Renault DeZir Concept
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Spoon
Gordini
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Renault DeZir Concept
Vous trouviez les dernières réalisations Renault un peu fades ? Vous changerez sans doute d'avis à la vue du concept car DeZir qui sera présenté lors du Mondial de Paris en octobre prochain. Une sportive électrique dont la robe annonce le futur du Losange.
Le losange doit être visible ! Il parait même sur-dimensionné au milieu de la calandre du concept car DeZir. Première réalisation dirigée par Laurens van den Acker, lequel a pris la succession de Patrick Le Quément à la tête du design Renault, le prototype DeZir attire l'oeil et pas seulement par sa robe laquée d'une teinte rouge passion.
Un héritage
Les flancs ondoyants tranché par des écopes d'air en aluminium rappelleront à certains l'Audi R8, une similitude sans doute pas fortuite, mais on peut également retrouver un registre formel digne de celui du concept car Laguna (un roadster présenté en 1990 et du à la patte de Jean Pierre Ploué qui est aujourd'hui responsable du style Peugeot et Citroën).
Enfin l'étude DeZir ne renie pas le concept car Ondelios qui fut la vedette en 2008 de la dernière édition du Mondial de Paris. Un renouveau esthétique certes, mais pas une rupture totale avec le passé.
Chantre de la motorisation électrique depuis fin 2009, Renault ne pouvait pas se contredire et animer le concept DeZir par un glouton moteur thermique. Il s'agit donc d'un bloc synchrone à bobinage, lequel délivre 110 kW (soit l'équivalent de 150 ch) et qui permet de réaliser l'exercice du 0 à 100 km/h en 5 s, le couple de 226 Nm étant quasi constant il suffit même de 2 secondes pour passer de 0 à 50 km/h.
L'autonomie de 160 km est assurée par des batteries de type lithium-ion de 24 kW/h implantées derrière les sièges avant. Pour la recharge trois modes sont proposés. Sur un prise de courant standard il faut compter huit heures, un mode rapide via une prise triphasée de 400 V permet de remplir 80 % de la charge en 20 minutes et enfin pour les plus pressé le système d'échange standard Quick Drop devrait être assuré dans des points relais spécifiques.
Dernière édition par Gordini le Dim 22 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Gordini- La Sentinelle
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Re: Renault DeZir Concept
elle ressemble a une certaine lexuse
Spoon- Champion
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Re: Renault DeZir Concept
LE Logo est trop gros
nanku- Le Rebelle
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Re: Renault DeZir Concept
on peut desiglé pour qu'elle ne resemble pas a Renault Premieum
Gordini- La Sentinelle
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Re: Renault DeZir Concept
ismail elle ressemble pas du tout à la lexus malak 9bi7
Sinon le logo en grand c est pour la PUB cette voiture c est un concept destiné à garnir les pages de magazines et les arrieres plans de pcs donc le sigle renault doit apparaitre bien grand méme si ca le fait pas coté look
Sinon le logo en grand c est pour la PUB cette voiture c est un concept destiné à garnir les pages de magazines et les arrieres plans de pcs donc le sigle renault doit apparaitre bien grand méme si ca le fait pas coté look
Darkos- Le Parrain
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Re: Renault DeZir Concept
le logo est immense !
j'aime bien les jantes!
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Th€ Bo$$- Pilote Pro
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Re: Renault DeZir Concept
sur la 2ème photo yep.
nanku- Le Rebelle
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Re: Renault DeZir Concept
pas mal j'aime les jantes et la couleur
medi- Champion
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Re: Renault DeZir Concept
C'est un concept realisé ou juste une maquette ?
Darkos- Le Parrain
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Re: Renault DeZir Concept
pour çà , je sais pas
Gordini- La Sentinelle
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Re: Renault DeZir Concept
Elle a été l’un des plus beaux concepts du dernier Mondial de l’Auto avec la Jaguar CX-75, il s’agit bien sûr de la Renault DeZir. Caradisiac a eu l’opportunité de la conduire.
Impossible de passer à coté de la DeZir sur le stand de Renault lors du dernier Mondial de Paris. Incontestablement la première réalisation du nouveau responsable du design du Losange, Laurens Van Den Acker, marque les esprits. Tout respire la sportivité que ce soit la couleur rouge qui rappelle indéniablement les productions de Maranello ou les pièces d’aluminium derrière les portes qui font obligatoirement penser aux Side Blade de l’Audi R8. Le successeur de Patrick Le Quément a tout de suite compris les principaux maux des modèles de Renault à savoir le manque de personnalité et d’uniformité.
Avec ce concept, il a proposé sa vision de l’avenir en concevant une face avant qui devrait être déclinée sur les nouveautés futures de la marque avec notamment une mise en avant du logo qui trône au centre du bouclier. Une chose est sûre, tout cela est séduisant. Il en est de même de la cinématique d’ouverture des portes très originale mais presque inadaptable pour de la grande série puisqu’il s’agit de portes en élytre qui s’ouvrent de façon inversée du coté conducteur et passager. L’arrière est loin d’être classique car il est creux avec des sortes d’ailerons intégrés dans cet espace.
Premier concept d’une marguerite qui en comptera 6 en l’espace de deux ans, la DeZir est très compacte avec seulement 4,23 m de long soit près de 20 cm de moins qu’une Audi R8. C’est même plus court qu’une Renault Mégane ! Particulièrement basse (1,16m), la DeZir est en revanche très large puisqu’elle mesure presque 2 mètres. Prendre place à son bord, demande un peu d’exercice. Une fois installé dans les sièges en cuir réalisés en Italie, on constate que l’on est quasiment allongé et que ce n’est pas forcément très confortable car la visibilité est très réduite et limitée par le bossage des ailes. La chose qui déstabilise le plus est l’absence de rétroviseurs extérieurs qui sont remplacés par des caméras mais il faut reconnaître que les écrans au niveau du rétroviseur central ne procurent pas une excellente rétrovision.
Même si tout est expérimental ou presque dans l’habitacle, on constate par exemple que tous les compteurs et l’écran multimédia affichent simplement des animations créées pour l’occasion. On remarque aussi que cette DeZir vit grâce à des éclairages rouges qui semblent évoquer les battements d’un cœur, un sentiment renforcé par la sonorité spécifique développée par Renault.
Passée cette période d’adaptation, en route pour quelques tours du circuit de Mortefontaine. Sans aucune surprise, on retrouve les sensations de tous les véhicules électriques avec un bruit de turbine et des accélérations très vives ; logique puisque le couple arrive immédiatement. La DeZir est animée par un moteur électrique dont la puissance avoisine les 150 ch sensés propulser la DeZir à la vitesse maximale de 180 km/ h et abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes ; le tout avec une autonomie de 160 km. Peut être en théorie mais pas en réalité car le concept que nous avons essayé n’était pas pourvu de ce moteur. Les sensations sont donc frustrantes mais le délai de fabrication a été extrêmement court : 3 mois, ceci explique cela… Pour les liaisons au sol, Renault n’a pas fait dans la demi-mesure en empruntant de nombreux éléments à la Mégane Trophy. Autant dire que cela n’a aucune difficulté à supporter la puissance du moteur électrique surtout vu le poids de 850 kg dû à l’emploi massif de carbone et de kevlar.
Pouvoir conduire un concept car est quelque chose de rare et d’exceptionnel. Les petits soucis de finition et les imperfections ne choquent plus car on sait que ce modèle est unique. Une chose est sûre. Le premier coup de crayon de Laurens Van Den Acker est une réussite totale, On espère donc que Renault commercialisera ce concept. De quoi raviver la flamme des passionnés de la marque et pourquoi pas faire revivre de la plus belle des façons Alpine avec ce modèle doté du moteur de la Mégane Trophy par exemple.
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Impossible de passer à coté de la DeZir sur le stand de Renault lors du dernier Mondial de Paris. Incontestablement la première réalisation du nouveau responsable du design du Losange, Laurens Van Den Acker, marque les esprits. Tout respire la sportivité que ce soit la couleur rouge qui rappelle indéniablement les productions de Maranello ou les pièces d’aluminium derrière les portes qui font obligatoirement penser aux Side Blade de l’Audi R8. Le successeur de Patrick Le Quément a tout de suite compris les principaux maux des modèles de Renault à savoir le manque de personnalité et d’uniformité.
Avec ce concept, il a proposé sa vision de l’avenir en concevant une face avant qui devrait être déclinée sur les nouveautés futures de la marque avec notamment une mise en avant du logo qui trône au centre du bouclier. Une chose est sûre, tout cela est séduisant. Il en est de même de la cinématique d’ouverture des portes très originale mais presque inadaptable pour de la grande série puisqu’il s’agit de portes en élytre qui s’ouvrent de façon inversée du coté conducteur et passager. L’arrière est loin d’être classique car il est creux avec des sortes d’ailerons intégrés dans cet espace.
Premier concept d’une marguerite qui en comptera 6 en l’espace de deux ans, la DeZir est très compacte avec seulement 4,23 m de long soit près de 20 cm de moins qu’une Audi R8. C’est même plus court qu’une Renault Mégane ! Particulièrement basse (1,16m), la DeZir est en revanche très large puisqu’elle mesure presque 2 mètres. Prendre place à son bord, demande un peu d’exercice. Une fois installé dans les sièges en cuir réalisés en Italie, on constate que l’on est quasiment allongé et que ce n’est pas forcément très confortable car la visibilité est très réduite et limitée par le bossage des ailes. La chose qui déstabilise le plus est l’absence de rétroviseurs extérieurs qui sont remplacés par des caméras mais il faut reconnaître que les écrans au niveau du rétroviseur central ne procurent pas une excellente rétrovision.
Même si tout est expérimental ou presque dans l’habitacle, on constate par exemple que tous les compteurs et l’écran multimédia affichent simplement des animations créées pour l’occasion. On remarque aussi que cette DeZir vit grâce à des éclairages rouges qui semblent évoquer les battements d’un cœur, un sentiment renforcé par la sonorité spécifique développée par Renault.
Passée cette période d’adaptation, en route pour quelques tours du circuit de Mortefontaine. Sans aucune surprise, on retrouve les sensations de tous les véhicules électriques avec un bruit de turbine et des accélérations très vives ; logique puisque le couple arrive immédiatement. La DeZir est animée par un moteur électrique dont la puissance avoisine les 150 ch sensés propulser la DeZir à la vitesse maximale de 180 km/ h et abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes ; le tout avec une autonomie de 160 km. Peut être en théorie mais pas en réalité car le concept que nous avons essayé n’était pas pourvu de ce moteur. Les sensations sont donc frustrantes mais le délai de fabrication a été extrêmement court : 3 mois, ceci explique cela… Pour les liaisons au sol, Renault n’a pas fait dans la demi-mesure en empruntant de nombreux éléments à la Mégane Trophy. Autant dire que cela n’a aucune difficulté à supporter la puissance du moteur électrique surtout vu le poids de 850 kg dû à l’emploi massif de carbone et de kevlar.
Pouvoir conduire un concept car est quelque chose de rare et d’exceptionnel. Les petits soucis de finition et les imperfections ne choquent plus car on sait que ce modèle est unique. Une chose est sûre. Le premier coup de crayon de Laurens Van Den Acker est une réussite totale, On espère donc que Renault commercialisera ce concept. De quoi raviver la flamme des passionnés de la marque et pourquoi pas faire revivre de la plus belle des façons Alpine avec ce modèle doté du moteur de la Mégane Trophy par exemple.
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Gordini- La Sentinelle
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Re: Renault DeZir Concept
Je commence à aimer l'immense logo
nanku- Le Rebelle
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Localisation : Here and there.
Re: Renault DeZir Concept
Renault Truck
Gordini- La Sentinelle
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Voiture(s) : Lada
Re: Renault DeZir Concept
moi j'aime pas trop
medi- Champion
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Gordini- La Sentinelle
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Re: Renault DeZir Concept
2 composantes pour les jantes iyeeeeeh!
nanku- Le Rebelle
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