BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
3 participants
Page 1 sur 1
BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
Après 7 ans de service, le BMW X3 passe enfin la relève. Si les Audi Q5 et autres Mercedes GLK lui ont taillé des croupières sur sa fin de carrière, ils vont devoir se méfier car l'héritier du pionnier des SUV compacts n'entend plus se faire marcher sur les pieds...
Difficile pour BMW que de donner descendance à ses modèles sans susciter la polémique. Lorsque la firme bavaroise veut innover et mener sa clientèle conservatrice sur un terrain nouveau, elle se prend généralement une fin de non-recevoir (communément appelée "effet Chris Bangle") de la part de ses fidèles.
C'est vrai notamment pour les précédentes générations de Série 5 ou Série 7, mais un modèle déroge à cette règle : le X3.
Créée sous l'ère du sulfureux designer, le SUV compact a su en effet trouver son public, à la fois par ses cotes inédites mais aussi par son coup de crayon rassurant. Difficile alors de bousculer les choses et de risquer de se mettre à dos les 614.824 possesseurs du modèle.
Sauf qu'entre temps, le pionnier s'est fait rejoindre et même dépasser par la concurrence des Audi Q5, Mercedes GLK et Volvo XC60. Les règles environnementales ont également changé et il faut désormais conjuguer avec le bonus-malus écologique pour tirer son épingle du jeu.
La tâche de BMW consistait donc à faire évoluer son produit tout en respectant les différents paramètres de cette copieuse équation. Dans le métier, on appelle ça marcher sur des œufs et vous allez voir, le résultat n'est pas une omelette...
UN CONSERVATISME EN TROMPE-L'OEIL
Au premier abord, le style du nouveau X3 pourrait presque passer pour un gros restylage. Le SUV bavarois évolue en douceur avec une calandre plus haute, un bouclier redessiné, des phares Bi-Xenon/LED plus fins, des nervures de capot plus sages et une surface peinte plus abondante que sur la précédente génération.
L'arrière subit un traitement tout aussi léger avec juste un hayon revu, un pare-choc moins anguleux ainsi que des feux en T au dessin plus dynamique que précédemment. Le tout est complété de profil par une ceinture de caisse marquée au niveau des poignées de porte.
Les aficionados seront donc contents de se retrouver en terrain connu, même si ce coup de crayon cache en réalité une évolution de taille. Le X3 gagne 3 cm de large et 8 cm de long, ce qui le place avec ses 4,65 m à un seul centimètre du premier X5 !
Cette poussée de croissance profite bien évidemment à l'empattement (2 cm à 2,81 m) mais aussi au porte-à-faux arrière, ce qui permet au X3 d'offrir un volume de coffre record de 550 et 1.600 l. sièges rabattus (en 40/20/40). Une prestation au dessus des concurrents sus-cités.
source: www.turbo.fr
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
Du déjà vu... un petit X5
Les photos c est au maroc
Les photos c est au maroc
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
oui, c'est ce que je me disais, de l’arrière ça ressemble à une miniature de l'X5
sinn, je pense aussi que ces photos sont prises sûrement au maroc
sinn, je pense aussi que ces photos sont prises sûrement au maroc
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
il est un peu en retard ce 2.0 chez bmw
Spoon- Champion
- Messages : 1757
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Honda Accord Boss 2.4L I-VTEC
Re: BMW X3 XDRIVE 20D 2.0 184 CH
Je viens de voire hier sur une emission auto que les photos de test viennent d'une presentation officielle qu'a fait BMW dans la region de Ouarzazate de son nouveau X3.
BMW a invité un nombre de journalistes auto au Maroc pour tester cet X3 dans les pistes de cette region.
BMW a invité un nombre de journalistes auto au Maroc pour tester cet X3 dans les pistes de cette region.
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|