Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
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Darkos
oussa1996
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Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
DédicaSSe à TonTon V-6
La période est faste pour Land Rover : après le lancement réussi de l’Evoque et la présentation du nouveau Range Rover, c’est au tour du Freelander de s’offrir une cure de jouvence.
Dans le monde des 4X4, le jeunisme est une valeur un peu moins en vogue que dans les autres catégories automobiles. Ainsi, personne n’a encore osé pousser à la retraite les trois antiquités à quatre roues que sont le Land Rover Defender , le Mercedes-Benz Classe G et le Lada Niva, qui parviennent même à séduire quelques clients. Dans ce segment, les renouvellements ne s’enchaînent pas avec le rythme implacable qui régit les carrières des compactes et citadines.
Dès lors, Land Rover n’a pas jugé nécessaire de remplacer son Freelander, agé de six ans. Le constructeur se contente d’un restylage plutôt limité, qui se caractérise avant tout par une solide mise à jour technique.
Cette remise en forme se compose des modifications esthétiques réglementaires en pareil cas : le bouclier avant, les optiques de phare et de feux sont redessinées tandis qu’une nouvelle barrette chromée orne le hayon.
Dans l’habitacle, les évolutions apparaissent plus substantielles. Le plus modeste des Land Rover hérite d’une nouvelle console centrale au dessin un peu plus flatteur qu’auparavant. Le nouveau système de navigation intègre désormais la radio, ce qui engendre la suppression de nombreux boutons. Le système de contrôle de descente Terrain Response à molette est remplacé par une commande à boutons. De nouveaux équipements sont disponibles : la caméra de recul, les systèmes audio Meridian 380 W et 825 W Enfin, le Freelander se voit équipé d’un frein à main électrique, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.
Le Freelander, qui a prêté sa plateforme à l’Evoque, reprend naturellement la motorisation 2.0 essence que celui-ci a inaugurée. Il s’agit du 4-cylindres Ford 2.0 240 ch suralimenté. Il remplace le 6-cylindres en ligne d’origine Volvo qui l’équipait jusque-là. Land Rover annonce comme il se doit une diminution de 15 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à l'ancien modèle. Il sera toutefois frappé d’un malus écologique de 2.300 € en France par la faute de ses 224 g de CO2 émis par km. Beaucoup plus populaires chez nous, les blocs Diesel 150 et 190 ch sont pour leur part reconduits sans modifications.
Revu et corrigé, le Freelander conserve dans la gamme Land Rover son rôle de tout chemin compact familial, une position que l’Evoque, plus égoïste, ne saurait tenir. Reste qu'il aura fort à faire face aux nouveaux Toyota RAV4 et Ford Kuga, qui devraient bientôt être commercialisés.
La période est faste pour Land Rover : après le lancement réussi de l’Evoque et la présentation du nouveau Range Rover, c’est au tour du Freelander de s’offrir une cure de jouvence.
Dans le monde des 4X4, le jeunisme est une valeur un peu moins en vogue que dans les autres catégories automobiles. Ainsi, personne n’a encore osé pousser à la retraite les trois antiquités à quatre roues que sont le Land Rover Defender , le Mercedes-Benz Classe G et le Lada Niva, qui parviennent même à séduire quelques clients. Dans ce segment, les renouvellements ne s’enchaînent pas avec le rythme implacable qui régit les carrières des compactes et citadines.
Dès lors, Land Rover n’a pas jugé nécessaire de remplacer son Freelander, agé de six ans. Le constructeur se contente d’un restylage plutôt limité, qui se caractérise avant tout par une solide mise à jour technique.
Cette remise en forme se compose des modifications esthétiques réglementaires en pareil cas : le bouclier avant, les optiques de phare et de feux sont redessinées tandis qu’une nouvelle barrette chromée orne le hayon.
Dans l’habitacle, les évolutions apparaissent plus substantielles. Le plus modeste des Land Rover hérite d’une nouvelle console centrale au dessin un peu plus flatteur qu’auparavant. Le nouveau système de navigation intègre désormais la radio, ce qui engendre la suppression de nombreux boutons. Le système de contrôle de descente Terrain Response à molette est remplacé par une commande à boutons. De nouveaux équipements sont disponibles : la caméra de recul, les systèmes audio Meridian 380 W et 825 W Enfin, le Freelander se voit équipé d’un frein à main électrique, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.
Le Freelander, qui a prêté sa plateforme à l’Evoque, reprend naturellement la motorisation 2.0 essence que celui-ci a inaugurée. Il s’agit du 4-cylindres Ford 2.0 240 ch suralimenté. Il remplace le 6-cylindres en ligne d’origine Volvo qui l’équipait jusque-là. Land Rover annonce comme il se doit une diminution de 15 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à l'ancien modèle. Il sera toutefois frappé d’un malus écologique de 2.300 € en France par la faute de ses 224 g de CO2 émis par km. Beaucoup plus populaires chez nous, les blocs Diesel 150 et 190 ch sont pour leur part reconduits sans modifications.
Revu et corrigé, le Freelander conserve dans la gamme Land Rover son rôle de tout chemin compact familial, une position que l’Evoque, plus égoïste, ne saurait tenir. Reste qu'il aura fort à faire face aux nouveaux Toyota RAV4 et Ford Kuga, qui devraient bientôt être commercialisés.
oussa1996- Champion
- Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa
Re: Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
Je vois pas trop la différence avec l'actuelle, c'est assez timide comme facelift mais je trouve très jolie les nouveaux optiques avants
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
Darkos, à part l'intérieur, on ne voit pas trop la différence
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
Merci pour l'article !
Oui les optiques avant devaient suivre la tendance notamment les feux de jour.
Oui les optiques avant devaient suivre la tendance notamment les feux de jour.
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
Si un tuner revoit le parchoc avant ça serait mieux. Il est trop placide par rapport à la calandre et aux nouveaux feux.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Le Land Rover Freelander passe par la case restylage
DédicaSSe Mourad
Big Bssiyess- Le Bavarois
- Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
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