Ford Mustang Boss302
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Ford Mustang Boss302
Face au succès de la Mustang, Ford a multiplié depuis 2005 les éditions évoquant les plus célèbres de l’histoire de la Mustang, et s’apprête à faire revivre l’une des plus mythiques, la Boss302. Un modèle destiné à devenir la plus performante des Mustang de série jamais produite par le constructeur…
La première Mustang Boss302, et la seule à ce jour, est apparue en 1969, après que la direction de Ford ait donné son accord en 1968 pour créer la plus performante voiture jamais créée par Ford. La nouvelle Boss302 n’a pas exactement la même ambition, elle se contentera d’être la plus performante des Ford Mustang de série produites par Ford, sans compter les créations portant le nom de Shelby et donc la GT500, ce qui n’est déjà pas si mal.
Pour évoquer un mythe comme la Boss302, on ne prend pas les choses à la légère, et l’équipe en charge du projet s’est donné une ambition de taille. Sa cible? Tout simplement la BMW M3. Mais comme nous ne sommes pas en Allemagne, l’étalon de mesure ne sera pas le Nürburgring, mais le circuit de Laguna Seca. L’équipe du projet affirme être parvenue à atteindre cet objectif…
La Mustang Boss302, c’est avant tout un moteur et un châssis optimisés par rapport à la GT dont elle dérive. Le nouveau moteur V8 5,0 Ti-VCT a été révisé. Outre sa puissance qui passe de 412 à 440 ch, son caractère a été modifié pour le rendre plus agressif. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports via un embrayage spécifique, il a aussi vu sa sonorité très travaillée. Le but est de lui fournir une sonorité digne de son ascendance, malgré les normes. Outre le travail sur l’admission d’air qui dispose d’un retour vers l’habitacle, c’est surtout l’échappement qui se distingue par sa conception.
La Boss302 dispose de 4 sorties, dont 2 disposées traditionnellement à l’arrière. Les deux autres sont placées devant les passages de roues arrière. Ces deux sorties additionnelles sont repiquées sur le conduit principal au point de rencontre des collecteurs des bancs gauche et droit. L’essentiel des gaz d’échappement sort par les tubulures arrière, mais la sonorité passe en grande partie via les branches latérales, qui ont en outre été prévue pour être aisément démontées. Un démontage qui sera effectué soir pour profiter d’une sonorité encore accrue en sorties piste, ou pour fixer sur l’échappement des valves pilotées. Avec cette installation, Ford s’adresse directement au monde du tuning, dont le travail est facilité.
Le châssis a lui aussi été largement revu, avec pour objectif de le rendre plus précis. Globalement, la recette semble simple, puisque l’on a abaissé la caisse de 11mm à l’avant et de 1 mm à l’arrière, tout en rendant l’ensemble plus rigide. Mais les ingénieurs ne se sont pas arrêtés là. Les amortisseurs sont en effet réglables, par exemple, une fois encore, pour des sortie piste. 5 niveaux sont proposés, du 1 le plus souple au 5 le plus ferme. LE 2 étant le réglage d’usine. Point d’électronique ici. Un simple petit coup de tournevis sur la vis de réglage en haut des chapelles, sous le capot moteur ou dans le coffre… La direction est elle aussi réglable, via l’interface de personnalisation sur la planche de bord, avec 3 niveaux de calibration pour l’assistance.
Le freinage est confié à l’avant à des disques de 355 mm avec étriers à 4 pistons. Les freins de la GT sont conservés à l’arrière, mais avec des garnitures spécifiques. Les jantes de 19″ sont chaussées de Pirelli PZero, 255/40 à l’avant et 283/35 à l’arrière.
Le style évoque la Boss302 de 1969, en reprenant quelques détails des versions de course de Bud Moore et Parnelli Jones. Le toit sera noir ou blanc, coordonné aux bandes latérales, et la carrosserie sera au choix Competition Orange, Performance White, Kona Blue Metallic, Yellow Blaze ou Race Red. A l’avant, la grille est spécifique avec les emplacements des anti-brouillards obturés et un bouclier inspiré de la Boss302R.
A l’intérieur, la Boss302 joue la légèreté, en supprimant près de 5 kg de matériaux insonorisant. La personnalisation passe par un volant et des sièges en partie revêtus d’alcantara. Les sièges sont toutefois repris de la GT standard, avec un marquage Boss302, et il faudra passer par les options pour les baquets Recaro identiques à ceux de la GT500. Le décor noir de la planche de bord, l’instrumentation et le levier de vitesse sont également spécifiques à cette version.
Au bilan, cette Boss 302 atteint 250 km/h et sera avec la GT500 la seule Mustang à passer en virage avec plus de 1G d’accélération latérale…
Source: Leblogauto
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
J'aime bien le style de ces muscle-supercars. la Shelby s'est fait largué
Darkos- Le Parrain
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Re: Ford Mustang Boss302
Un monstre tout simplement
Spoon- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
Et dans la visée de mire rien d'autre que la M3
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
Vivement une vidéo M3 vs Boss302
Darkos- Le Parrain
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Re: Ford Mustang Boss302
trop belle cette stang et surtout
medi- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
j'adoooore
Nafnox , viens là !!
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Gordini- La Sentinelle
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Re: Ford Mustang Boss302
Chuis la , nanku sbe9ni f la creation du topic
dsl c en anglais :
First Look at the 2012 Boss 302 Mustang
August 13, 2010
The team of Ford engineers and designers that created the groundbreaking 2011 Mustang GT has distilled a new model to its purest form, strengthening, lightening and refining each system to create a race car with a license plate. Its name: the 2012 Mustang Boss 302.
Driving the 2012 Mustang Boss 302 was intended from the outset to be a visceral experience, packed with raw, unbridled performance across the spectrum: Acceleration, handling, braking, and top speed are all equally matched for perfect balance on a car operating within the framework of legally defined safety, noise and emissions regulations.
Led by Mike Harrison, the V8 engine team approached Boss from the top down: With 412 horsepower from 5.0 liters, the 2011 GT engine was already an incredible performer. But to achieve the high-rpm horsepower that would make the engine competitive on the track, a new intake was essential. The resulting runners-in-the-box plenum/velocity stack combination the engine team developed was impressive enough that it got the green light after one short drive.
Helping the intake build power, revised camshafts using a more aggressive grind are actuated with the same twin independent variable camshaft timing (Ti-VCT) mechanism used on the Mustang GT. More aggressive control calibration yields 440 horsepower and 380 lb.-ft. of torque, while still offering a smooth idle and low-end torque for comfortable around-town driving.
In keeping with the Boss mandate to provide the best-handling Mustang ever, the already strong Mustang GT suspension system has been further refined. Higher-rate coil springs on all four corners, stiffer suspension bushings and a larger-diameter rear stabilizer bar all contribute to the road racing mission, and Boss models are lowered by 11 millimeters at the front and 1 millimeter at the rear versus the Mustang GT. The real key to handling, though, is in the adjustable shocks and struts, standard on all Boss Mustang models.
Working in concert with the suspension upgrades, Boss 302 receives unique, lightweight 19-inch black alloy racing wheels in staggered widths: 9 inches in front, 9.5 inches in the rear. The Pirelli PZero summer tires are sized specifically for each end of the vehicle, with the front wheels receiving 255/40ZR-19 tires while the rear stays planted thanks to 285/35ZR-19 rubber.
The combined suspension and tire package allows Boss to achieve a top speed of 155 mph and become the first non-SVT Mustang ever to achieve more than 1.0 g of lateral acceleration.
Boss braking is also up to the challenge, using Brembo four-piston front calipers acting on 14-inch vented rotors up front. In the back, standard Mustang GT brakes are upgraded with a Boss-specific high-performance pad compound. Combined with vented brake shields and unique Anti-Lock Brake System (ABS) tuning, Boss drivers get maximum control and rapid, repeatable fade-free stops in road and race situations alike.
What you need to know:
Engine: 5.0-liter 4-valve Ti-VCT V8 with aluminum block and heads
Horsepower: 440 (estimated)
Torque: 380 lb.-ft. (estimated)
Transmission: 6-speed manual
Rear-axle gear ratio: 3.73:1
Front suspension: Independent MacPherson strut with Reverse-L lower control arm, 34.6 mm tubular stabilizer bar, strut tower brace, adjustable strut damping
Rear suspension: 3-link solid axle with limited-slip differential, coil springs, Panhard bar, 25.0 mm stabilizer bar and adjustable shock damping
Front brakes: 14-inch vented discs, four-piston Brembo floating aluminum calipers
Rear brakes: 11.8-inch vented discs, single-piston floating iron calipers
Front tires: 255/40ZR-19 Pirelli PZero
Rear tires: 285/35ZR-19 Pirelli PZero
To celebrate the racing heritage of the new Mustang Boss 302, Ford will also offer a limited number of Boss 302 Laguna Seca models, named for the track where Parnelli Jones won the 1970 Trans-Am season opener in a Boss 302. Aimed at racers more interested in on-track performance than creature comforts, the Boss 302 Laguna Seca has increased body stiffness, a firmer chassis set-up and an aerodynamics package carried over almost in its entirety from the Ford Racing Boss 302R.
dsl c en anglais :
First Look at the 2012 Boss 302 Mustang
August 13, 2010
The team of Ford engineers and designers that created the groundbreaking 2011 Mustang GT has distilled a new model to its purest form, strengthening, lightening and refining each system to create a race car with a license plate. Its name: the 2012 Mustang Boss 302.
Driving the 2012 Mustang Boss 302 was intended from the outset to be a visceral experience, packed with raw, unbridled performance across the spectrum: Acceleration, handling, braking, and top speed are all equally matched for perfect balance on a car operating within the framework of legally defined safety, noise and emissions regulations.
Led by Mike Harrison, the V8 engine team approached Boss from the top down: With 412 horsepower from 5.0 liters, the 2011 GT engine was already an incredible performer. But to achieve the high-rpm horsepower that would make the engine competitive on the track, a new intake was essential. The resulting runners-in-the-box plenum/velocity stack combination the engine team developed was impressive enough that it got the green light after one short drive.
Helping the intake build power, revised camshafts using a more aggressive grind are actuated with the same twin independent variable camshaft timing (Ti-VCT) mechanism used on the Mustang GT. More aggressive control calibration yields 440 horsepower and 380 lb.-ft. of torque, while still offering a smooth idle and low-end torque for comfortable around-town driving.
In keeping with the Boss mandate to provide the best-handling Mustang ever, the already strong Mustang GT suspension system has been further refined. Higher-rate coil springs on all four corners, stiffer suspension bushings and a larger-diameter rear stabilizer bar all contribute to the road racing mission, and Boss models are lowered by 11 millimeters at the front and 1 millimeter at the rear versus the Mustang GT. The real key to handling, though, is in the adjustable shocks and struts, standard on all Boss Mustang models.
Working in concert with the suspension upgrades, Boss 302 receives unique, lightweight 19-inch black alloy racing wheels in staggered widths: 9 inches in front, 9.5 inches in the rear. The Pirelli PZero summer tires are sized specifically for each end of the vehicle, with the front wheels receiving 255/40ZR-19 tires while the rear stays planted thanks to 285/35ZR-19 rubber.
The combined suspension and tire package allows Boss to achieve a top speed of 155 mph and become the first non-SVT Mustang ever to achieve more than 1.0 g of lateral acceleration.
Boss braking is also up to the challenge, using Brembo four-piston front calipers acting on 14-inch vented rotors up front. In the back, standard Mustang GT brakes are upgraded with a Boss-specific high-performance pad compound. Combined with vented brake shields and unique Anti-Lock Brake System (ABS) tuning, Boss drivers get maximum control and rapid, repeatable fade-free stops in road and race situations alike.
What you need to know:
Engine: 5.0-liter 4-valve Ti-VCT V8 with aluminum block and heads
Horsepower: 440 (estimated)
Torque: 380 lb.-ft. (estimated)
Transmission: 6-speed manual
Rear-axle gear ratio: 3.73:1
Front suspension: Independent MacPherson strut with Reverse-L lower control arm, 34.6 mm tubular stabilizer bar, strut tower brace, adjustable strut damping
Rear suspension: 3-link solid axle with limited-slip differential, coil springs, Panhard bar, 25.0 mm stabilizer bar and adjustable shock damping
Front brakes: 14-inch vented discs, four-piston Brembo floating aluminum calipers
Rear brakes: 11.8-inch vented discs, single-piston floating iron calipers
Front tires: 255/40ZR-19 Pirelli PZero
Rear tires: 285/35ZR-19 Pirelli PZero
To celebrate the racing heritage of the new Mustang Boss 302, Ford will also offer a limited number of Boss 302 Laguna Seca models, named for the track where Parnelli Jones won the 1970 Trans-Am season opener in a Boss 302. Aimed at racers more interested in on-track performance than creature comforts, the Boss 302 Laguna Seca has increased body stiffness, a firmer chassis set-up and an aerodynamics package carried over almost in its entirety from the Ford Racing Boss 302R.
NafNox- Vétéran
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Re: Ford Mustang Boss302
nafnox doucement , rani 9ari l'anglais f jam3 ....
Gordini- La Sentinelle
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Re: Ford Mustang Boss302
c'est facile a apprendre
NafNox- Vétéran
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Re: Ford Mustang Boss302
pas mieux que l'español
Gordini- La Sentinelle
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Re: Ford Mustang Boss302
L'espagnol c'est pas facile et c'est chiant a te tordre la langue. L'anglais c'est fluide c'est beau
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
wa ssi l'modo arrête les HS sinon j'appelle didiss
medi- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
OK! Faudra le retrouver déjà
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
oui tu as raison rah ghber had ramadan je ne sais pas ou il est passé
medi- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
au pres de la 25eme heure avant ftourmedi a écrit:oui tu as raison rah ghber had ramadan je ne sais pas ou il est passé
Yanis- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
Stop HS
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
sda3 rass
NafNox- Vétéran
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Re: Ford Mustang Boss302
Si c'est ça sda3 rass moi je prendrai pas d'aspirine
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
Le son
Darkos- Le Parrain
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Re: Ford Mustang Boss302
hmmm ça pourais me tenter d'en adopter une pour des sortie weekend
une idée du prix au bled ?
une idée du prix au bled ?
Th€ Bo$$- Pilote Pro
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Re: Ford Mustang Boss302
beaucoup moins cher qu'une M3 ça c'est sûr!
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
yep bcp moins cher surtout si tu as de la famille aux states tu pourra la ramener sans douane
medi- Champion
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Re: Ford Mustang Boss302
Pourquoi?
nanku- Le Rebelle
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Re: Ford Mustang Boss302
il y a un accord entre les state et le maroc pour le dédouanement tu ne paye que quelque taxes qui ne dépassent pas 3000dh pour une stang j'ai un ami qui a immatriculé sa stang ici au bled
medi- Champion
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Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
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