Le diesel tue
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Re: Le diesel tue
wach vous parlez sérieusement sur ce Topic
je suis sur que V6 sais très très bien que les voitures à essence, même dotées d'un pot catalytique produisent beaucoup plus de CO2 que les diesels.
mais bon, nkhalikoum 3la khatrkoum... continuez c'est génial
je suis sur que V6 sais très très bien que les voitures à essence, même dotées d'un pot catalytique produisent beaucoup plus de CO2 que les diesels.
mais bon, nkhalikoum 3la khatrkoum... continuez c'est génial
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Le diesel tue
On parle d'émanations de particules cancérigènes pas de CO2
V-6- L'Italien
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Re: Le diesel tue
Le CO2 n'est pas le problème... c'est pas le polluant le plus dangereux !
Les diesels émettent des particules fines très très dangereuses pour la santé ! En tous cas, moi je dis vivement la fin du diesel ;)
Les diesels émettent des particules fines très très dangereuses pour la santé ! En tous cas, moi je dis vivement la fin du diesel ;)
CarFan- Vétéran
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Re: Le diesel tue
y'a pas que le CO2 qui est polluant, le soucis c'est les résidus que contient le diesel.
ce qu'il faut savoir c'est que pendant le raffinage du pétrole, le diesel et le fioul sont issus très tôt, et du coup, une grande quantité de particules toxiques restent résidus dans ces derniers, ces particules se libèrent dans l'air suite à la combustion.
l'essence, le kérosène, et le gaz sont issus dans des étapes avancées du raffinage du pétrole, et durant ces étapes, ces particules toxiques deviennent des déchets que les raffineries maîtrisent leur destruction, du coup, ces derniers sont considérés comme ressources d’énergie propres puisqu'ils ne contiennent que le minimum de ces particules toxiques
ce qu'il faut savoir c'est que pendant le raffinage du pétrole, le diesel et le fioul sont issus très tôt, et du coup, une grande quantité de particules toxiques restent résidus dans ces derniers, ces particules se libèrent dans l'air suite à la combustion.
l'essence, le kérosène, et le gaz sont issus dans des étapes avancées du raffinage du pétrole, et durant ces étapes, ces particules toxiques deviennent des déchets que les raffineries maîtrisent leur destruction, du coup, ces derniers sont considérés comme ressources d’énergie propres puisqu'ils ne contiennent que le minimum de ces particules toxiques
Dernière édition par Aréna le Jeu 14 Juin - 12:04, édité 1 fois
Aréna- L'Artiste
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Re: Le diesel tue
C'est article basé sur des faits réels
spooks- Le Samaritain
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Re: Le diesel tue
Sur l'environnement, les moteurs essences sont plus nocifs avec libération des gaz à effet de serre -CO2-, alors que sur les humains, c'est les moteurs diesel avec la libération de -SO2- et -NOx-.
Un petit passage issu de http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml
Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.
Un petit passage issu de http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml
Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.
Cheikh-E36- Champion
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Re: Le diesel tue
d'un coté c vrai : Diesel tue l'essence
■le diesel consomme moins
■le carburant diesel est moins cher
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
■maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
■le diesel pollue moins que l'essence
■le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
■le diesel est meilleur contre l'effet de serre.
- Spoiler:
■le diesel consomme moins
■le carburant diesel est moins cher
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
■maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
■le diesel pollue moins que l'essence
■le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
■le diesel est meilleur contre l'effet de serre.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Le diesel tue
Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL !
Cheikh-E36- Champion
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Re: Le diesel tue
la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
Med350- Pilote Pro
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Re: Le diesel tue
Big Bssiyess a écrit:
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
Med350- Pilote Pro
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Re: Le diesel tue
Le rendement peut-être car les anciens essences étaient tous des atmo, et du coup le diesel avait l'avantage du couple plus important, mais maintenant presque tous les essences sont/vont être équipés de turbos car on s'inscrit dans un nouvelle logique, du downsizing, et justement pour réduire les émissions, demande à BMW
Ne sois pas obstiné Big, tu sais très bien que le diesel c'est mââââl...
Ne sois pas obstiné Big, tu sais très bien que le diesel c'est mââââl...
Cheikh-E36- Champion
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Re: Le diesel tue
le diesel a peut être un rendement meilleurs sur les petits moteur certes mais a partir d'une certaine cylindrée l'essence est bien loin devant
Cependant la longévité et robustesse des moteurs essences n'est plus a démontré..., a part si vous parlez des bloc diesel des années 80 et encore...
Cependant la longévité et robustesse des moteurs essences n'est plus a démontré..., a part si vous parlez des bloc diesel des années 80 et encore...
Med350- Pilote Pro
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Re: Le diesel tue
Big Bssiyess a écrit:d'un coté c vrai : Diesel tue l'essence
- Spoiler:
■le diesel consomme moins
■le carburant diesel est moins cher (chez nous mais pas dans d'autres pays comme states, UAE....)
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence alors là
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence c'est mitigé
■maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2. oui le refuge des particules nocives, une fois mal entretenu, bonjour le cancer in ze air
■le diesel pollue moins que l'essence pas du tout, l'essence est plus propre
■le diesel est meilleur pour la couche d'ozone voir la phrase du dessus
■le diesel est meilleur contre l'effet de serre. également
diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire !
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Le diesel tue
Cheikh-E36 a écrit:Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL !
d'abord tous les automobilistes sont des piétons et n'oublies pas que had les pietons dont tu parle utilisent eux aussi des moyens de transport, ces pietons dont tu parle travaillent dans des usines de construction des voitures, ils travaillent dans des raffineries de pétrole ... moi je suis a 10 min du boulot, ma berline c'est géneralement pour mes voyages pour la famille et pour les bagages je brule - de 10l de merda fioul par semaine.
onzidek, les personnes utilisant ce merda fioul payent plus que ceux utilisant le carburant noble donc meme s'ils poluent moin ils payent plus de taxes.
tu sais frero, dans les années 80, mon pére et revenu de l'allemagne, après 9 ans d'études mécanique chimique et physique il es revenu au Maroc et as développer une formule de moteur a combustion a base d'alcool, les tests efféctués ont données des résultats satisfaisante. bien sur man7tach ngoulik la suite, menaces, pression ... ila akhirih - voila, ce n'est ni toi ni moi qui polluent ou qui tuent et ce n'est pas Mr benkirane qui va changer la politique sioniste pour le moment.
Mr Cheikh, permet moi de te dire que tu foclise sur un truc borné, d'une part personne n'es mort à cause du Diesel ou d'essence ou du kérosène ou de la cigarette. la mort est une volonté de Dieu.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Le diesel tue
Zakaziko, reseigne toi sur 'le rendement d'un moteur Diesel/essence' (moi je l'ai fait en 1998 ) j'ai fait des études diplomante sur ça TKT.
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Le diesel tue
j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi :
Rendement d'un moteur à explosion
Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.
Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:
35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.
nzidek olla baraka !
Rendement d'un moteur à explosion
Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.
Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:
35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.
nzidek olla baraka !
Big Bssiyess- Le Bavarois
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Re: Le diesel tue
Zaka-Ziko a écrit:diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire !
durant la distillation, on augmente la chaleur dans la tour progressivement jusqu'à ce qu'on arrive à 400°, à 150° le gaz s'évapore, suivi par l'essence à 200°, puis le kérosène à 300°, et enfin à 350° le diesel commence à s'évaporer, le fioul reste liquide même à 400°.
jusqu'à là, on n'a que deux produits finis: le fioul qui reste liquide à 400°, et le gaz qui est stocké sous pression à la même chaleur. le reste (diesel, essence, kérosène) sont encore des produits semi-finis évaporés dans des niveaux séparés puisque la chaleur de la tour est de 400°, il faut la baisser à moins de 150° pour liquéfier les produits semi-finis et avoir des produits finis. en baissant à moins de 350, on obtient le diesel qui est le troisième produit fini, puis en quatrième place, on a le kérosène, on l'obtient en baissant à moins de 300, et le dernier produit fini qu'on obtient c'est l'essence.
Aréna- L'Artiste
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Re: Le diesel tue
sinn concernant les coûts, ce sont des coûts partagés puisque le même processus permet d'avoir tout ces produits.
la différence des prix est due à la quantité qu'on peut extraire de chaque produit fini, les quantités d'essence et de kérosène obtenues sont minimes par rapport à celles du diesel, du fioul et du gaz
la différence des prix est due à la quantité qu'on peut extraire de chaque produit fini, les quantités d'essence et de kérosène obtenues sont minimes par rapport à celles du diesel, du fioul et du gaz
Aréna- L'Artiste
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Re: Le diesel tue
big toi tu parle plutôt de l'économie de l'énergie sur ce point rien a dire , c'et clair que les moteurs diesel consomme moins de carburant pour la meme puissance que l'essence mais nous on parle du rendement du moteur c'est a dire les chevaux développée par un moteur essence ou diesel pour une cylindrée donné .
Med350- Pilote Pro
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Re: Le diesel tue
Big Bssiyess a écrit:Cheikh-E36 a écrit:Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL !
d'abord tous les automobilistes sont des piétons et n'oublies pas que had les pietons dont tu parle utilisent eux aussi des moyens de transport, ces pietons dont tu parle travaillent dans des usines de construction des voitures, ils travaillent dans des raffineries de pétrole ... moi je suis a 10 min du boulot, ma berline c'est géneralement pour mes voyages pour la famille et pour les bagages je brule - de 10l de merda fioul par semaine.
onzidek, les personnes utilisant ce merda fioul payent plus que ceux utilisant le carburant noble donc meme s'ils poluent moin ils payent plus de taxes.
tu sais frero, dans les années 80, mon pére et revenu de l'allemagne, après 9 ans d'études mécanique chimique et physique il es revenu au Maroc et as développer une formule de moteur a combustion a base d'alcool, les tests efféctués ont données des résultats satisfaisante. bien sur man7tach ngoulik la suite, menaces, pression ... ila akhirih - voila, ce n'est ni toi ni moi qui polluent ou qui tuent et ce n'est pas Mr benkirane qui va changer la politique sioniste pour le moment.
Mr Cheikh, permet moi de te dire que tu foclise sur un truc borné, d'une part personne n'es mort à cause du Diesel ou d'essence ou du kérosène ou de la cigarette. la mort est une volonté de Dieu.
Dommage, ça aurait pu être une solution. Malheureusement, il y a et il y aura toujours les lobbies qui s'accaparent les richesses du pays et dominent les pauvres pour leur interêt. Quelques pays comme le Brésil utilisent l'alcool comme combustible et ça marche très bien, ils couvrent un bon pourcentage de véhicules .
Pour ce qui est du truc sur lequel j'me focalise... Biensur, le destin c'est le destin, mais "wala tal9ou bi anfoussikom ila tahlouka". On ne va pas mourir exprès et dire que c'est la volonté de Dieu. Bref, c'est une problématique que même les plus grands savants religieux n'ont pas su résoudre pour l'instant et ne sont pas d'accord la dessus.
Pour ce qui est de l'avenir, heureusement que l'hybride prend la relève. Où en sont les énergies hydrogènes pour les voitures ?
Il y a quelques temps, c'était aussi une des pistes à explorer...
Cheikh-E36- Champion
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Re: Le diesel tue
Aréna a écrit:Zaka-Ziko a écrit:diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire !
durant la distillation, on augmente la chaleur dans la tour progressivement jusqu'à ce qu'on arrive à 400°, à 150° le gaz s'évapore, suivi par l'essence à 200°, puis le kérosène à 300°, et enfin à 350° le diesel commence à s'évaporer, le fioul reste liquide même à 400°.
jusqu'à là, on n'a que deux produits finis: le fioul qui reste liquide à 400°, et le gaz qui est stocké sous pression à la même chaleur. le reste (diesel, essence, kérosène) sont encore des produits semi-finis évaporés dans des niveaux séparés puisque la chaleur de la tour est de 400°, il faut la baisser à moins de 150° pour liquéfier les produits semi-finis et avoir des produits finis. en baissant à moins de 350, on obtient le diesel qui est le troisième produit fini, puis en quatrième place, on a le kérosène, on l'obtient en baissant à moins de 300, et le dernier produit fini qu'on obtient c'est l'essence.
t'as lu ce que j'ai écris ?
je suis chimiste et j'ai fait mon stage de fin d'etude à La samir il y a 3 ans de ça !
on obtient pas les produits finis à partir des brut en une seule distillation, tu aura diesel-lessieur , loin de la! la transformation du brut en diesel réclame des infrastructures plus lourdes que pour l'essence, due aux liaisons moléculaires qui faut craquer, selon bcp de types de craquages! renseignes-toi
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Le diesel tue
moi aussi j'ai passé un stage à la samir y'a un an, sauf que j'étais au service de planification de la production (j'ai fais une petite visite de l'usine, mais j'ai pas vu en détail puisque c'est pas ma spécialité, et tous ce qui est chimie, physique... est devenu du charabia pour moi depuis le BAC.
je garde toujours des document sur la production, et ce que je viens de dire c'est un peu grossomodo ce qu'il y'a dans ces documents.
par contre, en ce qui concerne le calcul des coûts de revient, c'est ma spécialité, ça se calculait au niveau du service dans lequel j'étais implanté, et je peux te confirmer que celui de l'essence est largement supérieur à celui du diesel
je garde toujours des document sur la production, et ce que je viens de dire c'est un peu grossomodo ce qu'il y'a dans ces documents.
par contre, en ce qui concerne le calcul des coûts de revient, c'est ma spécialité, ça se calculait au niveau du service dans lequel j'étais implanté, et je peux te confirmer que celui de l'essence est largement supérieur à celui du diesel
Aréna- L'Artiste
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Re: Le diesel tue
Big Bssiyess a écrit:j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi :
Rendement d'un moteur à explosion
Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.
Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:
35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.
nzidek olla baraka !
je vois pas la réponse à tes propos, ça c'est le rendement de l'allumage wla le ratio air/carburant ??? une partie quoi ! après le mot rendement c'est tres vague !! on va pas en finir
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Le diesel tue
Aréna a écrit:moi aussi j'ai passé un stage à la samir y'a un an, sauf que j'étais au service de planification de la production (j'ai fais une petite visite de l'usine, mais j'ai pas vu en détail puisque c'est pas ma spécialité, et tous ce qui est chimie, physique... est devenu du charabia pour moi depuis le BAC.
je garde toujours des document sur la production, et ce que je viens de dire c'est un peu grossomodo ce qu'il y'a dans ces documents.
par contre, en ce qui concerne le calcul des coûts de revient, c'est ma spécialité, ça se calculait au niveau du service dans lequel j'étais implanté, et je peux te confirmer que celui de l'essence est largement supérieur à celui du diesel
ah d'accord, alors là je sais absolument rien , j'ai aucunes notions de tt ce qui finance marketing & Co j'ai fait une demande pour savoir un peuu le cout,et dépences financières touSSa, un petit plus sur le rapport, j'ai eu un NOOOO, trop sensible selon eux
Zaka-Ziko- L'Ambassadeur
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Re: Le diesel tue
Zaka-Ziko a écrit:Big Bssiyess a écrit:j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi :
Rendement d'un moteur à explosion
Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.
Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:
35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.
nzidek olla baraka !
je vois pas la réponse à tes propos, ça c'est le rendement de l'allumage wla le ratio air/carburant ??? une partie quoi ! après le mot rendement c'est tres vague !! on va pas en finir
En mécanique Auto et Engin, le rendement d'un moteur est un mot bien précis. (je me souvien très bien c'était mon 1er cour en mécanique)
Big Bssiyess- Le Bavarois
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