[Alien] BMW 530i E60
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Re: [Alien] BMW 530i E60
bwidra lah in3al mok
Spoon- Champion
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Darkos- Le Parrain
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Mido , tu doit installer une ligne direct avec clapé et individualiser la voiture un peu
Spoon- Champion
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Re: [Alien] BMW 530i E60
sentaka m'a dit son projet il va la rendre une show car
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Non Alien dit leur le nom que t as trouvé pour ta E60 ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Darkos- Le Parrain
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Re: [Alien] BMW 530i E60
hhhhhhhhhhhhh
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Alah yerdi 3lik a khouya Yassine une fois la voiture choyée en terme d'entretien je vais attaquer la partie relooking mais pas avant
ALIEN- Pilote Pro
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Massakhit
nanku- Le Rebelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
yassine_190 a écrit:
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Re: [Alien] BMW 530i E60
ELe est très propre bessaha w raha Mido ...
quelles sont les options ?
quelles sont les options ?
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Re: [Alien] BMW 530i E60
merci V6 il s'agit du pack LUXE de chez SMEIA normalement ca devrait être en toutes options mais il lui manque le kit GPS " c'est vrai qu'il servait a rien en 2004" ; le Xenon ; le toit ouvrant et le cruise control . SMEIA jouent trop sur les options et me rappellent CAC
sinon pour le reste tout y est
-Optiques Angel eyes
-sièges cuir electriques
-correcteur auto d'assietes
-detecteur de pluie
-detecteur de lumière
-clim auto Bi-zone
-jantes 17"
-Alarme
-I-drive
-chargeur 6 CD en plus du lecteur frontal
-10 Airbags
-8 Hp si je dis pas de bêtises
-Bluetooth
-RECONAISSANCE VOCALE
-Inserts en bois
-volant multifontions
-accoudoir et boites à gants réfrigérés
-Ouverture de coffre télécommandée
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ALIEN- Pilote Pro
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Re: [Alien] BMW 530i E60
- Spoiler:
- 4 vitres électrique
direction assistée
3 appuie tête arrière
je te taquine
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Gordini a écrit:
- Spoiler:
4 vitres électrique
direction assistée
3 appuie tête arrière
je te taquine
effectivement 3 appuis tête c'est une option
mais seulement pour DACIA :langue2:
ALIEN- Pilote Pro
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Re: [Alien] BMW 530i E60
piiiire , que 2 appuis tête sur les Dacia au Maroc et la bas de gamme pas d'appuis tête ni rien
soooog o 3rag o skoooot
soooog o 3rag o skoooot
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
quesque tu attendait d une boite aroue low coastGordini a écrit:piiiire , que 2 appuis tête sur les Dacia au Maroc et la bas de gamme pas d'appuis tête ni rien
soooog o 3rag o skoooot
Yanis- Champion
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Re: [Alien] BMW 530i E60
rien , mais dayrin le bien avec leurs motorisation 1.4 / 1.6 ....
en fait , la Duster dispose d'un ABS au Maroc
en fait , la Duster dispose d'un ABS au Maroc
Gordini- La Sentinelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
non elle s apelle dacia lahyster
Yanis- Champion
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Re: [Alien] BMW 530i E60
avez-vous dejà vu la dacia duster l'entrée de gamme avec les pare-chocs noirs, j'en ai croisé l'autre jour une blanche, c'est une vraie poubelle :berk1: elle n'a aucun charme
Aréna- L'Artiste
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Re: [Alien] BMW 530i E60
+1
:berk1: aucun charme pour tous les Dacia sauf les anciiiiiens
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Gordini- La Sentinelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
Très bien équipé la munichoise
nanku- Le Rebelle
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Re: [Alien] BMW 530i E60
+1 elle est tres bien équipée, et surtt tres propre
bessa7a khouya Mido encore une fois, lah idekhelha 3lik berba7
bessa7a khouya Mido encore une fois, lah idekhelha 3lik berba7
Aréna- L'Artiste
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Re: [Alien] BMW 530i E60
j'ai enfin pu rassembler toute les info nécessaire pour vidanger les boites auto BMW
je vous assure que c'est un vrai casse tête chinois.
Bon tout d'abord il ne faut surtout pas se tromper sur la ref des boites et choisir l'huile adéquate
et ne pas croire l'étiquette collée sur le carter par BMW style LIFETIME OIL ce sont des conneries la preuve même le constructeur de ces boites préconise une vidange entre 75000KM et 150000KM tout dépend de l'utilisation de la boite et le style de conduite qu'elle subit.
Les bavaroises ont la plupart du temps des boîtes d'origine ZF. Il y a eu plusieurs types de boîtes ZF montée chez BMW : 3HP22, 4HP22, 4HP24, 5HP18, 5HP19, 5HP30, 5HP24 et enfin 6HP26. La nomenclature que l'on utilise ici est celle de ZF : le chiffre avant le HP est le nombre de rappots de la boîte et celui après donne une indication sur le couple max supportable par la boîte. Chez BMW, ces boîtes ont une nomenclature différente :
- 3HP22 => 3HP22
- 4HP24 => 4HP24
- 4HP22 => 4HP22
- 5HP18 => A5S 310Z
- 5HP19 => A5S 325Z
- 5HP30 => A5S 560Z
- 5HP24 => A5S 440Z
- 6HP19 => GA6HP19Z
- 6HP26 => GA6HP26Z
- 6HP32 => GA6HP32Z
Certaines BMW ont une boîte GM. Il y a eu deux modèles de boîtes GM montées chez BMW : la 4L30-E (THM-R1) et la 5L40-E (GM5). La première comme son nom l'indique possède 4 rapports et la seconde 5. Chez BMW les appellations sont les suivantes :
- THM-R1 => A4S 270/310R
- GM5 => A5S 390R
donc il est très facile de retrouver la ref de boite qu'on possède sur le net rien qu'en recherchant avec le modèle de la BMW. Pour mon cas 530I E60 2004 c'est la ZF 6HP19 qui prend au total 9L d'huile sauf qu'il y en a que 5 à 6 litres qu'on peut vidanger le reste est bloqué au niveau du convertisseur de couple comme l'a déjà expliqué V6 sur un autre post. Donc pour faire une vidange d'huile complète il faut rechanger d'huile 2 à trois fois avec des intervalles d'une centaine de KM parcourus pour se retrouver avec 90% d'huile neuve sur la boite. donc tout ça risque de couter bonbon.
Ensuite les deux difficultés de la vidange d'une BVA sont choisir la bonne huile et faire le niveau correctement. Pour le choix d'huile en recherchant sur notre ami google vs aurez l'huile préconisée par le constructeur en question.
encore une fois pour mon cas la boite 6HP19 utilise de l'huile de marque
-SHELL ref : M-1375.4
-ou ZF ref : S671090255
-ou BMW oil ref : 83220142516
Pour le déroulement de l'opération voici les étapes à suivre :
1. retirer l'huile de la boîte de vitesse "5 à 6L ds mon cas"
2. démonter le carter d'huile " sur une E60 à jeter puisqu'il contient la crépine d'aspiration d'huile qui est de tte façon à changer "
3. changer le carter par un nouveau qui contient la fameuse crépine.
4. remonter le carter d'huile
5. remplir la boîte d'environ 2L d'huile moteur arrêté ensuite démarrer le moteur en mettant la clim à fond pour avoir un ralenti stable puis verser 2 autres litres tout en passant les différents rapport P --> R --> N --> D --> M1 --> M2. et refaire l'opération 2 à 3 fois pour bien étaler l'huile ds toute la boite
6. l'étape la plus critique c'est de faire le niveau d'huile de la boite. il faut attendre que l'huile arrive à une température de remplissage comprise entre 30 et 50° pour commencer à verser le reste d'huile jusqu'à débordement et on referme le tout toujours avec moteur en marche au ralenti
Donc très important le niveau d'huile d'une boîte automatique se fait toujours moteur tournant, levier de vitesse sur P, huile tiède entre 30 et 50°. Les erreurs de niveau proviennent souvent du fait qu'il a été fait moteur non tournant. Attention, un niveau d'huile incorrecte de plusieurs dizaines de CL s'avère destructeur sur le long terme pour la BVA. Une erreur plus importante de 2L, dans le cas d'un niveau fait moteur non tournant peut détruire la BVA en moins de 10'000 Km La température de l'huile a aussi son importance car plus l'huile est chaude, plus le niveau sera fait "bas" et plus elle est froide, plus il sera fait "haut". Je veux dire par là qu'une BVA dont le niveau est fait huile à 5° aura trop d'huile et inversement à 80° (température usuelle de fonctionnement) manquera d'huile.
j'espère que ces info pourront aider nos proprio de BVA puisque le principe est le même sur toute les bagnoles. une vidange régulière de la boite peut nous éviter la casse de cette pièce et diminue amplement la consommation de nos tutures donc à Méditer
je vous assure que c'est un vrai casse tête chinois.
Bon tout d'abord il ne faut surtout pas se tromper sur la ref des boites et choisir l'huile adéquate
et ne pas croire l'étiquette collée sur le carter par BMW style LIFETIME OIL ce sont des conneries la preuve même le constructeur de ces boites préconise une vidange entre 75000KM et 150000KM tout dépend de l'utilisation de la boite et le style de conduite qu'elle subit.
Les bavaroises ont la plupart du temps des boîtes d'origine ZF. Il y a eu plusieurs types de boîtes ZF montée chez BMW : 3HP22, 4HP22, 4HP24, 5HP18, 5HP19, 5HP30, 5HP24 et enfin 6HP26. La nomenclature que l'on utilise ici est celle de ZF : le chiffre avant le HP est le nombre de rappots de la boîte et celui après donne une indication sur le couple max supportable par la boîte. Chez BMW, ces boîtes ont une nomenclature différente :
- 3HP22 => 3HP22
- 4HP24 => 4HP24
- 4HP22 => 4HP22
- 5HP18 => A5S 310Z
- 5HP19 => A5S 325Z
- 5HP30 => A5S 560Z
- 5HP24 => A5S 440Z
- 6HP19 => GA6HP19Z
- 6HP26 => GA6HP26Z
- 6HP32 => GA6HP32Z
Certaines BMW ont une boîte GM. Il y a eu deux modèles de boîtes GM montées chez BMW : la 4L30-E (THM-R1) et la 5L40-E (GM5). La première comme son nom l'indique possède 4 rapports et la seconde 5. Chez BMW les appellations sont les suivantes :
- THM-R1 => A4S 270/310R
- GM5 => A5S 390R
donc il est très facile de retrouver la ref de boite qu'on possède sur le net rien qu'en recherchant avec le modèle de la BMW. Pour mon cas 530I E60 2004 c'est la ZF 6HP19 qui prend au total 9L d'huile sauf qu'il y en a que 5 à 6 litres qu'on peut vidanger le reste est bloqué au niveau du convertisseur de couple comme l'a déjà expliqué V6 sur un autre post. Donc pour faire une vidange d'huile complète il faut rechanger d'huile 2 à trois fois avec des intervalles d'une centaine de KM parcourus pour se retrouver avec 90% d'huile neuve sur la boite. donc tout ça risque de couter bonbon.
Ensuite les deux difficultés de la vidange d'une BVA sont choisir la bonne huile et faire le niveau correctement. Pour le choix d'huile en recherchant sur notre ami google vs aurez l'huile préconisée par le constructeur en question.
encore une fois pour mon cas la boite 6HP19 utilise de l'huile de marque
-SHELL ref : M-1375.4
-ou ZF ref : S671090255
-ou BMW oil ref : 83220142516
Pour le déroulement de l'opération voici les étapes à suivre :
1. retirer l'huile de la boîte de vitesse "5 à 6L ds mon cas"
2. démonter le carter d'huile " sur une E60 à jeter puisqu'il contient la crépine d'aspiration d'huile qui est de tte façon à changer "
3. changer le carter par un nouveau qui contient la fameuse crépine.
4. remonter le carter d'huile
5. remplir la boîte d'environ 2L d'huile moteur arrêté ensuite démarrer le moteur en mettant la clim à fond pour avoir un ralenti stable puis verser 2 autres litres tout en passant les différents rapport P --> R --> N --> D --> M1 --> M2. et refaire l'opération 2 à 3 fois pour bien étaler l'huile ds toute la boite
6. l'étape la plus critique c'est de faire le niveau d'huile de la boite. il faut attendre que l'huile arrive à une température de remplissage comprise entre 30 et 50° pour commencer à verser le reste d'huile jusqu'à débordement et on referme le tout toujours avec moteur en marche au ralenti
Donc très important le niveau d'huile d'une boîte automatique se fait toujours moteur tournant, levier de vitesse sur P, huile tiède entre 30 et 50°. Les erreurs de niveau proviennent souvent du fait qu'il a été fait moteur non tournant. Attention, un niveau d'huile incorrecte de plusieurs dizaines de CL s'avère destructeur sur le long terme pour la BVA. Une erreur plus importante de 2L, dans le cas d'un niveau fait moteur non tournant peut détruire la BVA en moins de 10'000 Km La température de l'huile a aussi son importance car plus l'huile est chaude, plus le niveau sera fait "bas" et plus elle est froide, plus il sera fait "haut". Je veux dire par là qu'une BVA dont le niveau est fait huile à 5° aura trop d'huile et inversement à 80° (température usuelle de fonctionnement) manquera d'huile.
j'espère que ces info pourront aider nos proprio de BVA puisque le principe est le même sur toute les bagnoles. une vidange régulière de la boite peut nous éviter la casse de cette pièce et diminue amplement la consommation de nos tutures donc à Méditer
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