BMW M3 Carbon Racing Technology
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LeOniss
Darkos
Aréna
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BMW M3 Carbon Racing Technology
On le savait que BMW voulait faire une version extrême de sa m3 et bien on est servis :Rouge::
"Seulement 67 exemplaires (autant dire : rien) sont planifiés par BMW. Au programme : emploi de carbone renforcé de plastic (CFRP) qui, conjugué à une augmentation de la puissance du V8 à 450 ch permet d’abaisser le rapport poids-puissance à 3,5 kg/ch. Bref, le poids atteint 1 580 kg soit 45 kg de moins que la version standard. En réalité, le gain de poids, à équipement équivalent, est plutôt de l’ordre de 70 kg. Vous allez comprendre pourquoi…" (source caradisiac)
Voici quelques clichés trouvés sur Caradisiac :
Voici une autre variation à tirage limité de la voiture sportive haute-performance M3 de BMW. CRT signifie Carbon Racing Technology, et la voiture souligne les débuts mondiaux du nouveau processus de production de BMW pour des composants en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) dans les automobiles.
BMW a déjà produit du PRFC auparavant : le dernier coupé M6 et l’actuel coupé M3 disposent tous deux d’un toit en fibre de carbone. Mais le nouveau processus de production sera utilisé pour les modèles i3 et i8 dus en 2013. La M3 CRT mise sur plusieurs composants afin de réduire son poids de 70 kilos ou 154 livres. Cependant, la voiture comprend la boîte de vitesses à double embrayage, un système de navigation, une chaîne audio rehaussée, un système d’alarme ainsi que des sonars de stationnement avant et arrière, alors la perte de poids se chiffre plutôt à 45 kg ou 100 lbs.
Faisant également partie de l’ensemble est un système d’échappement avec silencieux en titane, une suspension et des freins retravaillés ainsi que deux sièges individuels à l’arrière au lieu d’une banquette.
Le V8 de la M3 reçoit une augmentation de la cylindrée dans la version CRT et totalise maintenant 4 360 cc. Similaire au moteur se trouvant dans la M3 GTS, 450 chevaux sont en selle ainsi que 325 livres-pied de couple. BMW cite un temps de 0-100 km/h en 4,4 secondes, et un système d’assistance au démarrage est également inclus.
La seule couleur disponible sera Frozen Polar Silver Metallic (librement traduit : argent polaire givré métallisé) combiné à des appliques Melbourne Red Metallic (librement traduit : rouge melbourne). L’habitacle profite de touches exclusives, telles que des plaques de seuils de porte, des panneaux de porte, des garnitures en aluminium graineux, un volant recouvert d’Alcantara ainsi que des sièges garnis de cuir orange Sahkir et noir.
Fanatiques de BMW nord-américains, ne vous énervez pas trop vite : avec un tirage de seulement 67 copies, la M3 CRT ne sera pas offerte chez nous.
"Seulement 67 exemplaires (autant dire : rien) sont planifiés par BMW. Au programme : emploi de carbone renforcé de plastic (CFRP) qui, conjugué à une augmentation de la puissance du V8 à 450 ch permet d’abaisser le rapport poids-puissance à 3,5 kg/ch. Bref, le poids atteint 1 580 kg soit 45 kg de moins que la version standard. En réalité, le gain de poids, à équipement équivalent, est plutôt de l’ordre de 70 kg. Vous allez comprendre pourquoi…" (source caradisiac)
Voici quelques clichés trouvés sur Caradisiac :
Voici une autre variation à tirage limité de la voiture sportive haute-performance M3 de BMW. CRT signifie Carbon Racing Technology, et la voiture souligne les débuts mondiaux du nouveau processus de production de BMW pour des composants en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC) dans les automobiles.
BMW a déjà produit du PRFC auparavant : le dernier coupé M6 et l’actuel coupé M3 disposent tous deux d’un toit en fibre de carbone. Mais le nouveau processus de production sera utilisé pour les modèles i3 et i8 dus en 2013. La M3 CRT mise sur plusieurs composants afin de réduire son poids de 70 kilos ou 154 livres. Cependant, la voiture comprend la boîte de vitesses à double embrayage, un système de navigation, une chaîne audio rehaussée, un système d’alarme ainsi que des sonars de stationnement avant et arrière, alors la perte de poids se chiffre plutôt à 45 kg ou 100 lbs.
Faisant également partie de l’ensemble est un système d’échappement avec silencieux en titane, une suspension et des freins retravaillés ainsi que deux sièges individuels à l’arrière au lieu d’une banquette.
Le V8 de la M3 reçoit une augmentation de la cylindrée dans la version CRT et totalise maintenant 4 360 cc. Similaire au moteur se trouvant dans la M3 GTS, 450 chevaux sont en selle ainsi que 325 livres-pied de couple. BMW cite un temps de 0-100 km/h en 4,4 secondes, et un système d’assistance au démarrage est également inclus.
La seule couleur disponible sera Frozen Polar Silver Metallic (librement traduit : argent polaire givré métallisé) combiné à des appliques Melbourne Red Metallic (librement traduit : rouge melbourne). L’habitacle profite de touches exclusives, telles que des plaques de seuils de porte, des panneaux de porte, des garnitures en aluminium graineux, un volant recouvert d’Alcantara ainsi que des sièges garnis de cuir orange Sahkir et noir.
Fanatiques de BMW nord-américains, ne vous énervez pas trop vite : avec un tirage de seulement 67 copies, la M3 CRT ne sera pas offerte chez nous.
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
Je trouve les modifs pas trop visibles et le volant est super moche c est en eponge ou quoi
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
Darkos a écrit:Je trouve les modifs pas trop visibles et le volant est super moche c est en eponge ou quoi
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
j'aime pas les siege et la finition en rouge
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
Je trouve l'intérieur un peu naz, n'est pas digne d'une vrai sportive
moshida- Le Faucon
- Messages : 2577
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 47
Localisation : Casalanca
Voiture(s) : Piéton pour le moment
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
j'adore cette ///M3, le seul pb c'est que le gris clair ne le fait pas, avec une autre couleur plus sobre elle serait Top surtout avec une finition pareille
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
amine le volant c'est de la mrd
LeOniss- Le Jocker
- Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
t'as jamais conduis avec un volant pareil !!! faut essayer pour comprendre l’intérêt mais ça reste une question de gout
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
Darkos a écrit:Je trouve les modifs pas trop visibles et le volant est super moche c est en eponge ou quoi
normalement c'est en daim, c'est à la fois confortable et efficace en cas de conduite Sportive et même en Drift, la preuve c'est la même conception pour les volant MOMO, OMP ... Spécial Drift, ou encore ceux qui équipe les Seat Leon de la WTCC.
DJ- Le Drifteur
- Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
djAmine a écrit:Darkos a écrit:Je trouve les modifs pas trop visibles et le volant est super moche c est en eponge ou quoi
normalement c'est en daim, c'est à la fois confortable et efficace en cas de conduite Sportive et même en Drift, la preuve c'est la même conception pour les volant MOMO, OMP ... Spécial Drift, ou encore ceux qui équipe les Seat Leon de la WTCC.
dark-skyline- Vétéran
- Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2
Re: BMW M3 Carbon Racing Technology
A part le daim il n'a rien de plus ni de moins par rapport à un autre volant. Pourquoi il serait moche il est juste plus ergonomique.
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
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