sur le Bd Zerktouni un samedi soir est bien plus dangereux que de rouler à fond sur une portion d'autoroute (interdite aux piétons, large, plutôt bien goudronnée, large).
Tu es bien d'accord?
Les Hashiriya (street racers japonais) ont toujours eu à coeur de délirer loin des habitations et des piétons (zone portuaire/industrielle ou autoroute, tard le soir,...) cela minimise le risque de crash impliquant des innocents.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
toute a fait d'accord,
j'ajouterais un seul point, chez eux lors d'un crash ou d'accident le temps de réponse des voitures de secours est calculé a la min prés, les hopitaux et les médecins sont qualifiés et le % des morts suite au accidents de circulation n'as rien avoir avec nos chiffres
j'ajouterais un seul point, chez eux lors d'un crash ou d'accident le temps de réponse des voitures de secours est calculé a la min prés, les hopitaux et les médecins sont qualifiés et le % des morts suite au accidents de circulation n'as rien avoir avec nos chiffres
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 43
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Aweddiiiiiiii Allah i7fed ou safi, ici les gens veulent d'abord savoir ce qui arrive, et attendent que quelqu'un appelle les secours, mais personne ne le fait hélas...
3ada zid les ambulanciers/racketteurs pas nécessairement bien formés, les hôpitaux "dial lmekhzen", en plus des embouteillages et du non respect de la priorité des ambulances (déja vu)...
3ada zid les ambulanciers/racketteurs pas nécessairement bien formés, les hôpitaux "dial lmekhzen", en plus des embouteillages et du non respect de la priorité des ambulances (déja vu)...
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Tanabe a écrit:Aweddiiiiiiii Allah i7fed ou safi, ici les gens veulent d'abord savoir ce qui arrive, et attendent que quelqu'un appelle les secours, mais personne ne le fait hélas...
3ada zid les ambulanciers/racketteurs pas nécessairement bien formés, les hôpitaux "dial lmekhzen", en plus des embouteillages et du non respect de la priorité des ambulances (déja vu)...
déjà vécu aussi même pas une semaine
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 37
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
magnifique le topic, ce dernier me rappel un manga magnifique un peu près comme initial et dont les vedette sont une Nissan fairlady Z30 et la porsche 930, le manga s'appel Wangan Midnight
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
La première photo c'est Wangan Midnight Live, la version film.
J'ai bandé grave quand les épisodes sont sortis, les chapitres de manga sont trop rares sur le web.
J'ai bandé grave quand les épisodes sont sortis, les chapitres de manga sont trop rares sur le web.
Tanabe- Vétéran
- Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 37
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
Tanabe a écrit:spooks a écrit:
... j'attend toujours ta presentation et tes commentaires sur la voiture que j'admire chez les japs qui est la Supra
? je bosse pour toi maintenant ?
tu oublie et affaire classée une fois pour toute avec toi Tanabe
Dernière édition par spooks le Jeu 8 Mar - 4:20, édité 2 fois
spooks- Le Samaritain
- Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS
Re: Wangan Racing et team mid night, the ultimate quest for speed...
du calme ici
Sinon j'ai déjà vu aussi Wangan Midnight (fairlady)ainsi que initia D (AE86) ...
Sinon j'ai déjà vu aussi Wangan Midnight (fairlady)ainsi que initia D (AE86) ...
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bentley Continental GT Speed Elegance Edition par Anderson
» [Projet] Team Blackgear
» Bentley Mulsanne Speed
» Racing In Morocco
» BMW M3 Carbon Racing Technology
» [Projet] Team Blackgear
» Bentley Mulsanne Speed
» Racing In Morocco
» BMW M3 Carbon Racing Technology
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum