Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
+4
Aréna
Med350
nanku
Darkos
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Chez Citroën, l'automobile allemande est un modèle. La nouvelle C4 prouve de manière magistrale le bond en avant technologique et qualitatif qu'a opéré la firme aux Chevrons. En attendant la DS4...
Monter à bord de la nouvelle Citroën C4, c'est comme voyager en terre inconnue. C'est en effet la première fois qu'une compacte française dégage un tel sentiment de qualité. D'ailleurs, si l'on avait supprimé l'identification du modèle, on aurait pu se croire au volant d'une allemande.
Les portières sont lourdes, les joints épais, les plastiques moussés plus que de raison... La nouvelle Citroën C4 fait oublier la planche de bord ratée de la génération précédente.
D'ailleurs, les progrès significatifs en finition se sont accompagnés d'une refonte totale du style, comme ce fut le cas pour la routière C5 lancée en 2008. Sauf qu'ici, l'ensemble est plus aéré et moins angoissant que sur la grande Citroën. Les claustrophobes seront heureux de l'apprendre.
Si la console centrale reste finalement de facture assez classique, la Citroën C4 fait preuve d'une certaine originalité en matière d'instrumentation, qui reprend un thème cher à la Citroën C5, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certaine… Toyota Auris ! Et rebelote pour le levier de vitesses des versions à boîte robotisée BMP6, qui s'inspire des modèles hybrides du numéro 1 japonais.
Cette ressemblance mise à part, ce graphisme n'apporte pas vraiment grand-chose en matière de lisibilité, voire se montre moins précis que les "aiguilles traditionnelles". A l'heure où les conducteurs d'aujourd'hui scrutent davantage leurs compteurs que la route, cette excentricité peut paraître de trop. On se consolera avec la possibilité de changer la couleur de ces aiguilles !
PAS DE PROGRÈS EN HABITABILITÉ, SAUF POUR LE COFFRE
Une fois n'est pas coutume, Citroën n'a pas mis en avant les progrès en habitabilité lors de la traditionnelle conférence de presse. Malgré des cotes en hausse : + 5 cm en longueur (4,33 m) et + 2 cm en largeur (1,79 cm), la nouvelle Citroën C4 ne profite pas vraiment de ce léger embonpoint aux places arrière. L'espace aux jambes et aux coudes est dans la bonne moyenne sans plus. De plus, si les sièges sont très bien dessinés, ils sont beaucoup trop fermes à notre goût.
Si on ne peut masquer une légère déception en ce qui concerne l'habitabilité pour les passagers, on se console avec le coffre, qui est tout simplement le plus logeable de la catégorie, avec 408 litres (320 litres auparavant).
Alors que la firme aux chevrons s'est investie dans la réalisation de l'habitacle, elle est finalement restée plus sage à l'extérieur, en attendant la DS4. La nouvelle C4 est pour schématiser une grosse évolution statutaire de la précédente.
Mieux assise sur la route, elle perd un peu en arrondis, ce qu'elle gagne en assurance. On apprécie notamment son regard très personnel, sa calandre dynamique sans être proéminente et ses petites touches de chrome.
Nous sommes en revanche moins séduits par le traitement de la poupe, trop sage et par la —petite—taille des roues, qui semblent un peu perdues au milieu de ces flancs travaillés et de cette ceinture de caisse haute.
Source : Turbo.fr
Monter à bord de la nouvelle Citroën C4, c'est comme voyager en terre inconnue. C'est en effet la première fois qu'une compacte française dégage un tel sentiment de qualité. D'ailleurs, si l'on avait supprimé l'identification du modèle, on aurait pu se croire au volant d'une allemande.
Les portières sont lourdes, les joints épais, les plastiques moussés plus que de raison... La nouvelle Citroën C4 fait oublier la planche de bord ratée de la génération précédente.
D'ailleurs, les progrès significatifs en finition se sont accompagnés d'une refonte totale du style, comme ce fut le cas pour la routière C5 lancée en 2008. Sauf qu'ici, l'ensemble est plus aéré et moins angoissant que sur la grande Citroën. Les claustrophobes seront heureux de l'apprendre.
Si la console centrale reste finalement de facture assez classique, la Citroën C4 fait preuve d'une certaine originalité en matière d'instrumentation, qui reprend un thème cher à la Citroën C5, qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certaine… Toyota Auris ! Et rebelote pour le levier de vitesses des versions à boîte robotisée BMP6, qui s'inspire des modèles hybrides du numéro 1 japonais.
Cette ressemblance mise à part, ce graphisme n'apporte pas vraiment grand-chose en matière de lisibilité, voire se montre moins précis que les "aiguilles traditionnelles". A l'heure où les conducteurs d'aujourd'hui scrutent davantage leurs compteurs que la route, cette excentricité peut paraître de trop. On se consolera avec la possibilité de changer la couleur de ces aiguilles !
PAS DE PROGRÈS EN HABITABILITÉ, SAUF POUR LE COFFRE
Une fois n'est pas coutume, Citroën n'a pas mis en avant les progrès en habitabilité lors de la traditionnelle conférence de presse. Malgré des cotes en hausse : + 5 cm en longueur (4,33 m) et + 2 cm en largeur (1,79 cm), la nouvelle Citroën C4 ne profite pas vraiment de ce léger embonpoint aux places arrière. L'espace aux jambes et aux coudes est dans la bonne moyenne sans plus. De plus, si les sièges sont très bien dessinés, ils sont beaucoup trop fermes à notre goût.
Si on ne peut masquer une légère déception en ce qui concerne l'habitabilité pour les passagers, on se console avec le coffre, qui est tout simplement le plus logeable de la catégorie, avec 408 litres (320 litres auparavant).
Alors que la firme aux chevrons s'est investie dans la réalisation de l'habitacle, elle est finalement restée plus sage à l'extérieur, en attendant la DS4. La nouvelle C4 est pour schématiser une grosse évolution statutaire de la précédente.
Mieux assise sur la route, elle perd un peu en arrondis, ce qu'elle gagne en assurance. On apprécie notamment son regard très personnel, sa calandre dynamique sans être proéminente et ses petites touches de chrome.
Nous sommes en revanche moins séduits par le traitement de la poupe, trop sage et par la —petite—taille des roues, qui semblent un peu perdues au milieu de ces flancs travaillés et de cette ceinture de caisse haute.
Source : Turbo.fr
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Le tableau de bord coussi coussa... Mais dans l'ensemble c'est trèèès beau, le dessin des jantes jolie mais trop petit hélas. Mais que fera Peugeot? Nous sortir encore une fois calandre coupe patate et faux airs de félins pd? Citroën la bouffera c'est sûr même si c'est PSA...
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Jolie certe mais les petites jantes ca le fais pas du tout
Mais a savoir si on aura cette intérieur sur les version moyenne gamme car celui la doit couter bonbon
Mais a savoir si on aura cette intérieur sur les version moyenne gamme car celui la doit couter bonbon
Med350- Pilote Pro
- Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
:love: :love: elle est très réussie par rapport a l'ancien modèle
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Tres belle voiture , j'aime bien l'interieur des nouvelles citrouille-yen
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
+1 l'interieur fait tres germanique. Cependant mois je reste septique quant à la ligne exterieur je la trouve assez fade.
Cette nouvelle C4 sera doté du nouveau 2.0 HDI de 150ch
Cette nouvelle C4 sera doté du nouveau 2.0 HDI de 150ch
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
bref j'aime bien l'intérieur et la nouvelle motorisation 2.0l hdi 150ch mais de l'extérieur je préfère la ancienne version
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Tres tentante si on la propose à un prix aux environs de 22 M avec cette motorisation ...
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
L'ancienne version est trop ronde à mes yeux...
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
et le passage des roues des C4 est fchichkel , en changeant les jantes ca rend pas bien ....
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Y a rien à dire au sujet des passages de roues
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Bah argumente y a quoi?
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
prends une c4 de profil et tu comprendras
STOP HS
STOP HS
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Ta fin ma tew7el goul li HS wa on parle de C4 là.
S'il te plais quand aura pas de quoi argumenter critique rien! C'est équivaut à parler pour rien dire
S'il te plais quand aura pas de quoi argumenter critique rien! C'est équivaut à parler pour rien dire
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
J'ai vraiment pas le moral a me casser les noisettes , je t'ai dit que le passage de roues est mal taillé , la preuvre une fois que tu changes de jantes tu peux voir le defaut capish ? a force de chercher la petite bete la prochaine fois je te snobe Nanku , point barre
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Tu me snobe? T'inquiètes j'ai trouvé la ptite bête ( c'est toi) C'est systématique tu critique tu argumentes si t'es pas habitué aux forums c'est ton blèm pas le mien! Si t'es fière de tes noisettes je chui ton casse noisette
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Au coin tous les deux
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Wa t'as vu il critique sans argumentez quand je lui demande il se cabre c'est nuuuuul
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Nafnox et nanku j ai suppimé vos derniers messages on se parle pas entre membres de cette façon ici.
Nanku cherchait juste des explications, certes il aurait pu le demander plus gentillement mais bon c est pas grave si on passe outre nos différénces.
Sujet clos svp. Reprenez le débat !
Nanku cherchait juste des explications, certes il aurait pu le demander plus gentillement mais bon c est pas grave si on passe outre nos différénces.
Sujet clos svp. Reprenez le débat !
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 42
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
les gars svp vous etes genial , ca fait de voir de debat et des info des pro mais sans prise de tete
nafnox , t sage mon pote
nanku , derti le7iya ou nta t9ba7
nafnox , t sage mon pote
nanku , derti le7iya ou nta t9ba7
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Encore ana le fautif? J'arrive pas y croire
Ps: Je viens de me raser aujourd'hui demain c'est la rentrée...
Ps: Je viens de me raser aujourd'hui demain c'est la rentrée...
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
machi fautif mais tes reponse son un peu
wa safé a sahbi , henina
wa safé a sahbi , henina
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
Bon je ghemed 3in... We7da :pasdrole:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Nouvelle Citroen C4 à l'essai chez Turbo
allez parlons d'autre chose comme les jantes que j'aime pas
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|