Ferrari Superamerica 45 !
2 participants
Page 1 sur 1
Ferrari Superamerica 45 !
Ferrari vient de publier les premiers clichés de cette Ferrari unique au monde.
Il y a peu: le département "Special Project" de Ferrari a conçu une 599 unique très spéciale en hommage à la 400 Superamerica de 1961. Voici enfin les premiers clichés officiels qui inspirent une certaine déception. Non pas que l'auto soit "moche" loin de là. Seulement, il n'y a pas de révolution dans ce style qui ne rappelle pas vraiment la Superamerica des années 60. Dommage! La principale originalité (hormis la peinture "Bleu Antilles") réside dans le toit rabattable en carbone qui reprend un système similaire à celui mis en place pour la 575 Superamerica (2004). Un choix qui a impliqué un restylage complet du coffre qui hérite d'ailleurs d'un aileron des plus disgracieux.
Une SA Aperta croisée avec une GTO
Pour le reste vous remarquerez que les ailettes (en alu sur la SA Aperta) ont été intégrées à la carrosserie. Le bouclier arrière est celui de la 599 GTO, reconnaissable grâce à ses ouïes latérales. La prise d'air sur le profil a été doublée, ce qui confère un aspect plus sportif à l'auto. L'avant est quant à lui similaire à celui d'une 599 GTO, à l'exception de la calandre. La puissance de l'auto n'a pas été dévoilée mais en toute logique elle devrait être identique à celle de la GTO et de la SA Aperta à savoir 670ch. Confirmation demain lors de sa présentation au Concours d'Elégance de la Villa d'Este.
Un client spécial
L'auto a été commandé par un client historique de la marque, le new-yorkais Peter Kalikow qui a acheté sa première Ferrari il y a exactement 45 ans! D'où le "45" dans le nom de l'auto.
Album photos:
Il y a peu: le département "Special Project" de Ferrari a conçu une 599 unique très spéciale en hommage à la 400 Superamerica de 1961. Voici enfin les premiers clichés officiels qui inspirent une certaine déception. Non pas que l'auto soit "moche" loin de là. Seulement, il n'y a pas de révolution dans ce style qui ne rappelle pas vraiment la Superamerica des années 60. Dommage! La principale originalité (hormis la peinture "Bleu Antilles") réside dans le toit rabattable en carbone qui reprend un système similaire à celui mis en place pour la 575 Superamerica (2004). Un choix qui a impliqué un restylage complet du coffre qui hérite d'ailleurs d'un aileron des plus disgracieux.
Une SA Aperta croisée avec une GTO
Pour le reste vous remarquerez que les ailettes (en alu sur la SA Aperta) ont été intégrées à la carrosserie. Le bouclier arrière est celui de la 599 GTO, reconnaissable grâce à ses ouïes latérales. La prise d'air sur le profil a été doublée, ce qui confère un aspect plus sportif à l'auto. L'avant est quant à lui similaire à celui d'une 599 GTO, à l'exception de la calandre. La puissance de l'auto n'a pas été dévoilée mais en toute logique elle devrait être identique à celle de la GTO et de la SA Aperta à savoir 670ch. Confirmation demain lors de sa présentation au Concours d'Elégance de la Villa d'Este.
Un client spécial
L'auto a été commandé par un client historique de la marque, le new-yorkais Peter Kalikow qui a acheté sa première Ferrari il y a exactement 45 ans! D'où le "45" dans le nom de l'auto.
Album photos:
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: Ferrari Superamerica 45 !
Jantes et diffuseur à revoir. Mais bon le client est roi!
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Ferrari Superamerica 45 !
pas n'importe kel client
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|