BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

5 participants

Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Islam Mar 22 Mai - 10:19

Bonjour tt le monde ,

Certes je ne participe pas trop ds le forum ( helas ), mais depuis Juillet dernier y'a pas un jour qui passe sans que je me fais au moins 4 ou 5 sauts pour lire,apprendre et surtt me divertir graçe à vos posts :amen:

aujourd'hui je fais appel à votre savoir faire pour essayer de résoudre le probleme suivant :

Je viens d'installé un radar stationnement et anti collision VALEO commandé chez OSCARO y'as 4 semaines, je l'ai fait installé par un pro sur ma skoda O2 mais malheureusement la fonction anti-collisions ne fonctionne pas !! le radar de stationnement avant et arriere quant à lui marche nickel

Je voudrais savoir si qq'un a installé ce produit ou jun produit similaire et s'il a eu le meme probleme.

Toute assistance/conseil est la bienvenue

http://www.oscaro.com/valeo/radar-stationnement-anti-collisions

PS: je ne trouve pas mon topic de prsentation...mais je me ferais un plaisir de le refaire s'il le faut
Amicalement.
Islam
Islam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Voiture(s) : Octavia 2.0 Elegance CR 110

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Darkos Mar 22 Mai - 11:26

Système anti collision ?! ca veut dire qu'elle freine toute seule en cas d'obstacle ?
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Islam Mer 23 Mai - 1:57

Bonjour Karim,


c'est plutot pr la protection du véhicule stationné : lorsque le véhicule est stationné, moteur éteint, le système détecte les mouvements d’approche de tout autre véhicule, à l’avant et à l’arrière, grâce à une veille permanente des capteurs, en alternance.
Lorsqu’un véhicule s’approche à moins d’ 1 mètre de votre pare-choc, les warnings visuels et sonores s’activent par paliers, incitant alors le conducteur à se garer avec précaution.Le système d’alerte se désactive ensuite lorsque le second véhicule est garé.L’avertisseur sonore peut être désactivé à tout moment. Le système ne s’active pas quand le véhicule qui s’approche est lui-même équipé d’un système d’aide au stationnement, qui contribue déjà à sécuriser sa manœuvre. L’approche de piétons ou animaux n’active pas le système. Le fonctionnement ne génère aucune usure prématurée de la batterie du véhicule.
j'ai eu une 1ere piste sur le forum www.skoda-amical-club.org
Quote
est ce que les capteurs sont alimentés par un + permanent car visiblement ils doivent "capter" voiture arretée. d'habitude les radars ar sont alimentés par le courant des feux de recul. Là il faut les deux à priori pour fonctionner voiture en marche et voiture à l'arret.
Unquote.

Islam
Islam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Voiture(s) : Octavia 2.0 Elegance CR 110

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par V-6 Mer 23 Mai - 2:03

Darkos a écrit:Système anti collision ?! ca veut dire qu'elle freine toute seule en cas d'obstacle ?

mdr
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Islam Mer 23 Mai - 2:09

V-6 a écrit:
Darkos a écrit:Système anti collision ?! ca veut dire qu'elle freine toute seule en cas d'obstacle ?

mdr

c'est pas totalement faux V-6 , c'est le cas pr la nlle Ford focus et ça s'appelle bien un radar anticollision ;)

http://www.essai-automobile.com/ford/110328-ford-focus-technologie-intelligente.htm
Le système intègre la fonctionnalité de radar anticollision, qui est conçue pour avertir le conducteur via l'affichage du combiné des instruments et via un signal sonore en cas de risque de collision par l'arrière. Le système précharge les freins pour permettre une réponse plus rapide lorsque le conducteur enfonce la pédale de frein, et en cas de collision imminente, il peut déclencher automatiquement les freins (avec des décélérations jusqu'à 3 m/s²) de manière à réduire la vitesse d'impact.
Islam
Islam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Voiture(s) : Octavia 2.0 Elegance CR 110

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par V-6 Mer 23 Mai - 2:17

Pas chez Oscaro à quelques centaines d'euros :mrgreen:

TTa khallini nchédd f Darkos :hehe:
V-6
V-6
L'Italien
L'Italien

Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Islam Mer 23 Mai - 2:23

V-6 a écrit:Pas chez Oscaro à quelques centaines d'euros :mrgreen:

TTa khallini nchédd f Darkos :hehe:

sir 3allah Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo 109621876
Islam
Islam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Voiture(s) : Octavia 2.0 Elegance CR 110

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Zaka-Ziko Mer 23 Mai - 4:31

Surement tu t'es trompé de montage, surtout qu'avec ce système en sus, tu vas te retrouver avec pas mal de fils multicolores ::d
par contre, il y a des systèmes qui ne peuvent pas cohabiter avec les systèmes embarqués de certaines voitures multiplexées, d'ou l’intérêt de consulter les forums, et s'assurer que c'est realisable.
j'ai un pote qui a installé l'allumage auto des phares valeo, il s'est retrouvé après avec le commodo cramé !!
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Islam Mer 23 Mai - 5:17

Zaka-Ziko a écrit:Surement tu t'es trompé de montage, surtout qu'avec ce système en sus, tu vas te retrouver avec pas mal de fils multicolores ::d
!!



Je ne pense pas vraiment ...j ai reverifié ça avec le schema :naah: je penche plutot pr l'alimentation des capteurs radar à l'arret

Zaka-Ziko a écrit:par contre, il y a des systèmes qui ne peuvent pas cohabiter avec les systèmes embarqués de certaines voitures multiplexées, d'ou l’intérêt de consulter les forums, et s'assurer que c'est realisable.
j'ai un pote qui a installé l'allumage auto des phares valeo, il s'est retrouvé après avec le commodo cramé !!

c'est bon à savoir ça ... :super:
Islam
Islam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 46
Voiture(s) : Octavia 2.0 Elegance CR 110

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par adilmaroki Mer 23 Mai - 13:31

je suppose que c'est un problém dans l'installation ! Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo 943189
adilmaroki
adilmaroki
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 41
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 30
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Seat Ibiza 1.4L, Ford Fiesta 1.6 TDCi, Dacia logan 1.4MPI

https://www.facebook.com/adilmaroki

Revenir en haut Aller en bas

Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo Empty Re: Assistance/Radar stationnement et anti-collision Valeo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum