Un moteur diesel dans le nouveau roadster Mercedes SLK
5 participants
Page 1 sur 1
Un moteur diesel dans le nouveau roadster Mercedes SLK
C’est la plus grande nouveauté promise par cette troisième génération de SLK qui aura également droit à sa version AMG et dont les modifications esthétiques rappellent les dernières productions de la marque à l’étoile.
L’avalanche de photos espionnes, d’esquisses et de rumeurs qui fleurissaient sur le Web ces derniers temps ne laissait pas planer énormément de doutes : Mercedes s’apprêtait à dévoiler la nouvelle version de son roadster SLK. On savait d’ailleurs déjà de nombreuses choses à son propos mais elles sont désormais officielles.
La troisième génération de SLK (la première date de 1996, l’actuelle de 2004) disposera pour la première fois d’une motorisation diesel. Ce 2.4L CDI de 204 chevaux, qui arrivera plus tard dans la gamme, s’ajoutera aux 4 cylindres 1.8L de 181 chevaux (SLK 200) et 201 chevaux (SLK 250) et au V6 3.5L de 302 chevaux (SLK 350) côté moteurs essence. Ce bloc entièrement nouveau, doté de l’injection directe, sera accompagné d’une boîte automatique à 7 rapports et permettra au SLK de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, pour une vitesse maximale de 248 km/h et une consommation officiellement maîtrisée à 5,95 litres/100 km (sic). Une version musclée AMG sera aussi proposée par la suite mais on ne sait pas encore si elle conservera un V8 ou si elle passera à un V6 bi-turbo, succombant ainsi aux charmes du downsizing.
Côté style, le nouveau SLK ne révolutionne rien mais évolue par petites touches, inspirées de ce qu’on voit déjà sur des modèles comme la Classe E, la CLS et la SLS AMG. L’élément le plus marquant reste la calandre qui intègre désormais comme il se doit des feux de jour à LED. Des ouies latérales chromées, situées sur les ailes avant, sont censées évoquer le souvenir des roadsters Mercedes des années 50. A l’intérieur, on retrouve des équipements comme l’Airscaf pour envoyer un flux d’air chaud dans le cou du conducteur et de son passager et l’Aircap, ce déflecteur d’air situé en haut du pare-brise. La vitre du toit pourra être conventionnelle ou doté d’un filtre électromagnétique permettant de la rendre opaque à l’aide d’un simple bouton.
Le nouveau SLK sera officiellement présenté fin janvier à Stuttgart lors des cérémonies marquant le 125e anniversaire de Mercedes. Il sera ensuite commercialisé à partir de la fin du printemps.
L’avalanche de photos espionnes, d’esquisses et de rumeurs qui fleurissaient sur le Web ces derniers temps ne laissait pas planer énormément de doutes : Mercedes s’apprêtait à dévoiler la nouvelle version de son roadster SLK. On savait d’ailleurs déjà de nombreuses choses à son propos mais elles sont désormais officielles.
La troisième génération de SLK (la première date de 1996, l’actuelle de 2004) disposera pour la première fois d’une motorisation diesel. Ce 2.4L CDI de 204 chevaux, qui arrivera plus tard dans la gamme, s’ajoutera aux 4 cylindres 1.8L de 181 chevaux (SLK 200) et 201 chevaux (SLK 250) et au V6 3.5L de 302 chevaux (SLK 350) côté moteurs essence. Ce bloc entièrement nouveau, doté de l’injection directe, sera accompagné d’une boîte automatique à 7 rapports et permettra au SLK de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, pour une vitesse maximale de 248 km/h et une consommation officiellement maîtrisée à 5,95 litres/100 km (sic). Une version musclée AMG sera aussi proposée par la suite mais on ne sait pas encore si elle conservera un V8 ou si elle passera à un V6 bi-turbo, succombant ainsi aux charmes du downsizing.
Côté style, le nouveau SLK ne révolutionne rien mais évolue par petites touches, inspirées de ce qu’on voit déjà sur des modèles comme la Classe E, la CLS et la SLS AMG. L’élément le plus marquant reste la calandre qui intègre désormais comme il se doit des feux de jour à LED. Des ouies latérales chromées, situées sur les ailes avant, sont censées évoquer le souvenir des roadsters Mercedes des années 50. A l’intérieur, on retrouve des équipements comme l’Airscaf pour envoyer un flux d’air chaud dans le cou du conducteur et de son passager et l’Aircap, ce déflecteur d’air situé en haut du pare-brise. La vitre du toit pourra être conventionnelle ou doté d’un filtre électromagnétique permettant de la rendre opaque à l’aide d’un simple bouton.
Le nouveau SLK sera officiellement présenté fin janvier à Stuttgart lors des cérémonies marquant le 125e anniversaire de Mercedes. Il sera ensuite commercialisé à partir de la fin du printemps.
Yanis- Champion
- Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Un moteur diesel dans le nouveau roadster Mercedes SLK
J'imagine que le diesel sera vendu plus que les version essence
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Un moteur diesel dans le nouveau roadster Mercedes SLK
très bonne idée
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Un moteur diesel dans le nouveau roadster Mercedes SLK
On ne change pas la formule gagnante
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|