BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les méthodes des reprogrammeurs !

+7
Aréna
medi
Spoon
Darkos
ALIEN
LeOniss
Supra
11 participants

Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Supra Lun 14 Fév - 17:36

Bonjour à tous ! :)

Voila j'aimerai bien vous éclairez des trucs sur la façon et la technique des reprogrammateurs quelque soit au Maroc ou dans un autre pays comme la france ou le japon et même au usa ! Pour aussi savoir si la reprogrammation est saine pour votre moteur ou non :super:

Voila le reprorgammeur "en gros" à 4 fonctions :

- Réparer un calculateur défectueux ! :mort:
- Réduire la consommation du carburant ! perv
- Modifié la Gestion du moteur (Pour démarrer dans des températures extreme -40 C°) en cas de voyage ! :froid:
- Augmenté les performances du moteur ! :diable:

Dans ce sujet je vais parlé sur l'augmentation des performances du moteur ! :super:

Bon, un reprogrammeur qui veut augmenté les performances d'un moteur, s'offres à lui beaucoup d'options pour accomplir sa tâche !

Les 2 options qui sont très courant sont :

- Augmenter le taux d'injection !
- Augmenter la pression du turbo !

Avant tous ! Sachez qu'un reprogrammeurs doit impérativement avoir un banc d'essai ! Car par exemple on peut augmenté de la même manière une Golf 4 150ch "A" et qui donnera à la fin par exemple 200 ch ! Et faire la même chose avec une Golf 4 150ch "B" et ne donnera que 170 ch ! Même si tous les 2 sont de la même année et de la même état du moteur et tous !

Car faut savoir que la reprogrammation à des résultats hasardeuse ! Seul le banc d'éssai qui donne l'épreuve du résultat ! Enfaite les clients ne paye jamais un reprogrammeur sans voir le résultat sur le banc d'essai ! Car sinon il se peut que le client se croit qu'il a XXX cheveaux alors que non !

En ce qui concerne qu'il ya des sites qui montre que la voiture aprés la reprog aura XXX cheveaux ! Eh bien cela n'est qu'une estimation ! Cela ne dis nullement pas que la voiture aura vraiment tous ces cheveaux aprés la reprog ! Mais comme j'ai dis seul le banc d'essai le prouve !

Je parlerai là de la façon que tous les reprogrammeurs font ! C'est l'augmentation du taux d'injection !

Bon, quand un reprogrammeurs choisi l'option d'augmenté les performances d'un moteur en jouant sur le taux d'injection ! Eh bien cela prouve qu'il a peur de gaché tous le moteur ! Et qu'il a peur aussi de perdre le client ! Et il est fainéant ! Et au même temps il se dit : "Si même mon client aura un taux excessif de la consommation ! Il ne va rien signalé ! Car c'est lui qui cherche la performance !" Et il dira aussi "Même si mon client verra de la fumée noir ! Eh bien ça sera normal pour lui" ! pas content

En gros ! Il fait tous son possible pour laissé le ballon chez le client !

Mais ! Vous allez me dire de quoi il a peur ?? ;)

Le reprogrammeur a peur d'un casse moteur du à une suralimentation excessif ! D'une pression beaucoup plus que le moteur peut concevoir ! Car le Turbo qui sort d'origine pourra faire mieux ! Mais le constructeur à fait une programmation spécifique pour que le Turbo donnera une pression précise à chaque XXXX tr/min ! Sinon il y aura un casse moteur !

Par exemple un reprogrammeur augmente la pression du Turbo ! La voiture pourra marché très bien j'usqua 4000 tr/min ! Mais une fois le moteur atteint 5000 tr/min la voiture pourra avoir un casse moteur ! Car le taux de la pression prescrit sur la map dans la section du 5000 tr/min et + est beaucoup plus grande que ce que le moteur pourra concevoir !

N'oubliez pas que le Turbo pourra très bien compressé un taux intense entre seulement 4000 tr/min et 5000 tr/min ! Cette méthode se fait quand on veut faire un 0-100 km/h en moin de 5 sec ! Mais cela exige une bonne admission et un collecteur + échappement spécifique ! Sinon c'est un casse moteur à 100000% :super:

Et si même tous cela à été fait avec succés ! Le reprogrammeur à toujours peur de vraiment touché le fond de la map du Turbo ! Car il ne connait pas vraiment l'état du Turbo ! Même aprés test et tous ! Et il a peur d'avoir des surprises comme les fissures des durites de suralimentation avec le temps!

Par exemple un conducteur qui a eu une reprogrammation ! De 0 à 170 km/h ya aucun problème à signalé ! Mais une fois qu'il veut tapé les 200 km/h, le moteur fait un grand effort ! Le Turbo beaucoup plus d'ailleurs ! Et PAF à plein 190 Km/h ya un trou dans les durites qui s'agrandit par la pression ! Et biensure la voiture perd toute ses performances d'un coup !

Mais le risque c'est que cette accident peut venir dans un dépassement par exemple ! Imaginez un conducteur qui veut dépassé un autre dans une monté ! Et un camion qui vient de l'autre coté ! Et le mec dira :"Non non moi j'ai 200 ch! Je vais le dépassé dans 2 sec !" ::d et hop au milieu de dépassement ya une durite qui a explosé ! Vu qu'il a fait un grand effort sur le moteur !

Le résultat sera que au milieu du dépassement ! La voiture fera comme si elle est transformé de 200 ch à 70 ch ! Donc vous savez le reste ... :mrgreen:

Donc le reprogrammeur préfére de ne pas touché le fond du Turbo ! Il travaille seulement sur le taux d'injection !

Et aussi il est fainéant ! Car en modifiant le taux de l'injection sans prendre beaucoup la tête! Nous sommes déja sure que la voiture aura de la performance ! Donc c'est la méthode la plus facile ce qu'un reprogrammeur pourra faire !

Mais, il ne voit pas que le client aura un encrassement du moteur ! Il aura aussi un encrassement du Turbo ! Et le moteur se suicide petit à petit !

Car voila une explication :

Un moteur qui injecte par exemple un chiffre 5 et le Turbo met la pression pour une injection équivalent 5 ! Donc le résultat sera OK ! Car la gestion du moteur est compatible avec les autres organes qui l'entoure ! Donc y aura ni de la fumée noir ni rien !

Mais un moteur qui injecte 10 et le Turbo met de la pression pour une injection de 5 ! Ca sera une tuerie ! Car là le Turbo ne mets pas la pression nécessaire qui ira avec le taux d'injection ajouté !

Donc le résultat sera un encrassement du moteur et du Turbo ! Et biensure de la fumée noir ! Sans oublié que l'Intercooler n'aura plus la capacité de refroidir qu'avant !

Bref cette méthode repose 100% sur le porte feuille du client (Carburant) et aussi car l'encrassement se verra beaucoup plus loin que le jour de la reprog ! Donc le conducteur n'aura pas l'idée que c'est le reprogrammateur qui est le fautif ! :super:

Vous allez me dire pourquoi donc qu'on fait de la reprog sur un moteur Turbo avec cette méthode on a beaucoup de cheveaux que sur un moteur atmosphérique malgré qu'on a pas touché la pression du Turbo !

La simple raison c'est que le reprogrammeur sait bien que les pistons et les segments d'un moteur Turbo sont beaucoup plus solide qu'un moteur non Turbo ! Donc même si la nouvelle quantité d'énergie accumulée (KW) par la nouvelle reprog ! Cela ne fera rien de mal à un moteur qui a des pièces interne de haute pression !

Car lui aussi le reprogrammeur ne pourra pas dépassé un taux beaucoup plus que ce que les fenêtres des injecteurs peuvent pulvérisés ! Et déja le moteur pourra accepté le MAX des injecteurs d'origine ! Donc y a aucun risque !

Un moteur non Turbo pourra se casser si on met le MAX de ses injecteurs d'origine ! Si on veut donné beaucoup de performance à un moteur atmosphérique ! On doit renforcé tous l'interieur du moteur par des pièces de haute pression ! Et soit changé les injecteurs par un de gros débit pour une longue fiabilité ou mettre les anciens dans leur MAX (moin fiable)! Et changé aussi le collecteur et la ligne d'échappement ! Si le client veut plus ! On fait agrandire la cylindrée ! C'est une méthode sans greffe d'un Turbo ! ;)

Cela c'est pour l'option 1 !

------------------------------------------------------------

La 2ème option sert à augmenté la pression du Turbo ! Cette option est toujours saine si on respecte le max du moteur ! Par exemple le max d'un moteur GTI 1.8T est 300 ch sans changé l'interieur du moteur ! Donc on peut joué avec le Turbo comme on veut ;)

Mais là le reprogrammeur doit avoir des outils nécessaires ! Comme un limiteur de pression ! Un Dyno (banc d'essai) et aussi un Mano de pression et un calculateur qui permet de modifié la cartographie en temp réel ! Et bien beaucoup de chose !

Là le reprogrammeur doit premièrement savoir la capacité du moteur toujours sur le Dyno ! Puis modifié la pression petit à petit j'usqua que le limiteur de pression lui signale qu'on a atteint le max ! Le limiteur de pression contient des sondes qu'on les mets sur différentes partie du moteur ! En cas et je dis en cas de besoin du carburant ! Là on augmente le taux d'injection suffisante pour le moteur ! Toujours en mode temp réel ! Donc ya pas de surplus !

Aprés on fait les test sur le Dyno ! Et on voit combien on a de cheveaux ! On téléphone après au client et on voit si il veut plus ou non ! Si il accepte les new cheveaux ! On reprogramme le calculateur d'origine par les infos reçu par le calculateur spécial ! Et on retest plus de 20 fois pour qu'on soit sure à 100% :super:

Si le client veut plus ! On injecte pas beaucoup plus !! Même si cette solution va donné au client ce qu'il veut ! Mais on lui demande qu'on lui fasse un Kit Turbo sur mesure et qui ira avec ce qu'il tente avoir ! Pour que tous l'ensemble tournera en rond ! ;)

Aprés un accord ! On fait une demande à la maison du Kühnle Kopp and Kausch "KKK" ou la maison Garrett ! Qu'il nous fasse un Turbo avec des mesures précises ! Après réception, on monte le Turbo plus ses durites de haute pression (acheté séparément) ! Et on monte un grand intercooler (acheté séparément) lui aussi sur mesure pour refroidir bien la circulation de suralimentation !

Et on retest ! Là, le limiteur de pression nous montre que nous avons dépassé la limite précédente ! Et qu'on a encore la marge :super:

Car vous devez savoir qu'un moteur par exemple GTI 1.8T peut concevoir 300ch mais son Turbo ne peut concevoir que 210 ch ;) donc il faut changé un Turbo qui pourra lui aussi résisté à un résultat de 300ch ou plus pour quelque chose de fiable ! :super:

Exemple technique :

Turbo d'origine GTI 1.8T = KKK03
Le nouveau Turbo = KKK04 S :super:

Donc comme j'ai dis ! Comme on retest on se retrouve avec de la marge devant nous ! Alors on tape facilement les 300ch ! Et on prend les nouvaux infos a partir du calculateur spécial et on les mets sur le calculateur d'origine ! Et on retest le minimum 20 fois ! On tape de 0 à 270 km/h sur le Dyno et on reste pendant 3 min avec une vitesse de 270 km/h pour voir si il y aura une fuite ou une explosion d'une durite ! :super:

Aprés ! On téléphone au client et on refait devant lui un test sur le Dyno et on lui un rapport et il prend sa voiture ! Parfois on lui donne un accés gratuit d'un mois a notre circuit pour se familiarisé avec sa nouvelle voiture :super:

Ya des péparations de 400 cheveaux ou plus sur des diesel !

Cette réponse sera pour "dark-skyline" ;)

Le moteur Diesel pourra concevoir lui aussi beaucoup des cheveaux mais comme je vous ai dis les reprogrammeur son fainéant pour reprogrammé un moteur qui a un MAX de 4500 tr/min et qui donnera 600 ch ou + ! Car c'est très difficile ! Mais sachez qu'un moteur de 600 ch en Diesel est beaucoup plus méchant qu'un 600 ch en essence ! C'est une surprise pour vous mais c'est vrai ! Je l'ai testé moi même :super:

La façon est simple ! C'est de greffé un Turbo Garrett GT22 pour 300 ch et Turbo Garrett GT28RS pour 400ch ! Mais c'est pas si simple en technique et surtout sur la reprogrammation ! Car sa doit prendre parfois 6 jours en continue de la reprog ! Sans parlé de nombre de fois de test sur le Dyno !! Et sans parlé des segments et pistons spécifique ! Et ligne d'échappement sur mesure et aussi un collecteur sur mesure ! Et aussi le renforcement du bloc moteur par un changement des pièces d'origine par des pièces de très haute performance / pression et aussi avoir un volant moteur de compétition et l'embrayage aussi ! Ansi que les freins et les jantes et la barre etc...

Aussi cette méthode consiste à démonté tous le bloc moteur ! Et le mettre dans une salle spécifique ! Et de le contrôlé à distance ! Car ya un risque d'explosion !

Pour les 600 ch ! On greffe un Turbo Garrett GT35R mais le moteur aura seulement le nom TDI car il sera un moteur 1000% refait ! :hehe: Car il va monté plus que 6000 tr/min donc....

Mais on gagne en consommation !! Très économique ! Par rapport à la même puissance sur essence ! Sans parlé du couple qui est diabolique ! Les reprises sont très très rapide ! Moi je patine même en 4 ème !! :hehe: pourvu que le coupe est très démoniaque !

Sans parlé que sur circuit après un ralenti ! On remonte très facilement à 200 km/h ! Je laisse les voiture essence V12 loin derrière qui font 8|

Déja un GT35R lui seul coute au moin 3500$ ! Sans parlé des autres modifications !

Donc c'est pas un problème de carburant ! Mais les compétences et la motivation d'un reprogrammeur ! :super:

Moi j'ai monté dans ma Toyota Supra un Garrett GT65R ! Et elle monte j'usqua 12.000 tr/min ! Mais c'est un moteur refait de 3L à 6.8 Litres ! :super: Et je n'ai aucune fumée noir ni fuite d'huile ni surchauffe ;)

Mais comme je dis toujours ! C'est le reprogrammeur qui doit perfectionné tous ça ! Sinon c'est la casse moteur et aussi de tous les pièces acheté avec une fortune ! Un petit boulon qui n'est pas bien en place ou une petite durite de mauvaise facture fera une catastrophe !

Dommage ici y'a pas ce genre des pièces ni même les gens professionelle du domaine qui connait ce genre de truc ! Même si il y'on a ! On a même pas la moindre chose qui est le banc d'essai donc... Sans parlé des autres outils nécessaire !

Parfois je dis dommage et parfois non ! :gene:

Car imaginez que tous le monde à 300 ch au moin ! Comment sera t'elle la circulation au Maroc ! Deja sans tous ces prépa et on a un taux d'accident qui fais la chaire de poule ! :gene:

Ou bien imaginé que tous les Taxis du Maroc ont 300 ch ! :diable: je vous donnerai 2 jours et il ne restera personne au Maroc ! :hehe:

Et je dis dommage car j'aimerai bien qu'il soit ici un club de tuning avec des gens qui ont passé déja un test pour voir leur niveau intellectuel ! Et voir aussi leur façon de réaction quand ils conduisent ! Et voir leur mentalité et beaucoup d'autre chose ! Avant de leur procuré un permis pour voiture tuné !

Car si c'est valable pour tous le monde ! Eh bien bonjour les dégats ! :mrgreen:

Pour les membres de forum ! Ne vous inquiétez pas ! Vous aurez vos permis ::d

Ah au fait ! Les japonais démonte directement le moteur et ils le mettent dans une salle ! Les USA aussi ! La France non car il n'ont pas eux aussi tous les pièces ! Ils ont beaucoup des pièces chinois qui ont un risque d'explosion (déja testé pas content ) et le Maroc ya des reprog basé 1000% sur l'injection ! Le meilleur d'eux touche 2% la map du Turbo ! Avec un résultat douteux sans preuve :pasdrole:

J'ai beaucoup des amis ici au Maroc qui ont reprogrammé leur voitures chez eux ! Et j'ai revu leur modifications ! Et j'ai trouvé qu'il repose 1000% sur l'injection ! X|

Et ces programmeurs je connais leur noms mais je veux pas gaché leur business ! pas content

Bon voila, ce sont les méthodes des reprogrammeurs !

Merci d'avoir lu tous ce pavé :gene:


Supra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par LeOniss Mar 15 Fév - 3:10

WAAW maintenant je sais prkoi on dit " al3ilmo nour wa eljahlo 3ar"
j'ai enormément de travaille ce matin mais j'ai eu un plaisir fFou de lire tout ça
:amen:
mais ce qui me rend furaxe c'est que je ne vais pas pouvoir voir ma leon reprogrammée par vous :pleur4:
LeOniss
LeOniss
Le Jocker
Le Jocker

Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par LeOniss Mar 15 Fév - 3:12

et encore merci pour le temps fou que t'as passé à ecrire tout ca pour nous :super: :amen:
LeOniss
LeOniss
Le Jocker
Le Jocker

Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par ALIEN Mar 15 Fév - 5:44

tout ce que tu dis est vrai SUPRA mais le prob avec le chiptuning ou carément les modif hard au Maroc c'est qu'on ne dispose pas des pièces nécessaires. imagines un mec qui commande ttes ses pièces des US ou du Japon et qu'il modifie sa tuture de A à Z pr avoir un vrai bolide à la fin. C'est beau c'est méchant tout ce que tu veux mais au moindre pépin il faudra qu'il attende je sais pas combien de mois le temps qu'il recommande juste une durite ou le même turbo qu'il avait.
Donc faute de disponibilité et coûts de pièces on se contente d'une reprog "injection" comme tu dis pr au moins gagner en performance.

A mon avis il faudra attendre plus de 10 ans pr voir des préparateurs auto qui débarquent au Maroc avec ttes les pièces et le savoir faire nécessaire ce qui en plus sera trop tard à mon avis parceque la fièvre " FAST&FURIOUS " est déjà derrière nous durant la période 2000-2005 ça faisait rêver tous les jeunes mais je remarque que ce n'est plus la même tendance maintenant si tu veux un bolide achète toi un bon vieux L6 ou v8 turbalisé + reprog et te voila servi.

en plus de ça en Europe/ JAp ou aux US si tu prépares une voiture tu as des circuits pr te faire plaisir mais au MAROC même sur autoroute on est pas à l'abri d'un nid de poule donc "Let the CAMEL sleep"
ALIEN
ALIEN
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 470
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Darkos Mar 15 Fév - 6:28

Supra je sais pas comment te remercier pour tout l'effort que t'as mis dans la rédaction de ce topic, qui est vraiment tres intéressant et tres bien expliqué, j'en ai vraiment appris bcp grace à toi :merci:

Ce que dit Mido est malheureusement juste triste1 nous n avons aucun vrai marché de préparation ici au maroc et encor moins de vrais pros comme toi sans oublier l’absence de circuits amateurs où tu peux profiter de des performances d'un bolide préparé. Mais ça fait vraiment rêver :love:
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Spoon Mar 15 Fév - 6:48

Tres Tres interessant le topix , bien detaillé Rien a dire . Respect :merci:

Sinon mido , O2 agi sur la pression du Turbo aussi ou je me trompe ??
Spoon
Spoon
Champion
Champion

Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par ALIEN Mar 15 Fév - 6:56

oué bien sur tu entends carrément le turbo siffler encore plus qu'avant
ALIEN
ALIEN
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 470
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par LeOniss Mar 15 Fév - 8:09

à mon avis et d’après ce que supra à expliquer notre vrais problème au Maroc, est l'absence d'un banc d'essai, quand on t’injecte un programme pré établit ; en faite tu es sur de rien sans voir les courbes ; " chriti dalla3a bla tbi3 "
LeOniss
LeOniss
Le Jocker
Le Jocker

Messages : 2532
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : casablanca
Voiture(s) : LeOn II facelift 2011 2L TDI 140ch 320Nm @ 190ch 400Nm

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par medi Mar 15 Fév - 10:05

:amen: :amen: supra :amen: :amen: merci pour tout le mal que tu t'es donné pour nous écrire cet article très intéressant :merci:
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Darkos Mar 15 Fév - 11:14

LeOniss a écrit:à mon avis et d’après ce que supra à expliquer notre vrais problème au Maroc, est l'absence d'un banc d'essai, quand on t’injecte un programme pré établit ; en faite tu es sur de rien sans voir les courbes ; " chriti dalla3a bla tbi3 "

ca va varier de plus au moins 5ch et en plus le passage au banc a un prix
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par ALIEN Mar 15 Fév - 15:10

Sinon SUPRA comment est ce possible de passer d'une cylindrée 3L a 6.8L j'avoue que je ne comprends pas d'après ce que je sais sans changement du bloc moteur entier en élargissant juste le diamètre d'un cylindre de quelques milimetres on gagne a peine quelques cm3 donc on passe d'un 1.9L a un 2L par exemple!
ALIEN
ALIEN
Pilote Pro
Pilote Pro

Messages : 470
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Casablanca

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Aréna Mar 15 Fév - 15:19

sympa le topic, je trouve qu'il contiens beaucoup d'infos utiles :super:
Aréna
Aréna
L'Artiste
L'Artiste

Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Supra Mar 15 Fév - 17:07

Non Darkos ! ça pourra varié entre 30 ch et 50 ch ! C'est pas facile de monté même pas 10 ch de plus !! C'est pas un overclocking de processeur ! ::d c'est un moteur mécanique qui développe de l'énergie !! Et tous ce sicle doit être testé sur le banc !!

Enfaite même si vous aurez 10 ch de plus ! Vous sentirez la difference qui peut vous convaincre que vous avez eu 50 ch de plus !! :super:

En plus aprés un certain XX ch de plus sa doit être un changement de pas mal de pièce ! Non pas pour la fiabilité mais pour atteindre ces cheveaux désiré !!! C'est indispensable !

Supra a écrit:Pour ALIEN

Dans notre usine ya des ingénieurs spécialiste que pour ce domaine ! Ils prennent tous le groupe du moteur et ils refont tous le nécessaire ! Pour les Pistons ! Eh bien eux aussi sont commandé sur mesure pour cette préparation ;) par des autres usines spécialiste eux aussi sur la fabrication des pistons sur mesure de haute performance ! Ces usines sont eux même qui font les moteurs pour les supercars ! Ansi d'autre usine pour les Clutches (Embrayages) etc..... :super:

C'est tous un travail pour avoir au final une voiture beaucoup plus noble et performante qu'une Enzo ! Et surtout fiable !

Car si on fait ce que ta dis ! Eh bien le moteur ne sera que de plus en plus faible!! Et avec la pression intense et la chaleur de la lave ! Je te laisserai imaginé le reste !

Voila :super:

Supra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Darkos Mer 16 Fév - 2:07

Pour les 5ch je parlais uniquement de la reprog de l'Eprom mais pour une prépa le banc est primordial c est logique
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par nanku Mer 16 Fév - 4:28

Très intéressant ce topic meci à toi Supra.
Pour passer de 3l à 6,8l moi aussi je pensais qu'il fallait changer le bloc radicalement 8/
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Darkos Mer 16 Fév - 4:53

Le chassis aussi je pense
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par medi Mer 16 Fév - 5:14

surement
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Supra Mer 16 Fév - 9:38

Oui le chassis améliore seulement le Handling ! Mais il n'agis rien sur les performances !! Sauf le poid!

Mais c'est l'aérodynamisme ! Qui joue un rôle sur le Top Speed !

Par exemple 2 même voitures en terme de performance ! Celle qui est meilleure en aéro tapera beaucoup plus des km/h que l'autre ! :super:

Mais l'aérodynamisme c'est pas de monté les spoilers comme ça bêtement ! Il faut faire un calcuel etc... :)

Supra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par ken block Jeu 8 Déc - 23:14

ca me rassure ce topic , je realise que y a des gas ki s'y connaissen vraimen dans le domaine, car voir qu'on parle de cylindré et de gain de puissance, sans cité l'alesage x course, sans preté attention au diametre de la linge d'échapemen, encore pire, je vient de lire dans un topic un mec qui distingue pas entre une courroi et une chane de distribution, comme a dit supra , on manque de vrai expert vous savez pourkoi? c pas parce qu'on a pas des gens competent , mais c parce qu'on fé pas d'effort a cherché et a lire des livres, preparation , gain de puissance, muzik a fond et on fai le boulvard, moi personnellement ca me fai mal un possesseur qui connai po le poid de sa caisse , ya de tres bon livres sur la preparation des moteurs, Les forums c'est bien mais ça a des limites, quelqu'un dit une chose juste et après c'est modifié par quelqu'un d'autre ... le livre c "La_Preparation_Des_Moteurs_4_Temps" Patrick michelle ......
ken block
ken block
Pilote
Pilote

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : ex-honda EG4, rien pour linstant

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par nanku Ven 9 Déc - 1:21

Le poids de sa caisse? Je passe pour un con quand je dis qu'une voiture développe 200 ou 100 ch à quelqu'un. Les seuls chevaux que les plupart des gens connaissent sont les fiscaux et ils les interprètent pour la puissance...
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par ken block Ven 9 Déc - 4:43

tu sais que c'est leur problem, s'ils sont ignorant a ce point , wa a3rid 3ani al jahilin ;) donc inutil de lui expliqué , et je gaspierai po mon energie pour lui expliqué des connaissances de base X|
ken block
ken block
Pilote
Pilote

Messages : 163
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36
Localisation : CasaBlanca
Voiture(s) : ex-honda EG4, rien pour linstant

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par DJ Mar 13 Déc - 4:04

@Ken... : la voiture est avant tout un moyen de transport, le fait de s’intéresser au poids de sa caisse ou encore le nbre de cv (moteur) n'implique en rien la conduite (barrage...) ou le payement des taxes, du coup c'est pas obligatoire, sauf pour un passionné ;)


et tkt je connais bien le poids de ma titine :mrgreen:
DJ
DJ
Le Drifteur
Le Drifteur

Messages : 4482
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : BMW E36 Sedan Phase II M51D25TU

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Extremix Jeu 10 Juil - 18:30

Bonjour,

j'ai trouvé cet article très interressant. J'aimerai avoir votre avis quand même sur les moteur dit "Bonus", c.a.d des moteur bridés par le constructeur pour des raison marketing = pouvoir vendre le meme moteur sous plusieurs déclinaison.

J'aimerai parler de mon cas, une Insignia 2014 de 130CH. le modèle est décliné en 110ch, 130ch, 160ch et je pense 190ch aussi. Le moteur est le même.
Comme vous avez dit, il y a pas de banc de test ici au maroc mais est t'il necessaire dans ce cas?
J'ai trouvé le garage situé a casablanca qui promet un gain de 60 ch et 100 NM. et presque tous promettent le même gain

Voici une video d'une reprog du meme moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=A2wHXZ-PIsw

En vaut t'il la peine ? meme sans banc de test? La conso va t'elle augmenter si je garde le meme style de conduite?

Extremix
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les méthodes des reprogrammeurs ! Empty Re: Les méthodes des reprogrammeurs !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum