Essai : Mitsubishi ASX
3 participants
Page 1 sur 1
Essai : Mitsubishi ASX
Le crossover compact est devenu le segment dans lequel tous les constructeurs s'engagent, chacun voulant sa part du gâteau. Il faut dire que les succès du Nissan Qashqai, Peugeot 3008 ou encore Ford Kuga et VW Tiguan ont de quoi susciter l'intérêt. Mitsubishi, plutôt habitué aux gros 4x4, se lance donc sur leurs traces.
C'est quoi, cette voiture ? L'ASX est un modèle qui porte l'espoir de la marque pour connaître un nouvel élan. Partageant 70% de ses composants avec l'Outlander, dont la plateforme, il est disponible en 2 et 4 roues motrices. Il servira d'ailleurs de base à Peugeot et Citroën pour ses futurs SUV compacts sur le même principe que les Citroën C-Crosser et Peugeot 4007 avec l'Outlander, les Citroën C-Zero et Peugeot iOn avec la I-Miev. Généralement, quand on copie, c'est que c'est bon.
La version essayée. Mitsubishi ASX 1.8 Di-D Invite 2WD au tarif de 23 400€.
Son look. On aime ou on n'aime pas mais la calandre trapézoïdale béante donne un look singulier à l'ASX qui rappelle les dessins animés de Tex Avery où les cartoons ont la bouche démesurément ouverte. Déjà présente sur les Lancer et Outlander, elle est ici encore plus affirmée par un entourage chromé et des optiques effilés menaçants qui répondent à ceux de l'arrière. La poupe est plus classique dans son traitement et on regrette le pare-choc en plastique noir qui jure vraiment avec une carrosserie blanche.
A bord. Une fois à bord, ça ne respire pas la gaieté. Les quelques inserts chromés ne parviennent pas à gommer l'austérité de l'habitacle noir, la qualité d'assemblage et des matériaux moyens. Heureusement, l'ASX se rattrape par une place aux jambes à l'arrière généreuse grâce à l'empattement identique à l'Outlander (267cm) et un large choix de connectiques dans l'accoudoir central coulissant (prise USB, auxiliaire et allume cigare en plus de celui devant le levier de vitesses). La banquette arrière est particulièrement moelleuse (plus qu'à l'avant bizarrement) grâce à un tissu gaufré. Avec une capacité de chargement de 442 litres, dont une trentaine sous le casier du plancher qui comporte le kit anti-crevaison et un compresseur se branchant sur l'allume-cigare, l'ASX fait mieux que le Quashqai ou le Ford Kuga. Celle-ci passe à 1193 litres une fois la banquette, équipée d'un accoudoir qui fait aussi office de trappe à ski, rabattue. Mais là, le volume est bien moindre que chez d'autres concurrents comme le Hyundai ix35.
Au volant. L'ASX inaugure un nouveau moteur quatre cylindres diesel de 150 ch développé par la marque japonaise. Un système de calage variable de la distribution - une première mondiale - permet d'obtenir un taux de compresion de 14,9/1, le plus bas de tous les moteurs diesel pour les véhicules particuliers. Du coup, les vibrations sont limitées et surtout, le moteur, accouplé à une boite de vitesses à 6 rapports, sait se faire oublier tellement il est silencieux, hormis à l'accélération. Doté d'un amortissement souple mais agréable, l'ASX est parfois sujet à des phénomènes de pompage. Au rayon des bizarreries, notons qu'il est nécessaire d'enfoncer la clé de contact pour pouvoir la retirer et que pour enlever la batterie, il faut au préalable démonter un conduit d'air.
Budget et bilan écologique. La finition Invite est l'entrée de gamme et pourtant, l'équipement est déjà très complet avec régulateur de vitesse, commandes au volant, 7 airbags, radar de recul, assistance au démarrage en côte, climatisation... Une panoplie des systèmes visant à réduire les émissions de CO2 (Stop & Start, pneus Yokohama Rubber à faible résistance au roulement, et récupération d'énergie au freinage) lui évite tout malus et rend l'ASX très sobre avec une moyenne de 6,2 litres.
Conclusion. Il en faut des atouts pour se faire remarquer parmi tous les modèles. Ce n'est pas par son intérieur qu'il se distingue. Mais son style réussi, son équipement complet, son moteur moderne et silencieux ainsi que son tarif alléchant sont de sérieux arguments. En tout cas, l'ASX apporte une bouffée d'air pour Mitsubishi puisque les ventes aux particuliers ont augmenté de 169% en août par rapport à l'année dernière.
Les plus
- Moteur silencieux
- Rapport prix/équipement
- Espace à l'arrière
Les moins
- Intérieur austère
- Réseau restreint
- Modularité limitée
- Matériaux de qualité moyenne
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Essai : Mitsubishi ASX
dommage on en a pas au Maroc
mais l'intérieur est un peu pauvre
mais l'intérieur est un peu pauvre
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Mitsubishi ASX
Attends Peugeot 3008 a eu du succès? J'y crois baaaaaaaaaaaaaaa Wayli :mdr2:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Essai : Mitsubishi ASX
ils parlent du succès en france
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Mitsubishi ASX
Ça reste relatif
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Essai : Mitsubishi ASX
le nissan qashqai se vent à gogo en France
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Mitsubishi ASX
Yep mais 3008... Il est vraiment moche Face de baleine :berk1:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Essai : Mitsubishi ASX
il y a des pigeons qui ne sont pas moches ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Essai : Mitsubishi ASX
C'est zoli un pigeon
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Sujets similaires
» Mitsubishi mirage
» Vente Mitsubishi Lancer 07/98
» [Evoblend] Mitsubishi Evo8
» Essai : Ssangyong Korando 2.0D
» [Darkos] Mitsubishi Lancer 2.0 Di-D (TDI) 140ch
» Vente Mitsubishi Lancer 07/98
» [Evoblend] Mitsubishi Evo8
» Essai : Ssangyong Korando 2.0D
» [Darkos] Mitsubishi Lancer 2.0 Di-D (TDI) 140ch
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|