Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
+6
nanku
V-6
medi
Darkos
Aréna
Th€ Bo$$
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Voilà la réponse définitive à la question que se posait la planète automobile depuis le début de l’année: la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport existe bel et bien, et avec quelle intensité. Le bitume lisse comme un billard de l’anneau de vitesse de Volkswagen à Ehra-Liessen en a tremblé samedi quand le nouveau monstre de Molsheim, aux mains de Pierre-Henri Raphanel, a déboulé à 431 km/h.
Pour qu’une nouvelle version de la Veyron ait un sens, il fallait qu’elle surpasse largement celle qui a redéfini les limites de ce qu’on attend d’une voiture de production. Mission accomplie, au-delà des espérances des ingénieurs du Château Saint Jean. Ceux-ci tablaient sur un record à 425 km/h, mais la tentative, avec une passe à 427,933 km/h et une autre à 434,211 km/h, a permis d’inscrire au Guinness Book une moyenne de 431,072 km/h.
La Super Sport reprend, comme cela est également le cas des Grand Sport, une tradition du Bugatti d’antan : une version très sportive d’un modèle, telle la Type 55 Roadster Super Sport ou la Type 57S. La Veyron est revue en profondeur pour mériter l’appellation : elle développe, grâce à de nouveaux turbos et échangeurs, 882 kW, soit 1200 chevaux, avec un couple maxi colossal de 1500 N.m. Sa vitesse de pointe est limitée dans sa version destinée à la clientèle à 415 km/h pour ne pas détruire instantanément les pneus. Le châssis doit être parfait à cette allure extrême, et les trains roulants ont fait l’objet de modifications importantes: amortisseurs, barres stabilisatrices et réglages de suspension (un débattement légèrement augmenté).
Comme il se doit pour une version sportive, la Super Sport s’allège grâce à une coque utilisant un nouveau tramage du carbone pour une rigidité augmentée et des panneaux extérieurs exclusivement en carbone eux aussi. La carrosserie fait esthétiquement l’objet d’une refonte significative, avec de nouvelles prises d’air à l’avant et une partie arrière bien différente: les conduits protubérants du toit laissent place à des prises NACA et une double sortie d’échappement centrale remplace celle, simple, de la Veyron. La voiture du record adopte, on le voit sur les images, une combinaison de teintes bien différente de celles vues jusqu’alors, en deux tons noir (carbone brut) et orange. Les cinq premiers exemplaires de la Super Sport seront proposés dans cette livrée pour une édition déjà limitée baptisée World Record Edition. Ne vous fatiguez pas, elles sont déjà toutes vendues à un prix non précisé (non pas qu’a ce niveau ca change quoi que ce soit).
La Super Sport sera présentée en public pour la première fois au Concours d’Elegance à Pebble Beach en août.
Source : Bugatti
LA VIDEO DU RECORD DE VITESSE
Pour qu’une nouvelle version de la Veyron ait un sens, il fallait qu’elle surpasse largement celle qui a redéfini les limites de ce qu’on attend d’une voiture de production. Mission accomplie, au-delà des espérances des ingénieurs du Château Saint Jean. Ceux-ci tablaient sur un record à 425 km/h, mais la tentative, avec une passe à 427,933 km/h et une autre à 434,211 km/h, a permis d’inscrire au Guinness Book une moyenne de 431,072 km/h.
La Super Sport reprend, comme cela est également le cas des Grand Sport, une tradition du Bugatti d’antan : une version très sportive d’un modèle, telle la Type 55 Roadster Super Sport ou la Type 57S. La Veyron est revue en profondeur pour mériter l’appellation : elle développe, grâce à de nouveaux turbos et échangeurs, 882 kW, soit 1200 chevaux, avec un couple maxi colossal de 1500 N.m. Sa vitesse de pointe est limitée dans sa version destinée à la clientèle à 415 km/h pour ne pas détruire instantanément les pneus. Le châssis doit être parfait à cette allure extrême, et les trains roulants ont fait l’objet de modifications importantes: amortisseurs, barres stabilisatrices et réglages de suspension (un débattement légèrement augmenté).
Comme il se doit pour une version sportive, la Super Sport s’allège grâce à une coque utilisant un nouveau tramage du carbone pour une rigidité augmentée et des panneaux extérieurs exclusivement en carbone eux aussi. La carrosserie fait esthétiquement l’objet d’une refonte significative, avec de nouvelles prises d’air à l’avant et une partie arrière bien différente: les conduits protubérants du toit laissent place à des prises NACA et une double sortie d’échappement centrale remplace celle, simple, de la Veyron. La voiture du record adopte, on le voit sur les images, une combinaison de teintes bien différente de celles vues jusqu’alors, en deux tons noir (carbone brut) et orange. Les cinq premiers exemplaires de la Super Sport seront proposés dans cette livrée pour une édition déjà limitée baptisée World Record Edition. Ne vous fatiguez pas, elles sont déjà toutes vendues à un prix non précisé (non pas qu’a ce niveau ca change quoi que ce soit).
La Super Sport sera présentée en public pour la première fois au Concours d’Elegance à Pebble Beach en août.
Source : Bugatti
LA VIDEO DU RECORD DE VITESSE
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
je m'imagine rouler à 430km/h sur une voiture :|:
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
deja au decollage aucun avion n'atteint cette vitesse sur piste , la plupart des avions décollent a 300km/h voir 350 max !
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Le casque est obligatoire je présume pour conduire ce monstre . et je présume qu ils ont rajouté une troisiéme clé par arpport aux deux de la veyron standard
Bugatti a dépassé les bornes là :malin:
Bugatti a dépassé les bornes là :malin:
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Darkos a écrit:et je présume qu ils ont rajouté une troisiéme clé par arpport aux deux de la veyron standard
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
wawwwwwwwwwww :|: les sièges et l'intérieur
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Th€ Bo$$ a écrit:deja au decollage aucun avion n'atteint cette vitesse sur piste , la plupart des avions décollent a 300km/h voir 350 max !
La vitesse de décollage d'un avion dépend de la direction du vent / longeur de la piste / nombre de passagers / poids charge/ temps de l'atmosphère/ altitude de l'aéroport/ configuration des volets (sortis ou non). SInon lorsque la vitesse au sol engendre une portance suffisante pour quitter le sol, son nez cabre et la force de propulsion est inclinée par rapport à l'horizon ...c'est généralement 100 km/h pour un petit avion / 200 km/h pour un Airbus A320 ou Boieng 737 et un peu plus pour un 747 / A380. ça dépasse rarement les 260 km/h
V-6- L'Italien
- Messages : 4526
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 15
Localisation : Casanegra
Voiture(s) : Land Rover LR2 et Fiat GP
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
@ the boss: n'essaye pas de sortir les yeux avec mourad il conduit les engins volants
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
c'est ce qui me semble
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
c'est vrai wellah il a déjà conduit des avions notre cher véssix
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
moi aussi !
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Moi j'attends la nouvelle SSC Bugatti m'ennuie :langue:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Chui un mec bizarre j'aime mélanger le grand confort et le sport. Une Veyron va pas te procurer une conduite jouissante par contre une voiture taillé pour le circuit ça serA orgasmique :ghee:
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
pourquoi tu dis ça tu l'as jamais essayé pour juger
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Si Naaah je dicoune vref la Veyron est trop facile a conduire 4wd... je mebase sur les dires de ceux qui l'ont conduites. Aide à gogo... ana j'attends la SSC elle s'annonce méchante
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
facile a conduire ? c'est pour que le mec a le casque , double ceinture et un circuit 3 voix rien que pour lui pour tester sa Vmax .
Th€ Bo$$- Pilote Pro
- Messages : 444
Date d'inscription : 03/08/2010
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
facile a conduire!!
à 200 ou 220 sur une voiture, tu sens que tu ne peux plus la diriger a ligne droite, quant a 431!! :|:
à 200 ou 220 sur une voiture, tu sens que tu ne peux plus la diriger a ligne droite, quant a 431!! :|:
Aréna- L'Artiste
- Messages : 4337
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 32
Localisation : DTC
Voiture(s) : Citroën Xsara Picasso 2.0HDI
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
hanta tchouf
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Une Ferrai est plus difficile à conduire qu'une Bugatti même si elle est moins puissante Paris Hilton En a une Casque blabla ça s'appelle mesure de sécurité
nanku- Le Rebelle
- Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
au fait , imaginez le pric des pneux de la veyron ?
jai pas cru en lentendant
Sachez que les pneus ont une durée de vie d'environ 5000 km, et que les pneus avant et arrière coûtent respectivement 1400 et 1800 euro pièce. La démesure de la Bugatti Veyron 16.4, notamment en terme de tarif, ne l'empêche pas de se vendre : près de 100 commandes auraient enregistrées, soit environ 2 ans de production. Le but de la marque est de produire ce modèle pendant environ 6 ans, le nombre d'exemplaires étant dès maintenant limité à 300.
jai pas cru en lentendant
Sachez que les pneus ont une durée de vie d'environ 5000 km, et que les pneus avant et arrière coûtent respectivement 1400 et 1800 euro pièce. La démesure de la Bugatti Veyron 16.4, notamment en terme de tarif, ne l'empêche pas de se vendre : près de 100 commandes auraient enregistrées, soit environ 2 ans de production. Le but de la marque est de produire ce modèle pendant environ 6 ans, le nombre d'exemplaires étant dès maintenant limité à 300.
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
Les pneux se change à chaque vidange
Darkos- Le Parrain
- Messages : 10658
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41
Localisation : Casablanca
Voiture(s) : Mitsubishi Lancer 2012 2.0 DI-D, Ford Kuga 2012 2.0 TDCI
Re: Bugatti Veyron 16.4 Super Sport
eh oui les vidanges se font a 1000km
medi- Champion
- Messages : 7024
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 36
Localisation : casablanca
Voiture(s) : VW Golf GTI 1.8t 20v
NafNox- Vétéran
- Messages : 546
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Safi
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bugatti Veyron Super Sport, la plus rapide du monde
» Actu du monde de l'automobile
» LES DUELS
» Bugatti 16C Galibier
» SSC Ultimate Aero 2 : Prédatrice de Veyron !
» Actu du monde de l'automobile
» LES DUELS
» Bugatti 16C Galibier
» SSC Ultimate Aero 2 : Prédatrice de Veyron !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|