[el_morro] VW Golf 5 2l TDI
+26
The-K!D
Med350
Goa
Yo_seat
CarFan
dark-skyline
V-6
moshida
DJ
LeOniss
ACS3
spooks
Z1one
hakim2retour
Yanis
Spoon
Hamzix-Tuning
Diez
nanku
Aréna
Abdou
ALIEN
Darkos
Gordini
medi
El Morro
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
bassa7a la7did; allah ydakhlo bessa7a o l3afia
pour l'huile si ton moulin affiche plus que 150000 km 10w40 si non c'est du 5w40
vidange à 7000km
pour l'huile si ton moulin affiche plus que 150000 km 10w40 si non c'est du 5w40
vidange à 7000km
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
besseha ou raha zak , allah idekhelha 3lik bs7e7a ou rze9 ou tissir. daba tu fais parti des kéké en golf tdi
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
premiere modif, le parchoc avant , prends celui de la jeta
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
non non meme pas zak ne garde pas trop les voiture, c'est pas du tout la peine qu'il y investisse.
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Comme conseil, repeint les parchocs intégralement ça a un bel effet comme ceux des Gt hors du territoire. Alien l'avait fait c'était
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
LeOniss a écrit:premiere modif, le parchoc avant , prends celui de la jeta
+1000 c'est nettement mieux mais avec les optiques de la GT comme ceux qui été sur la G5 de mido
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Edite le titre aussi
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
bessa7a la TDI
pour le vidange, je te conseil le 10W40, sinn, en ce qui concerne les modifs: il te faut un pare-choc GT , des jantes 17 avec pneus larges et un petit rabaissement
pour le vidange, je te conseil le 10W40, sinn, en ce qui concerne les modifs: il te faut un pare-choc GT , des jantes 17 avec pneus larges et un petit rabaissement
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Pourquoi conseiller la 10W40 alors que c'est la 5W40 qui est préconisée ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
les 1.9 et 2.0TDI sont connus par la conso d'huile comparés aux autres TD, en plus une voiture diesel de 5ans ne doit pas avoir moins de 130k km, le mécanisme s'use avec le temps, et il est conseillé de changer d'huile par un indice légèrement supérieur à froid afin de conserver son moulin
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Sauf que quand on passe de 5W à 10W l'huile ne va pas partout dans le moteur comme il se doit, car la 10 est plus épaisse.
Quand le moulin devient vieux (+ de 250 000km car 130 000 km c'est rien) on passe d'une 100% synthèse à une semi synthèse, on ne change surtout pas l'indice de grade à froid.
Si le constructeur dit qu'il faut boire la 5W40 c'est la 5W40. S'il y a conso d'huile on fait l'appoint c'est tout.
Quand le moulin devient vieux (+ de 250 000km car 130 000 km c'est rien) on passe d'une 100% synthèse à une semi synthèse, on ne change surtout pas l'indice de grade à froid.
Si le constructeur dit qu'il faut boire la 5W40 c'est la 5W40. S'il y a conso d'huile on fait l'appoint c'est tout.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
bssa7a la golf 5 tédéhi très clean tbarkellah
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Bessaha Zakaria !
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Pour le devis du Kit , faut prévoir plus de 6000dhs ..
Yo_seat- Nouveau membre
- Messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
El Morro a écrit:Salut drari zwinine,
finalement j'ai acheté une Golf 5 2.0 TDI de 2006 qui puducu
Modifs a venir:
Autocollants /R, ABT, R-Line, GT, GTI, R32, RS, ///M, AMG, mashaallah, la tanssa dikra llah, fi jana7 assalama, na9l lmadina, sari3 lghazala, la tossri3 ya abi na7no fi 3otla...
Je dois donc vidanger et changer la courroie de distrib.
Questions:
Je vidange avec quelle huile ? je sais pas ce qu'est préconisé par VW.
Tu vidanges avec de la 5W40, c'est se qui est préconisé par VW, en tout cas pour notre Skoda 1.9tdi on met de la 5W40.
Lors du changement de la courroie, devrais-je changer tout le kit (galets, courroie...) ou seulement la courroie ?
De préférence changes le Kit complet pour éviter toute possibilité de casse, mais surtout pour éviter les bruit de roulement dans le bloc moteur.
Devrais-je changer la pompe a eau, sachant que son changement n'est donné qu'a 250.000 km ?
Finalement pour la pompe à eau, si VW préconise de la changer à 250.000km alors c'est cool. Nous par exemple pour le Koleos & l'ex Laguna on nous préconisait un changement de pompe à eau à chaque changement de la chaine de distribution. A savoir chaque 80.000
Cela nous coutait 1600dhs en concession
(Oui oui je sais les prix pratiqué par renault sont imbattables )
Connaissez-vous quelqu'un de confiance pour les pièces OEM ?
Pour les pièces OEM je te conseille de les prendre en concession et de les faire monter ailleurs par tes propres soins, pour plusieurs raisons:
Les pièces dont tu as besoin sont des pièces d'usures et l'écart de prix avec les revendeurs de pièces n'est plus si important que ça !!!
Deuxième chose en achetant une pièces en concession, tu achètes aussi la tranquillité d'esprit, au moins tu es sur de ne pas avoir de la contrefaçon.
Merci a vous.
Sinon bssa7a ou ra7a la nouvelle tuture, elle est très belle tbarkallah, sinon je rejoins les autres au sujet du par choc de la jetta, ça donnera un look très sympa à ta voiture surtout que tu as les phares à loupes
Sinon je vois assez souvent ton ex BMW, le gars qui l'a acheté n'habite pas trop loin de chez moi et il en prend soin jusqu'à présent
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Bessaha we ra7a la nouvelle caisse :) elle est superbe tbarkellah , Bonne route avec
Med350- Pilote Pro
- Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Merci beaucoup les gars, llah i3tikom sa7a.
La voiture affiche 103.000km (avec carnet d'entretien a jour chez la CAC).
J'ai demandé le devis, vidange complète +/- 2000dh avec du 5W40 et kit de distrib dans les 4000dh + 900dh de MO.
Merci Goa, je vais donc prendre les pièces chez la CAC et faire le travail chez Tounssi comme d’habitude, ça reviendra un peu moins cher je pense.
Sinon pour le parechoc de la Jetta, c'est 6000dh pose comprise en donnant le mien, mais tout ce qui est look attendra un peu had sa3a
Trop de dépense !! quelqu'un veut changer quelque chose sur sa voiture ? on peut simuler un accident
La voiture affiche 103.000km (avec carnet d'entretien a jour chez la CAC).
J'ai demandé le devis, vidange complète +/- 2000dh avec du 5W40 et kit de distrib dans les 4000dh + 900dh de MO.
Merci Goa, je vais donc prendre les pièces chez la CAC et faire le travail chez Tounssi comme d’habitude, ça reviendra un peu moins cher je pense.
Sinon pour le parechoc de la Jetta, c'est 6000dh pose comprise en donnant le mien, mais tout ce qui est look attendra un peu had sa3a
Trop de dépense !! quelqu'un veut changer quelque chose sur sa voiture ? on peut simuler un accident
Je dois honorer mon clan, j'ai déjà acheté un CD ch3ayba, moghrabi o 3ared 3la chikhate had lila Tu te joins a moi ? Elles adorent les BI EM dicapotableACS3 a écrit:besseha ou raha zak , allah idekhelha 3lik bs7e7a ou rze9 ou tissir. daba tu fais parti des kéké en golf tdi
El Morro- Pilote Pro
- Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Mohammedia
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Tu penses pas éditer ton titre de topic ?
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Attend j'ai bien lu 4000dhs pour le kit de distribution oula je suis en plein délire ???
Goa- VIP
- Messages : 928
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 37
Localisation : Rabat
Voiture(s) : Seat Toledo 1L 1.8i SXE
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Hors MO !
El Morro- Pilote Pro
- Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Mohammedia
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
Goa a écrit:Attend j'ai bien lu 4000dhs pour le kit de distribution oula je suis en plein délire ???
Le 2L TDI dispose je crois de deux courroies de distribution dont une crantée (pour limiter les vibrations) donc 2 tendeurs plus pompe à eau + courroie d'accessoire + son tendeur. C'est les prix ...
En tout cas c'est le cas du moteur de la passat 2L TDI, je pense que c'est le même cas du 2L de la Golf V.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
El Morro a écrit:Merci beaucoup les gars, llah i3tikom sa7a.
La voiture affiche 103.000km (avec carnet d'entretien a jour chez la CAC).
J'ai demandé le devis, vidange complète +/- 2000dh avec du 5W40 et kit de distrib dans les 4000dh + 900dh de MO.
Merci Goa, je vais donc prendre les pièces chez la CAC et faire le travail chez Tounssi comme d’habitude, ça reviendra un peu moins cher je pense.
Sinon pour le parechoc de la Jetta, c'est 6000dh pose comprise en donnant le mien, mais tout ce qui est look attendra un peu had sa3a
Trop de dépense !! quelqu'un veut changer quelque chose sur sa voiture ? on peut simuler un accidentJe dois honorer mon clan, j'ai déjà acheté un CD ch3ayba, moghrabi o 3ared 3la chikhate had lila Tu te joins a moi ? Elles adorent les BI EM dicapotableACS3 a écrit:besseha ou raha zak , allah idekhelha 3lik bs7e7a ou rze9 ou tissir. daba tu fais parti des kéké en golf tdi
anaaaa a khoya je veux réparé la coté gauche
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: [el_morro] VW Golf 5 2l TDI
DoneV-6 a écrit:Tu penses pas éditer ton titre de topic ?
Gordini, si ça peut marcher ndira m3ak, je te rentre sur le coté gauche, tu le change et moi j'ai un nouveau parechoc
El Morro- Pilote Pro
- Messages : 293
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Mohammedia
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Darkos] VW Golf 6 GTi 2.0 TSi
» [MrGSM] Golf IV 1.6 SR
» [Darkos] Ex. VW Golf 6 GTi 2.0 TSi
» Retour de la GOLF GTD
» [Reds_fan] VW Golf VI 1.6
» [MrGSM] Golf IV 1.6 SR
» [Darkos] Ex. VW Golf 6 GTi 2.0 TSi
» Retour de la GOLF GTD
» [Reds_fan] VW Golf VI 1.6
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|