BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BlackGear: Forum automobile marocain
Bienvenue sur le forum BlackGear.org

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
BlackGear: Forum automobile marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Opel - Adam

+2
Tanabe
Big Bssiyess
6 participants

Aller en bas

Opel - Adam Empty Opel - Adam

Message par Big Bssiyess Mar 11 Déc - 9:54

Opel - Adam Opel-Ampera-plausible-Adam-electrique-Zoe-et-Twizy-Renault-joue-tres-gros-de-2012-a-2013

Véritable révélation de la fin de l'année, cette citadine allemande offre de vastes possibilités de personnalisation.

Commençons par ce qui manque à l'Opel Adam. D'abord, un moteur diesel. Pas grave, l'huile lourde n'est plus désormais indispensable aux petites citadines. Et, entre nous, c'est toujours ça de gagné du point de vue du bruit, des vibrations et de la pollution urbaine. On se contentera donc de l'essence. Pas de boîte automatique non plus. Voilà qui est plus grave pour une présumée citadine. Cette transmission arrivera bien, sous forme robotisée, avec un nouveau moteur 3 cylindres à faibles émissions de CO2, mais seulement en 2014. Pour le reste, les voyants de la critique sont au vert. L'Opel Adam est jolie, sympa, bourrée d'astuces - comme le génial porte-vélos -, et agréable à utiliser. Elle emprunte çà et là des recettes à succès. Sa ligne évoque celle de l'Audi A1, et son intérieur, ainsi que sa direction sur-assistée (mode «City»), ceux d'une Fiat 500.

Opel - Adam Opel-adam-16

Mais l'Adam n'est pas qu'une vilaine copieuse, elle possède une vraie personnalité. On imagine les efforts qu'Opel, marque dont la réputation n'est pas des plus fun, a dû produire en interne pour concevoir une petite voiture bien plus désirable que ses habituelles productions. À l'instar, cette fois, de la nouvelle Clio, l'accent a été mis sur les possibilités de personnalisation du véhicule: 12 coloris pour la peinture (vive les teintes vives!), 15 revêtements de sièges, 31 dessins de jantes (d'un diamètre de 15 à 18 pouces) et même 3 différents ciels de toit, certains pouvant être incrustés de diodes lumineuses en guise d'étoiles. Exactement comme dans une Rolls-Royce! Bref, votre Adam ne sera jamais celle de votre voisin, ou plutôt de votre voisine, car Opel estime que 60 % des acheteurs d'Adam seront des acheteuses.

Opel - Adam Opel-adam-18

Opel - Adam Opel-adam-20

L'Adam préfigure une nouvelle race d'autos que l'on pourrait dénommer les «petites-grandes-petites». Petites par la taille (un segment A), grandes aux places avant, et à nouveau petites pour l'espace réservé aux places arrière, ce qui fera grogner les enfants les plus débonnaires. L'habitacle est ergonomique tandis que les matériaux originaux et de qualité soulignent le made in Germany. Développé sur une plate-forme de Corsa tronquée d'une trentaine de centimètres, le châssis garantit confort et efficacité. Avec les roues de 18 pouces équipées de pneus Continental Conti Contact, la voiture tient la trajectoire en virage. Adam roulait-il en kart?

Opel - Adam Opel-adam-6

Opel - Adam Opel-adam-7

Opel - Adam Opel-adam-9

Fiche technique

Moteurs : 4 cylindres essence, 1229 cm3 (70 ch) et 1398 cm3 (87 et 100 ch), 115 et 130 Nm.
Transmission: manuelle 5 vitesses.
Dimensions (m): L. 3,69, l. 1,72, h. 1,48.
Consommation: 5,1 à 5,5 l/100 km.
Émissions (CO2): 119 à 129 g/km.
Vitesse : 165 à 185 km/h.
Prix: de 10.990 à 15.900 €.
Source: http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/11/30/03001-20121130ARTFIG00420-adam-une-opel-a-croquer.php

Opel - Adam Opel-adam-12

Opel - Adam Opel_Adam_Glam_Extreme_Foils_768x432_ad135_i01_040


Opel - Adam Opel_Adam_TheCarAddictOpel - Adam Opel-Adam-Cup.1

Faite vos choix messieurs , y en a pour tous les Adam :merci:
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par Tanabe Mar 11 Déc - 11:05

J'ai tout de même vaguement l'impression que c'est une 500 avec un facelift Opel...
Tanabe
Tanabe
Vétéran
Vétéran

Messages : 584
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par Cheikh-E36 Mar 11 Déc - 11:58

Face avant de Z8 avec un sigle Opel...
Style original. Mais elle est quelque peu incohérente.
Cheikh-E36
Cheikh-E36
Champion
Champion

Messages : 2074
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par Zaka-Ziko Mar 11 Déc - 12:00

moi je dirais face av DS3/C3 Pluriel
Zaka-Ziko
Zaka-Ziko
L'Ambassadeur
L'Ambassadeur

Messages : 2324
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Rabat
Voiture(s) : VW Golf 4 1.8T 20v GTI (2000)/ Seat Leon (2006)/ Peugeot 207 (2008)

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par Big Bssiyess Mar 11 Déc - 13:03

et moi je dirais face av d'une cayenne/merco sls :mrgreen:
Big Bssiyess
Big Bssiyess
Le Bavarois
Le Bavarois

Messages : 3496
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 42
Localisation : Big Casablanca
Voiture(s) : BMW E30 & E34

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par nanku Mer 12 Déc - 1:19

J'aime pas, un autre pot de yaourt pour mADAMe pas content
nanku
nanku
Le Rebelle
Le Rebelle

Messages : 7059
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 34
Localisation : Here and there.

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par oussa1996 Mer 12 Déc - 6:44

J'aime pas du tout et je ne vois pas trop d'A1 sur la ligne 8/

Pour la face avant je suis d'accord pour la Z8 et en gros j'aime pas cette adam :nonon:
oussa1996
oussa1996
Champion
Champion

Messages : 2330
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 28
Localisation : Casa

Revenir en haut Aller en bas

Opel - Adam Empty Re: Opel - Adam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum