BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

+3
LeOniss
Vmax
skarto
7 participants

Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par skarto Mar 13 Sep - 0:41

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  3f0ce210

Premier essai du troisième opus du SUV phare de la firme à l'étoile. Soutenu par une foule de raffinements, ce véhicule n'a jamais été aussi proche d'une grande routière de luxe.

(Envoyé spécial à Missoula, Montana)

Faut-il y voir un signe, l'année de son 125ème anniversaire, Mercedes revoit de fond en comble l'un de ses best-sellers, qui peut se targuer, à l'image de la Classe A et de la CLS, d'avoir fait école. Produit à déjà plus de 1,2 million d'unités, le Classe M, premier arrivé sur ce marché du SUV, jusque là dévolu à la monoculture du Range Rover, revient donc défendre son trône avec de nouvelles formes, un appétit à la baisse et des prestations dynamiques dignes de grandes routières de luxe.

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  6fbac210

Vue la notoriété du modèle, les designers n'ont pris aucun risque. Aussi, ce nouveau Classe M, ne surtout plus l'appeler ML, s'inscrit dans les pas de son prédécesseur. Allongée de 23 mm, élargie de 15 mm et abaissée de 19 mm, la silhouette en diffère toutefois par des lignes tendues, voire sportives, mais surchargées de chrome. De même, les feux arrière horizontaux débordant en pointe sur les ailes lui assurent une meilleure assise sur la route. L'habitacle évolue aussi, dans la tendance Mercedes. Parmi les nouveautés qui amélioreront le quotidien, il faut noter le réglage électrique des sièges avant, l'inclinaison des dossiers de la banquette arrière et le porte-gobelets chauffant et réfrigérant vos boissons (8 à 55 degrés) facturé 250 €. Le client peut aussi compter sur une liste d'options impressionnante, de nature à hisser ce M au niveau d'une S. On relèvera en particulier le cuir intégral (2800 €), le toit en verre panoramique (2100 €), la vision de nuit (1500 €), le système de navigation intégrant la caméra de recul et la connexion Internet (3 600 €), l'aide au stationnement (950 €), l'avertisseur de franchissement de ligne couplé au détecteur d'angle mort (2700 €), la suspension pneumatique (2200 €) ou encore le pack «off road» (2400 €). Destinée en priorité aux usagers des chemins creux ou des stations de sport d'hiver, cette version combine une réduction de boîte, les blocages de différentiels et la hauteur de caisse réglable pour affronter presque tous les terrains hostiles, dont les gués d'une profondeur maximale de 600 mm. Six modes commandés par une molette rotative implantée sur la console centrale complètent ce dispositif.

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  75df3610

Malgré la débauche de technologies coûteuse en poids, le M, disponible en novembre prochain, reprend la tête du segment en matière de sobriété grâce à une nouvelle génération de moteurs et aux mesures d'économies d'énergie déjà vues sur les berlines. L'offre se résumant à deux diesels et un essence enregistre un gain de 25 % en consommation. Les deux groupe à huile lourde anticipent les normes Euro 6 en vigueur en 2014. Absent lors des essais, le 4 cylindres 2,2 l délivre 204 ch pour une consommation de 6 l/100 km (158 g/km de CO2), soit une baisse de 29 % par rapport à l'ancien 300 CDI. Le 350 BlueTEC équipé du V6 3 litres diesel gagne 47 ch mais avec une consommation en diminution de 22 %. Quant au 350 BlueEFFICIENCY, sa puissance progresse de 34 ch mais son appétit chute de 32 %. De quoi tordre le cou, une fois de plus, aux contempteurs des 4 × 4.

NOTRE AVIS

Inutile de s'attarder sur le physique qui constitue une heureuse évolution de style. L'intérieur tranche lui beaucoup plus avec son prédécesseur avec des lignes horizontales, calquées sur les berlines de la gamme. La finition et les assemblages impeccables soulignent le relèvement du standing du M. La parfaite ergonomie passe par la migration du levier de vitesses de la boîte automatique derrière la droite du volant. Des palettes permettent toutefois de reprendre la main sur route sinueuse. L'augmentation des cotes profite à l'habitabilité appréciable à toutes les places et au coffre affichant un volume de 690 à 2010 litres, suivant la configuration. Dès les premiers kilomètres, le charme opère. Le confort souverain n'y est pas étranger. Sollicité, le V6 essence laisse entendre son timbre sportif. Même si cela nous en coûte de l'avouer, il s'incline lors des relances face au V6 diesel, profitant d'un couple confortable de 620 Nm. Cette excellente mécanique arrive même à se faire oublier, notamment grâce au double vitrage à l'avant.

Reposant sur une plateforme entièrement remaniée à amortissement piloté qu'il partage avec le Grand Cherokee, le M fait preuve d'une remarquable efficacité sur route sinueuse. Avec l'Active Curve System (3700 €) reposant sur des barres stabilisatrices, le M vire à plat, comme une berline. C'est aucun doute le trait le plus significatif de ce véhicule haut sur pattes qui peut ne se prive pas de vous remettre dans le droit chemin en cas de chevauchement de ligne en donnant un coup de frein et de volant.

Fiche technique Mercedes Class M BlueEFFICIENCY et BlueTEC :

Moteurs

Type V 6 essence et turbo diesel

Cylindrée 3 498 et 2 987 cm3

Puissance 306 ch à 6 500 tr/mn et 258 ch à 3 600 tr/mn

Couple 370 à Nm à 3 500 -5 250 tr/mn et 620 Nm à 1 600-2 400 tr/mn

Transmission

Type Intégrale Boîte 7 rapports auto

Dimensions/Poids

L/l/h 4 804 × 1 926 × 1 796 mm

Coffre 690 l

Poids : 2130 et 2175 kg

Performances

0-100 km/h 7,6 et 7,4 s

Vitesse 235 et 224 km/h

Consommation/émissions

Mixte UE 7,8 et 6,8 l

CO2 199 et 179 gr/km

PRIX : 58.900 et 59.900 €

BIEN VU : agilité de berline (Active Curve), finition raffinée, douceur de la boîte, sobriété, contenu technologique, tarifs attractifs au regard de ceux de la concurrence.

A REVOIR : masse élevée, surtout en version V6 diesel, liste d'options pléthoriques et coûteuses.


skarto
skarto
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 357
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : casa
Voiture(s) : BMW 316I compact

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par Vmax Mar 13 Sep - 3:13

Devant CLS :super: arrière 8/ une foutue connerie de merco
Vmax
Vmax
Champion
Champion

Messages : 1615
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Kia Sportage 2.0 CRDi Turbo 140cv 305 Nm / Kia Picanto

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par LeOniss Mar 13 Sep - 4:58

fidèle à elle meme
LeOniss
LeOniss
Le Jocker
Le Jocker

Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par oussa1996 Mar 13 Sep - 8:28

J'aime pas l'arrière :nonon:
oussa1996
oussa1996
Champion
Champion

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par DJ Mar 13 Sep - 9:53

je l'aime bien moi :gene:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par Vmax Mar 13 Sep - 11:14

Je trouve que l'intérieure à une ressemblance avec la Cayenne :gene:
Vmax
Vmax
Champion
Champion

Messages : 1615
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Kia Sportage 2.0 CRDi Turbo 140cv 305 Nm / Kia Picanto

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par medi Mar 13 Sep - 11:42

je la trouve belle moi :rouge:
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par nanku Mar 13 Sep - 11:55

Vmax a écrit:Je trouve que l'intérieure à une ressemblance avec la Cayenne :gene:

Le jour et la nuit.
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par DJ Mar 13 Sep - 12:33

nanku a écrit:
Vmax a écrit:Je trouve que l'intérieure à une ressemblance avec la Cayenne :gene:

Le jour et la nuit.

c'est parce qu'il a conduit la Cayenne la nuit :mdr1:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue  Empty Re: Mercedes Classe M, une certaine hauteur de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum