Mercedes-Benz SLS AMG GT3
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Mercedes-Benz SLS AMG GT3
La Mercedes-Benz SLS AMG prend la tradition à contre-pied. Alors que son inspiratrice 300 SL était dérivée du modèle de compétition, elle choisit le chemin inverse. La version compétition client fait son apparition un an après la présentation du modèle de série à Francfort.
En 1952, la Mercedes-Benz 300 SL a accédé au firmament des voitures de course en remportant les 24 heures du Mans et la Carrera Panamericana. Soixante ans plus tard, la SLS AMG n'a pas cette prétention. Répondant à la réglementation FIA GT3, elle ne pourra jouer les premiers rôles dans les courses d'endurance de renommée mondiale, où les protos ont désormais la mainmise.
La SLS AMG GT3 prolongera toutefois sur la piste un duel qui commença sur la route, puisqu'elle devra croiser le fer avec l'Audi R8 GT3. Comme l'Audi, elle se destine avant tout aux écuries privées et aux gentlemen-drivers suffisamment argentés. Elle est proposée à la vente au tarif de 334.000 € HT.
La carrosserie revêt une robe miroir censée rappeler la Classe C de DTM. Extérieurement, la SLS AMG GT3 conserve les lignes et, surtout, les portes papillon du modèle de série. Son aérodynamique a toutefois été revue. La jupe avant et l'aileron arrière accroissent la déportance, alors que les ouvertures sur le capot et les ailes avant permettent de dissiper les flux d'air chaud, notamment en provenance des freins.
Le V8 6.3 est pratiquement identique à celui de série. En attente de l'homologation par la FIA, Mercedes-Benz n'avance aucun chiffre de puissance. Par contre, le 0 à 100 km/h est donné pour 3,8 s et la vitesse maxi devrait dépasser les 300 km/h, variant selon le rapport de pont choisi.
Si l'architecture transaxle et le moteur sont directement issus de la série, la boîte de vitesse est spécifique à la SLS GT3. En lieu et place de la transmission manuelle robotisée sept rapports à double embrayage, on retrouve une boîte manuelle séquentielle à six rapports, commandée via des palettes au volant. Le couple est réparti aux roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité multidisques.
Le freinage est assuré par des disques ventilés en fonte grise. Le diamètre (18 pouces) réglementaire des jantes selon le règlement FIA GT3 n'a pas permis le montage des feins céramique trop encombrants de la version de série. La SLS GT3 dispose d'un ABS spécialement réglé pour la compétition.
A l'intérieur, le dépouillement est de mise. Guidés encore une fois par la réglementation, les ingénieurs Mercedes-Benz y ont installé un arceau de sécurité et un siège baquet à harnais six points, compatible avec le système protège-nuque HANS. Le volant est découpé dans sa partie supérieure, pour offrir une meilleure visibilité sur l'écran digital. Celui-ci présente les chiffres de vitesses, de régime moteur, températures, temps au tour et rapport engagé.
Mercedes-Benz débutera les livraisons en février 2011, autorisant une participation à toutes les manches du championnat GT3.
En 1952, la Mercedes-Benz 300 SL a accédé au firmament des voitures de course en remportant les 24 heures du Mans et la Carrera Panamericana. Soixante ans plus tard, la SLS AMG n'a pas cette prétention. Répondant à la réglementation FIA GT3, elle ne pourra jouer les premiers rôles dans les courses d'endurance de renommée mondiale, où les protos ont désormais la mainmise.
La SLS AMG GT3 prolongera toutefois sur la piste un duel qui commença sur la route, puisqu'elle devra croiser le fer avec l'Audi R8 GT3. Comme l'Audi, elle se destine avant tout aux écuries privées et aux gentlemen-drivers suffisamment argentés. Elle est proposée à la vente au tarif de 334.000 € HT.
La carrosserie revêt une robe miroir censée rappeler la Classe C de DTM. Extérieurement, la SLS AMG GT3 conserve les lignes et, surtout, les portes papillon du modèle de série. Son aérodynamique a toutefois été revue. La jupe avant et l'aileron arrière accroissent la déportance, alors que les ouvertures sur le capot et les ailes avant permettent de dissiper les flux d'air chaud, notamment en provenance des freins.
Le V8 6.3 est pratiquement identique à celui de série. En attente de l'homologation par la FIA, Mercedes-Benz n'avance aucun chiffre de puissance. Par contre, le 0 à 100 km/h est donné pour 3,8 s et la vitesse maxi devrait dépasser les 300 km/h, variant selon le rapport de pont choisi.
Si l'architecture transaxle et le moteur sont directement issus de la série, la boîte de vitesse est spécifique à la SLS GT3. En lieu et place de la transmission manuelle robotisée sept rapports à double embrayage, on retrouve une boîte manuelle séquentielle à six rapports, commandée via des palettes au volant. Le couple est réparti aux roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité multidisques.
Le freinage est assuré par des disques ventilés en fonte grise. Le diamètre (18 pouces) réglementaire des jantes selon le règlement FIA GT3 n'a pas permis le montage des feins céramique trop encombrants de la version de série. La SLS GT3 dispose d'un ABS spécialement réglé pour la compétition.
A l'intérieur, le dépouillement est de mise. Guidés encore une fois par la réglementation, les ingénieurs Mercedes-Benz y ont installé un arceau de sécurité et un siège baquet à harnais six points, compatible avec le système protège-nuque HANS. Le volant est découpé dans sa partie supérieure, pour offrir une meilleure visibilité sur l'écran digital. Celui-ci présente les chiffres de vitesses, de régime moteur, températures, temps au tour et rapport engagé.
Mercedes-Benz débutera les livraisons en février 2011, autorisant une participation à toutes les manches du championnat GT3.
medi- Champion
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Mercedes-Benz SLS AMG GT3
Il le falait ! une SLS n est une SLS que si il met ses rous sur un circuit
Vivement le prochain 24H du man
Vivement le prochain 24H du man
Darkos- Le Parrain
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Mercedes-Benz SLS AMG GT3
ça va être
medi- Champion
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Mercedes-Benz SLS AMG GT3
Concurrente de la Z4 GT3 ?
nanku- Le Rebelle
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Mercedes-Benz SLS AMG GT3
yep et de la m3 gt3
medi- Champion
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Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Mercedes-Benz SLS AMG GT3
j'aime bien ce monstre
regardez sa bande d'annonce
:love:
regardez sa bande d'annonce
:love:
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
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Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
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