BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le diesel tue

+5
Aréna
Napolino
Cheikh-E36
V-6
spooks
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 14 Juin - 11:41

wach vous parlez sérieusement sur ce Topic 8|
je suis sur que V6 sais très très bien que les voitures à essence, même dotées d'un pot catalytique produisent beaucoup plus de CO2 que les diesels. perv

mais bon, nkhalikoum 3la khatrkoum... continuez c'est génial mdr
Le diesel tue - Page 2 Hugeq
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par V-6 Jeu 14 Juin - 11:46

On parle d'émanations de particules cancérigènes pas de CO2
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par CarFan Jeu 14 Juin - 11:48

Le CO2 n'est pas le problème... c'est pas le polluant le plus dangereux !

Les diesels émettent des particules fines très très dangereuses pour la santé ! En tous cas, moi je dis vivement la fin du diesel ;)
CarFan
CarFan
Vétéran
Vétéran

Messages : 613
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Lyon - Meknès
Voiture(s) : Seat Léon² 1.9 TDI 2007

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Aréna Jeu 14 Juin - 12:02

y'a pas que le CO2 qui est polluant, le soucis c'est les résidus que contient le diesel.
ce qu'il faut savoir c'est que pendant le raffinage du pétrole, le diesel et le fioul sont issus très tôt, et du coup, une grande quantité de particules toxiques restent résidus dans ces derniers, ces particules se libèrent dans l'air suite à la combustion.
l'essence, le kérosène, et le gaz sont issus dans des étapes avancées du raffinage du pétrole, et durant ces étapes, ces particules toxiques deviennent des déchets que les raffineries maîtrisent leur destruction, du coup, ces derniers sont considérés comme ressources d’énergie propres puisqu'ils ne contiennent que le minimum de ces particules toxiques


Dernière édition par Aréna le Jeu 14 Juin - 12:04, édité 1 fois
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par spooks Jeu 14 Juin - 12:03

C'est article basé sur des faits réels

spooks
Le Samaritain
Le Samaritain

Messages : 3452
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : BMW E36 318 IS

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Cheikh-E36 Jeu 14 Juin - 12:15

Sur l'environnement, les moteurs essences sont plus nocifs avec libération des gaz à effet de serre -CO2-, alors que sur les humains, c'est les moteurs diesel avec la libération de -SO2- et -NOx-.

Un petit passage issu de http://www.linternaute.com/science/magazine/vrai-faux/diesel/diesel.shtml

Hormis la pollution atmosphérique, la santé publique est fortement menacée par le diesel. La faute aux particules fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. Elles seraient responsables de maladies cardio-pulmonaires et même de tumeurs au cerveau.
Au vue de ces résultats alarmants, de nombreuses améliorations ont été apportées sur ces voitures diesels telles que le filtre à particules. Il permettrait de stopper l'émanation d'environ 90% de particules fines. Encourageant mais les dégâts sont toujours présents. Même en faible quantité, ces microparticules ont une forte capacité à s'insinuer dans nos poumons et à créer des dommages irréversibles.
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 14 Juin - 12:34

d'un coté c vrai : Diesel tue l'essence :hehe:
Spoiler:

■le diesel consomme moins
■le carburant diesel est moins cher
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
■maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
■le diesel pollue moins que l'essence
■le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
■le diesel est meilleur contre l'effet de serre. :malin1:

google



Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Cheikh-E36 Jeu 14 Juin - 12:37

Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL ! :mrgreen:
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Med350 Jeu 14 Juin - 12:40

la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence :gene:
Med350
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Med350 Jeu 14 Juin - 12:41

Big Bssiyess a écrit:


■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence





non non
Med350
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Cheikh-E36 Jeu 14 Juin - 12:44

Le rendement peut-être car les anciens essences étaient tous des atmo, et du coup le diesel avait l'avantage du couple plus important, mais maintenant presque tous les essences sont/vont être équipés de turbos car on s'inscrit dans un nouvelle logique, du downsizing, et justement pour réduire les émissions, demande à BMW :langue3:
Ne sois pas obstiné Big, tu sais très bien que le diesel c'est mââââl...
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Med350 Jeu 14 Juin - 12:50

le diesel a peut être un rendement meilleurs sur les petits moteur certes mais a partir d'une certaine cylindrée l'essence est bien loin devant
Cependant la longévité et robustesse des moteurs essences n'est plus a démontré..., a part si vous parlez des bloc diesel des années 80 et encore...
Med350
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Zaka-Ziko Jeu 14 Juin - 12:56

Big Bssiyess a écrit:d'un coté c vrai : Diesel tue l'essence :hehe:
Spoiler:

■le diesel consomme moins Le diesel tue - Page 2 005627
■le carburant diesel est moins cher (chez nous mais pas dans d'autres pays comme states, UAE....)
■le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence alors là happy
■la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence c'est mitigé
■maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2. oui le refuge des particules nocives, une fois mal entretenu, bonjour le cancer in ze air
■le diesel pollue moins que l'essence pas du tout, l'essence est plus propre
■le diesel est meilleur pour la couche d'ozone voir la phrase du dessus :mrgreen:
■le diesel est meilleur contre l'effet de serre. :malin1: également

google




diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire ! :p
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 14 Juin - 13:23

Cheikh-E36 a écrit:Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL ! :mrgreen:

d'abord tous les automobilistes sont des piétons et n'oublies pas que had les pietons dont tu parle utilisent eux aussi des moyens de transport, ces pietons dont tu parle travaillent dans des usines de construction des voitures, ils travaillent dans des raffineries de pétrole ... ;) moi je suis a 10 min du boulot, ma berline c'est géneralement pour mes voyages pour la famille et pour les bagages ;) je brule - de 10l de merda fioul par semaine.

onzidek, les personnes utilisant ce merda fioul payent plus que ceux utilisant le carburant noble donc meme s'ils poluent moin ils payent plus de taxes.

tu sais frero, dans les années 80, mon pére et revenu de l'allemagne, après 9 ans d'études mécanique chimique et physique il es revenu au Maroc et as développer une formule de moteur a combustion a base d'alcool, les tests efféctués ont données des résultats satisfaisante. bien sur man7tach ngoulik la suite, menaces, pression ... ila akhirih - voila, ce n'est ni toi ni moi qui polluent ou qui tuent et ce n'est pas Mr benkirane qui va changer la politique sioniste pour le moment.
Le diesel tue - Page 2 Pulsarownz

Mr Cheikh, permet moi de te dire que tu foclise sur un truc borné, d'une part personne n'es mort à cause du Diesel ou d'essence ou du kérosène ou de la cigarette. la mort est une volonté de Dieu. :ange:

Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 14 Juin - 13:33

Zakaziko, reseigne toi sur 'le rendement d'un moteur Diesel/essence' (moi je l'ai fait en 1998 :gene: ) j'ai fait des études diplomante sur ça TKT.
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 14 Juin - 13:38

j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi : happy

Rendement d'un moteur à explosion

Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.

Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:

35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.

nzidek olla baraka ! :hehe:
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Aréna Jeu 14 Juin - 13:54

Zaka-Ziko a écrit:diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire ! :p
:nonon:
durant la distillation, on augmente la chaleur dans la tour progressivement jusqu'à ce qu'on arrive à 400°, à 150° le gaz s'évapore, suivi par l'essence à 200°, puis le kérosène à 300°, et enfin à 350° le diesel commence à s'évaporer, le fioul reste liquide même à 400°.
jusqu'à là, on n'a que deux produits finis: le fioul qui reste liquide à 400°, et le gaz qui est stocké sous pression à la même chaleur. le reste (diesel, essence, kérosène) sont encore des produits semi-finis évaporés dans des niveaux séparés puisque la chaleur de la tour est de 400°, il faut la baisser à moins de 150° pour liquéfier les produits semi-finis et avoir des produits finis. en baissant à moins de 350, on obtient le diesel qui est le troisième produit fini, puis en quatrième place, on a le kérosène, on l'obtient en baissant à moins de 300, et le dernier produit fini qu'on obtient c'est l'essence.
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Aréna Jeu 14 Juin - 14:09

sinn concernant les coûts, ce sont des coûts partagés puisque le même processus permet d'avoir tout ces produits.
la différence des prix est due à la quantité qu'on peut extraire de chaque produit fini, les quantités d'essence et de kérosène obtenues sont minimes par rapport à celles du diesel, du fioul et du gaz
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Med350 Jeu 14 Juin - 14:33

big toi tu parle plutôt de l'économie de l'énergie sur ce point rien a dire , c'et clair que les moteurs diesel consomme moins de carburant pour la meme puissance que l'essence mais nous on parle du rendement du moteur c'est a dire les chevaux développée par un moteur essence ou diesel pour une cylindrée donné .
Med350
Med350
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 460
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : Oujda

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Cheikh-E36 Jeu 14 Juin - 15:16

Big Bssiyess a écrit:
Cheikh-E36 a écrit:Pour récapituler, le diesel TUE. Et le plus atroce, c'est que ce n'est pas toi qui est installé confortablement dans ta berline qu'il tue... C'est les autres qui vont à pied, qui se fatiguent et comme si cela ne suffisait pas, ils sont tués par les autres qui conduisent du DIESEL ! :mrgreen:

d'abord tous les automobilistes sont des piétons et n'oublies pas que had les pietons dont tu parle utilisent eux aussi des moyens de transport, ces pietons dont tu parle travaillent dans des usines de construction des voitures, ils travaillent dans des raffineries de pétrole ... ;) moi je suis a 10 min du boulot, ma berline c'est géneralement pour mes voyages pour la famille et pour les bagages ;) je brule - de 10l de merda fioul par semaine.

onzidek, les personnes utilisant ce merda fioul payent plus que ceux utilisant le carburant noble donc meme s'ils poluent moin ils payent plus de taxes.

tu sais frero, dans les années 80, mon pére et revenu de l'allemagne, après 9 ans d'études mécanique chimique et physique il es revenu au Maroc et as développer une formule de moteur a combustion a base d'alcool, les tests efféctués ont données des résultats satisfaisante. bien sur man7tach ngoulik la suite, menaces, pression ... ila akhirih - voila, ce n'est ni toi ni moi qui polluent ou qui tuent et ce n'est pas Mr benkirane qui va changer la politique sioniste pour le moment.
Le diesel tue - Page 2 Pulsarownz

Mr Cheikh, permet moi de te dire que tu foclise sur un truc borné, d'une part personne n'es mort à cause du Diesel ou d'essence ou du kérosène ou de la cigarette. la mort est une volonté de Dieu. :ange:


Dommage, ça aurait pu être une solution. Malheureusement, il y a et il y aura toujours les lobbies qui s'accaparent les richesses du pays et dominent les pauvres pour leur interêt. Quelques pays comme le Brésil utilisent l'alcool comme combustible et ça marche très bien, ils couvrent un bon pourcentage de véhicules :) .
Pour ce qui est du truc sur lequel j'me focalise... Biensur, le destin c'est le destin, mais "wala tal9ou bi anfoussikom ila tahlouka". On ne va pas mourir exprès et dire que c'est la volonté de Dieu. Bref, c'est une problématique que même les plus grands savants religieux n'ont pas su résoudre pour l'instant et ne sont pas d'accord la dessus. :mrgreen:
Pour ce qui est de l'avenir, heureusement que l'hybride prend la relève. Où en sont les énergies hydrogènes pour les voitures ?
Il y a quelques temps, c'était aussi une des pistes à explorer...
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Zaka-Ziko Jeu 14 Juin - 15:24

Aréna a écrit:
Zaka-Ziko a écrit:diesel est plus couteux en terme de production , et demande bcp de procédés et d'énergie pour l'extraire, après plusieurs manip; au contraire à l'essence, très volatile, facile à extraire ! :p
:nonon:
durant la distillation, on augmente la chaleur dans la tour progressivement jusqu'à ce qu'on arrive à 400°, à 150° le gaz s'évapore, suivi par l'essence à 200°, puis le kérosène à 300°, et enfin à 350° le diesel commence à s'évaporer, le fioul reste liquide même à 400°.
jusqu'à là, on n'a que deux produits finis: le fioul qui reste liquide à 400°, et le gaz qui est stocké sous pression à la même chaleur. le reste (diesel, essence, kérosène) sont encore des produits semi-finis évaporés dans des niveaux séparés puisque la chaleur de la tour est de 400°, il faut la baisser à moins de 150° pour liquéfier les produits semi-finis et avoir des produits finis. en baissant à moins de 350, on obtient le diesel qui est le troisième produit fini, puis en quatrième place, on a le kérosène, on l'obtient en baissant à moins de 300, et le dernier produit fini qu'on obtient c'est l'essence.

happy t'as lu ce que j'ai écris ? Le diesel tue - Page 2 Ph34r19
je suis chimiste et j'ai fait mon stage de fin d'etude à La samir :mrgreen: il y a 3 ans de ça !
on obtient pas les produits finis à partir des brut en une seule distillation, tu aura diesel-lessieur ::d , loin de la! la transformation du brut en diesel réclame des infrastructures plus lourdes que pour l'essence, due aux liaisons moléculaires qui faut craquer, selon bcp de types de craquages! renseignes-toi ;)
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Aréna Jeu 14 Juin - 15:38

moi aussi j'ai passé un stage à la samir y'a un an, sauf que j'étais au service de planification de la production (j'ai fais une petite visite de l'usine, mais j'ai pas vu en détail puisque c'est pas ma spécialité, et tous ce qui est chimie, physique... est devenu du charabia pour moi depuis le BAC.
je garde toujours des document sur la production, et ce que je viens de dire c'est un peu grossomodo ce qu'il y'a dans ces documents.
par contre, en ce qui concerne le calcul des coûts de revient, c'est ma spécialité, ça se calculait au niveau du service dans lequel j'étais implanté, et je peux te confirmer que celui de l'essence est largement supérieur à celui du diesel
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Zaka-Ziko Jeu 14 Juin - 15:43

Big Bssiyess a écrit:j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi : happy

Rendement d'un moteur à explosion

Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.

Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:

35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.

nzidek olla baraka ! :hehe:

:hehe: je vois pas la réponse à tes propos, ça c'est le rendement de l'allumage wla le ratio air/carburant ??? une partie quoi ! après le mot rendement c'est tres vague !! on va pas en finir :merci:
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Zaka-Ziko Jeu 14 Juin - 15:52

Aréna a écrit:moi aussi j'ai passé un stage à la samir y'a un an, sauf que j'étais au service de planification de la production (j'ai fais une petite visite de l'usine, mais j'ai pas vu en détail puisque c'est pas ma spécialité, et tous ce qui est chimie, physique... est devenu du charabia pour moi depuis le BAC.
je garde toujours des document sur la production, et ce que je viens de dire c'est un peu grossomodo ce qu'il y'a dans ces documents.
par contre, en ce qui concerne le calcul des coûts de revient, c'est ma spécialité, ça se calculait au niveau du service dans lequel j'étais implanté, et je peux te confirmer que celui de l'essence est largement supérieur à celui du diesel

ah d'accord, alors là je sais absolument rien , j'ai aucunes notions de tt ce qui finance marketing & Co X| j'ai fait une demande pour savoir un peuu le cout,et dépences financières touSSa, un petit plus sur le rapport, j'ai eu un NOOOO, trop sensible selon eux triste1
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Big Bssiyess Jeu 28 Juin - 13:44

Zaka-Ziko a écrit:
Big Bssiyess a écrit:j'ai fait une recherche sur Wiki, c pour toi : happy

Rendement d'un moteur à explosion

Le rendement d’un moteur à explosion est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant.

Actuellement, à leurs meilleurs points de rendement, c’est-à-dire papillon grand ouvert et à une vitesse de rotation d’environ les deux tiers de leur vitesse maximale, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont un rendement de:

35 % pour un moteur à essence à allumage commandé ;
45 % pour un moteur diesel.

nzidek olla baraka ! :hehe:

:hehe: je vois pas la réponse à tes propos, ça c'est le rendement de l'allumage wla le ratio air/carburant ??? une partie quoi ! après le mot rendement c'est tres vague !! on va pas en finir :merci:

En mécanique Auto et Engin, le rendement d'un moteur est un mot bien précis. (je me souvien très bien c'était mon 1er cour en mécanique) :p

Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Le diesel tue - Page 2 Empty Re: Le diesel tue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum