Land Rover Range Rover Evoque
+8
V-6
Aréna
nanku
medi
Med350
Spoon
Darkos
Gordini
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Land Rover Range Rover Evoque
Le concept LRX avait fait sensation lors de son apparition. Avec la version de production, baptisée Range Rover Evoque, Land Rover démontre qu’il est possible de passer du rêve à la réalité sans rien perdre du style du concept. Son passage dans le giron de Range Rover témoigne de la volonté de positionner l’engin plus haut en gamme, créant une véritable scission de fait de la marque.
Apparu comme un modèle, le Range Rover est devenu avec le Range Rover Sport une famille au sein de la gamme Land Rover. Une famille située clairement tout en haut de la hiérarchie. L’apparition de l’Evoque vient modifier cet équilibre. De par ses dimensions, 4m35 de long, l’Evoque vient en effet se positionner au dessous d’un Freelander. Ainsi, la gamme se trouve désormais séparée avec les modèles haut de gamme Range Rover d’une part, et les modèles plus purs et durs portant le nom Land Rover. La communication du constructeur va jusqu’à faire de Range Rover une marque, ne citant Land Rover qu’en cas d’absolue nécessité. Le Logo Land Rover (cité dans ce paragraphe quasiment autant de fois que dans l’ensemble des 42 pages du dossier presse) n’apparaît d’ailleurs pas sur le véhicule. Une nouvelle approche que le constructeur devra mener avec prudence lors du renouvellement des Freelander et Discovery (si remplacement il y a).
Avec ce modèle, la marque arrive à concilier le style très anguleux hérité des premiers Range Rover, avec une allure plus dynamique, qui lui vaut le surnom de crossover coupé. Le style a déjà été longuement commenté, mais Land Rover nous propose désormais de découvrir l’habitacle.
On y retrouve aussi des traces des autres modèles de la gamme, dans l’allure générale de la planche de la console dont les éléments horizontaux et verticaux s’entrecroisent, mais aussi de Jaguar. A l’image de la commande de boîte de vitesse rotative qui sort de la console lors de la mise en route… Une mise en route qui devient, comme la Jaguar XF, une véritable chorégraphie de lumière, dont il est possible de personnaliser la couleur. Cuir, jusqu’à 10m2, et aluminium viennent confirmer le caractère à la fois haut de gamme et plus dynamique. Trois ambiances sont proposées : Pure, Prestige (jantes 19 pouces, intérieur mariant cuir et bois) et Dynamique (jantes 20 pouces, extérieur bicolore, intérieur plus sombre avec touches de couleur).
Le châssis, dont on ignore encore exactement l’origine technique, bénéficie de réglages censés lui conférer un caractère dynamique, mais l’aspect tout terrain n’est pas négligé, avec de longs débattements, et bien entendu le système Terrain Response.. Enfin, sur les modèles à transmission intégrale (système Haldex), puisque l’Evoque sera le premier modèle de la gamme à être proposé avec seulement deux roues motrices. On notera également la présence d’amortisseurs pilotés MagneRide, dont la raideur varie très rapidement selon l’application d’un champ magnétique sur le liquide qu’ils renferment, contenant des particules métalliques. De quoi ajouter un mode « Dynamique » au Terrain Response…
La gamme de moteurs témoigne de la volonté de le positionner en haut de la gamme. Pas de Range Rover au rabais, et l’offre diesel reprend le 2.2 proposé en version 150 ou 190 ch, et un seul moteur essence est disponible pour le moment : 2.0 Turbo injection directe de 240 ch, autrement connu sous le nom d’Ecoboost… Si les moteurs diesel laissent le choix entre boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports, le modèle essence ne propose que la seconde alternative. Les modèles à boîte manuelle reçoivent un système Stop&Start. La version 2 roues motrices diesel de 150 ch, baptisée eD4 ast annoncée à moins de 130 g/km de CO2. La version standard de 150 ch à 4 roues motrices est dénommée TD4, et la version 190 ch SD4.
Les équipements technologiques sont à la page, avec système de stationnement en créneau automatisé, surveillance d’angle mort, caméras pour une vision à 360°, navigation avec disque dur, écran central à double angle de vision, système audio Meridian 825W à 17 haut-parleurs, écrans aux places arrières, accès sans clé, hayon motorisé, phares à fonction code / route automatique, volant chauffant…
la Dynamic
la Prestige
la Dynamic
la Prestige
la Dynamic
la Prestige
Apparu comme un modèle, le Range Rover est devenu avec le Range Rover Sport une famille au sein de la gamme Land Rover. Une famille située clairement tout en haut de la hiérarchie. L’apparition de l’Evoque vient modifier cet équilibre. De par ses dimensions, 4m35 de long, l’Evoque vient en effet se positionner au dessous d’un Freelander. Ainsi, la gamme se trouve désormais séparée avec les modèles haut de gamme Range Rover d’une part, et les modèles plus purs et durs portant le nom Land Rover. La communication du constructeur va jusqu’à faire de Range Rover une marque, ne citant Land Rover qu’en cas d’absolue nécessité. Le Logo Land Rover (cité dans ce paragraphe quasiment autant de fois que dans l’ensemble des 42 pages du dossier presse) n’apparaît d’ailleurs pas sur le véhicule. Une nouvelle approche que le constructeur devra mener avec prudence lors du renouvellement des Freelander et Discovery (si remplacement il y a).
Avec ce modèle, la marque arrive à concilier le style très anguleux hérité des premiers Range Rover, avec une allure plus dynamique, qui lui vaut le surnom de crossover coupé. Le style a déjà été longuement commenté, mais Land Rover nous propose désormais de découvrir l’habitacle.
On y retrouve aussi des traces des autres modèles de la gamme, dans l’allure générale de la planche de la console dont les éléments horizontaux et verticaux s’entrecroisent, mais aussi de Jaguar. A l’image de la commande de boîte de vitesse rotative qui sort de la console lors de la mise en route… Une mise en route qui devient, comme la Jaguar XF, une véritable chorégraphie de lumière, dont il est possible de personnaliser la couleur. Cuir, jusqu’à 10m2, et aluminium viennent confirmer le caractère à la fois haut de gamme et plus dynamique. Trois ambiances sont proposées : Pure, Prestige (jantes 19 pouces, intérieur mariant cuir et bois) et Dynamique (jantes 20 pouces, extérieur bicolore, intérieur plus sombre avec touches de couleur).
Le châssis, dont on ignore encore exactement l’origine technique, bénéficie de réglages censés lui conférer un caractère dynamique, mais l’aspect tout terrain n’est pas négligé, avec de longs débattements, et bien entendu le système Terrain Response.. Enfin, sur les modèles à transmission intégrale (système Haldex), puisque l’Evoque sera le premier modèle de la gamme à être proposé avec seulement deux roues motrices. On notera également la présence d’amortisseurs pilotés MagneRide, dont la raideur varie très rapidement selon l’application d’un champ magnétique sur le liquide qu’ils renferment, contenant des particules métalliques. De quoi ajouter un mode « Dynamique » au Terrain Response…
La gamme de moteurs témoigne de la volonté de le positionner en haut de la gamme. Pas de Range Rover au rabais, et l’offre diesel reprend le 2.2 proposé en version 150 ou 190 ch, et un seul moteur essence est disponible pour le moment : 2.0 Turbo injection directe de 240 ch, autrement connu sous le nom d’Ecoboost… Si les moteurs diesel laissent le choix entre boîte de vitesse manuelle ou automatique à 6 rapports, le modèle essence ne propose que la seconde alternative. Les modèles à boîte manuelle reçoivent un système Stop&Start. La version 2 roues motrices diesel de 150 ch, baptisée eD4 ast annoncée à moins de 130 g/km de CO2. La version standard de 150 ch à 4 roues motrices est dénommée TD4, et la version 190 ch SD4.
Les équipements technologiques sont à la page, avec système de stationnement en créneau automatisé, surveillance d’angle mort, caméras pour une vision à 360°, navigation avec disque dur, écran central à double angle de vision, système audio Meridian 825W à 17 haut-parleurs, écrans aux places arrières, accès sans clé, hayon motorisé, phares à fonction code / route automatique, volant chauffant…
la Dynamic
la Prestige
la Dynamic
la Prestige
la Dynamic
la Prestige
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Land Rover Range Rover Evoque
L'exterieur ne refléte pas la tradition du Range à mon avis. Le Range c est avant tout un SUV classe et sobre celui là est trop agressif et trop avant gradiste
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
elle ressemble un peu a la toyota fj cruiser
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Land Rover Range Rover Evoque
///MDriver a écrit:elle ressemble un peu a la toyota fj cruiser
?
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
DARKOS ??? quoi
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Land Rover Range Rover Evoque
loooool
C'est la ressemblance la plus débile de l'histoire de l'automobile :malin:
C'est la ressemblance la plus débile de l'histoire de l'automobile :malin:
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
arrete , bah le style est presque le meme je troue
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Safy skout
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Darkos khatir
Bein autant l'intérieur est sublime autant l'extérieur est pourri
Bein autant l'intérieur est sublime autant l'extérieur est pourri
Med350- Pilote Pro
- Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda
Re: Land Rover Range Rover Evoque
moi je la trouve jolie mais pourquoi en 3 portes
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Le premier Range était uniquement dispo en 3portes. Sinon Range Rover veut changer de style elle va pas vieillir avec la même forme carré sinon la concurrence la bouffera.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Land Rover Range Rover Evoque
+1
sinon je suis pas fan de son Q
par contre , l’intérieur est troooop et l'avant est méchant
sinon je suis pas fan de son Q
par contre , l’intérieur est troooop et l'avant est méchant
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Ce 4x4 aurait pus appeler Nissan Murano ou n'importe quel constructeur coréen genre huyndai ou kia mais surtout pas un Range rover
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
j'aime bien l'intérieur, par contre l'extérieur , ça ressemble à la range rover de Gran turismo 4
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Ben disons que ça rompt avec le style inchangé de la range...
y a quand même un air avec le FJ cruiser je trouve aussi
Finalement j'aime bien
y a quand même un air avec le FJ cruiser je trouve aussi
Finalement j'aime bien
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Yep c'est dur un peu de s y faire avec le changement. C'est nouveau oué mais c'est aussi réussi
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Land Rover Range Rover Evoque
oui c'est réussi
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Land Rover Range Rover Evoque
lah ir7am biha l walidine , hadou rah 7egaraV-6 a écrit:Ben disons que ça rompt avec le style inchangé de la range...
y a quand même un air avec le FJ cruiser je trouve aussi
Finalement j'aime bien
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Land Rover Range Rover Evoque
walidina w walidik.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Wa le3nou chitane ach jab chi l chi
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Land Rover Range Rover Evoque
on parle pas dune ressemblance total mais il ont tte les deux un air futuriste c simple
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Land Rover Range Rover Evoque
Le fj cruiser on dirait une grenouille au look rétro il n'a rien de futuriste
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Land Rover Range Rover Evoque
On parle d'air pas de ressemblance directe
Le FJ cruiser j'adore ... tout autant que le fiat Multipla
Le FJ cruiser j'adore ... tout autant que le fiat Multipla
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|