Les Flop de l'automobile
+9
Gordini
Yanis
Aréna
V-6
CarFan
nanku
NafNox
medi
Darkos
13 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Flop de l'automobile
Un topic pour parler de tous ces flop de l'histoire de l'automobile
Quelle idée d'inventer un monospace 3portes :mort:
La production a commencée en 2001 dans les usines matra puis s est arrétee en 2003 soit deux ans apres suite aux tres mauvaises ventes, à peine 8500 exemplaires ont été produit. C est presque une serie limitée
Quelle idée d'inventer un monospace 3portes :mort:
La production a commencée en 2001 dans les usines matra puis s est arrétee en 2003 soit deux ans apres suite aux tres mauvaises ventes, à peine 8500 exemplaires ont été produit. C est presque une serie limitée
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
http://www.nosautos.com/photos/2008/11/porsche-cayenne-with-diesel-engine.jpg
La porsche diesel , un grand trou dans la legende des sportives Porsche
La porsche diesel , un grand trou dans la legende des sportives Porsche
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Les Flop de l'automobile
Avec son nouveau diesel V6 de 240 chevaux, elle distille un grand agrément mécanique, qui, avec sa tenue de route ultra-sécurisante et son confort exceptionnel, en fait une merveilleuse routière. Mais, trop tard. La C6 est malheureusement un échec commercial, avec 2.000 unités vendues à peine l'an dernier.
citroen-c6
Après l'arrêt de la Renault Vel Satis fin 2009 et celui, programmé, de la Peugeot 607, la Citroën C6 sera la dernière limousine de haut de gamme produite en France. Lourde responsabilité que de brandir seule l'étendard du prestige tricolore. Surtout qu'elle ne constitue guère un succès commercial. Au contraire. Il s'agit même d'un "flop", puisque la belle a trouvé à peine 2.000 preneurs l'an dernier, soit 1% environ des immatriculations d'une Mercedes Classe E, par exemple. Et encore la plupart des clients sont-ils des ministères, ambassades ou entreprises nationales, obligés de rouler dans un modèle français.
Cet échec, dû à un prix élevé comme à l'absence d'image haut de gamme des constructeurs hexagonaux, est pourtant parfaitement injuste. La C6 reste en effet un merveilleux "tapis roulant", auquel la nouvelle motorisation diesel V6 HDi de 240 chevaux apporte l'agrément qui lui faisait un peu défaut jusqu'ici. Issue des accords entre Ford et PSA, cette mécanique n'a pas à rougir face à la concurrence. N'équipe-t-elle pas d'ailleurs les Jaguar et Land Rover, cédées récemment par le constructeur américain à l'Indien Tata ?
Certes, les presque deux tonnes de la voiture l'empêchent de fournir des performances époustouflantes. Mais, onctueuse, ronde, pleine de ressources, qui plus est mélodieuse à l'oreille, elle distille accélérations et reprises tout à fait suffisantes. Conjuguée à une transmission automatique douce, intelligente, vive, qui rétrograde d'elle-même à bon escient (en position "S"), elle se révèle extrêmement agréable et digne des meilleures marques germaniques. Cette boîte propose aussi une position "hiver" fort utile pour démarrer sur terrain enneigé. Le bilan énergétique est en revanche moins bon que celui d'une BMW. Il faut compter autour de dix litres aux cent sur un parcours mixte route-autoroute-ville. Rien de rédhibitoire, vu l'agrément et le poids. Mais, la marque munichoise sait faire mieux sur ce point.
La suspension hydropneumatique - une spécialité Citroën depuis la Traction 15H de 1954, popularisée par la DS l'année suivante - fournit un comportement routier extrêmement sécurisant. La C6 est l'une des meilleures à cet égard, qu'il pleuve ou vente, en ligne droite à haute vitesse ou en virages. Freinage et précision de la direction ne souffrent aucune critique. Le tout avec un niveau de confort exceptionnel. Certes, les suspensions percutent un peu trop fermement sur les inégalités à faible vitesse. Mais, le bilan d'ensemble reste étonnant d'efficacité et de moelleux.
Par ailleurs, si elles travaillent parfois un peu bruyamment, les suspensions se montrent quand même beaucoup plus discrètes que naguère chez Citroën. Du coup, le bilan sonore est à la hauteur des ambitions du modèle. Enfin, la qualité de fabrication de "notre" C6 s'est révélée satisfaisante. Nous avons assez critiqué les grincements émis souvent par les voitures françaises pour ne pas saluer ici la quasi-absence de crissements, gage d'un assemblage soigné.
La C6 de notre essai arborait un intérieur beige clair, très accueillant. Les placages en vrai bois, les matériaux moussés, les discrètes touches de chrome, les sièges en cuir soyeux à réglages multiples, tout cela respire le luxe de bon aloi. Avec, en prime, une habitabilité généreuse. Malgré quelques faux pas. On peut ainsi déplorer les commandes autour du volant récupérées sur d'autres modèles de la gamme moins cossus, quelques pièces en plastique un peu légères à la base des sièges, une instrumentation digitale peu lisible quand on a le soleil dans le dos. La banquette arrière a beau être réglable, son dossier reste à notre goût toujours trop incliné pour qu'on s'y sente bien. Les portières arborent en outre des formes trop saillantes qui, à l'ouverture, risquent de... blesser celui qui n'y fait pas attention.
Mais c'est le prix à payer pour l'originalité esthétique d'un modèle qui ne ressemble à... aucun autre, sinon à la Cx de 1974. On peut aimer ou pas ces lignes fluides, cet énorme porte-à-faux avant - bien encombrant, d'autant que la voiture braque mal - et cet arrière tronqué dont la contenance du coffre fait les frais. Mais, Citroën a eu raison d'essayer de faire autre chose. Tout en ne tombant pas dans l'excentricité choquante d'une Renault Vel Satis !
Le prix, lui, fera tiquer. La C6 a toujours été très chère. Et "notre" C6 V6 HDi Exclusive réclame 56.450 euros. C'est trop, face à la concurrence. La version Business abuse un peu moins, à 49.450 euros. Par rapport à l'Exclusive, elle perd notamment un volant réglable électriquement et l'absence de vitres insonorisées ou de phares directionnels. Le mieux, c'est tout simplement d'attendre que la C6 V6 HDi 240 arrive en occasion ! Car, elle décote sensiblement. Un modèle âgé d'un an se révélera beaucoup plus abordable. Ce sera alors un très bon choix pour qui veut une routière cossue, sûre et confortable. Jusqu'à présent, la C6 n'enregistre pas de problèmes de fiabilité particuliers. Pas d'inquiétude spéciale, donc. Nous sommes toutefois un peu sceptiques concernant le vieillissement des multiples gadgets, comme sur une Mercedes ou une BMW d'ailleurs.
Prix du modèle d'essai : Citroën C6 V6 HDi 240 Exclusive : 56.450 euros (+ 750 euros de malus)
Puissance du moteur : 240 chevaux (diesel)
Dimensions : 4,90 mètres (long) x 1,86 (large) x 1,46 (haut)
Qualités : comportement routier sécurisant, confort royal, agrément mécanique, luxe à bord
Défauts : prix excessif, voiture encombrante, portières aux formes dangereuses
Concurrents : Jaguar XF 3,0 V6 D Luxe : 51.050 euros ; Audi A6 3,0 V6 Quattro Ambition Luxe : 51.900 euros ; BMW 530d Luxe : 56.550 euros
source la tribune.fr
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
NafNox a écrit:http://www.nosautos.com/photos/2008/11/porsche-cayenne-with-diesel-engine.jpg
La porsche diesel , un grand trou dans la legende des sportives Porsche
c est pas un flop ca se vend tres bien c est juste que t aime pas
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
Les gars les flops pas les mochetés. Ce que je hais son cul difforme
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Les Flop de l'automobile
Darkos a écrit:NafNox a écrit:http://www.nosautos.com/photos/2008/11/porsche-cayenne-with-diesel-engine.jpg
La porsche diesel , un grand trou dans la legende des sportives Porsche
c est pas un flop ca se vend tres bien c est juste que t aime pas
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Les Flop de l'automobile
Alors une japonnaise pour changer
La lancer 7 (2000-2003) grosse mévente la voiture a été restylé mais les ventes été tres deceventes par rapport à l'ancienne génération. Cette 7éme version n été pas la digne heritéire de la ligne sportive de se prédécéceur
La lancer 7 (2000-2003) grosse mévente la voiture a été restylé mais les ventes été tres deceventes par rapport à l'ancienne génération. Cette 7éme version n été pas la digne heritéire de la ligne sportive de se prédécéceur
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
cette voiture me fait trop marrer c'est la fille du designer de mitsu qui l'a dessiné ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
On dirait une chinoise :berk1:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Les Flop de l'automobile
Au maroc un des commerciaux m avait confié qu ils avaient suppliés des maisons de locations d'en prendre tellement elle ne se vendait pas, d ailleur elle avait tué le mythe lancer au maroc et les clients ont été réupéré par Honda et mzada
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
J'en ai vu une seule au Maroc, des Lancer comme ça
CarFan- Vétéran
- Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007
Re: Les Flop de l'automobile
Y a une autre lancer que j'aime pas celle avant l'actuel.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Les Flop de l'automobile
celle de penin ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
Oué moi aussi j aime pas c est juste la restylé de celle que j'ai posté
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
Moi j'aime quand ça s'inspire de l'Evo
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Les Flop de l'automobile
hummm surtout l'evo 9
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
L'Alfa Brera
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Les Flop de l'automobile
malha ?? c'est un flop aussi ??
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
la brera ! C'est vrai ?!
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
déjà je l'ai vu une ou deux fois a casa :langue:
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Les Flop de l'automobile
Ben oui commercialement c'est un flop les unités vendues au maroc se comptent par unités et en France par dizaines seulement.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Les Flop de l'automobile
En frances des dizaines seulement ? V-6
rien que sur leboncoin.fr y as 200 annonces de Brera en vente actuellement en france
rien que sur leboncoin.fr y as 200 annonces de Brera en vente actuellement en france
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Les Flop de l'automobile
quelques centaines uniquement alors mais celà reste un flop par rapport aux prévisions
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Les Flop de l'automobile
En dehors de l'italie alfa a toujours eu du mal à s imposer
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|