La Ford Fiesta adopte la face avant de sa version sportive ST
3 participants
Page 1 sur 1
La Ford Fiesta adopte la face avant de sa version sportive ST
A mi-carrière, la Ford Fiesta adopte une nouvelle face avant et de nouveau systèmes de connectivité. Il n'en faut pas moins pour tenir tête aux nouvelles Renault Clio et Peugeot 208.
Le restylage de la Ford Fiesta n'a rien d'une surprise. En effet, le concept-car Fiesta ST présenté au Salon de Francfort il y a un an, puis sa version de série, dévoilée à Genève, avaient déjà défloré la nouvelle face avant de la citadine à l'Ovale bleu. Très logiquement donc, cette dernière adopte un bouclier avant plus lisse dans sa partie supérieure, doublée d'une bouche façon Aston Martin, qui sera le dénominateur commun de tous les nouveaux modèles de la marque partout dans le monde. Le capot se révèle également inédit, plus sculpté.
Il faut dire que la Fiesta fut l'une des premiers modèles du programme "One Ford", qui consiste à vendre la même auto sur tous les marchés mondiaux, au grand bénéfice des économies d'échelle. Il est donc logique que la citadine cultive un air de famille avec la dernière génération de Fusion, qui traversera l'Atlantique sous le nom de Mondeo. A l'arrière, les modifications se montrent bien plus légères, avec simplement l'adoption de feux au relief revu.
Ce restylage s'accompagne de nouveaux équipements, pour la plupart déjà vus sur certains modèles américains. Il en est ainsi du système SYNC, qui permet de sélectionner par commande vocale la musique sur des appareils connectés en Bluetooth ou en USB. De même, la clé MyKey, inédite en Europe, arrive sur cette fiesta. Elle permet aux parents qui prêtent leur auto à leurs enfants d'en limiter la vitesse de pointe et le volume maximal de l'autoradio. Enfin, la nouvelle Fiesta adopte le système de freinage d'urgence automatique en-dessous de 30 km/h. Un système déjà vu sur la Focus.
Du point de vue des moteurs, la principale nouveauté concerne l'arrivée du trois-cylindres 1.0 EcoBoost, en version 100 et 125 ch . Ceci signe l'arrêt de mort des quatre-cylindres 1.4 et 1.6 Duratec. Le haut de gamme essence sera constitué par la version ST, qui adopte le quatre-cylindres 1.6 EcoBoost de 180 ch (Méchante cette Fiesta). En accès de gamme, le quatre-cylindres 1.25 demeure, en version 60 ch ou 82 ch. Du côté des motorisations Diesel, rien ne change. Le 1.4 TDCi de 70 ch reste au catalogue, ainsi que le 1.6 TDCi 95 ch, toujours disponible en version standard ou Econetic (à faible émissions), dont les émissions de CO2 sont limitées à 87 g/km. Pour l'instant, Ford n'a annoncé ni les tarifs ni les chiffres de consommation de cette nouvelle Fiesta qui fera son apparition au Mondial.
Source : http://automobile.challenges.fr
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: La Ford Fiesta adopte la face avant de sa version sportive ST
Très beau intérieur, face avant agressive. Par contre pas de parck system ni prise Ipod?
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: La Ford Fiesta adopte la face avant de sa version sportive ST
J'aime pas l'avant, on dirait un insecte.
- Spoiler:
- Calandre à la Aston...
Cheikh-E36- Champion
- Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Sujets similaires
» Voiture electrique sportive
» Actu du monde de l'automobile
» Tuning : l’Audi R8 de West Coast Customs adopte le style Tron
» LES DUELS
» Audi A6 Avant par Abt Sportline
» Actu du monde de l'automobile
» Tuning : l’Audi R8 de West Coast Customs adopte le style Tron
» LES DUELS
» Audi A6 Avant par Abt Sportline
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|