Toyota explique le système d’avertisseur sonore de sa Prius
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Toyota explique le système d’avertisseur sonore de sa Prius
Obligatoire pour les nouveaux modèles hybrides et électriques aux Etats-Unis, l’avertisseur sonore de signalisation aux piétons est testé par Toyota sur son monospace Prius Plus.
Alors que pour sa Prius « normale » Toyota ne le propose pour le moment que sous forme d’accessoire au Japon, l’avertisseur sonore de signalisation aux piétons sera obligatoire pour la Prius V (commercialisée en Europe sous le nom de Prius Plus). Destinée au marché américain, cette version monospace à 5 places de la Prius (qui donnera la Prius Plus à 7 places en Europe) sera en effet commercialisée dans le courant de l’année 2012, c'est-à-dire après l’entrée en vigueur du Pedestrian Safety Enhancement Act, une loi votée pour protéger les piétons et particulièrement les malvoyants des voitures hybrides et électriques circulant en silence sur leur seul moteur électrique.
Toyota vient d’ailleurs de publier une vidéo expliquant de quelle manière ce système sonore se mettait en place (sous les 25 km/h) et quels types de son il produisait. Il s’agit d’un mélange d’aigus et de graves, car il faut qu’il soit entendu par tous, formant une sorte de bruit de rotor qui démarre ou s’éteint, afin qu’on devine qu’un « moteur » et donc une voiture approche.
Ce bruit étant produit par des haut-parleurs externes, il n’est théoriquement pas à la portée des oreilles du conducteur, et c’est tant mieux pour lui.
Source : cartech.fr
Alors que pour sa Prius « normale » Toyota ne le propose pour le moment que sous forme d’accessoire au Japon, l’avertisseur sonore de signalisation aux piétons sera obligatoire pour la Prius V (commercialisée en Europe sous le nom de Prius Plus). Destinée au marché américain, cette version monospace à 5 places de la Prius (qui donnera la Prius Plus à 7 places en Europe) sera en effet commercialisée dans le courant de l’année 2012, c'est-à-dire après l’entrée en vigueur du Pedestrian Safety Enhancement Act, une loi votée pour protéger les piétons et particulièrement les malvoyants des voitures hybrides et électriques circulant en silence sur leur seul moteur électrique.
Toyota vient d’ailleurs de publier une vidéo expliquant de quelle manière ce système sonore se mettait en place (sous les 25 km/h) et quels types de son il produisait. Il s’agit d’un mélange d’aigus et de graves, car il faut qu’il soit entendu par tous, formant une sorte de bruit de rotor qui démarre ou s’éteint, afin qu’on devine qu’un « moteur » et donc une voiture approche.
Ce bruit étant produit par des haut-parleurs externes, il n’est théoriquement pas à la portée des oreilles du conducteur, et c’est tant mieux pour lui.
Source : cartech.fr
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Toyota explique le système d’avertisseur sonore de sa Prius
C'est pas supportable ce bruit pour les piétons
Vmax- Champion
- Messages : 1615
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Kia Sportage 2.0 CRDi Turbo 140cv 305 Nm / Kia Picanto
Re: Toyota explique le système d’avertisseur sonore de sa Prius
Je me suis toujours posé la question sur le risque de ce genre de voiture silencieuse sur la route. Peu de gens ont le réflexe de regarder à droite et à gauche avant de traverser
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
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