Maserati GranCabrio
+7
V-6
nanku
Spoon
Bek
Darkos
medi
Gordini
11 participants
Page 1 sur 1
Maserati GranCabrio
La Maserati GranCabrio convertibles grande (4,81 m) provenant de la GranTurismo. Le prix est de € 151 165 et a un moteur de 440 ch.
En été 2011 Maserati va vendre une version appelée "Sport" sur le modèle qui est déjà vendu ont changements dans la suspension, boîte de vitesse, la puissance du moteur (atteignant jusqu'à 450 ch) et l'apparence.
Le GrandCabrio est le premier modèle avec carrosserie Maserati quatre places convertible, tous les amplitude correcte indépendants et des adultes de taille moyenne. À quelques exceptions près, seuls les modèles concurrents ont deux sièges ou les sièges arrière sont de petite taille, comme dans une Porsche 911 cabriolet ou une BMW Série 6 Cabriolet.
Il semble que Maserati a favorisé la taille des sièges arrière dans le coffre pénaliser a seulement 173 l également très peu rentables. Le coffre est plus petit qu'un GranTurismo en partie par l'espace nécessaire pour accueillir le toit (qui est la toile) lorsqu'il est plié. En outre, la capacité de votre dépôt est inférieure à 11 litres (75 l contre 86 l de la version fermée en haut).
Lors de la collecte de la hotte, il est complètement caché sous une couverture. Dans les sièges avant sont très confortables pour Voyage sur 120 kilomètres par heure, au moins à toutes les fenêtres fermées. Contrairement à ce qui se passe dans certains cabriolets, chapeau Voyage du GrandCabrio pas indispensable pour protéger les cheveux des courants d'air, ou du moins c'est le sentiment que j'ai eu avec mon 1,80 m avec le siège est réglé à sa haute position intermédiaire. La protection doit être assuré, même pour les personnes nettement plus élevé, si vous baissez le trottoir que possible.
Une des pires choses dans la Maserati GranCabrio (et par extension sa version carrosserie fermée), c'est qu'il contrôles très similaires ou identiques à celles qui ont des voitures qui coûtent cinquième. Je n'ai aucune idée si une voiture est fiable et résistera à l'épreuve du temps, mais le fait est que le sentiment de qualité qui véhicule est loin de celle donnée, par exemple, tous les modèles de Porsche et de presque toutes les BMW.
Le moteur V8 est placé en position centrale avant (ie, pour la plupart, passe entre l'avant et l'intérieur) et la boîte de vitesse près de l'essieu arrière. La GranCabrio pèse 2,055 kg, soit 100 kg de plus que la GranTurismo S (1,955 kg). Ce poids supplémentaire est notable dans les performances que la Maserati GranCabrio est plus lent que ce modèle dérivé (onglet comparative). Le changement est une automatique à six vitesses (fabriquée par ZF) et a une bonne performance.
A défaut de mesurer votre accélération comme nous le faisons habituellement dans km77.com, l'impression que j'ai est qu'il donne un coup de pouce, au moins lors de l'accélération de la vitesse faible.
La puissance est plus sensible à l'accélération une fois qu'il circule à lancer, comme d'autres grandes voitures puissantes, l'GrandCabrio assez facilement atteindre une vitesse où la plupart des voitures à gauche pour gagner.
La version "Sport" a seulement 10 ch de plus que la version standard (450 versus 440 ch). À l'heure actuelle les données de performance seulement que nous avons la version "Sport", c'est qu'il peut atteindre 285 km / h la limite de vitesse, comparativement à 283, moins puissante version.
Une des choses qui consacre beaucoup d'efforts Maserati est le bruit que fait le moteur et le système d'échappement de leurs voitures. Celui qui ne GranCabrio a peu à voir avec une voiture normale, ou avec une voiture conçue pour passer inaperçu.
Sur les deux moteurs V8 Maserati utilisées dans sa gamme de modèles, actuellement en vente GranCabrio porte la plus grosse cylindrée et de puissance: un 4,7 litres de 440 ch (l'autre est un 4,2 litres). Ce moteur est également effectuer l'Alfa Romeo 8C Competizione et 8C Spider, mais avec la même puissance que le CV -450 GrandCabrio Sport.
Plus de détails GrandCabrio Sport
En ce qui concerne la version de participations, le Sport GrandCabrio a une suspension avec un cadre spécifique. La boîte de vitesses automatique reste, bien que sa programmation est spécifique à ce changement de vitesse se produire plus rapidement. Certains détails du corps sont noirs au lieu de chrome. Aussi est-grille noire et les pilotes ont un gris plus foncé. Jupes latérales (ci-dessous et les côtés de la porte) sont plus frappants et sont peints en couleur de la carrosserie.
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Maserati GranCabrio
hak a V6
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Maserati GranCabrio
Vous avez vu le mariage des couleurs :love:
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Maserati GranCabrio
Excellent design!
Bek- Membre confirmé
- Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : 96 Honda Civic Coupe (B Swapped EJ7) - 09 Ford Mondeo IV 2.3L 4P
Re: Maserati GranCabrio
Allez berker casse ta tirelire
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Maserati GranCabrio
Ce chef d'œuvre se passe de toute critique mais l'article est si mal écrit
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Maserati GranCabrio
traduit par googlenanku a écrit:Ce chef d'œuvre se passe de toute critique mais l'article est si mal écrit
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Maserati GranCabrio
medi a écrit:
hak a V6
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Maserati GranCabrio
respect, rien à dire
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Maserati GranCabrio, la symphonie déconcertante
Calandre plongeante et cuir bi-ton pour promenades ensoleillées, tout le charme de la marque au trident s'incarne dans ce GranCabrio.
Quatre sièges sous un bien joli parapluie et un V8 aux accents de bel canto signent un modèle aujourd'hui sans rival.
L'Italie ensoleillée a toujours inspiré à ses constructeurs des décapotables, et Maserati, depuis l'A6G Frua de 1950, n'a jamais abandonné cet exercice de style, chez lui enthousiasmant. Mais celui-ci, parfaitement négocié sur la GranSport à deux places, était autrement plus ardu à décliner sur une quatre-places.
Doté d'un V8 d'origine Ferrari de 440 ch, le nouveau GranCabrio peut, au Salon de Genève, voir l'adversité sereinement. Une Bentley GTC à 65 000 euros au-dessus d'elle au tarif et une BMW M6 dotée d'un V10 de 507 ch pour 2 000 euros de moins, voilà résumé l'environnement concurrence. À 134 868 euros, prix «suggéré» par Maserati, le GranCabrio dispose de beaux atouts, et notamment cette carrosserie Pininfarina qui vient habiller fort plaisamment une plate-forme de GranTurismo.
L'empattement ne change pas, ni même la longueur, car il fallait naturellement préserver autant que possible les quatre places. À vrai dire, elles sont très convenables, suffisantes pour un dépannage sans contorsions à l'arrière, et superbement galbées et gainées de cuir Poltrona Frau. Celui-ci peut être bi-ton (5 980 €) et se marier à une des quatorze couleurs extérieures (personnalisée sur demande, 2 392 €) et une capote contrastée selon six nuances.
On pourra aussi choisir un set de bagages adapté au coffre minuscule (173 l) car le cuvelage de capote, rigidité oblige, est non escamotable, comme sur d'autres cabriolets. Maserati a même prévu une valise qui s'insère exactement sur l'un des sièges arrière avec l'arrimage qui convient. Les appuie-têtes arrière dissimulent les arceaux qui, en cas de retournement, jaillissent de leur logement en 190 millisecondes.
Très élégant tout autant qu'imposant par ses dimensions, le GranCabrio se découvre en 20 secondes à l'arrêt ou 28 secondes à petite vitesse (30 km/h). Un écran antiremous (957 €) prend éventuellement place à l'arrière, mais condamne les deux sièges.
Agile malgré le poids
Rouler décapoté à quatre impose donc une vitesse modérée si l'on veut épargner le souffle du typhon sur la tête des passagers. À deux, c'est beaucoup plus vivable, voire protecteur, avec le filet. Très démonstratif dans certains cas, l'habitacle passe de la sobriété au clinquant selon les harmonies retenues par le client et, corollaire obligé, la latitude du marché.
L'essentiel est que tout soit en place et que la rigidité de cette grande baignoire paraisse vraiment à la hauteur. C'est Ivan Capelli, ex-pilote de F1 chez Ferrari notamment et metteur au point chez Maserati, qui nous accompagne et guette nos réactions. Elles seront très positives, avec aucun mouvement de caisse suspect, un très bon confort sur autoroute, la facilité de conduite de la boîte automatique ZF à 6 rapports en prime. Fluidité et progressivité n'entachent pas sa rapidité dès que cela commence à tourner.
Parfois, bien sûr, il faut reprendre la main, grâce aux larges palettes situées derrière le volant. Mais toujours, elle assume sa tâche sans aucune secousse tout en se pliant si nécessaire à un rythme nettement plus élevé. Pour cela, il suffit d'enclencher le mode sport, qui agit sur la réponse de l'accélérateur, la gestion de boîte, la fermeté de l'amortissement piloté et, vous vous en doutez, sur la sonorité de l'échappement.
Celui-ci vocalise de la basse au ténor, toute une chorale qui a d'ailleurs été saluée, selon une étude anglaise, comme la plus sexy auprès des oreilles féminines. Exposés aux éructations de fauve d'une Maserati, d'une Lamborghini et d'une Ferrari, avec comme sonorité de base un enregistrement de Volkswagen Polo, les cobayes féminins présentaient, vingt minutes après le test, une élévation du taux de la testostérone de 100 % avec les italiennes. Patatras, c'est une diminution de la sécrétion de testostérone qui a été relevée avec la Polo.
On relève que le GranCabrio hérite de ce moteur de 4,7 l, capable de s'envoler à 7 200 tours en vous hérissant d'autant plus le poil sur l'échine qu'un cabriolet place aux premières loges de telles grandes orgues. Le plaisir que l'on en retire est intense, et nul besoin de rouler vite pour apprécier la richesse de la tessiture.
Évidemment, c'est mieux encore si l'on joue de cet instrument comme un bon concertiste, et le GranCabrio étonne alors par une relative agilité et sa capacité à conserver une assiette plate en virage. Il y a là une véritable maîtrise, qui présente tout de même une faille : les freins, insuffisamment vigoureux pour endiguer plus de quelques kilomètres un tel tempérament. Manifestement, 1 980 kg à ralentir, quelle que soit la couleur des étriers retenue (593 € en bleu, rouge, titane, jaune, argent), cela reste un vrai problème pour nombre de voitures performantes.
Le GranCabrio est sans doute destiné à des usages plus paisibles, mais, pour l'amateur qui déboursera une coquette somme, c'est tout de même bien, de savoir qu'elle peut assumer à tout moment toutes ses missions.
skarto- Pilote Pro
- Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact
Re: Maserati GranCabrio
la calande des maserati me fait fliper
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: Maserati GranCabrio
skarto essaye de parcourir le forum avant de poster n'importe quoi ? et essaye de mettre la source stp
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Maserati GranCabrio
Presque tous les Topic crées récemment existent
Vmax- Champion
- Messages : 1615
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Kia Sportage 2.0 CRDi Turbo 140cv 305 Nm / Kia Picanto
Re: Maserati GranCabrio
sujets fusionnés
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Maserati GranCabrio
Pas la peine de fusionner faut juste le supprimer. Rien de nouveau sur le deuxième.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|