Mercedes-Benz CLA 2013: la Classe A coupé
2 participants
Page 1 sur 1
Mercedes-Benz CLA 2013: la Classe A coupé
Mercedes-Benz CLA 2013
En faisant passer sa dernière Classe A du statut de minispace à celui de compacte, Mercedes espérait toucher un public plus large, en Europe surtout. Car sur le marché américain mais aussi en Chine, la silhouette bicorps ne fait pas recette d’où le lancement à Detroit de cette CLA qui s’offre en plus un look de coupé. C’est également un bon moyen de la rapprocher de la CLS qui fait un tabac dans ces contrées lointaines.
Plus longue de 34 cm (4,63 m) par rapport à la Classe A, la CLA dépasse même la Classe C de 4 cm ce qui pose la question du doublon au sein de la gamme Mercedes en Europe où elle est prévue au printemps. Esthétiquement, Classe A et CLA ne partagent aucune pièce commune et pourtant la parenté est évidente notamment au niveau de la face avant. Le regard est pourtant plus agressif sur le coupé 4 portes, une volonté de la part de Mercedes qui souhaite le positionner sur un créneau plus sportif. Le reste en revanche est repris du gros CLS avec une ligne de toit fuyante marquée et une poupe bien charnue. Voilà pour les différences.
.
L’habitacle lui ne permet pas de différencier Classe A et CLA, tout comme la partie technique puisque l’on retrouve la même plate-forme, elle-même issue de la Classe B, et les mêmes motorisations, de 109 ch à 170 ch en diesel et de 122 ch à 211 ch en essence. Tout comme la compacte, la CLA propose sur toutes les versions la boîte double embrayage DCT 7 rapports et devrait être déclinée en version A45 AMG de 340 ch. Elle innove cependant en annonçant l’arrivée de la transmission intégrale 4Matic adaptée à l’implantation transversale de ses motorisations.
source: http://www.actualite.voitures.com/
La Mercedes CLA est déjà disponible à la commande chez AutoNajma
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Mercedes-Benz CLA 2013: la Classe A coupé
A partir de 50u je crois
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Mercedes-Benz CLA 2013: la Classe A coupé
Les tarifs :
Tarif-Maroc
CLA 200 CDI 136Ch 7CV à 389.000 DH
CLA 220 CDI 170Ch 8CV àl 432.000 DH
Tarif-allemand
Les Photos :*
*Version 45 AMG
Esperant voir un jour le V8 6.3L sous le capot de cette belle propulSSion
Tarif-Maroc
CLA 200 CDI 136Ch 7CV à 389.000 DH
CLA 220 CDI 170Ch 8CV àl 432.000 DH
Tarif-allemand
Les Photos :*
*Version 45 AMG
Esperant voir un jour le V8 6.3L sous le capot de cette belle propulSSion
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Re: Mercedes-Benz CLA 2013: la Classe A coupé
Mercedes CLA 180 CDI Dci : une Mercedes avec un moteur de Dacia Duster
Malgré cette image de voiture allemande sportive, c’est sans complexe que Mercedes a choisi d’implanter un 1.5 diesel d’origine Renault dans le CLA. Le constructeur a profité de son partenariat avec l’ancienne Régie pour utiliser ce petit moteur et faire baisser le ticket d’entrée de son modèle d’environ 2 000 €. Ce qui aurait été considéré, il y a encore 20 ans, comme un crime de lèse-majesté va permettre à Mercedes de faire du « grand public » tout en conservant son image de constructeur premium. Ironie du sort, le CLA partage ce moteur avec plusieurs véhicules de la marque low-cost Dacia.
CLA 180 CDi pack sport AMG
Disponible en plusieurs niveaux de puissance (de 75 ch à 109 ch) en fonction des modèles et des marques,
Le 4 cylindres dci 109 ch est considéré comme l'un des meilleurs diesels du marché dans sa cylindrée pour son entrain, sa discrétion, sa souplesse et sa sobriété (6,2 l/100 km). Les sportifs, en revanche, devront passer leur chemin puisque les performances sont passables avec un 0 à 100 km/h en 11,6 s et une vitesse maxi de 205 km/h. Autant vous prévenir, il est difficile d’assumer le regard des autres qui s’étonnent de voir un véhicule au look aussi sportif (notamment dans cette livrée rouge dotée d’un pack sport AMG à 1 900 €) littéralement « galérer » lors des dépassements. Bien servi par une boîte 6 vitesses de série, il peut être associé moyennant 2 200 € à la boîte à double embrayage 7 7G-DCT déconseillée pour sa lenteur d’exécution.
Moteur Mercedes-Renault 180 CDI de 109 ch
Ce moteur Mercedes-Renault rapporte gros pour la firme à l'étoile puisque le développement de ce 1,5 dci est plus fiable que l’ancien moteur 180 CDI fabriqué par Mercedes pour les Classe B et C. D’autant plus que pour des raisons de coût de développement et de fabrication, développer un petit moteur aux normes Euro 6 coûte très cher aux constructeurs auto.
Malgré cette image de voiture allemande sportive, c’est sans complexe que Mercedes a choisi d’implanter un 1.5 diesel d’origine Renault dans le CLA. Le constructeur a profité de son partenariat avec l’ancienne Régie pour utiliser ce petit moteur et faire baisser le ticket d’entrée de son modèle d’environ 2 000 €. Ce qui aurait été considéré, il y a encore 20 ans, comme un crime de lèse-majesté va permettre à Mercedes de faire du « grand public » tout en conservant son image de constructeur premium. Ironie du sort, le CLA partage ce moteur avec plusieurs véhicules de la marque low-cost Dacia.
CLA 180 CDi pack sport AMG
Disponible en plusieurs niveaux de puissance (de 75 ch à 109 ch) en fonction des modèles et des marques,
Le 4 cylindres dci 109 ch est considéré comme l'un des meilleurs diesels du marché dans sa cylindrée pour son entrain, sa discrétion, sa souplesse et sa sobriété (6,2 l/100 km). Les sportifs, en revanche, devront passer leur chemin puisque les performances sont passables avec un 0 à 100 km/h en 11,6 s et une vitesse maxi de 205 km/h. Autant vous prévenir, il est difficile d’assumer le regard des autres qui s’étonnent de voir un véhicule au look aussi sportif (notamment dans cette livrée rouge dotée d’un pack sport AMG à 1 900 €) littéralement « galérer » lors des dépassements. Bien servi par une boîte 6 vitesses de série, il peut être associé moyennant 2 200 € à la boîte à double embrayage 7 7G-DCT déconseillée pour sa lenteur d’exécution.
Moteur Mercedes-Renault 180 CDI de 109 ch
Ce moteur Mercedes-Renault rapporte gros pour la firme à l'étoile puisque le développement de ce 1,5 dci est plus fiable que l’ancien moteur 180 CDI fabriqué par Mercedes pour les Classe B et C. D’autant plus que pour des raisons de coût de développement et de fabrication, développer un petit moteur aux normes Euro 6 coûte très cher aux constructeurs auto.
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|