Peugeot 508
+11
Med350
Abdou
V-6
NafNox
Aréna
nanku
Spoon
medi
Yanis
Darkos
Gordini
15 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Peugeot 508
Défavorisée par son rapport longueur / habitabilité, la Peugeot 407 n'a pas tout à fait convaincu les fidèles de la marque. Sa remplaçante cherchera à faire oublier ses excès. C'est pourquoi elle se nommera 508 et non pas 408. Un patronyme valorisant qui l'intercale d'office entre la 407 et la 607
Equilibrée. Voici le qualificatif qui décrit le mieux la nouvelle Peugeot 508. Une silhouette harmonieuse qui bien que reposant sur la même plateforme que la 407, intègre mieux les porte à faux.
Il est réduit à l'avant et majoré à l'arrière ce qui permet en outre de fluidifier la chute du pavillon et le raccord avec la malle de coffre.
Nouveaux codes
A l'avant, la calandre intègre les derniers codes esthétiques de la marque à savoir une calandre cerclée de chrome avec un lettrage Peugeot sous le Lion, lequel est incrusté dans le capot et non plus enchâssé dans une grille noire, à l'instar de la Peugeot SR1.
Les projecteurs conservent une forme très étirée, mais en revanche, leur contour est désormais acéré pour conférer à la 508 plus d'agressivité.
Sur les flancs, les bas de caisse sont plus fluides que ceux très marqués de la 407 et, dans le détail, une fine nervure à mi porte apporte un plus qualitatif tout en affinant visuellement la hauteur de caisse.
Berline et break
Dès le mondial Peugeot lèvera le voile sur les deux silhouettes de la famille 508. La familiale statutaire sera présentée sous la forme d'une berline, mais également sous la forme du break qui conserve l'appellation SW.
Une politique similaire à celle adoptée par Renault au lancement de l'actuelle Laguna. Avec son format de 4,79 m, la Peugeot 508 se place à mi chemin d'une 407 (4,68 m) et d'une 607 (4,90 m), d'où, aussi, l'appellation 508 et non pas 408.
Le break quant à lui offre une longueur de 4,81 m soit seulement quatre centimètres de plus que la 407 SW.
Bienvenu à bord
Même si pour l'instant Peugeot se garde de communiquer des chiffres en matière d'habitabilité ou de volume de coffre, la marque indique que la 508 sera généreuse sur ce point.
De quoi faire oublier un défaut majeur de la 407 : sa justesse aux places arrière et son volume de coffre de 407 litres (coïncidence ?) lequel figure parmi les plus faibles du segment.
Priorité au diesel
Aujourd'hui la 407 a fait table rase de ses motorisations à essence, il ne subsiste que le 1.6 HDi de 110 ch et le 2.0 HDi décliné en versions de 140 et 163 ch.
La 508 sera évidemment disponible avec des motorisations à essence, il s'agira du 1.6 VTi de 120 ch et du 1.6 THP de 156 ch. Mais l'offre diesel devrait quant à elle être davantage conséquente.
Il s'agira du 1.6 HDi de 112 ch, du 2.0 HDi de 143 et 163 ch et pour coiffer la gamme une version dotée du V6 3.0 HDi de 240 ch. Et pour combler l'écart entre le 2.0 HDi de 163 ch et le V6 de 240 ch, Peugeot intercalera une version hybride de 200 ch.
Mais outre cette version « full » hybride caractérisée par un fonctionnement en mode tout électrique seulement à basse vitesse, une 508 e-Hdi conçue sur la base du 1.6 diesel de 112 ch recevra un système Stop and Start qui, à l'instar de celui de la nouvelle Citroën C4, coupe le moteur à la décélération dès 8 km/h pour un fonctionnement plus souple qu'un système conventionnel.
Grâce à l'alterno-démarreur ce qui au passage permet de récupérer de l'energie au freinage, le fonctionnement est plus « transparent » et apporte plus de souplesse au redemarrage.
Quatre roues motrices
Si les versions GT de la Renault Laguna sont caractérisées par un châssis à quatre roues directrices, la Peugeot 508 répliquera avec des versions à quatre roues motrices, lesquelles ne sont pas liées à la finition GT de la lionne.
En effet, la technologie Hybrid 4 associe un moteur diesel 2.0 HDi de 163 ch, relié aux roues avant et un moteur électrique qui actionne le train arrière.
En fonctionnement cumulée les deux énergies garantissent à la 508 une transmission intégrale et une puissance de 200 ch. Peugeot annonce pour cette version écologique de sa berline familiale des émissions de CO2 limitée à 99 g par km une valeur très basse pour le segment qui permet d'obtenir un bonus de 500 €.
Vocation internationale
Produite dans l'usine de Rennes-La-Janais d'où sortent actuellement les 407 berline, break et coupé mais également la Citroën C5 break et berline, la Peugeot 508 sera également assemblée à Wuhan en Chine pour une commercialisation locale.
Cette stratégie est d'ores et déjà adoptée par la C5. Néanmoins la 508 devra composer avec la 408, cette variante à coffre de la compacte 308 que ne nous connaissons pas en France.
la SW
Equilibrée. Voici le qualificatif qui décrit le mieux la nouvelle Peugeot 508. Une silhouette harmonieuse qui bien que reposant sur la même plateforme que la 407, intègre mieux les porte à faux.
Il est réduit à l'avant et majoré à l'arrière ce qui permet en outre de fluidifier la chute du pavillon et le raccord avec la malle de coffre.
Nouveaux codes
A l'avant, la calandre intègre les derniers codes esthétiques de la marque à savoir une calandre cerclée de chrome avec un lettrage Peugeot sous le Lion, lequel est incrusté dans le capot et non plus enchâssé dans une grille noire, à l'instar de la Peugeot SR1.
Les projecteurs conservent une forme très étirée, mais en revanche, leur contour est désormais acéré pour conférer à la 508 plus d'agressivité.
Sur les flancs, les bas de caisse sont plus fluides que ceux très marqués de la 407 et, dans le détail, une fine nervure à mi porte apporte un plus qualitatif tout en affinant visuellement la hauteur de caisse.
Berline et break
Dès le mondial Peugeot lèvera le voile sur les deux silhouettes de la famille 508. La familiale statutaire sera présentée sous la forme d'une berline, mais également sous la forme du break qui conserve l'appellation SW.
Une politique similaire à celle adoptée par Renault au lancement de l'actuelle Laguna. Avec son format de 4,79 m, la Peugeot 508 se place à mi chemin d'une 407 (4,68 m) et d'une 607 (4,90 m), d'où, aussi, l'appellation 508 et non pas 408.
Le break quant à lui offre une longueur de 4,81 m soit seulement quatre centimètres de plus que la 407 SW.
Bienvenu à bord
Même si pour l'instant Peugeot se garde de communiquer des chiffres en matière d'habitabilité ou de volume de coffre, la marque indique que la 508 sera généreuse sur ce point.
De quoi faire oublier un défaut majeur de la 407 : sa justesse aux places arrière et son volume de coffre de 407 litres (coïncidence ?) lequel figure parmi les plus faibles du segment.
Priorité au diesel
Aujourd'hui la 407 a fait table rase de ses motorisations à essence, il ne subsiste que le 1.6 HDi de 110 ch et le 2.0 HDi décliné en versions de 140 et 163 ch.
La 508 sera évidemment disponible avec des motorisations à essence, il s'agira du 1.6 VTi de 120 ch et du 1.6 THP de 156 ch. Mais l'offre diesel devrait quant à elle être davantage conséquente.
Il s'agira du 1.6 HDi de 112 ch, du 2.0 HDi de 143 et 163 ch et pour coiffer la gamme une version dotée du V6 3.0 HDi de 240 ch. Et pour combler l'écart entre le 2.0 HDi de 163 ch et le V6 de 240 ch, Peugeot intercalera une version hybride de 200 ch.
Mais outre cette version « full » hybride caractérisée par un fonctionnement en mode tout électrique seulement à basse vitesse, une 508 e-Hdi conçue sur la base du 1.6 diesel de 112 ch recevra un système Stop and Start qui, à l'instar de celui de la nouvelle Citroën C4, coupe le moteur à la décélération dès 8 km/h pour un fonctionnement plus souple qu'un système conventionnel.
Grâce à l'alterno-démarreur ce qui au passage permet de récupérer de l'energie au freinage, le fonctionnement est plus « transparent » et apporte plus de souplesse au redemarrage.
Quatre roues motrices
Si les versions GT de la Renault Laguna sont caractérisées par un châssis à quatre roues directrices, la Peugeot 508 répliquera avec des versions à quatre roues motrices, lesquelles ne sont pas liées à la finition GT de la lionne.
En effet, la technologie Hybrid 4 associe un moteur diesel 2.0 HDi de 163 ch, relié aux roues avant et un moteur électrique qui actionne le train arrière.
En fonctionnement cumulée les deux énergies garantissent à la 508 une transmission intégrale et une puissance de 200 ch. Peugeot annonce pour cette version écologique de sa berline familiale des émissions de CO2 limitée à 99 g par km une valeur très basse pour le segment qui permet d'obtenir un bonus de 500 €.
Vocation internationale
Produite dans l'usine de Rennes-La-Janais d'où sortent actuellement les 407 berline, break et coupé mais également la Citroën C5 break et berline, la Peugeot 508 sera également assemblée à Wuhan en Chine pour une commercialisation locale.
Cette stratégie est d'ores et déjà adoptée par la C5. Néanmoins la 508 devra composer avec la 408, cette variante à coffre de la compacte 308 que ne nous connaissons pas en France.
la SW
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
Ce qu elle est belle :love: à part les jantes de la berline le style est accorcheur et exclusif (meme si elle a des feux aires de BM F10 sur le coté) Heureux de voire que Peugeot tire enfin un trait sur le style "déja vu" et commence à innover et nous sortir des voitures qui détourne le regard et force l'admiration.
Les motoriations diesel à mon avis sont correctes. la version 1.6 HDi de 112 ch est destinée aux taxis et vehicules d entrepises.
Sinon une question pourquoi le break porte les jantes de ma 147 ?
Les motoriations diesel à mon avis sont correctes. la version 1.6 HDi de 112 ch est destinée aux taxis et vehicules d entrepises.
Sinon une question pourquoi le break porte les jantes de ma 147 ?
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Peugeot 508
franchement tres belle
Yanis- Champion
- Messages : 1777
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : Mercedes 190/picanto
Re: Peugeot 508
j'adore , surtout l'intérieur
je viens de voir les jantes .... mais pas en magnésium de tout façon
je viens de voir les jantes .... mais pas en magnésium de tout façon
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
tres belle mais c'est quoi dak le sigle GT sur la calandre de la berline ?
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Peugeot 508
c'est une finition
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
je ne voi pas coment un vulgaire 1.6hdi pourait tirer un tell gabari
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Peugeot 508
je l'imagine dans une monté .. loool elle va patiné et patiné et patiné sans bougé
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
J'aime bien la SW et j'aime pas trop la calandre
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Peugeot 508
enfin nanku a aimé une peugeot
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
la fin du monde aproche
PS: j'ai les meme option des sieges dans ma bm
PS: j'ai les meme option des sieges dans ma bm
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Peugeot 508
Nope Gordini la 406 reste toujours mieux réussi. Ils n'ont rien apprit de la 407 regarde moi ce porte à faux La calandre et le porte à faux me dérange toujours
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Peugeot 508
j'aime bien le fait que peugeot n'a pas perdu son esprit d'innovation après ces derniers années, sinn j'ai trop aimé cet engin, le toit panoramique sur la SW :love: par contre, au niveau de la motorisation, j'ai pas aimé le fait qu'ils mettent un 1.6HDi en série, il font tomber la valeur du véhicule
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Peugeot 508
innover chez pigot ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Peugeot 508
oui oui , sinon je trouve tout les modeles peugeot beaux de la 307 phase 1 jusqu'= maintenant
et je trouve cette 508 tres belle
et je trouve cette 508 tres belle
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Peugeot 508
Alors on a pas les mêmes critères de beauté Nafnox
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Peugeot 508
waw je viens de voir le toit panoramique sur la SW
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Peugeot 508
c'est pas de l'innovation ça!!?medi a écrit:waw je viens de voir le toit panoramique sur la SW
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Peugeot 508
medi yallah fay9 c'est normal
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: Peugeot 508
Toit panoramique innovant? J'ai pas pensé à ça quand je voyageais dans un Renault Espace de 2007
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Peugeot 508
non je le trouve super sympa pas innovant je l'ai deja vu sur l'espace mais sur une pigot ça reste innovant
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Peugeot 508
tiens Medi
la 407 SW
la 407 SW
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
je le savais pas
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Peugeot 508
la 308 SW
la 3008
la 307 SW
la 3008
la 307 SW
Gordini- La Sentinelle
- Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada
Re: Peugeot 508
trop beau pour les mômes ce truc la
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|