BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

4 participants

Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par Gordini Jeu 30 Déc - 2:23

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Ibiza_001

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Ibiza_003

Le « downsizing » de la gamme moteur de l'Ibiza se poursuit avec le remplacement du bloc 1.6 essence de 105 ch par un 1.2 TSI de même puissance. L'appétit diminue mais le plaisir est accru.
Plus d'un an après la Volkswagen Polo et six mois après la Skoda Fabia, la Seat Ibiza récupère enfin le petit quatre cylindres 1.2 TSI de 105 ch qui lui permet de redevenir concurrentielle avec les citadines essence de sa catégorie.

Incapable d'éviter le malus en 2011, le bon vieux 1.6 litre atmosphérique disparaît du catalogue au profit d'un moteur de dernière génération, où turbo et injection directe viennent en renfort de la petite cylindrée (1 197 cm3) pour bousculer les huit soupapes et optimiser le rendement.

Une conception qui, en plus d'être légère (89,5 kg), offre un agrément optimal : la souplesse et la sobriété d'un moteur diesel alliée à la douceur et l'allonge d'un essence.

Le couple maxi de 175 Nm disponible très tôt et sur une large plage d'utilisation (de 1 550 tr/min à 4 100 tr/min) compense l'allonge assommante de la boîte manuelle à cinq rapports.
Plus sobre et plus performant
Face à l'ancien 1.6 litre, les reprises de 80 à 120 km/h en cinquième demandent 3 secondes de moins (13,7 s) et la consommation chute de près de 20 % (homologuée à 5,3 l/100 km en mixte et constatée à 7l/100 km ce qui reste très bien).

La version Ecomotive, caractérisée par son système d'arrêt et de redémarrage automatique du moteur « Start/Stop », permet encore d'économiser 0,5 l/100 km de carburant en ville, et 5 g/km de CO2 (119 g). Moyennant un surcoût à l'achat de 500 euros, la clientèle peut ainsi profiter jusqu'au 31 décembre 2010 d'un bonus écologique de 100 euros.

Mais même dépourvu de cet équipement, le mini TSI s'apprécie pour sa grande discrétion, que ce soit à l'arrêt, en ville ou sur voies rapides (à 130 km/h le régime moteur est sous 2 500 tr/min).
DSG7, l'essayer c'est l'adopter
Pour les budgets moins serrés, il est encore possible d'augmenter le plaisir en investissant 1 495 euros dans une boîte DSG7 plus engageante que jamais.

Elle améliore les reprises de 80 à 100 km/h de plus d'une seconde (de 13,7 à 12,6 s) avec des passages de rapports plus furtifs que jamais, et sans nuire à la consommation. C'est incontestablement un atout face à certaines concurrentes équipées de vieilles boîtes auto à convertisseur de couple tel que la Citroën C3, et une rivale toute trouvée à la récente Alfa MiTo TCT.
Conclusion
Associée à une direction électro-hydraulique et un antibloquant électronique XDS (livré avec l'ESP), l'Ibiza 1.2 TSI se retrouve alors dotée d'un équipement exceptionnel pour le segment et dans cette gamme de prix.

A part pour les représentants qui passent leur vie sur la route, la petite polyvalente ibérique ainsi motorisée devient tout simplement la bonne affaire du moment, que ce soit en SC, 5 portes ou en break ST


Vitesse max : 190 km/h
0 à 100 km/h : 9.8 sec.
Conso autoroute : 4.5 litres / 100 km
Conso mixte : 5.3 litres / 100 km
Conso ville : 6.8 litres / 100 km
Poids : 1090 kg
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1197 cm3
Puissance : 105 ch à 5 600 tr/mn
Couple : 175 Nm dès 1 550 tr/mn
Puissance fiscale :6 CV
Boîte de vitesses : BVM 5 rapports
Transmission : Traction
Dimensions (L/l/H) : 4.03 / 1.69 / 1.43 m
Réservoir : 45 litres
Capacité coffre : 284 dm3
Emissions CO² :124 g/km
Prix : 15 775€


la ibiza estate
Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Ibiza_006
Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Ibiza_007


source : 321auto.com
Gordini
Gordini
La Sentinelle
La Sentinelle

Messages : 8111
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Brasov
Voiture(s) : Lada

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Re: Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par dark-skyline Jeu 30 Déc - 6:15

pa maaal les performance par apport a la conso j aimme !!!
dark-skyline
dark-skyline
Vétéran
Vétéran

Messages : 725
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : Agadir
Voiture(s) : Honda Integra Type R DC2

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Re: Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par medi Jeu 30 Déc - 9:49

à la hauteur
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Re: Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par Darkos Jeu 30 Déc - 14:11

DSG7 ? 7 rapports sur un 1L2 de 105ch :hehe:
Darkos
Darkos
Le Parrain
Le Parrain

Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Re: Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par medi Jeu 30 Déc - 15:00

hanta tchouf
medi
medi
Champion
Champion

Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v

Revenir en haut Aller en bas

Essai : Seat Ibiza 1.2TSi Empty Re: Essai : Seat Ibiza 1.2TSi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum